www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Quel navire MCM préférez-vous parmi les 3 candidats ? - Page 2 Bouton10  Quel navire MCM préférez-vous parmi les 3 candidats ? - Page 2 Goog_l10  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Quel navire MCM préférez-vous parmi les 3 candidats ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quel navire MCM préférez-vous parmi les 3 candidats ?
En 1 : Le MCMV de "Sea Naval Solutions"
Quel navire MCM préférez-vous parmi les 3 candidats ? - Page 2 Vote_lcap39%Quel navire MCM préférez-vous parmi les 3 candidats ? - Page 2 Vote_rcap
 39% [ 7 ]
En 2 : Le MCMV de "Damen/Imtech Belgium"
Quel navire MCM préférez-vous parmi les 3 candidats ? - Page 2 Vote_lcap33%Quel navire MCM préférez-vous parmi les 3 candidats ? - Page 2 Vote_rcap
 33% [ 6 ]
En 3 : Le MCMV de "Belgium Naval & Robotics"
Quel navire MCM préférez-vous parmi les 3 candidats ? - Page 2 Vote_lcap28%Quel navire MCM préférez-vous parmi les 3 candidats ? - Page 2 Vote_rcap
 28% [ 5 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
Bosco
Amiral
Amiral
Bosco

Nombre de messages : 4431
Age : 74
Localisation : Dinant (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

Quel navire MCM préférez-vous parmi les 3 candidats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel navire MCM préférez-vous parmi les 3 candidats ?   Quel navire MCM préférez-vous parmi les 3 candidats ? - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2019 - 6:42

Perso je prendrais le Damen
Revenir en haut Aller en bas
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7686
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

Quel navire MCM préférez-vous parmi les 3 candidats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel navire MCM préférez-vous parmi les 3 candidats ?   Quel navire MCM préférez-vous parmi les 3 candidats ? - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2019 - 7:13

pour moi le 2e car pour le 1er ce portique de récup= risque de problèmes technique (mon avis)
Revenir en haut Aller en bas
François
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
François

Nombre de messages : 487
Age : 68
Localisation : Rijkevorsel
Date d'inscription : 31/03/2011

Quel navire MCM préférez-vous parmi les 3 candidats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel navire MCM préférez-vous parmi les 3 candidats ?   Quel navire MCM préférez-vous parmi les 3 candidats ? - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2019 - 8:25


super  Ik kies voor het Damen ontwerp. Louter en alleen om het uitzicht, Het technische laat ik even terzijde.

J'ai choisi le design Damen. Purement et seulement pour la vue, la technique je laisse de côté.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier MONEL
Amiral
Amiral
Xavier MONEL

Nombre de messages : 10910
Age : 81
Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE
Date d'inscription : 23/07/2013

Quel navire MCM préférez-vous parmi les 3 candidats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel navire MCM préférez-vous parmi les 3 candidats ?   Quel navire MCM préférez-vous parmi les 3 candidats ? - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2019 - 10:06

Bonjour les amis.

Bien que ce sujet me captive ; je ne peux donner, ici, mon sentiment.
J'ai bien mon idée, sur la question ; mais, en tant que français, je ne peux être juge et partie...
Et comme le sujet devra forcément être d'actualité, bientôt, dans la Royale ; mieux vaut être prudent.
Par contre, si je puis donner mon avis, sur un autre point de cette affaire ; ce qui aurait été bien, c'est de relancer un appel d'offres tripartite, comme ce fut le cas, pour l'ancienne génération de chasseurs de mines.
Une fois le problème du choix résolu ; cela aurait, par effet de masse, contribué à faire baisser les coûts, à l'unité.
Je crois que tous nos pays sont en délicatesse, avec leurs finances ; n'est-ce pas ?
Bref, j'attends le résultat de votre sondage ; mais je crois en connaître, déjà, la réponse.
Amitiés.

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel navire MCM préférez-vous parmi les 3 candidats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel navire MCM préférez-vous parmi les 3 candidats ?   Quel navire MCM préférez-vous parmi les 3 candidats ? - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2019 - 19:41

Salut vous tous,

Personnellement je préfère le deuxième(Damen) mais le 3ème n'est pas mal non plus, mais comme certains l'on dit, difficile de décider avec une photo !
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
PAUL
Enseigne de vaisseau de 2e classe
Enseigne de vaisseau de 2e classe
PAUL

Nombre de messages : 420
Age : 77
Localisation : Esneux
Date d'inscription : 21/12/2009

Quel navire MCM préférez-vous parmi les 3 candidats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel navire MCM préférez-vous parmi les 3 candidats ?   Quel navire MCM préférez-vous parmi les 3 candidats ? - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2019 - 20:51

Pour moi, ce serait le 1 sans hésitation…à condition qu’il soit équipé en parallèle d’autres systèmes de récupération du matos que le LARS !

Si le projet définitif correspond bien au dessin (j’en doute !), j’imagine les contraintes et les efforts de torsion que ce LARS devra pouvoir encaisser une fois déployé et en charge dans une mer un peu formée.
Système sans-doute fort cher et, comme l’a écrit Christian, potentiellement peu fiable et probablement inutilisable ou peu pratique dans certaines conditions de mer.

Suis pas au parfum évidemment, mais je ne saisis pas bien son intérêt alors que d’autres systèmes bien plus simples existent.

Je vote donc pour le 2, un peu à contrecœur car l’étrave inversée, je m’y suis fait : le 1 a vraiment une gueule d’enfer … et puis, Thales, c’est du lourd !
Revenir en haut Aller en bas
le Baron
Amiral de division
Amiral de division
le Baron

Nombre de messages : 1583
Age : 59
Localisation : Liège (Bel)
Date d'inscription : 17/08/2007

Quel navire MCM préférez-vous parmi les 3 candidats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel navire MCM préférez-vous parmi les 3 candidats ?   Quel navire MCM préférez-vous parmi les 3 candidats ? - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2019 - 22:02

Xavier MONEL a écrit:
Bonjour les amis.

Bien que ce sujet me captive ; je ne peux donner, ici, mon sentiment.
J'ai bien mon idée, sur la question ; mais, en tant que français, je ne peux être juge et partie...
Et comme le sujet devra forcément être d'actualité, bientôt, dans la Royale ; mieux vaut être prudent.
Par contre, si je puis donner mon avis, sur un autre point de cette affaire ; ce qui aurait été bien, c'est de relancer un appel d'offres tripartite, comme ce fut le cas, pour l'ancienne génération de chasseurs de mines.
Une fois le problème du choix résolu ; cela aurait, par effet de masse, contribué à faire baisser les coûts, à l'unité.
Je crois que tous nos pays sont en délicatesse, avec leurs finances ; n'est-ce pas ?
Bref, j'attends le résultat de votre sondage ; mais je crois en connaître, déjà, la réponse.
Amitiés.

Xavier

Xavier,

J'ai travaillé dans le cadre du projet tripartite, qui était un magnifique projet au départ, quoique fort "politisé".

J'entends par la que la répartition des apparaux à bord devait être à charge d'un tiers des parties.

Déjà, dès 2000, les hollandais ont commencé à faire cavalier seul, avec les belges à la traîne, et les dernières réunions que j'ai pu faire avec les français et les hollandais confinaient au ridicule.

Les hollandais ergotaient sur tout, tout ce qui était français à part les TAG Astazou devaient être remplacé par du matos NL, les hollandais révisaient eux-mêmes leurs turbines à gaz dans un atelier dédié, sous contrôle superficiel et à distance de Turbomeca...
Revenir en haut Aller en bas
defize maurice
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
defize maurice

Nombre de messages : 523
Age : 79
Localisation : 4020 liege
Date d'inscription : 14/03/2011

Quel navire MCM préférez-vous parmi les 3 candidats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: quel navire mcm préférez-vous parmi les 3 candidatd   Quel navire MCM préférez-vous parmi les 3 candidats ? - Page 2 EmptySam 16 Fév 2019 - 0:31

les trois sont tres beaux
je voterais pour le plus belge des trois
ah si il restait de bons vieux msc le boulot serait fait aussi bien
salut a tous vétérans et nouveaux
Revenir en haut Aller en bas
calamar1942
Amiral
Amiral
calamar1942

Nombre de messages : 9506
Age : 82
Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava
Date d'inscription : 01/11/2009

Quel navire MCM préférez-vous parmi les 3 candidats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel navire MCM préférez-vous parmi les 3 candidats ?   Quel navire MCM préférez-vous parmi les 3 candidats ? - Page 2 EmptySam 16 Fév 2019 - 11:48

Moi je pense come Xavier tripartite Very Happy super
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46121
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Quel navire MCM préférez-vous parmi les 3 candidats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel navire MCM préférez-vous parmi les 3 candidats ?   Quel navire MCM préférez-vous parmi les 3 candidats ? - Page 2 EmptySam 16 Fév 2019 - 12:57

Salut à tous,

je pense que vous êtes un peu "dur" avec le système de mise à l'eau/récupération du modèle 1, parce que aavec les systèmes de mise à l'eau/récupération via des portes latérales ça peu être dangereux parfois aussi !



et encore, ici il y a quelqu'un dans l'embarcation pour accrocher le câble, alors qu'avec les drones il n'y a personne pour accrocher le câble...

marin barre

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Quel navire MCM préférez-vous parmi les 3 candidats ? - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46121
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Quel navire MCM préférez-vous parmi les 3 candidats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel navire MCM préférez-vous parmi les 3 candidats ?   Quel navire MCM préférez-vous parmi les 3 candidats ? - Page 2 EmptySam 16 Fév 2019 - 13:03

@le Baron a écrit:
Xavier,

J'ai travaillé dans le cadre du projet tripartite, qui était un magnifique projet au départ, quoique fort "politisé".

J'entends par la que la répartition des apparaux à bord devait être à charge d'un tiers des parties.

Déjà, dès 2000, les hollandais ont commencé à faire cavalier seul, avec les belges à la traîne, et les dernières réunions que j'ai pu faire avec les français et les hollandais confinaient au ridicule.

Les hollandais ergotaient sur tout, tout ce qui était français à part les TAG Astazou devaient être remplacé par du matos NL, les hollandais révisaient eux-mêmes leurs turbines à gaz dans un atelier dédié, sous contrôle superficiel et à distance de Turbomeca...

Bonjour Laurent,

Est-ce que tu penses que les hollandais accepteraient (au cas où les belges en décideraient ainsi) un autre choix que le navire MCM proposé par Damen ???

hum

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Quel navire MCM préférez-vous parmi les 3 candidats ? - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7686
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

Quel navire MCM préférez-vous parmi les 3 candidats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel navire MCM préférez-vous parmi les 3 candidats ?   Quel navire MCM préférez-vous parmi les 3 candidats ? - Page 2 EmptySam 16 Fév 2019 - 13:31

mon petit mot personnel qui ne tient qu'a moi

Le matériel Francais ; les hollandais ça ne les intéressent pas ,et, la belgique suis le fromage.
(je crois qu'ils ne savent pas lire les plans et données thechniques en français sauf si écrit en ANGLAIS)

Equipage hollandais et belge sifflotte

oui mais, et pour les francophones; se délocaliser ce qui est le cas maintenant et connaitre le "Flamand"...OOOOh Pardon le HOLLANDAIS
vous allez me dire que nous avions des équipages billingues ....oui; mais belge, maintenant rajouter des hollandais????
mais où vas tons
Marine Européenne, je ne vois pas un francais de Cherbourg s'y intégrer et aller a Den Helder et revenir avec un language ""BIZARRE""chez lui
OK Pour Moi carton jaune carton jaune carton jaune carton jaune carton jaune carton jaune carton jaune carton jaune
Revenir en haut Aller en bas
Xavier MONEL
Amiral
Amiral
Xavier MONEL

Nombre de messages : 10910
Age : 81
Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE
Date d'inscription : 23/07/2013

Quel navire MCM préférez-vous parmi les 3 candidats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel navire MCM préférez-vous parmi les 3 candidats ?   Quel navire MCM préférez-vous parmi les 3 candidats ? - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2019 - 7:29

Bonjour les amis.

Et bien, le moins que l'on puisse dire ; c'est que le débat est animé...
Personnellement ; j'aime bien ces débats qui permettent de comparer des avis, bien différents, les uns, des autres.
Compte tenu de ce qui précède ; l'avis d'Olivier me paraît très pertinent.
Cela me rappelle tous les programmes franco-anglais (et autres) avortés, du fait des britanniques (PA, Frégates, etc...).
De là, à penser, que ce sera la même chose, entre les hollandais et vous ; il n'y a qu'un pas...
Mais, qui vivra, verra.
Cordialement.

Xavier

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel navire MCM préférez-vous parmi les 3 candidats ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel navire MCM préférez-vous parmi les 3 candidats ?   Quel navire MCM préférez-vous parmi les 3 candidats ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel navire MCM préférez-vous parmi les 3 candidats ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel type de frégate préférez-vous ?
» Quel est le navire qui vous a le plus impressionné ?
» Y a il parmi vous des adeptes de navigation astronomique ?
» QUELS SONT CES NAVIRES ?
» Où suis-je et quel est ce navire??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: La vie du forum :: Les sondages du forum-
Sauter vers: