www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 20 Bouton10  Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 20 Goog_l10  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25 ... 30  Suivant
AuteurMessage
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46121
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 20 EmptyDim 28 Oct 2018 - 7:47

le POI-21 est une formation rocheuse !

https://twitter.com/Los44AraSJ/status/1056428953471275008

traduction google du rapport quotidien :

Citation :
Rapport n°112 sur la recherche de l'ARA San Juan - dimanche 28/10/2018

Actualisation

Navigation

46°14'05"S  59°29'54"W
Course : 185°
Vitesse : 0 nœud
Climat : temps calme, vent de 8 nœuds, vagues de 1 mètre.

NOUVEAUTÉS

À 22h35, le ROV a commencé à descendre à cette position pour vérifier le POI-21. Et à 22h30 nous avons pu vérifier visuellement dans le centre de contrôle du ROV que le contact était une formation rocheuse à 1180 mètres de profondeur.

En ce moment les 5 AUV's balayent la zone-11. Nous vous informerons en cas de nouvelles.




Les familles de l'équipage de l'ARA San Juan

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 20 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
titian
Amiral de flottille
Amiral de flottille
titian

Nombre de messages : 1000
Age : 71
Localisation : quenast
Date d'inscription : 23/09/2012

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 20 EmptyDim 28 Oct 2018 - 16:07

Tout le monde s'en va à l'Ouest !
Je vais encore en  brosser quelques- uns à rebrousse-poil mais bon ,
c'est mon opinion et on est encore en démocratie

Je vais à l'Est ...

Je l'ai déjà avancé précédemment :
Cette multitude de pêcheurs sur la zone, avec leurs chaluts qu'ils peuvent traîner derrière-eux
sur plusieurs centaines mètres est un danger pour un sous-marin alors il se peut que
le commandant du San Juan ait choisit avant l'accident de prendre une route plus
à l'Est de la route directe vers Mar del Plata pour éviter la flotte de pêcheurs
ce qui le ferait passer par le point 4
Encore ce point 4 !!!
Ben oui da ! Je suis Breton par ma mère , je suis donc têtu
Revenir en haut Aller en bas
PAUL
Enseigne de vaisseau de 2e classe
Enseigne de vaisseau de 2e classe
PAUL

Nombre de messages : 420
Age : 77
Localisation : Esneux
Date d'inscription : 21/12/2009

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 20 EmptyDim 28 Oct 2018 - 21:51

Salut Titian,

Au moment des faits, le sous-marin longe l’accore de la levée du plateau continental.
S’il s’est dérouté, il a dû opter pour :

l’ouest ou il y a :

1) La possibilité de rejoindre un port dans un plus bref délai
2) La possibilité de traverser la zone de pêche dans sa largeur plutôt que dans sa longueur
3) La présence à proximité de navires associés à la pêche susceptibles de fournir assistance
4) La possibilité de gagner des fonds moindres - c’est-à-dire des profondeurs supportables pour la structure du sous-marin – et donc sur lesquels il est possible de se poser s’il n’y a pas d’autre issue et ainsi de se donner une chance, même minime, d’être localisé et secouru
5) La possibilité d’étaler plus facilement le mauvais temps, toujours beaucoup plus dur là où les fonds remontent, j’en sais quelque chose !

l’est, ou il y a :

1) Des fonds qui chutent rapidement à 1500 et 2000 mètres
2) Rien d’autre, sauf toi évidemment, mais tu risques d’y être bien seul !

Quant au point qui te hante, à moins qu’on nous ait floué sur tout – positions connues, vitesse etc. – il ne répond à aucune logique sauf si le sous-marin a navigué un long moment en dépit du bon sens (c’est le cas de le dire !), c’est-à-dire sans personne à la barre.
De plus, ses caractéristiques et sa localisation résultent d’une analyse par le bureau naval américain des données du CNTBO et non à partir de détecteurs SOSUS, DRAPER ou autres machins du genre. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il n’y a pas concordances avec celles fournies par le CNBTO . Ça ne t’a jamais frappé ?

ANALYSIS OF ACOUSTIC DETECTION OF THE LOSS
OF THE ARGENTINE SUBMARINE "SAN JUAN"*

Analytical review of all information released by the Comprehensive NuclearTest-BanTreaty
Organizationon the acoustic signal associated with the loss of the Argentina Submarin
(Author : Bruce Rule himself !)

Suis désolé si ma logique diffère de la tienne ; ça ne pardonnerait pas dans certaines contrées mais ici, comme tu dis, on est en démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
titian
Amiral de flottille
Amiral de flottille
titian

Nombre de messages : 1000
Age : 71
Localisation : quenast
Date d'inscription : 23/09/2012

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 20 EmptyLun 29 Oct 2018 - 1:07

Smilie 59
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46121
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 20 EmptyLun 29 Oct 2018 - 15:57

https://twitter.com/ADNxAM740/status/1056889918771904512

traduction google de l'article :

Citation :
Une avocate confirme la théorie selon laquelle le sous-marin ARA San Juan serait en face de la péninsule (29.10.2018)

Sonia Kreischer, une avocate de la province de Cundinamarca, a confirmé la thèse selon laquelle le sous-marin Ara San Juan pourrait se trouver au large de la péninsule de Valdés, dans une zone suggérée par la juge fédérale de Caleta Olivia, Marta Yáñez, sur la base du témoignages de plusieurs opérateurs sonar de la marine argentine.

Kreischer est l'une des plaignantes - aux côtés de Luis Tagiapietra - qui représente plusieurs familles des membres de l'équipage disparus dans l'affaire pénale qui a été ouverte devant le tribunal de Caletense.

C’est elle qui a révélé il y a plusieurs mois à la presse le témoignage de plusieurs sonaristes qui se trouvaient à bord de la corvette ARA "Spiro" quand six jours après la disparition du sous-marin ils ont ont entendu des coups qui auraient été porté contre un objet métallique de 30 mètres de long à environ 400 mètres de profondeur, mais le commandant du navire a reçu l'ordre de se retirer de cette zone.

À une autre occasion, l'avocate a également révélé que, lors d'une autre audience, un sous-officier responsable des communications, Darío Espínola, avait reconnu avoir subi des pressions de la part d'autres supérieurs pour avoir annoté dans un livre de garde trois tentatives de contact radio du sous-marin à 14h18 le jour de sa disparition, soit le 15 novembre 2017.

Tous ces témoignages lui confèrent l’hypothèse que le navire avec ses 44 membres d'équipage a avancé beaucoup plus loin - en route pour Mar del Plata - de l'emplacement où une soi-disant explosion marine aurait été détectée, devant les côtes de Comodoro Rivadavia.

Ce dernier a été l'axe de la recherche que continue encore le navire « Seabed Constructeur » de l'entreprise Ocean Infinity.

C'est pourquoi Kreischer ne peut pas expliquer pourquoi la marine et Ocean Infinity n'ont pas répondu à la demande du juge, bien que cela ne constitue pas une directive judiciaire et reçoit des messages quotidiens des parents qui soupçonnent qu'ils ne veulent pas trouver le sous-marin.

En outre, elle a sérieusement mis en doute la décision initiale de la société internationale de suspendre les recherches et continue maintenant à insister sur les zones collatérales jusqu'au point de l'explosion présumée capturée par les hydrophones d'une organisation internationale.

Elle a compris que si les recherches reprenaient maintenant, c’est simplement parce qu’ils ne veulent pas faire face à une rupture de contrat et semble le faire pour respecter les 60 jours opérationnels convenus.

Inspection à un autre sous-marin

Il convient également de noter que l'avocate se trouvait il y a quelques jours à Buenos Aires accompagnant la juge Yáñez et son équipe de travail lors d'une inspection oculaire effectuée sur le sous-marin ARA Santa Cruz, dans les chantiers navals de Tandanor, où il est en réparation.

Bon à indiquer aussi que l'avocate il y a quelques jours à Buenos Aires a accompagné la juge Yáñez et son équipe de travail dans une inspection oculaire qui a été faite au sous-marin ARA Santa Cruz dans les chantiers navals Tandanor où il se trouve pour des réparations.

Il s'agit d'un jumeau de l'ARA San Juan et les représentants de la justice étaient intéressés à connaître certains éléments susceptibles d'avoir provoqué des défaillances sur le navire disparu.

Kreischer souhaitait en particulier connaître le fonctionnement d’une valve appelée Eco 19, car on soupçonne qu’elle aurait pu perdre son étanchéité selon un rapport que le commandant Fernández aurait fait de manière opportune, ce qui aurait permis l'entrée d'eau de mer et celle-ci d'aller jusqu'au compartiment des batteries, générant un court-circuit, mais tout cela reste à déterminer.

« Elle est maniée de manière manuelle, elle est grande et lourde et à on m'a permis d'effectuer une pratique, arrivant à la conclusion que sa manipulation n’a jamais été humaine, parce que les sous-mariniers sont très méticuleux dans tout puisque leurs vies dépendent du fait que tout fonctionne bien », a-t-il décrit.

En fait, cela implique que s'il y a eu une perte d'étanchéité, c'est en raison de l'état du matériel et cela aurait dû être connu des officiers supérieurs, parmi lesquels le capitaine Claudio Villamide, qui était à la tête de la force sous-marine à Mar del Plata, lequel n'a pas encore été cité à comparaître par la juge Marta Yáñez.

Source : amanecerdeseadonoticias.com

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 20 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
titian
Amiral de flottille
Amiral de flottille
titian

Nombre de messages : 1000
Age : 71
Localisation : quenast
Date d'inscription : 23/09/2012

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 20 EmptyLun 29 Oct 2018 - 19:18

Salut Oliver ;

Comment fait-tu pour avoir une traduction Google aussi bien fichue ?
Parce que quand j'utilise google traduction , le résultat c'est un charabia petit-nègre
parfois pas compréhensible ...
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46121
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 20 EmptyLun 29 Oct 2018 - 19:26

titian a écrit:
Salut Oliver ;

Comment fait-tu pour avoir une traduction Google aussi bien fichue ?
Parce que quand j'utilise google traduction , le résultat c'est un charabia petit-nègre
parfois pas compréhensible ...

Salut titian,

Je peaufine le texte moi-même pour rendre le truc lisible super

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 20 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
titian
Amiral de flottille
Amiral de flottille
titian

Nombre de messages : 1000
Age : 71
Localisation : quenast
Date d'inscription : 23/09/2012

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 20 EmptyLun 29 Oct 2018 - 20:30

chapeau super

car c'est un travail de patience surtout quand on veut traduire
du russe , ou du japonais

Maintenant , cette mignonne avocate mets d' accord tous ceux qui veulent
aller a l'Ouest et moi qui veut aller à l'Est ...  ________________________________ même si j'y vas seul houla

Avec la juge Yanez , elle met le sub au large de  la péninsule de Valdez
qui est très au Nord de la zone de recherche assignée au Seabed ...
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46121
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 20 EmptyLun 29 Oct 2018 - 20:55

titian a écrit:
Maintenant , cette mignonne avocate mets d' accord tous ceux qui veulent

Oui, plusieurs bacs ont déjà été sonder là-bas, ce n'est pas très profond, et ils n'ont rien trouvé !

Apparemment, Ocean Infinity aurait décroché un contrat au Brésil (pour faire quoi ?) et c'est pour cela qu'ils auraient voulu suspendre la recherche du sous-marin ???

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 20 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
PAUL
Enseigne de vaisseau de 2e classe
Enseigne de vaisseau de 2e classe
PAUL

Nombre de messages : 420
Age : 77
Localisation : Esneux
Date d'inscription : 21/12/2009

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 20 EmptyLun 29 Oct 2018 - 21:09

Salut Olivier,

Depuis bientôt un an, jour après jour et parfois heure après heure, tu nous tiens au courant avec passion de ce qui se passe là-bas.
C’est pourquoi j’ai immédiatement pensé à la désillusion que tu as dû ressentir à l’annonce du probable forfait d’OI ; c’est probablement ça qui m’a servi de point de départ pour essayer de comprendre ce nouvel épisode et qui a fait que j’ai écrit ceci dans un message.

A mon avis, il y a dans cette histoire un coup de bluff, une forme de chantage ou de menace de la part d’OI car faut voir si de leur côté, les argentins ont parfaitement respecté le contrat : on a des raisons qui nous permettent d'en douter.

Donc, pas tout à fait d'accord avec l'avocate !

Pour une entreprise, le management stratégique consiste à prendre les décisions nécessaires en tenant compte des circonstances proches ou à plus long terme.

Dans le cas qui nous intéresse, les « décideurs » d’OI se sont nécessairement concertés avant d’annoncer leur décision de mettre fin aux recherches ou de les poursuivre plus tard et donc, autour de la table, outre ces « décideurs », il  y avait évidemment leurs conseils financiers et – surtout ! - leurs conseils juridiques de haut vol : tous ayant évidemment en tête les termes du contrat qui lie OI aux autorités argentines.

Ceci veut dire qu’avant même de faire cette annonce, ils avaient exactement jaugé et anticipé les conséquences de l’attitude qu’ils avaient décidé de prendre et donc toutes les réactions possibles des autorités argentines…et cela ne les a pas arrêtés !

On peut donc en déduire qu’ils étaient certains d’avoir les bonnes cartes en main pour répondre à ces réactions et ne pas les craindre (menaces de procès etc.).
Je ne croirais jamais que c’est  parce qu’Aguad leur a fait un gros doigt qu’ils ont décidé de poursuivre les recherches après un délai étonnamment court !

A mon avis (mon humble avis comme toujours !), leur stratégie a consisté à forcer les argentins à leur donner ou concéder quelque chose, faute de quoi ils auraient déménagé sans scrupules particuliers.

En effet, on ne peut pas imaginer un instant qu’OI se serait remis au boulot sous la contrainte et sans un espoir raisonnable d’obtenir un résultat : faire inutilement des ronds dans l’eau en attendant que ça se passe,  et ce, pendant 15 jours, ça m’étonnerait qu’ils aient envisagé la chose ne serait-ce qu’une seconde!

Quant intenter  un procès à une entreprise aux contours indéfinis, émanation de fonds « vautours » avec en arrière-plan un nuage d’intérêts politico-financiers et qui de ce fait possède probablement pas mal d’atouts contre vous, faut pas rêver !!!



Autre chose :

Voilà qu'on reparle de ce 3 messages ! On se demande ce que foutent la Bicamerale et la Juge depuis tant de mois !

La recherche plus loin vers le nord se justifie SEULEMENT si ces messages ont existé et donc si sous-marin a continué à progresser au-delà de l'heure de l'explosion enregistrée et, de la même manière, la recherche vers l'ouest se justifie SEULEMENT s'il s'est dérouté et si il a bel et bien explosé à l'heure dite.

De toute manière, si on commence à mettre en doute cette explosion et si on n'obtient pas la vérité sur ces appels, on fait quoi ???

Olivier, Titian, Xavier, bon quart !



Revenir en haut Aller en bas
titian
Amiral de flottille
Amiral de flottille
titian

Nombre de messages : 1000
Age : 71
Localisation : quenast
Date d'inscription : 23/09/2012

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 20 EmptyLun 29 Oct 2018 - 21:10

Le job au Brésil ...

Faut se méfier des journalistes , çà été dit en pleine polémique

Sur un autre site : Durant une croisière précédente , le San juan aurait
été "suivi " par un bruit semblable à celui des sous-marins nucléaires
N'importe quoi ... bien que les Anglais sont fourbes , c'est les Français
qui disaient çà au temps des corsaires

38 ans après la guerre , il y a encore des Malvinistes enragés ...
Revenir en haut Aller en bas
PAUL
Enseigne de vaisseau de 2e classe
Enseigne de vaisseau de 2e classe
PAUL

Nombre de messages : 420
Age : 77
Localisation : Esneux
Date d'inscription : 21/12/2009

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 20 EmptyLun 29 Oct 2018 - 21:32

Salut Titian

Le 28 mars 2016, une commission spéciale de l’ONU validait un rapport argentin datant de 2009 qui visait à mesurer et délimiter son territoire maritime. L’Argentine voit donc officiellement son plateau continental s’agrandir de 1,7 million de kilomètres carrés à l’intérieur duquel se trouve désormais les îles Malouines. (lu quelque part, sais plus où !)

Et en 2015, les Britons ont renforcé leur présence militaire aux Malouines estimant que les Argentins constituaient une menace !!!

Si on se renseigne sur les droits de la mer et sur l'immense potentiel gaz/petrole du coin, la présence éventuelle d'un sous-marin briton n'est pas étonnante.

Mais de là à dire qu'il aurait pu flinguer le San Juan ... !!!
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46121
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 20 EmptyLun 29 Oct 2018 - 21:50

traduction google du tweet :

Citation :
Suivi des 12 dernières heures du Seabed Constructor.

3 AUV dans la zone 11 (les 3 pics inférieurs)
1 AUV dans la zone 10 (crête supérieure)
1 AUV dans la zone 12 (sommet de la zone 4)

la zone 12 sur la carte est une estimation de ce qu"elle serait, il n'y a pas de carte officielle.

https://twitter.com/juanmab/status/1057009288575700997

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 20 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46121
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 20 EmptyMar 30 Oct 2018 - 7:34

traduction google du tweet :

Citation :
Voici le suivi des 3 navires équipés d'un sidescan sonar (Yantar, Atlantis et Puerto Argentino). On voit qu'ils n'ont pas balayé la nouvelle zone-12

https://twitter.com/MikeChillit/status/1057122013981089792

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 20 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46121
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 20 EmptyMar 30 Oct 2018 - 10:40

traduction google du tweet :

Citation :
Ma mise à jour du matin. Le Seabed Constructor a travaillé la nuit sur ce qui semble être la nouvelle zone-12. Nous attendons toujours que cette zone soit définie.

https://twitter.com/LabratSR/status/1057196763927470080

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 20 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Contenu sponsorisé




Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)   Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2)
» Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1)
» Découverte du sous-marin argentin disparu: les news (1)
» Drone sous-marin autonome (AUV - UUV) : les news
» Sous-marin Barracuda (Classe Suffren) : les news

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Les dossiers du forum :: Recherche du ARA SAN JUAN : le sous-marin argentin disparu le 15.11.2017-
Sauter vers: