| Comment seront nos futures frégates ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vince01 Second Maître

Nombre de messages : 108 Age : 43 Localisation : Tournai Date d'inscription : 16/01/2018
 | Sujet: Re: Comment seront nos futures frégates ? Mar 10 Jan 2023 - 9:40 | |
| |
|
 | |
olivier Admin

Nombre de messages : 45592 Age : 54 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
 | Sujet: Re: Comment seront nos futures frégates ? Mar 10 Jan 2023 - 10:17 | |
| - vince01 a écrit:
- D'après des infos glanés, nous aurons des annonces d'ici mars/avril. Le programme suit bien son cours....
C'est quand même très long, et de toute manière plus ils attendent et plus le prix grimpe,, donc Enfin on verra bien d'ici mars/avril... _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
 | |
olivier Admin

Nombre de messages : 45592 Age : 54 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
 | Sujet: Re: Comment seront nos futures frégates ? Mer 11 Jan 2023 - 9:57 | |
| _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
 | |
vince01 Second Maître

Nombre de messages : 108 Age : 43 Localisation : Tournai Date d'inscription : 16/01/2018
 | Sujet: Re: Comment seront nos futures frégates ? Mer 11 Jan 2023 - 10:40 | |
| Mince, je n'ai pas su regarder à cela..... |
|
 | |
jean-luc V Vice-amiral

Nombre de messages : 1988 Age : 72 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 17/06/2008
 | Sujet: Re: Comment seront nos futures frégates ? Jeu 12 Jan 2023 - 10:30 | |
| L O J'ai connu l'époque des Commodores, il n'y avait pas d'Amiraux.... On disait à cette époque où pourtant il y avait un grand nombre de navires mais quelques uns sous "cocons" que nous n'avions pas d'Amiraux parce que nous n'avions pas un certain tonnage ??? Est-ce vrai car maintenant c'est le contraire me semble-t-il ?? |
|
 | |
olivier Admin

| Sujet: Re: Comment seront nos futures frégates ? Jeu 12 Jan 2023 - 10:54 | |
| - jean-luc V a écrit:
- On disait à cette époque où pourtant il y avait un grand nombre de navires mais quelques uns sous "cocons" que nous n'avions pas d'Amiraux parce que nous n'avions pas un certain tonnage ???
Est-ce vrai car maintenant c'est le contraire me semble-t-il ?? On disait ça à mon époque aussi, on avait un amiral mais bon on avait 4 frégates, le Godetia, le Zinnia, +/- 15 chasseurs/dragueurs, le Belgica et le Zénobe. Aujourd'hui, il y a plein d'amiraux mais presque plus rien comme flotte... C'est un peu l'histoire du gars qui creuse pendant que tous ses chefs le regardent travailler !  _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
 | |
jean-luc V Vice-amiral

Nombre de messages : 1988 Age : 72 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 17/06/2008
 | Sujet: Re: Comment seront nos futures frégates ? Jeu 12 Jan 2023 - 11:05 | |
| Merci Olivier |
|
 | |
vince01 Second Maître

| Sujet: Re: Comment seront nos futures frégates ? Jeu 9 Mar 2023 - 11:45 | |
| Passage tiré de la commission de la défense de la semaine dernière concernant nos ASWF:
Dans un autre domaine, Steven Luys, CEO d’ECA Robotics Belgium qui participe à la construction des nouveaux chasseurs de mines, a demandé aux politiques de se battre pour que son secteur puisse obtenir des retours sur investissements sur le surcoût programmé de 600 millions d’euros pour le programme des frégates ASWF
Donc, le surcout est bien budgétisé ;-) |
|
 | |
Xavier MONEL Amiral

Nombre de messages : 10019 Age : 80 Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE Date d'inscription : 23/07/2013
 | Sujet: Re: Comment seront nos futures frégates ? Lun 13 Mar 2023 - 10:50 | |
| Bonjour, les amis. Cette situation est vraiment désolante... Cordialement. Xavier |
|
 | |
vince01 Second Maître

| Sujet: Re: Comment seront nos futures frégates ? Mar 14 Mar 2023 - 12:59 | |
| d'après des infos nous aurons surement une bonne surprise avec les ASWF |
|
 | |
olivier Admin

| Sujet: Re: Comment seront nos futures frégates ? Mar 14 Mar 2023 - 16:18 | |
| - vince01 a écrit:
- d'après des infos nous aurons surement une bonne surprise avec les ASWF
Je suis comme saint Thomas, je n'y croirais que quand je les verrais ! Mais bon, à l'allure où c'est parti va, ça ne sera pas avant 2030, voir 2035... Et si frégate il y a, il faut absolument absolument les revoir pour qu'elles soient équipées avec des drones (drones aériens, de surface et sous-marin) parce que les frégates qui n'auront pas de drone seront obsolète, on le voit bien avec la guerre en Ukraine, les drones ont pris le pouvoir ! _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
 | |
vince01 Second Maître

| Sujet: Re: Comment seront nos futures frégates ? Jeu 23 Mar 2023 - 17:14 | |
| Le dossier frégates passe en commission des achats militaires la semaine prochaine.....la majorité des députés est pour l achat...donc ça avance |
|
 | |
polinar Amiral

Nombre de messages : 37152 Age : 72 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
 | Sujet: Re: Comment seront nos futures frégates ? Jeu 23 Mar 2023 - 17:31 | |
| |
|
 | |
olivier Admin

| Sujet: Re: Comment seront nos futures frégates ? Jeu 23 Mar 2023 - 18:09 | |
| - vince01 a écrit:
- Le dossier frégates passe en commission des achats militaires la semaine prochaine.....la majorité des députés est pour l achat...donc ça avance
Aller, je vais surveiller ça Et on croise les doigts _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
 | |
vince01 Second Maître

| Sujet: Re: Comment seront nos futures frégates ? Ven 24 Mar 2023 - 18:16 | |
| Marinescheppen signal un accord entre NL, BE et Damen pour les ASWF |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Comment seront nos futures frégates ?  | |
| |
|
 | |
|