www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 3 Bouton10  ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 3 Goog_l10  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 30  Suivant
AuteurMessage
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46185
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)   ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2018 - 15:25

https://twitter.com/Los44AraSJ/status/1044573763323531266

traduction google du rapport quotidien :

Citation :
Rapport n°36 sur la recherche de l'ARA San Juan -mardi 25/09/2018

Rapport d'actualisation

Navigation

46°18'10"S  59°59'00"W
Course : 170°
Vitesse : 0 nœud
Climat : temps calme, vent de 11 nœuds, vagues de 1,5 mètres.

NOUVEAUTÉS

A 0h15 le ROV a été descendu à cette position pour vérifier le POI-11, à 1h30 il a été vérifié visuellement depuis la salle de contrôle du ROV que le contact est le reste d'un filet de pêche d'environ 50 mètres de long divisé en 3 morceaux.





Les familles de l'équipage de l'ARA San Juan

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
PAUL
Enseigne de vaisseau de 2e classe
Enseigne de vaisseau de 2e classe
PAUL

Nombre de messages : 423
Age : 77
Localisation : Esneux
Date d'inscription : 21/12/2009

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)   ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2018 - 17:00

Salut Olivier,

Leur tableau de classification des contacts n'est pas très clair !? Je ne vois pas trop la différence entre un contact classé B (High Probability - Haute Probabilité) et un contact classé C Strong Probability - Forte Probabilité)

Tu as raison, c’est pas clair du tout : faible ou pas faible, une probabilité est une probabilité !
Mais s'ils envoient un ROV pour visualiser... un filet de pêche, faut croire que leur classement est sévère !!!

A part ça, nickel les photos ; c’est impressionnant !
Au vu des images des petits débris, je pense qu'avec ses super moyens de détection, OI ne peut pas rater le San-Juan, surtout s'il s'est fragmenté.

En passant, j’ai relu mon message de hier et je me suis aperçu d’un plantage parfait : j’ai écrit
mais je reste optimiste en espérant pour ma part qu’ils aient voir plus à l’Est et même au Nord Est.

En fait, comme je l'ai dit déjà en réponse à ton "quizz" à 9 cases, j’espère depuis un bout de temps que la recherche déborde enfin vers l’Ouest et surtout le Nord-Ouest. Pourquoi ? Faudra d'mander à mon p'tit doigt super

Courage et bon quart .


Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46185
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)   ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2018 - 17:46

Salut PAUL,

@PAUL a écrit:
Au vu des images des petits débris, je pense qu'avec ses super moyens de détection, OI ne peut pas rater le San-Juan, surtout s'il s'est fragmenté.

Absolument, c'est aussi ce que je pense et j'enrage du fait qu'ils ne nous montrent pas la moindre image des sonar"s et des rov's  crie

Sur leur site je n'ai trouvé qu'une seule photo du poste d'un analyste des images sonar dont voici un agrandissement, et apparemment l'opérateur dispose de 3 moniteurs devant lui, celui de gauche montre les images du sonar à balayage latéral (comme sur les exemples au-dessus), celui du milieux on dirait des images de l'échosondeur multifaisceaux ou une loupe de l'écran de gauche ??? Et sur celui de droite (l'écran est flouté) ce sont peut-être des infos du magnétomètres ??? C'est très difficile de savoir exactement de quoi il s'agit !? En tout cas, ils travaillent sur des grands écrans !

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 3 Zone_o16

J'ai comme l'impression qu'on ne verra seulement des images que si ils le trouvent, et encore à ce moment-là elles seront publiées par le gouvernement argentin jap

Je pense que c'est le gouvernement argentin qui a dû interdire la publication de la moindre image prise sous l'eau (signé dans le contrat ?) ou alors c'est peut-être la juge qui l'a interdit pour que ces images ne puissent éventuellement nuire à son enquête ???  indecis

marin barre

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
PAUL
Enseigne de vaisseau de 2e classe
Enseigne de vaisseau de 2e classe
PAUL

Nombre de messages : 423
Age : 77
Localisation : Esneux
Date d'inscription : 21/12/2009

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)   ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2018 - 17:55

Je pense que c'est le gouvernement argentin qui a dû interdire la publication de la moindre image prise sous l'eau

Moi aussi : ils doivent avoir un accord dans ce sens là ; il y a contrat entre OI et le gouvernement argentin comme c'est lce gouvernement argentin qui va (peut-être !) casquer, il est normal qu'il ait la primeur des infos.
N’empêche, c'est rageant.

Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46185
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)   ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2018 - 18:24

@PAUL a écrit:
N’empêche, c'est rageant.

Oui crie

Et pour se faire une idée des moyens de recherche dont disposent les AUV's de Ocean Infinity, voici un exemple d'une cartographie en 3D réalisée par l'échosondeur multifaisceaux d'un navire de recherche (les AUV's de OI en sont équipés aussi) australien en 2014 durant l'opération de recherche du Boeing de la Malaysia Airline qui a disparu dans l'Ocean Indien :

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 3 3D_Model_September_2014_02

Les couleurs indiquent les variations de profondeurs. Pas mal, hein Smilie 29

marin barre

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46185
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)   ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2018 - 18:42

https://twitter.com/Los44AraSJ/status/1044619669402013698

traduction google du rapport quotidien :

Citation :
Rapport n°39 sur la recherche de l'ARA San Juan - mardi 25/09/2018

Rapport de 11h

Navigation

46°15'42"S  59°25'21"W
Course : 190°
Vitesse : 1 nœud
Climat : temps calme, vent de 15 nœuds, vagues de 2,1 mètres.

NOUVEAUTÉS

À 5h45, un handshaking a été effectué sur l'AUV-6. En ce moment, les AUV N°1, 6 et 7 fonctionnent dans l'eau, et les n°2 et 5 sont à bord pour effectuer le remplacement de leur batterie et l'extraction des données qu'ils ont collecté dans la zone-5. Dans l'après-midi, le balayage du nord du Canyon de la zone-2 sera effectué. L'analyse de l'Est du canyon de la zone-2 s'est achevé sans trace du sub.





Les familles de l'équipage de l'ARA San Juan

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46185
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)   ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2018 - 19:30

Voici une carte publiée par Ocean Infinity et montrant l’avancement du balayage des zones au 24 septembre, les 4 zones initiales ont été entièrement balayée et ils ont déjà bien entamé la n°5 :

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 3 Zone_o17

Ils avancent très vites et on peu déjà se demander vers où ils étendront la zone de recherche (la zone 6) si ils ne le trouve pas dans la 5 ??? Vers les profondeurs à l'Est et/ou vers le Sud ?

marin barre

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
titian
Amiral de flottille
Amiral de flottille
titian

Nombre de messages : 1000
Age : 71
Localisation : quenast
Date d'inscription : 23/09/2012

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)   ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2018 - 20:19

ils ne cherchent même pas sur le point 4 du naufrage sur une de tes cartes donné par l'Office of Naval
Intelligence de la marine américaine qui est beaucoup plus au Sud-Est
Revenir en haut Aller en bas
PAUL
Enseigne de vaisseau de 2e classe
Enseigne de vaisseau de 2e classe
PAUL

Nombre de messages : 423
Age : 77
Localisation : Esneux
Date d'inscription : 21/12/2009

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)   ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2018 - 20:44

Bonsoir Olivier,

Ça vaut la peine de zoomer sur l'image 3D, c'est effectivement étonnant.
Pas à dire, question documentation, t'as du stock et nous gâtes !

Si tu as encore ça en mémoire et si tu as le temps, pourrais-tu me rappeler l'heure du message Iridium, l'heure du dernier message supposé (et controversé) et la vitesse du sous-marin en plongée ( je crois que c'était 7 knts, mais ça me paraît bien peu !)?
Je n'arrive pas à revenir en arrière et à retrouver les messages qui donnaient ces renseignements.

Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46185
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)   ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2018 - 21:05

titian a écrit:
ils ne cherchent même pas sur le point 4 du naufrage sur une de tes cartes donné par l'Office of Naval
Intelligence de la marine américaine qui est beaucoup plus au Sud-Est

Bonsoir titian, cette position a été dévoilée par López Mazzeo lors de son audition devant la juge, donc il faut se méfier sur sa véracité !?
Je vais rechercher après l'article et je le republierai ici pour qu'on en sache un peu plus sur cette fameuse position que l'US Navy aurait donné aux argentins !

PAUL a écrit:
Si tu as encore ça en mémoire et si tu as le temps, pourrais-tu me rappeler l'heure du message Iridium, l'heure du dernier message supposé (et controversé) et la vitesse du sous-marin en plongée ( je crois que c'était 7 knts, mais ça me paraît bien peu !)?

Bonsoir PAUL, je vais regarder après ça et je republierais ce que j'ai retrouvé ci-dessous super

marin barre

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46185
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)   ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 3 EmptyMar 25 Sep 2018 - 22:57

Voici la nouvelle zone de recherche étendue :

https://twitter.com/MikeChillit/status/1044684523693322241

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46185
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)   ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2018 - 7:59

https://twitter.com/Los44AraSJ/status/1044739875721891840

traduction google du rapport quotidien :

Citation :
Rapport n°40 sur la recherche de l'ARA San Juan - mardi 25/09/2018

Rapport de 20h

Navigation

46°67'05"S  59°21'37"W
Course : 108°
Vitesse : 0 nœud
Climat : Mauvais temps avec pluie et neige, vent de 20 nœuds, vagues de 2,5 mètres.

NOUVEAUTÉS

À 12h40, le AUV-2 a été déployé dans la zone-5. À 16h20, le AUV-1 a été récupéré dans la zone-5 et dans l'intervalle à 20h00 il sera redéployé pour aller balayer la canyon dans le nord de la zone-2. En ce moment, les AUV's 2, 6 et 7 balayent la zone-5.

Nous vous garderons informés pour toute nouvelle.





Les familles de l'équipage de l'ARA San Juan

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46185
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)   ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2018 - 8:05

traduction du tweet :

Citation :
Suivi des mouvement du destroyer ARA Almirante Brown durant les 3 derniers jours. Comme les AUV's sont déployés en ce moment dans la zone-5 qui est la région la plus surveillée. Évidemment, ils travaillent sur la partie Est de celle-ci.

https://twitter.com/juanmab/status/1044757758418079745

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46185
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)   ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2018 - 8:09

traduction du tweet :

Citation :
Ma mise à jour de nuit. Le Seabed Constructor a abaissé un ROV sur le POI-11 aujourd'hui et quand il a eu récupéré, il a ensuite lancé l'AUV-2. Il y a 4 AUV's en ce moment dans l'eau, dont le n°5 qui leur a encore (apparemment) donné des ennuis.

https://twitter.com/LabratSR/status/1044760436007215107

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46185
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)   ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2018 - 8:12

traduction du tweet :

Citation :
Le Seabed Constructor semble être en train de guider l'AUV-1 qui balaye un des canyons qui traverse la zone-2 !?

https://twitter.com/LabratSR/status/1044768983080226816

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 3 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Contenu sponsorisé




ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)   ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1)
» Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2)
» Découverte du sous-marin argentin disparu: les news (1)
» Drone sous-marin autonome (AUV - UUV) : les news
» Sous-marin Barracuda (Classe Suffren) : les news

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Les dossiers du forum :: Recherche du ARA SAN JUAN : le sous-marin argentin disparu le 15.11.2017-
Sauter vers: