| M900 / A954 Adrien De Gerlache (ex HMS Liberty) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
olivier Admin
Nombre de messages : 46374 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: M900 / A954 Adrien De Gerlache (ex HMS Liberty) Ven 12 Mar 2010 - 16:10 | |
| Merci Roger pour ces superbes photos souvenirs Les 1ères, c'était à bord du M900 Adrien de Gerlache ? _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
Roger B. Amiral
Nombre de messages : 2854 Age : 90 Localisation : bruxelles 1160 Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: quizz 9 Ven 12 Mar 2010 - 16:51 | |
| - olivier a écrit:
- Merci Roger pour ces superbes photos souvenirs
Les 1ères, c'était à bord du M900 Adrien de Gerlache ?
oui Olivier à bord de l'A. de GERLACHE , cela représente un peu la vie a/b à cette époque !! c'est ma fille qui les scannes pour vous les envoyés !! à bientôt Roger |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46374 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: M900 / A954 Adrien De Gerlache (ex HMS Liberty) Ven 12 Mar 2010 - 17:29 | |
| Ok Roger, tu diras merci à ta filles et si tu en as d'autres qu'elle n'hésite pas à les scanner A bientôt _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation
Dernière édition par olivier le Jeu 18 Mar 2010 - 18:43, édité 1 fois |
|
| |
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: QUIZZ PHOTO 9 Ven 12 Mar 2010 - 22:15 | |
| L O un grand merci pour toute la famille (père et fille) magnifique photos du M900 A.de Gerlache je suppose que les hamacs viennent du STOKER'S mess? J'étais sur le Gerlache en 57 lorsqu'il avait encore son Nr de coque M900.Excellent souvenir qui ne nous rajeunisse pas ;plus tard fin 60 2ème séjour a/b(voyage de retour du Valcke) cette fois sous le Nr de coque A 954 Salut |
|
| |
speedy Amiral
Nombre de messages : 3780 Age : 61 Localisation : Wiekevorst Date d'inscription : 16/12/2009
| Sujet: Re: M900 / A954 Adrien De Gerlache (ex HMS Liberty) Sam 13 Mar 2010 - 11:08 | |
| chouettes photos roger |
|
| |
Roger B. Amiral
Nombre de messages : 2854 Age : 90 Localisation : bruxelles 1160 Date d'inscription : 04/01/2010
| |
| |
dany Amiral de division
Nombre de messages : 1486 Age : 64 Localisation : Suxy Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: M900 / A954 Adrien De Gerlache (ex HMS Liberty) Sam 13 Mar 2010 - 18:59 | |
| |
|
| |
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: M900 / A954 Adrien De Gerlache (ex HMS Liberty) Lun 12 Juil 2010 - 21:50 | |
| L O suite histoire NEMEDRI(voir explication http://www.belgian-navy.be/f910-l-t-z-victor-billet-f83/f910-lt-billet-t396-15.htm) En 1961 le A.de Gerlache avait reçu comme mission:dragage de la zone NEMEDRI 7 endroit:quelques miles au nord de Dunkerque vu la nature du fond les méthodes classiques de dragages n'ont pas étés utilisées .Il fût décider d'employés des DEPTH-CHARGES pour faire sautés les mines restantes par "sympathie".Une série de depth-charges furent grées un peu comme les dan-buoy;un fût d'huile(vide) un orin (cordage)le tout frappé sur la depth-charge tout ce gréement était paré sur la plage AR lorsqu'on arriva sur la zone la 1ére fût larguée et ainsi de suite malheureusement au cours de la manœuvre le système de blocage du rail des depth-charge ne pût être fermé;résultat toutes les D-C tombèrent par -dessus bord certaines explosèrent comme prévus les autres NIET. Pour terminer l'opération de dragage tous les fûts qui flottaient encore furent coulés au canon ceux qui avaient dérivés en eau peu profonde l' MSC qui nous accompagnait reçu l'ordre d'envoyer par le fond les fûts restants .Après quelques Boum BOUM la mission pris fin.Quelle histoire!!!!! Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation
Dernière édition par VALKIRI le Mar 13 Juil 2010 - 15:18, édité 2 fois |
|
| |
Roger B. Amiral
| Sujet: A. de GERLACHE Lun 12 Juil 2010 - 22:46 | |
| - VALKIRI a écrit:
- L O suite histoire NEMEDRI(voir explicationhttp://www.belgian-navy.be/f910-l-t-z-victor-billet-f83/f910-lt-billet-t396-15.htm)
En 1957 le A.de Gerlache avait reçu comme mission:dragage de la zone NEMEDRI 7 endroit:quelques miles au nord de Dunkerque vu la nature du fond les méthodes classiques de dragages n'ont pas étés utilisées .Il fût décider d'employés des DEPTH-CHARGES pour faire sautés les mines restantes par "sympathie".Une série de depth-charges furent grées un peu comme les dan-buoy;un fût d'huile(vide) un orin (cordage)le tout frappé sur la depth-charge tout ce gréement était paré sur la plage AR lorsqu'on arriva sur la zone la 1ére fût larguée et ainsi de suite malheureusement au cours de la manœuvre le système de blocage du rail des depth-charge ne pût être fermé;résultat toutes les D-C tombèrent par -dessus bord certaines explosèrent comme prévus les autres NIET. Pour terminer l'opération de dragage tous les fûts qui flottaient encore furent coulés au canon ceux qui avaient dérivés en eau peu profonde l' MSC qui nous accompagnait reçu l'ordre d'envoyer par le fond les fûts restants .Après quelques Boum BOUM la mission pris fin.Quelle histoire!!!!! Salut VALKIRI comme ancien de l'A.de GERLACHE ton récit me passionne si tu as en d'autres cela me feras toujours plaisir amitiés Roger |
|
| |
Charly Amiral
Nombre de messages : 6275 Age : 77 Localisation : Vinalmont Date d'inscription : 11/07/2010
| |
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: M900 / A954 Adrien De Gerlache (ex HMS Liberty) Sam 28 Aoû 2010 - 19:25 | |
| Bonjour Charly, c'est une belle photo. Si tu veux, tu peux la photo scannée en grand format par email : belgian-navy@hotmail.comComme cela je recadrerais la photo et je la mettrais en grand format sur le forum A+ _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: M900 / A954 Adrien De Gerlache (ex HMS Liberty) Dim 29 Aoû 2010 - 13:16 | |
| Voilà, j'ai recadré la photo de Charly - Charly a écrit:
Photo prise certainement le même jour que celle de mon copain Jean-Pierre (en page 1) _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
jean-luc V Amiral
Nombre de messages : 2047 Age : 74 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: M900 / A954 Adrien De Gerlache (ex HMS Liberty) Dim 29 Aoû 2010 - 14:38 | |
|
Est-que le De Gerlache A954 était un Supply ship pour les dragueurs ?? Et si oui jusque quand ?
|
|
| |
VALKIRI Admin
| Sujet: Re: M900 / A954 Adrien De Gerlache (ex HMS Liberty) Dim 29 Aoû 2010 - 15:32 | |
| - jean-luc V a écrit:
Est-que le De Gerlache A954 était un Supply ship pour les dragueurs ?? Et si oui jusque quand ? L O Déjà en 1957 l'A.de Gerlache «jouait» supply ship pour les dragueurs par après ce job a été repris en 1962 par le Kamina qui avait été transformé en supply(1961/62) jusqu'en 1967 Durant cette période le A 954 a été refondu en bâtiment de soutien logistique et remplaçait le Kamina de temps en temps lorsqu'il était en croisière de représentation en Afrique et Amérique avec les écoles embarquées; mais aussi dumping de munitions dans le golfe de Gascogne;puis full time (vu le démantèlement Kamina) jusqu'en 1970 par après le Zinnia et le Godétia ont repris ce job.Voilà la réponse à ta question Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
Schep Amiral
Nombre de messages : 3634 Age : 77 Localisation : RUISBROEK (BR) Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: M900 / A954 Adrien De Gerlache (ex HMS Liberty) Mer 15 Sep 2010 - 18:35 | |
| Pour la petite histoire quand j'ai été muté à bord du A.de Gerlache c'était à la base de zeebrugge ( l'ancienne ) en 1966 malheureusement il était décommissionner prenant notre mal en patience nous avons continuer à l'entretenir temps bien que mal,tchiper les biljes repeindre certains tuyaux avec leurs codes de couleurs etc... et :corvée: puis notre amis Joé Jaubin est venu nous rejoindre et après de long mois miracle nous allions naviguer destinations Anvers (Mercantile ,Beliard&Murdoc) cale sèche enfin on part on rallume les chaudières et c'est partit à Anvers après 6mois de lifting on est remis à neuf Bref retour à Zeebrugge entre temps on fait des essais en mer la flamme de commissionnement et la notre au plus haut avec l'espoir de pouvoir naviguer plus tard hélas tous ses frais pour rien le Zinnia avait reprit la mission de supply ship pour les dragueurs , et comme cela je suis muté sur le Zinnia avec le coeur lourd de devoir abandonner cette veille carcasse que j'avais pris en affection , entre 1966 et 1967 je suis certain qu'il na pas été supply schip ni après non plus ! pour ma part certains anciens des Algerines penses peut être comme moi,ces navires avaient une âme ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: M900 / A954 Adrien De Gerlache (ex HMS Liberty) | |
| |
|
| |
|