www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Ocean Infinity : les dernières news Bouton10  Ocean Infinity : les dernières news Goog_l10  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Partagez
 

 Ocean Infinity : les dernières news

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 45984
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Ocean Infinity : les dernières news Empty
MessageSujet: Ocean Infinity : les dernières news   Ocean Infinity : les dernières news EmptyVen 8 Fév 2019 - 17:11

https://twitter.com/Ocean__Infinity/status/1093889928587554816

traduction google de l'article :

Citation :
Le Seabed Constructor part à la recherche du Stellar Daisy (08/02/2019)

Ocean Infinity, la société d'exploration océanique des fonds marins de la prochaine génération, annonce que son navire, Seabed Constructor, a quitté aujourd'hui le Cap pour partir à la recherche du Stellar Daisy., un navire sud-coréen disparu en mer.

Le Stellar Daisy a coulé le 31 mars 2017, entraînant la perte tragique de 22 de ses 24 membres d'équipage. Le navire, qui transportait du minerai de fer du Brésil vers la Chine, aurait sombré dans l'océan Atlantique sud à environ 1 800 milles marins à l'ouest de Cape Town.

L’équipe d'Ocean Infinity devrait être sur place et commencer les opérations de recherche d’ici mi-février 2019. Ocean Infinity utilisera son approche éprouvée consistant à déployer simultanément une flotte de véhicules sous-marins autonomes (AUV) pour rechercher le Stellar Daisy. Lors de la localisation du navire, une enquête sur l’épave sera effectuée avant toute tentative de récupération de l’enregistreur de données de voyage.

Les AUV d’Ocean Infinity sont les plus avancés au monde sur le plan technologique. Ils sont capables de fonctionner à des profondeurs d'eau allant de 5 à 6 000 mètres. Les véhicules AUV ne sont pas attachés au navire pendant les opérations, ce qui leur permet d'aller plus en profondeur et de collecter des données de meilleure qualité pour la recherche. Ils sont équipés d'un sonar à balayage latéral, d'un échosondeur multifaisceau, d'un profileur de sous-sol, d'une caméra HD, d'un capteur de conductivité / température / profondeur, d'un magnétomètre à compensation automatique, d'un sonar à ouverture synthétique et d'un capteur de turbidité.

Oliver Plunkett, PDG d’Ocean Infinity, a déclaré:

«L’équipe et les équipements sont prêts à exécuter le plan de recherche du Stellar Daisy et nous sommes heureux que notre navire entame son voyage aujourd’hui vers la zone de recherche, dans l’une des régions les plus reculées de l’Atlantique Sud. Nous travaillons en étroite collaboration avec le gouvernement de la Corée du Sud, ainsi qu'avec les familles de l'équipage perdu. Nous sommes heureux de confirmer que, comme pour nos projets précédents, le gouvernement et les familles étaient représentés, et que nous vous informerons régulièrement de nos progrès de retour à Séoul. »

D'autres annonces seront faites en temps voulu.

Source : oceaninfinity.com

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Ocean Infinity : les dernières news 001_0010


Dernière édition par olivier le Lun 20 Mai 2019 - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 45984
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Ocean Infinity : les dernières news Empty
MessageSujet: Re: Ocean Infinity : les dernières news   Ocean Infinity : les dernières news EmptyMar 26 Fév 2019 - 11:14

Ocean Infinity a déjà retrouvé l'épave du pétrolier sud-coréen !

https://twitter.com/Ocean__Infinity/status/1100332521013895168

traduction google de l'article :

Citation :
Le Seabed Constructor  quitte le site de l'épave du Stellar Daisy pour Montevideo (25/02/2019)

Ocean Infinity, société d'exploration océanique des fonds marins de nouvelle génération, confirme qu'après avoir découvert l'épave du pétrolier sud-coréen disparu, le Stellar Daisy, et effectué toutes les tâches requises à l'origine, notamment la récupération de l'enregistreur de données de voyage 'Black Box', son navire Seabed Constructor est maintenant sur la route de Montevideo.

Après avoir localisé le Stellar Daisy, une inspection approfondie du site a été effectuée. L’équipe d’Ocean Infinity a effectué plus de 4500 minutes d’enquêtes vidéo détaillées sur l’épave. Au cours de l'inspection, des restes humains ont été enregistrés à environ 1 km de l'épave.

Des représentants du gouvernement sud-coréen, qui a attribué le contrat de recherche à Ocean Infinity, ainsi que des membres des familles de l’équipage du Stellar Daisy, étaient présents tout au long de l’opération.

Les AUV d’Ocean Infinity sont les plus avancés au monde sur le plan technologique. Ils sont capables de fonctionner dans des profondeurs d'eau allant de 5 mètres à 6 000 mètres. Les véhicules AUV ne sont pas attachés au navire pendant les opérations, ce qui leur permet d'aller plus en profondeur et de collecter des données de meilleure qualité pour la recherche. Ils sont équipés d'un sonar à balayage latéral, d'un échosondeur multifaisceau, d'un profileur de sous-sol, d'une caméra HD, d'un capteur de conductivité / température / profondeur, d'un magnétomètre à compensation automatique, d'un sonar à ouverture synthétique et d'un capteur de turbidité.

Oliver Plunkett, PDG d’Ocean Infinity, a déclaré:

«Je voudrais remercier notre équipe pour avoir accompli ce que nous avions décidé de faire. Nous espérons que la rapidité avec laquelle nous avons rempli nos obligations a été réconfortante pour les familles de ceux qui ont perdu des êtres chers dans cette tragédie. Je voudrais également remercier le gouvernement coréen de nous avoir fait confiance. Une fois que nous aurons traité toutes les données collectées, nous pourrons les transmettre aux autorités. Entre-temps, nous espérons vivement pouvoir aider davantage les personnes touchées. En conséquence, nous avons proposé nos services au gouvernement sud-coréen pour mener à bien toute recherche spécifique élargie et toute opération de récupération potentielle qu'ils pourraient nous demander de réaliser. Nous attendons une confirmation urgente pour ce travail supplémentaire extrêmement important. ”

Source : oceaninfinity.com

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Ocean Infinity : les dernières news 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 45984
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Ocean Infinity : les dernières news Empty
MessageSujet: Ocean Infinity prêt à reprendre la recherche du vol MH370   Ocean Infinity : les dernières news EmptyMar 5 Mar 2019 - 15:37

https://twitter.com/Airline_ratings/status/1102354840573796352

traduction google de l'article :

Citation :
MH370: Ocean Infinity est prêt à reprendre la recherche (4/03/2019)

Ocean Infinity se tient prêt à reprendre la recherche du vol MH370 de Malaysia Airlines qui a disparu, sur la base de "pas trouvé, pas payé", et indique qu'il est mieux placé pour mener cette recherche qu'il y a 12 mois.

Le directeur général d'OI, Oliver Plunkett, a déclaré dans une vidéo lors d'un événement ce week-end marquant le cinquième anniversaire de l'accident que le monde ne devrait pas renoncer à la recherche de l'avion.

Le MH 370 a disparu il y a cinq ans avec 239 personnes à bord alors qu'il effectuait un vol entre Kuala Lumpur et Pékin. Il a fait l'objet de deux recherches infructueuses.

Ocean Infinity a mené la deuxième recherche du Boeing 777 disparu à l’aide d’une flotte de véhicules sous-marins autonomes pour balayer le fond marin.

La technologie de la société lui permet de déployer plusieurs (AUV) véhicules sous-marins autonomes équipés d’un sonar à balayage latéral, d’un sondeur à faisceaux multiples, d’un profileur de fond, d’une caméra HD, d’un sonar à ouverture synthétique et d’autres capteurs.

Cela lui permet de balayer le fond océanique beaucoup plus rapidement que par le passé et la disparition du MH370 à offert aux nouvelles technologies une exposition sans précédent.

Depuis lors, Ocean Infinity a retrouvé le minéralier sud-coréen "Stellar Daisy" et le sous-marin argentin "San Juan", porté disparu avec 44 membres d'équipage à bord fin 2017.

Les observations de Plunkett ont été faites lorsque le gouvernement malaisien a réitéré sa volonté de reprendre les recherches, tout en précisant qu’il fallait une nouvelle proposition assortie de pistes crédibles.

Dans une interview avant les célébrations du week-end, Plunkett a déclaré à AirlineRatings que la société n'avait pas eu de contact avec les Malaisiens depuis la fin de la recherche l'année dernière.

Il a déclaré qu'il ne pensait pas que le gouvernement malaisien avait cessé de penser à la recherche mais avait commenté le besoin d'une piste crédible.

Il était intéressant de spéculer sur ce que cela pourrait être et il pensait qu'il y avait une conversation à avoir.

"Mais je ne suis pas indifférent à l'idée qu'ils soient nerveux à l'idée de susciter l'espoir des gens, mais seulement d'être déçus de la troisième fois et de problèmes de cette nature", a-t-il déclaré.

L’expert en matière de recherche sous-marine a dit aux familles rassemblées pour se souvenir de l’événement à la fin de la semaine qu’il se souvenait très bien du sentiment d’excitation puis de la déception de ne pas avoir trouvé l’épave.

"Nous n’avons pas perdu espoir, nous n’avons pas cessé d’y penser", a-t-il déclaré. "Et en fait, il ne se passe pratiquement pas une journée sans que cela soit mentionné ou commenté."

Plunkett a déclaré que la société avait passé énormément de temps à examiner et analyser les différentes théories et idées qui lui avaient été envoyées.

«Nous examinons tout ce qui nous a été envoyé car, comme nous l’avons dit l’été dernier, nous avons absolument l’intention - si nous le pouvons - de revenir à la recherche.

«Au fil du temps, ce que nous avons fait est très excitant. La technologie a vraiment fait ses preuves. Nous avons travaillé dur sur nos processus, nos systèmes et nos procédures.

"Notre opération est beaucoup, beaucoup plus forte qu'il y a 12 mois."

Il a dit qu'il était difficile de décrire à quel point la recherche avait été difficile pour le San Juan, à quel point sa cible était petite et quel exploit remarquable avait été de trouver quelque chose de fondamentalement conçu pour ne pas être trouvé par sonar.

« C’est pourquoi je suis heureux de pouvoir maintenant reprendre cette recherche en sachant que nous avons véritablement prouvé notre équipement, que notre équipe est vraiment raffinée et que nous sommes dans une bien meilleure position pour le faire que nous l'étions il y a 12 mois. »

Décrivant la recherche du MH370 comme étant d’importance mondiale, il a ajouté: «Nous ne devrions pas abandonner.

«Ce n’est ni facile ni certain, car le sud de l’océan Indien est une énorme masse d’eau. Mais il sera possible de le trouver. "

Dans l'entretien avec AirlineRatings, Plunkett a déclaré qu'il n'avait rien vu de convaincant pour rejeter le prétendu septième arc défini par une poignée de main avec un satellite Inmarsat qui a permis de définir la recherche initiale.

"C’est juste de le contester, c’est juste de le remettre en question mais je ne sais pas si vous pouvez le rejeter", a-t-il déclaré.

Il a également souligné les débris accumulés sur l'île de la Réunion et la côte est de l'Afrique, ainsi que des études indépendantes sur la dérive des océans qui corroboraient une vaste zone autour du septième arc.

"Alors ... si vous reliez les deux, je me suis dit que c'était là quelque part", a-t-il déclaré, ajoutant qu'il ne pensait pas qu'il fallait cibler des points avec précision lors d'une recherche dans les fonds marins et que l'expérience lui avait dit que ce n'était "presque jamais dans la boîte" .

"Ce sera toujours juste à gauche ou juste à droite", a-t-il déclaré. "C’est ce qui se passe."

À propos du débat sur la recherche initiale, Plunkett a reconnu que le Bureau australien de la sécurité des transports avait fait de son mieux pour définir la zone de recherche définie au début et à l’origine.

«Vous pouvez penser à une recherche dans quatre directions: nord, sud, est, ouest», a-t-il déclaré.

«Ils avaient une ligne médiane, le septième arc. Donc, si c’est tout ce que vous avez et que vous avez le choix et que vous pouvez voir le temps qui s’annonce, seul un imbécile partirait du nord et travaillerait au sud.

«À quel moment n’a-t-on plus qu’une question: à quelle distance dois-je aller à l’est et à l’ouest de l’arc ?

«Si vous vous reculez dans le monde réel de ce qu’ils essayaient de faire, ces deux questions simples vous diront qu’ils ont agi comme il convient.»

L'exécutif a également révélé qu'il avait rencontré des personnes prônant le balayage d'une zone située à l'extrémité sud de la zone de recherche, ce qui correspond à une descente contrôlée à la fin du vol.

Mais il a dit que la deuxième zone de recherche avait été prédéterminée et que la recherche dans cette zone n'était pas ce que OI avait convenu avec le gouvernement malaisien.

"Mais cela ne signifie pas qu’à un moment donné dans l’avenir, il ne serait pas logique de le faire", a-t-il déclaré. "C’est juste à ce moment que ce n’était pas ce que nous avions convenu de faire."

Source : lairlineratings.com

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Ocean Infinity : les dernières news 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 45984
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Ocean Infinity : les dernières news Empty
MessageSujet: Re: Ocean Infinity : les dernières news   Ocean Infinity : les dernières news EmptyLun 9 Déc 2019 - 15:25

https://twitter.com/KrakenRobotics/status/1196429409336487936

traduction google de l'article :

Citation :
Kraken annonce un jalon majeur pour sa batterie sous-marine avec Ocean Infinity (18/11/2019)

Tests réussis pour une endurance sous-marine maximale

ST. JOHN'S, Terre-Neuve, le 18 novembre 2019 (GLOBE NEWSWIRE) - Kraken Robotics Inc. est heureuse d'annoncer que son client, Ocean Infinity, a franchi des étapes importantes dans les tests d'endurance de ses AUV's Kongsberg Hugin à l'aide des nouvelles batteries tolérantes à la pression de Kraken. Cela comprenait plusieurs missions à plus de 5000 mètres de profondeur et une mission sans précédent de plus de 100 heures sans recharge, tout en exécutant une charge utile d'enquête complète. Par conséquent, en utilisant des batteries Kraken, Ocean Infinity peut exploiter des portées de relevé augmentées à près de 700 kilomètres linéaires par déploiement.

En utilisant des batteries de la filiale de Kraken, Kraken Power GmbH, Ocean Infinity voit une augmentation de près de 100% de la capacité énergétique dans le même facteur de forme physique que les batteries d'origine dans leurs AUV Hugin. D'un point de vue opérationnel, cela donne à Ocean Infinity une flexibilité considérable pour optimiser les plans de mission, augmenter la couverture de la zone, gérer l'impact météorologique, réduire les opérations de lancement et de récupération et augmenter considérablement la valeur pour leurs clients, même dans les régions les plus reculées des océans du monde.

La technologie unique d'encapsulation de gel tolérante à la pression de Kraken pour les batteries au lithium polymère offre une alternative à un prix attractif, plus écologique et supérieure aux batteries à compensation d'huile actuellement utilisées pour les applications de batteries sous-marines. Les batteries remplaçables à chaud de Kraken sont modulaires et incluent un système de gestion de batterie intégré dans chaque module de batterie. Les images ci-dessous montrent les AUV Kongsberg Hugin d'Ocean Infinity alimentés par quatre batteries Kraken de 20 kWh pour un total de 80 kWh par véhicule.

Karl Kenny, le président-directeur général de Kraken, a déclaré

«Nous sommes très heureux de soutenir la mise à niveau de la batterie de la flotte AUV d'Ocean Infinity. Nous avons commencé ce nouvel effort de développement au troisième trimestre 2018, et nos équipes en Allemagne et au Canada ont travaillé sans relâche pour livrer Ocean Infinity. D'ici la fin de cette année, nous prévoyons d'avoir livré plus de 1 300 kWh de batteries à Ocean Infinity. Nous sommes impatients de continuer à soutenir cet important client et partenaire stratégique. »

Josh Broussard, le directeur technique d'Ocean Infinity, a déclaré

"Les résultats des tests de cette semaine marquent une étape importante. Notre nouvelle technologie de batterie révolutionnaire a effectivement doublé l'endurance et la capacité des véhicules à collecter des données en un seul déploiement. Nous avons maintenant la capacité de mener des missions AUV d'une durée de plus de 4 jours sans avoir besoin à recharger ou à changer la batterie.

En déployant cette technologie, nous sommes en mesure de réduire les opérations de lancement et de récupération de 50% et, à son tour, d'offrir à nos clients un fonctionnement plus sûr, plus efficace et plus résistant aux intempéries. La combinaison de cette technologie avec notre opération multi-AUV éprouvée offre une plate-forme d'acquisition et de relevé de données en eau profonde sans précédent avec près de 700 km de portée par AUV, renforçant encore la position d'Ocean Infinity en tant que leader dans la mise sur le marché de solutions technologiques avancées. »

À PROPOS D'OCEAN INFINITY

Ocean Infinity est une société technologique de relevés de données sous-marine de nouvelle génération utilisant une flotte de véhicules sous-marins autonomes. Ocean Infinity fournit un système d'exploration des fonds marins complet qui est très efficace et permet des tâches multiples. Leur gamme complète de systèmes et d'équipements embarqués permet un fonctionnement continu jusqu'à l'achèvement du projet, ce qui leur donne la capacité d'inspecter, de réparer ou de récupérer les découvertes faites lors d'une enquête, éliminant ainsi le besoin d'un deuxième navire. Leur approche augmente considérablement la productivité et réduit les temps d'arrêt - permettant aux clients d'économiser du temps et de l'argent avec leur navire polyvalent à guichet unique.

À PROPOS DE KRAKEN ROBOTICS INC.

Kraken Robotics Inc. est une société de technologie marine qui se consacre à la production et à la vente de capteurs centrés sur des logiciels et des systèmes robotiques sous-marins. La société a son siège social à St. John’s, à Terre-Neuve, et des bureaux à Dartmouth, en Nouvelle-Écosse; Toronto, Ontario; Brême et Rostock, Allemagne; et Boston, Massachusetts. Kraken est classée parmi les 100 meilleures sociétés de technologie marine par Marine Technology Reporter. Pour plus d'informations, veuillez visiter www.krakenrobotics.com, www.krakenrobotik.de, www.krakenpower.de. Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux sur Twitter (@krakenrobotics), Facebook (@krakenroboticsinc) et LinkedIn.

Source : lglobenewswire.com

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Ocean Infinity : les dernières news 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Xavier MONEL
Amiral
Amiral
Xavier MONEL

Nombre de messages : 10811
Age : 81
Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE
Date d'inscription : 23/07/2013

Ocean Infinity : les dernières news Empty
MessageSujet: Re: Ocean Infinity : les dernières news   Ocean Infinity : les dernières news EmptyMar 10 Déc 2019 - 9:11

Bonjour Olivier.

Merci pour ce post extrêmement intéressant.
Mais où s'arrêtera, donc, le progrès ?
C'est incroyable ce que cette expérience va apporter, comme nouvelles possibilités, dans la recherche des épaves, et autres recherches.
A suivre, de très près…
Amitiés.

Xavier


Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 45984
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Ocean Infinity : les dernières news Empty
MessageSujet: ECA A18-M & T18-M = AquaPix MINSAS sonar   Ocean Infinity : les dernières news EmptyMar 10 Déc 2019 - 9:52

Xavier MONEL a écrit:
C'est incroyable ce que cette expérience va apporter, comme nouvelles possibilités, dans la recherche des épaves, et autres recherches.

Et dans la guerre des mines aussi, mon bon Xavier  super

Citation :
La société Kraken travaille déjà avec le groupe ECA, le sonar à ouverture synthétique qui équipe l'AUV A18-M et le sonar remorqué T18-M de ECA Group est le sonar AquaPix MINSAS du groupe Kraken.

l'AUV A18-M (vu la taille de l'antenne du sonar) doit être équipé du MINSAS 60 :


Ocean Infinity : les dernières news A00b10

et le sonar remorqué T18-M (l'antenne fait le double de celle de l'AUV) doit être équipé du MINSAS 120 :

Ocean Infinity : les dernières news A00c10

Ocean Infinity : les dernières news A2610

Ocean Infinity : les dernières news A26b10

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Ocean Infinity : les dernières news 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Contenu sponsorisé




Ocean Infinity : les dernières news Empty
MessageSujet: Re: Ocean Infinity : les dernières news   Ocean Infinity : les dernières news Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ocean Infinity : les dernières news
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (2)
» Les dernières news de notre ami VIC
» Recherche du sous-marin argentin disparu: les news (1)
» FN Herstal : les dernières news et contrats
» Incendies en Australie : les dernières news

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Les dossiers du forum :: Recherche du ARA SAN JUAN : le sous-marin argentin disparu le 15.11.2017-
Sauter vers: