www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 21 Bouton10  ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 21 Goog_l10  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 30  Suivant
AuteurMessage
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46162
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)   ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 21 EmptyMar 30 Oct 2018 - 16:39

https://twitter.com/Los44AraSJ/status/1057288366302081024

traduction google du rapport quotidien :

Citation :
Rapport n°117 sur la recherche de l'ARA San Juan - mardi 30/10/2018

Rapport de 11h

Navigation

46°21'54"S  59°53'31"W
Course : 021°
Vitesse : 0 nœud
Climat : temps calme, vent de 11 nœuds, vagues de 2,50 mètre.

NOUVEAUTÉS

À 20h50, l’AUV-1 a été déployé et à 22h45, l’AUV-1 a été récupéré en raison d’une défaillance de la sonde multi-faisceaux. À 1h30, l’AUV-2 a été récupéré et redéployé à 5h45 dans la zone-12. À l'heure actuelle, 4 AUV's fonctionnent normalement dans l'eau, le n° 2 et 7 dans la zone-12, le n° 5 dans la zone-10 et le n° 6 dans la zone-11. L'AUV-1 est à bord.

La zone-12 est circonscrite à un petit triangle à l'ouest de la zone-11, dans le prolongement de celle-ci. La société a l'intention de récupérer les AUV's au cours de la journée d'aujourd'hui vers 4 heures du matin afin de se diriger ensuite vers le port de Comodoro Rivadavia.

En ce qui concerne l'analyse des informations, pour le moment, il n'y a aucune nouvelle, nous avons été informés que nous continuons à travailler à la fois sur les dernières informations collectées et sur toutes les informations précédentes. Nous vous informerons en cas de nouvelles.




Les familles de l'équipage de l'ARA San Juan

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 21 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46162
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)   ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 21 EmptyMar 30 Oct 2018 - 17:15

traduction google du tweet :

Citation :
Recherche du #ARASanJuan : la compagnie Ocean Infinity a indiqué qu'elle avait 4 AUV's déployés, un dans la zone-10, le deuxième dans la zone-11 et les deux autres dans la nouvelle zone-12, qui est une petite extension à l'ouest de la zone-11.

https://twitter.com/MalvinasData/status/1057295573945143296

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 21 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46162
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)   ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 21 EmptyMar 30 Oct 2018 - 17:36

https://twitter.com/ADNsur/status/1057306224830619649

traduction google de l'article :

Citation :
Le navire qui cherche l'ARA San Juan retourne à Comodoro (30.10.2018)

Il prévoit de partir pour le port à 4 heures ce mercredi pour se ravitailler et changer d'équipage, comme cela s'est passé il y a un mois.

COMODORO RIVADAVIA (ADNSUR) - Le navire Seabed Constructor se rendra finalement mercredi au port de Comodoro, comme prévu la semaine dernière, avant de connaître la possibilité, finalement écartée, que la société Ocean Infinity abandonne la recherche du sous-marin perdu depuis novembre dernier.

Comme le rapporte un nouveau rapport quotidien de l'équipage du Seabed Constructor, quatre AUV's sont actuellement en service dans l'eau.

La compagnie a pour objectif de "récupérer les véhicules sous-marins autonomes mardi vers 4 heures du matin pour rejoindre ensuite le port de Comodoro", selon le communiqué.

Encore une fois, le navire norvégien Seabed Constructor arrivera au port de Comodoro pour se ravitailler et remplacer son équipage, comme ce fut le cas le mois dernier.

La semaine dernière, il avait été indiqué que la société Ocean Infinity abandonnerait la recherche de l'ARA San Juan jusqu'en février pour procéder à une analyse détaillée des informations obtenues jusqu'à présent, mais celle-ci a finalement fait marche-arrière et l'entreprise devra poursuivre l'accord en vigueur qui a été convenu avec le gouvernement national.

Source : adnsur.com.ar

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 21 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46162
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)   ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 21 EmptyMar 30 Oct 2018 - 18:52

Un message intéressant de Ocean Infinity !

traduction google du tweet :

Citation :
Notre équipe a travaillé dur dans l'Atlantique Sud à la recherche du ARA San Juan pendant près de deux mois. Pendant ce temps, nous avons couvert une vaste zone. Toute personne impliquée reste concentrée et déterminée à réussir.

https://twitter.com/Ocean__Infinity/status/1057326465014845441

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 21 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
PAUL
Enseigne de vaisseau de 2e classe
Enseigne de vaisseau de 2e classe
PAUL

Nombre de messages : 423
Age : 77
Localisation : Esneux
Date d'inscription : 21/12/2009

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)   ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 21 EmptyMar 30 Oct 2018 - 19:47

Merci Olivier,

Donc ils y croient toujours (ou ils espèrent encore ?). Chapeau en tout cas, ils ont un sacré mental, c'est des accrocheurs !

Très bonne idée aussi ces deux cartes ; on se rend beaucoup mieux compte de l'étendue de l'aire de recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier MONEL
Amiral
Amiral
Xavier MONEL

Nombre de messages : 10954
Age : 81
Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE
Date d'inscription : 23/07/2013

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)   ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 21 EmptyMar 30 Oct 2018 - 19:54

Bonsoir les amis.

Ayant été empêché de suivre, depuis quelques jours, les opérations de recherche du "San Juan" ; je reprends, aujourd'hui, le contact.
J'ai, donc relu, avec attention, tout ce qui s'est écrit, penadant ce laps de temps.
Alors, je dois admettre que je suis, un peu, non pas (tout à fait) perdu, mais bel et bien déboussolé.
Car enfin, si j'observe bien (ce qui n'est pas certain).
Il me semble bien que le "Seabed" n'a pas les coudées franches, du tout.
Des tas de renseignements lui ont été cachés, voire déformés, comme s'il ne fallait absolument pas qu'il puisse s'en servir (sans aucun doute, voyez-vous, ce à quoi, je fais allusion).
Il n'a pas eu accès libre, à certaines zones ; et je pense, plus particulièrement, à celle des fameux pêcheurs (sur leur banc favori), avec leur "chien de garde " de l'ARA (toujours à l'est).
Il y a, pourtant, un autre banc, plus à l'ouest ; sans "chien de garde" ; curieux non ?
Etc, etc, etc...
Il n'en reste pas moins, que si j'étais (mais cela n'engage que moi) le commandant d'un "soum" en perdition ; je n'engagerais pas mon navire vers les profondeurs abyssales, où, en cas d'avarie majeur, il n'y aura aucune possibilité de sauver l'équipage.
A sa place, je chercherais à gagner les "hauts fonds", soit pour me poser au fond (récupération possible de l'équipage), soit pour tâcher de trouver une baie accueillante *.
Pour fini, si j'étais à l'est, du fameux banc de pêche ; j'aurais pris le risque de me faire prendre dans un chalut, en passant au milieu des navires de pêche.
Reste, donc, une autre piste ; celle du secret défense (le San Juan avait été pisté par un autre soum, dans un passé proche...).
La guerre des Malouines n'est pas si lointaine ; elle a laissé des traces...
Mais, sans doute, suis-je en train de m'égarer.
Je laisse cette dernière réflexion, à votre cogitation.
* Mais sans doute, faut-il en revenir, plus prosaïquement, à une recherche, plus particulièrement axée, sur des zones proches du littoral.
Amitiés.

Xavier

Revenir en haut Aller en bas
PAUL
Enseigne de vaisseau de 2e classe
Enseigne de vaisseau de 2e classe
PAUL

Nombre de messages : 423
Age : 77
Localisation : Esneux
Date d'inscription : 21/12/2009

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)   ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 21 EmptyMar 30 Oct 2018 - 20:14

Bonsoir Xavier,

C'est marrant ! Comme je te l'ai déjà dit il y a quelque temps, les grands esprits se rejoignent (un peu présomptueux quand même mais ce n'est qu'une formule ! sifflotte ).

Tu as zappé mon message de dimanche 21:51, mais vas-y voir, tu risques d'être surpris !

Sourire compris. Very Happy

Paul

Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46162
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)   ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 21 EmptyMar 30 Oct 2018 - 20:43

Bonsoir Xavier et PAUL,

Xavier MONEL a écrit:
Car enfin, si j'observe bien (ce qui n'est pas certain).
Il me semble bien que le "Seabed" n'a pas les coudées franches, du tout.

En principe, c'est Ocean Infinity qui décide de où ils vont chercher le sous-marin, c'est une des clauses du contrat.
Maintenant, qu'ont leur ai caché quelque chose, là c'est autre chose...

Xavier MONEL a écrit:
Reste, donc, une autre piste ; celle du secret défense (le San Juan avait été pisté par un autre soum, dans un passé proche...).
La guerre des Malouines n'est pas si lointaine ; elle a laissé des traces...

Énormément d'argentins sur tweeter sont convaincus que ce sont les anglais qui ont coulé le sous-marin !
Mais bon, est-ce que ce vieux et petit sous-marin représentait réellement une menace pour les britanniques ???

Je ne sais pas comment va s'effectuer la suite des recherches ni pour combien de temps, mais si Ocean Infinity doit partir après les 60 jours d'opération ???
Alors, ce serait peut-être bien qu'avant de partir, ils ratisse la zone en face de la Péninsule Péninsule Valdés, là où les sonaristes d'une corvette ont entendu les coups métalliques, et sur la position de l'ancien expert américain.
De cette manière, si il n'était pas sur l'une de ces 2 positions, ça éviterait déjà des polémiques...

marin barre

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 21 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46162
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)   ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 21 EmptyMar 30 Oct 2018 - 21:21

Comme prévu, dans la nouvelle zone-12, des bateaux chinois sont beaucoup trop près du Seabed Constructor !

https://twitter.com/juanmab/status/1057358325648633856

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 21 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
PAUL
Enseigne de vaisseau de 2e classe
Enseigne de vaisseau de 2e classe
PAUL

Nombre de messages : 423
Age : 77
Localisation : Esneux
Date d'inscription : 21/12/2009

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)   ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 21 EmptyMar 30 Oct 2018 - 21:22

Salut Olivier, salut Xavier,

Penser que le San-Juan aurait été coulé par un sous-marin "étranger", c'est vraiment se chatouiller pour se faire rire ! Avant de disparaître, le San-Juan avait bien communiqué son état "inquiétant".

Mais je comprends l'animosité des argentins envers les britons. Il n'y a pas de doute, si j'étais argentin, je penserai comme eux, les Malouines ne devraient pas être anglaises !

Tu as raison, si OI allait jeter un coup d'oeil sur ces endroits étranges, ce serait bien.
La lenteur des enquêtes est suspecte et il y a retenue d'infos par les argentins mais je ne crois pas qu'OI soit bridée dans sa recherche.

Mais encore une fois, d'où vient le pognon ??? Y a quelque chose derrière OI et on comprendrait peut-être mieux une partie du scénario si on savait quoi !

Revenir en haut Aller en bas
titian
Amiral de flottille
Amiral de flottille
titian

Nombre de messages : 1000
Age : 71
Localisation : quenast
Date d'inscription : 23/09/2012

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)   ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 21 EmptyMar 30 Oct 2018 - 21:29

Salut Xavier, Paul , Olivier

Tout-à-fait d'accord avec toi , Olivier , les grands esprits se rencontrent sifflotte sifflotte
seulement au large de la péninsule de Valdes , çà ne serait pas apprécié par la Armada
C'est la corvette ARA Spiro qui est impliquée et elle  avait reçu l'ordre de dégager de là !!

C’est elle ( l'avocate Sonia Kreischner ) qui a révélé il y a plusieurs mois à la presse le témoignage
de plusieurs sonaristes qui se trouvaient à bord de la corvette ARA "Spiro" quand six jours après
la disparition du sous-marin ils ont ont entendu des coups qui auraient été porté contre un objet
métallique de 30 mètres de long à environ 400 mètres de profondeur, mais le commandant du
navire a reçu l'ordre de se retirer de cette zone.



Pour le point 4 , çà fait belle lurette qu'ils auraient dû en tenir compte déjà pour éliminer
d'emblée cette zone ... mais elle reste à l'abandon ...Smilie 29

Je vais aller là-bas , louer une barquette avec des rames , mettre un masque avec tuba et
des palmes et plonger ! Quand j'avais 17 ans , je pouvais plonger jusqu'à 20 m en apnée !
Maintenant , je fais une largeur de bassin il me faut une demi-heure pour récupérer...
Je sais à -50 m , il fait obscur mais c'est pour attirer leur attention sur le point 4
Je me mettrais à cheval sur un AUV sot


Dernière édition par titian le Mar 30 Oct 2018 - 21:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46162
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)   ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 21 EmptyMar 30 Oct 2018 - 21:39

titian a écrit:
seulement au large de la péninsule de Valdes , çà ne serait pas apprécié par la Armada
C'est la corvette ARA Spiro qui est impliquée et elle  avait reçu l'ordre de dégager de là !!

Justement, et ce serait sur ordre de la juge et là l'Armada ne pourrait rien dire !

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 21 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
titian
Amiral de flottille
Amiral de flottille
titian

Nombre de messages : 1000
Age : 71
Localisation : quenast
Date d'inscription : 23/09/2012

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)   ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 21 EmptyMar 30 Oct 2018 - 21:44

La juge l'a déjà demandé ,on a pas tenu compte


dans une zone suggérée par la juge fédérale de Caleta Olivia, Marta Yáñez, sur la base du témoignages de plusieurs opérateurs sonar de la marine argentine.


c'est pas légal , parait-il , dans les procédures de justice qu'elle donne un ordre comme celui-là
elle doit passer par le ministère de Aguad


Dernière édition par titian le Mar 30 Oct 2018 - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46162
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)   ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 21 EmptyMar 30 Oct 2018 - 21:50

titian a écrit:
La juge l'a déjà demandé ,on a pas tenu compte

Si, mais ils ont envoyé un navire de la préfecture naval qui n'était pas équipé convenablement pour bien ratisser le secteur !

Par contre, avec un (ou plusieurs) AUV du Seabed Constructor, en quelques heures le secteur serait scanné super

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 21 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
titian
Amiral de flottille
Amiral de flottille
titian

Nombre de messages : 1000
Age : 71
Localisation : quenast
Date d'inscription : 23/09/2012

ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)   ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 21 EmptyMar 30 Oct 2018 - 21:53

olivier a écrit:
titian a écrit:
La juge l'a déjà demandé ,on a pas tenu compte

Si, mais ils ont envoyé un navire de la préfecture naval qui n'était pas équipé convenablement pour bien ratisser le secteur !

Par contre, avec un (ou plusieurs) AUV du Seabed Constructor, en quelques heures le secteur serait scanné
super

Ben oui , indecis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)   ARASanJuan - Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3) - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1)
» Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2)
» Découverte du sous-marin argentin disparu: les news (1)
» Drone sous-marin autonome (AUV - UUV) : les news
» Sous-marin Barracuda (Classe Suffren) : les news

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Les dossiers du forum :: Recherche du ARA SAN JUAN : le sous-marin argentin disparu le 15.11.2017-
Sauter vers: