Dès 1912 la Kaizerlische Marine avait bien compris l'intéret que prendrait le,, développement de l'aviation pour la Marine. En 1914 elle avait établi sa Marine Flieger-Truppe. Son ordre de bataille concistait en : - mer du Nord, cinq Flugstationen d'hydravions à Héligoland, Borkum, Nordernay , List et Sylt, cinq Landflugstationen d'avions terretres à Tondern, Nordholz, Barge, Wangeroog et Hague. - en mer Baltique trois Flugstationen d'hydravions àHoltenau, Pe sur l'elgutzig et Libau A son arrivée à Zeebrugge le 14 octobre 1914 un Marine Crp Flandern aux ordres du contre amiral von Schröder fut immédiatement créé pour la continuations de la guerre et espérait on l'occupation des côtes françaises de la Manche , mais cette intention fut bloquée paration Oosten l'armée belge sur l'Yser. von Schröder créa alors la Flugstation Zeebrugge qui serait vite suivie de la Flugstation Oostend et dont dépendrait les Küsten-Staffel I et II à Zeebrugge les 1 Marine- Feldflieger-Abteilung Gisthelle et la 2 Feldflieger-Abteiung à Maele.
Robert nous a quitté
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Sujet: Les U Boote à Zeebrugge Lun 3 Déc 2018 - 16:00
La Kaizerlishe Marine avait aussi vite compris les capacités ddu môle, de la rade et du canal de Bruges pour y établir une base navale pour la continuation de la guerre dont le moindre avantage n'était pas de réduire la distance à parcourir pour les U Boote appelés à intervenir dans la Manche. Le Marine-Corp voulait aussi d'aller bombarder les bases frhehançaises de la Manche et aussi la base de Douvres de la Royal Navy. C'est ainsi que naquit l'idée de monter un hydravion sur un sous marin pour améliorer son rayon d'action. C'est ainsi qu'une plateforme fut montée sur un U Boote de Zeebrugge qui fit un essai le 5 décembre 1914. Son pilote fut l'Oberleutnant zur See Arnauld de la Perrière frère du futur plus grand as des sous-mariniers allemands. L'essai ne fut pas concluant et l'affaire en resta là. Vers la fin de la guerre l'idée fut reprise à la suite des cappacités des grands sous-marins alors en services. Deux petits prototypes furent conçus, mais n'avaient pas été essayés au moment de l'armistice. L'idée fut reprise par l'US Navy qui avait acquit l'un deux mais là aussi les essais ne furent pas suivis. Quand à la Royan Navy elle fit modifier un de ses sous marins avec un abri étanche et une rampe de lancement pour abriter et lancer un petit hydravion. L'affaire tourna en catastrophe, le lanceur fut perdu et coula corps et bien lors de ses essais.
Robert nous a quitté
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Sujet: Mes photos Lun 3 Déc 2018 - 16:05
La photo n'est pas bonnes mais c'est la seule que j'ai pu trouver, si quelqu'un en trouve une meilleure merci de bien vouoir la publier quand au triplé, sorry, il n'est du qu'a ma maladroitesse dans l'art de passer des photos
Xavier MONEL Amiral
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_________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin
SUPER DOCUMENT Robert vas en être ébloui merci pour ce doc en plus de bonne qualité
Robert nous a quitté
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Sujet: SUPER DOCUMENT Mar 4 Déc 2018 - 15:42
Tout d'abord merci pour ce fime très bien tourné et intéressant mais mis en scène par des auteurs qui appartenaient à ce qui sera appelé la Propaganda Abteilung pendant le futur conflit.C'est indéniable et je vais le revoir avec grande attention et je me propose de notertrès précisément mes raisons que je pourrai passer dans un prochain post. Ceci ne veut absolument pas dire qu'il n'a pas d'intéret car il abonde en vues du temps et de ses matériels. Salut à tous et à bientôt.
Xavier MONEL Amiral
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salut a tous Robert veux nous indiquer que la marine allemande avait aussi : des départs de chez nous avec ces hydravion départ de la cote ou d'un autre support ,sous marin, et autres sujet a développer vous aller en êtres surpris !!!!!
Robert nous a quitté
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Sujet: Accusé de réception Mar 4 Déc 2018 - 21:54
Je ne suis pas sÜr de comprendre ce qu'on me demande. Je ai ouvert mon pc trop tards pour donner une toutpremière réponse. Je ne pourrai hélas pas le faire demain car j'ai des obligations qui me prendront tout la journée. De toutes façons une douzaine pas de post ne suffraient pas pour vider le sujet des opérations aéronavales au largges de la Belgique. BIEN AMICALEMENT; ROBERT.
Robert nous a quitté
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Sujet: Film de propagande Mer 5 Déc 2018 - 12:17
Je développerai demain en détails les erreurs commises par le propagandistes allemands. La plus évidente est le soit disant englisher flugzeug déguisé. C'est le Friedrichafen FF numéro 1051 avec les andes inclinés de l'insigne du 1 Marinestaffelde Zeebrugge ave les croix de fer recouvertes de cocardes anglaises inexcates. Autres détails demain. Salut à tous, Robert
Robert nous a quitté
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Sujet: Mes commentaires sur le film Flugstation Zeebrugge Jeu 6 Déc 2018 - 10:20
Ce film montre que la propagande filmée ne date ni d'hier ni de la seconde guerre mondiale. Pour nous, amis de la marine belge il est intéressant dans la mesure où il nous fait vivre des instantse époque historiques qui se sont déroulés dans notre pays, même si leur déroulement est falsifié. On voit l'inexpérience de ses auteurs en cete -qui était tout au début de ce qu'on a plus tard appelé les ées voiler toutcinématographique. Il était destiné à impressioner des spectateurs qui ignoraient tout de l'aviation et des vrais circonstances de la guerre ce qui fait que des historiens actuels peuvent y déceler leurs supercheries. On peut classer en quatre catégories les erreurs commises : - 1 -Quelques généralités sur le conflit à cette époque - 2 -Les tactiques de combat aérien du temps - 3 -Les types d'hydravions des opposants - 4 - Les signes de nationalité et d'escadrilles portés pendant la première guerre par les appareils allemands, anglais et français Je vous propose de traiter ces quatre catégories en messages différents.
calamar1942 Amiral
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Sujet: Généralités Ven 7 Déc 2018 - 19:16
Une multidude de livres ont été ecrits sur la guerre du front de France et de la guerre aérienne sur ce front mais un peu moins sur la guere navale. Il faut savoir que la mer du Nord dans sa zone allant de Zeebrugge au Cap Gris Nez - Douvres et Harwich fut une zone d'activités aériennes très impotantes, en raison de l'existence de la base de Zeebrugge avec sa base sous-marine sa base aérienne. Les Français avait leur BAN (abrégé officiel de base aéro navale) de Dunquerke et la RNAS britanniques plusieurs bases d'hydravion de dirigeables souples. Leurs missions principales était de déceler les U Boote qui naviguaient en surface pour les obilger plonger bien avant de longers avant de plonger sous le barrage de Douvres qui était très important mais relativement peu efficaces. Les appareils de l'époque n'étaient pas très dangereux pouur les sous-marins mais ils les obligeaient quand même à plonger et ainsi à utiliser leurs batteries et à les retarder. Il y avait aussi ne guerre terrestre pour les bombadiers qui venaient attaquer Zeebrugge, Dunquerke et Calais. Le Marine Corp Flandern avait aussi établi une deuxième Flugstation à Ostende et plusieurs aérodromes terrestres,de bombardiers et de chasseurs monoplaces, pour l'interception des bombardiers ennemis. Ces champs d'aviation abritaient des Marine Feld Jasta. Plusieurs pilote de marine eurent le statut d'as, dont trois d'enre eux gagnèrent la croix " Pour le mérite", la fameuse Blue Max. Nous en reparlerons. Dans ces opératio;s de nombreux hydravons, un sous marin détuit et un dirigeale souple anglais fut incendié.