|
|
Auteur | Message |
---|
Robert nous a quitté
Nombre de messages : 1320 Age : 96 Localisation : 1850 Grimbergen Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: U Boote de 14-18 Ven 8 Fév 2019 - 17:36 | |
| U 28 Korting à moteur à pétrole, non il n'a pas de radar mais échappement très fumigène |
|
| |
Robert nous a quitté
Nombre de messages : 1320 Age : 96 Localisation : 1850 Grimbergen Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: L'échappement des sous-marins Korting en 1914 Ven 8 Fév 2019 - 17:43 | |
| |
|
| |
Robert nous a quitté
Nombre de messages : 1320 Age : 96 Localisation : 1850 Grimbergen Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: La bouée de sauvetage Draeger ( 1907 ) Dim 7 Juin 2020 - 12:42 | |
| En 1907, la firme Draeger AG de Lübeck mit au point une bouée de sauvetage spéciale pour sous-marins empêchés de remonter en surface. L'engin était bien conçu, mais limité par la technologie de l'époque, et surtout très difficile à utiliser. Cela exigeait déjà un certain courage et un bon entraînement, mais quand cela rete la seule solution de survie, il faut faire ce qu'il faut. Cette bouée pouvait être utilisé jusqu'à une profondeur de 60 mètres. Les U Boote en disosaient d'une pour chaque homme embarqué.Je ne connais pas son efficacité, si quelqu'un en sait plus, tant mieux. Mais je doute qu'un seul équipage complet aie pu s'échaper du cercueil d'acier. Et même beaucoup d'hommes... L'apparille fut perfectionné au cour du conflit 14 18. |
|
| |
Chris 6030 Vice-amiral
Nombre de messages : 1668 Age : 75 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 19/12/2019
| |
| |
Robert nous a quitté
Nombre de messages : 1320 Age : 96 Localisation : 1850 Grimbergen Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: U Boote 14 18 Dim 7 Juin 2020 - 15:07 | |
| aussi à toi Chris. Je vais fairesuivre d'autres documents, dont sur les différents types d'U Boote de la période. le U 1 seul et les autres trois autres ( U 2 à U 4) tous premiers prototypes Bien à toi. Robert |
|
| |
calamar1942 Amiral
Nombre de messages : 9506 Age : 82 Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: U Boote de 14-18 Lun 8 Juin 2020 - 11:19 | |
| |
|
| |
Archer Amiral
Nombre de messages : 33333 Age : 76 Localisation : LIEGE Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: U Boote de 14-18 Lun 8 Juin 2020 - 11:43 | |
| _________________ Laurent ---> voir ma présentation Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière. Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux. |
|
| |
Robert nous a quitté
Nombre de messages : 1320 Age : 96 Localisation : 1850 Grimbergen Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Les U Kreuzer Deutschland classe. Mar 9 Juin 2020 - 16:52 | |
| Chose promise, chose due.Mais le cv du U 155 est tellement complexe qu'il me faura peut-être trpois posts pour y arriver.En effet, il me faut retourner tout au début de la guerre Les princes qui gouvernaient l'Allemagne avait cru que la guerre serait finie pour Nöel mais quand le front atteignit la Mer à l'Yser à la fin d'octobre 1914 il leur fallut déchanter. La guerre allait longue et dure. La Kaizerlische Marine qu croyait peu aux capacités des sous- se rendit vite compte de leurs quatitéqs quand elle occupa Zeebrugge. De son côté la Royal Navy avait déclaré le blocus complet des côtes allemandes pour interrompre tout à fait l'importation de matière premières sratgiques à l'Empire Allemand, et ce blocus s'avéra immédiatement très effectif. Parmis ces produits, figuraient en tête la gomme de latex, c'est à dire le caoutchouc et le chome et le nickel pour les aciers spéciaux. A la fin de l'été 1915, le grand homme d'affiareset armateur de Brème, Adolphe Lohman, eut l'idée de créer une flotte marchande de gros sous-marins de transport. Les chantiers AG Wezer de la ville lui avait laissé entendre la possibilité de constuire des U Boote ayant une capacité de l'ordre de 500 tonnes frets. Aant reu les accords nécessaire, Lohman , avec la collaboration du directeur général Hermann de la Norddeutschen Lloyd et le Directeur de la Deutsche Bank, fonda la Deutsche Ozean-Rhederei. La constuction de deux de ces sous-marins fut commencée le 15 novembre 1915. Ils auraient une suite partiellement civile puis devenue militaire par suite de l'évolution du conflit. A suivre : le DEUTSCHLAND ET LE BREMEN |
|
| |
Chris 6030 Vice-amiral
Nombre de messages : 1668 Age : 75 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 19/12/2019
| Sujet: Re: U Boote de 14-18 Mar 9 Juin 2020 - 16:56 | |
| Explications suivies |
|
| |
SCHOETERS CHRISTIAN Amiral
Nombre de messages : 7729 Age : 70 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: U Boote de 14-18 Mer 10 Juin 2020 - 7:03 | |
| salut Robert un complement Il y a 100 ans: Le 25 août 1916, le sous-marin "Allemagne" a atteint Brême une planche plutôt discrète. Il est fixé au mur à l'intérieur à droite de l'entrée principale du nouvel hôtel de ville. voici la plaque "À la mémoire du capitaine Paul König et de son équipe. Avec le sous-marin de commerce «Allemagne» de la compagnie maritime allemande Bremen, König a réussi à transporter d'importants biens économiques des États-Unis à Brême lors de deux voyages dangereux en 1916. " L'histoire derrière elle: les initiateurs Au milieu de la Première Guerre mondiale, le marchand bruxellois Alfred Lohmann, la compagnie maritime Norddeutscher Lloyd et la Deutsche Bank fondent la German Ocean Shipping Company le 8 novembre 1915. À partir de janvier 1916, il achète progressivement 1 800 tonnes de caoutchouc aux États-Unis. Le sous-marin commercial "Allemagne" En même temps qu'elle a été fondée, la German Ocean Shipping Company a mis en service un sous-marin commercial de transport de marchandises, l '"Allemagne". L'entreprise de construction navale de Flensburg a fabriqué la coque sous pression, le chantier naval Germania à Kiel a achevé la construction. Le but était de briser le blocus maritime en mer du Nord que les Britanniques avaient imposé à l'Allemagne en 1914. Cependant, les États-Unis d'Amérique (USA) avaient un besoin urgent de produits chimiques d'Allemagne et l'Allemagne avait besoin de matières premières pour l'industrie de guerre. Le bateau était propulsé par deux moteurs diesel six cylindres à quatre temps de 400 ch chacun et atteignait une vitesse maximale de 10 nœuds au-dessus de l'eau et un maximum de 6,7 nœuds en plongée. La portée à 10 nœuds au-dessus de l'eau était d'environ 12 000 milles marins. Il avait un équipage de 29 hommes. La longueur totale était de 65 mètres, la largeur de 8,9 mètres. Grande foule: le sous-marin commercial «Allemagne» à son arrivée à Brême le 25 août 1916 au poste d'amarrage de Freihafen II (plus tard port d'outre-mer). Source: carte postale Strotmann |
|
| |
calamar1942 Amiral
Nombre de messages : 9506 Age : 82 Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: U Boote de 14-18 Mer 10 Juin 2020 - 10:53 | |
| |
|
| |
Robert nous a quitté
Nombre de messages : 1320 Age : 96 Localisation : 1850 Grimbergen Date d'inscription : 02/07/2010
| |
| |
SCHOETERS CHRISTIAN Amiral
Nombre de messages : 7729 Age : 70 Localisation : ghislenghien Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: U Boote de 14-18 Mer 10 Juin 2020 - 11:42 | |
| Salut Robert A toi je te suit dans ton article oui efectivement "Deutchland" ( Allemagne =c'est la traduction pour ceux qui ne connaissent pas ) |
|
| |
Robert nous a quitté
Nombre de messages : 1320 Age : 96 Localisation : 1850 Grimbergen Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: KL Paul König Mer 10 Juin 2020 - 15:46 | |
| Comme lel'ai dit, il me faudra plusieurs posts pour terminer la série du(des) "Deutschland". Voici déjà en avant gout la photo (en civil du Kapitän der Reserve Paul König son commandant. Tous les détails de sa nomination et de la formation de son équipage suivont. Situations difficile car le Deutscland devait répontre à toutes les obligation du German Loyd pout jouit du statut rausx Etats . A ce soir ou à demain. Robert |
|
| |
Robert nous a quitté
Nombre de messages : 1320 Age : 96 Localisation : 1850 Grimbergen Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: KL Paul König Mer 10 Juin 2020 - 15:47 | |
| Comme lel'ai dit, il me faudra plusieurs posts pour terminer la série du(des) "Deutschland". Voici déjà en avant gout la photo (en civil du Kapitän der Reserve Paul König son commandant. Tous les détails de sa nomination et de la formation de son équipage suivont. Situations difficile car le Deutscland devait répontre à toutes les obligation du German Loyd pout jouit du statut rausx Etats . A ce soir ou à demain. Robert |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: U Boote de 14-18 | |
| |
|
| |
|