www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2) - Page 15 Bouton10  Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2) - Page 15 Goog_l10  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Nouvel Echo Dot (4e génération), Enceinte connectée avec Alexa
29.99 € 59.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 44385
Age : 52
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2)   Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2) - Page 15 EmptyMer 16 Sep 2020 - 18:24


_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2) - Page 15 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 44385
Age : 52
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2)   Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2) - Page 15 EmptyLun 21 Sep 2020 - 14:57

https://twitter.com/BelgiumNavRob/status/1308044235673931776

Citation :
ECA Group franchit une nouvelle étape pour la production en Belgique des drones du programme de lutte contre les mines pour la marine belge et la marine royale néerlandaise

21.09.2020

ECA Robotics, filiale française d’ECA Group vient de contractualiser, pour un montant de plusieurs centaines de millions d’euros, la sous-traitance à sa filiale belge ECA Robotics Belgium de la production et la livraison de drones dédiés à la lutte contre les mines sous-marines dans le cadre du programme du renouvellement des capacités de déminage attribué par la Belgique et les Pays-Bas au consortium Belgium Naval & Robotics, composé de Naval Group et ECA Group. Ce programme, qui porte sur 12 navires de nouvelle génération (six pour la marine belge et six pour la marine royale néerlandaise) ainsi que des systèmes conteneurisés, est le premier à concrétiser le concept stand-off en utilisant une boîte à outils (Toolbox) qui est un système composé d’un ensemble de drones divers qui seront déployés par les opérateurs afin de remplir des missions autonomes de déminage en mer en restant à distance du danger.

Ce contrat attribué par ECA Robotics France à ECA Robotics Belgium porte sur la fabrication, la fourniture et la livraison des produits suivants :



  • USV INSPECTOR 125-M : drone de surface capable de déployer sur la zone visée tous les éléments du système de drones (Toolbox)
  • USV INSPECTOR 125-S: drone de surface capable de tracter un système de drague pour la neutralisation des mines
  • Le système de drague qui sera équipé de modules magnétiques et acoustiques.
  • AUV A18-M: drone sous-marin intégrant le sonar à ouverture synthétique UMISAS qui assure la détection des mines
  • Sonar tracté T18-M : sonar remorqué par l’USV permettant lui aussi la détection des mines
  • Système MIDS (Mine Identification and Disposal System) composé du SEASCAN MK2 et du K-STER C. Ceux-ci assurent respectivement l’identification et la neutralisation des mines
  • Transfert et intégration des logiciels UMISOFT pour la gestion de mission et l’analyse des données
  • Approvisionnement des drones aériens pour la détection et identification des mines de surface UAV V200 Skeldar, intégrant les charges utiles (LiDAR, boule optronique et relai communication)
  • Tests et essais d’acceptation des systèmes
  • Formation
  • Gestion du programme


Les drones seront fabriqués dans une nouvelle usine ultramoderne qui sera construite à Ostende, en Belgique. Les travaux commenceront d’ici début 2021 afin que la production puisse démarrer en 2022.

Pour réaliser les productions de ce contrat qui dureront environ 10 ans, ECA Robotics Belgium va recruter environ 70 personnes en Belgique. De plus, ECA Robotics Belgium sera en mesure de réaliser la maintenance des drones dans l’usine dès la livraison des premiers drones.

Source: belgium-naval-and-robotics.be

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2) - Page 15 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 44385
Age : 52
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2)   Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2) - Page 15 EmptyLun 12 Oct 2020 - 13:27

https://twitter.com/ECA_Group/status/1315583238715437057

traduction google de l'article :

Citation :
ECA GROUP et iXblue renforcent leur partenariat et signent un contrat pour la navigation, les systèmes de positionnement sous-marin et les sonars d'évitement d'obstacles pour le programme de remplacement de la lutte contre les mines pour les marines belge et royale néerlandaise. (12 octobre 2020)

Dans le cadre du programme du remplacement de la capacité navale de lutte contre les mines des marines belge et néerlandaise, qui comprend la fourniture de navires MCM équipés de drones (Toolbox), ECA GROUP a signé un accord avec iXblue pour la fourniture de sonars prospectifs (FLS), ainsi que des systèmes de navigation inertielle, de positionnement et de communication sous-marins.

La Toolbox développée par ECA GROUP consiste en une variété de drones à déployer par les opérateurs pour effectuer des missions de déminage autonomes en mer. Elle contient des drones de surface USV INSPECTOR125, des drones aériens SKEDAR V-200, des drones sous-marins AUV A18-M, dles sonars remorqués T18 pour la détection des mines, ainsi que des SEASCAN et des K-STER C MIDS (Mine Identification and Disposal System) pour l'identification et la neutralisation des mines.

Ces drones doivent effectuer la navigation, la détection et l'évitement d'obstacles, le suivi des véhicules et la communication sous-marine entre drones avec un haut niveau de performance. Ainsi, à travers cet accord de 10 ans, iXblue s'engage à fournir des équipements adaptés avec un au haut niveau de performance spécifié par ECA GROUP.

iXblue est chargé des fournitures suivantes:


  • Les sonars prospectifs FLS 150, qui seront montés sur l'USV et qui pourront effectuer l'évitement d'obstacles, ainsi que la cartographie en temps réel pour assurer la sécurité de la navigation;
  • Systèmes de positionnement et de communication USBL Gaps M7 haute performance. Le Gaps M7 et ses transpondeurs et balises respectifs seront montés sur l'USV et sur le navire MCMV de Naval Group pour permettre le suivi des AUV, SEASCAN, K-STER C et sonars remorqués, tout en assurant la communication sous-marine entre l'AUV et l'USV, ou avec le navire;
  • Les systèmes de navigation inertielle (INS) de la série compacte Phins, dédiés aux AUV et aux sonars remorqués et qui fourniront des informations de navigation extrêmement précises et robustes (position, cap, attitude, vitesse, soulèvement et profondeur) aux drones sous-marins et sonars remorqués."


«Nous sommes très heureux de nous associer à iXblue, un expert de premier plan dans le domaine de la navigation, du positionnement sous-marin et de l'imagerie. Nos domaines d'expertise respectifs sont complémentaires et nos équipes ont déjà travaillé efficacement dans le passé. C'est un partenariat important pour nous; Je suis confiant dans la réalisation de nos prochaines étapes dans le cadre du programme belgo-néerlandais MCM », a déclaré Jean-Louis Sambarino, directeur du programme.

«Nous remercions ECA GROUP pour sa confiance renouvelée dans ce grand programme» déclare Jean-Marc Binois, directeur commercial d'iXblue.

«ECA GROUP utilise nos systèmes de navigation inertielle et de positionnement acoustique depuis de nombreuses années maintenant, et pour eux, sélectionner notre sonar prospectif pour ce programme MCM stratégique est une nouvelle étape dans notre partenariat de longue date. Nous sommes très fiers de pouvoir porter ce partenariat entre deux entreprises technologiques françaises à un nouveau niveau et nous nous réjouissons de notre collaboration continue sur les programmes futurs. »

ECA GROUP fournira aux marines belge et royale néerlandaise le premier concept de stand-off matérialisé par l'utilisation d'une Toolbox - un système UMIS composé de différents drones pour effectuer des missions de déminage autonomes en mer.

UMIS est un système interopérable capable de s'attaquer aux missions de contre-mesures les plus exigeantes contre les mines, tout en permettant aux équipages de rester à une distance de sécurité du champ de mines. Les missions de drones sont planifiées, exécutées, supervisées et évaluées via une seule interface UMISOFT.

Source: ecagroup.com

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2) - Page 15 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Xavier MONEL
Amiral
Amiral
Xavier MONEL

Nombre de messages : 7195
Age : 78
Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE
Date d'inscription : 23/07/2013

Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2)   Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2) - Page 15 EmptyMar 13 Oct 2020 - 10:50

super

Bonjour Olivier.

Merci pour tous ces renseignements.
Ce type de chasseur de mines va être redoutable.
Amitiés.

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 44385
Age : 52
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2)   Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2) - Page 15 EmptyMer 21 Oct 2020 - 9:22

Nouvelles vues des futurs bâtiments de guerre des mines belgo-néerlandais

https://twitter.com/Bertjevat/status/1318553450502914059

Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2) - Page 15 1_60410

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2) - Page 15 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Xavier MONEL
Amiral
Amiral
Xavier MONEL

Nombre de messages : 7195
Age : 78
Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE
Date d'inscription : 23/07/2013

Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2)   Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2) - Page 15 EmptyMer 21 Oct 2020 - 9:37

super

Bonjour et merci, Olivier.
Quel beau design !
Amitiés.

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
calamar1942
Amiral
Amiral
calamar1942

Nombre de messages : 9219
Age : 78
Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava
Date d'inscription : 01/11/2009

Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2)   Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2) - Page 15 EmptyMer 21 Oct 2020 - 12:03

thumleft Mercie Olivier thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7356
Age : 62
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2)   Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2) - Page 15 EmptyMer 21 Oct 2020 - 18:05

AH, avoir 18 ans et monter a/b d'un MCM …
Revenir en haut Aller en bas
FONTENAI CHRISTIAN
Vice-amiral
Vice-amiral
FONTENAI CHRISTIAN

Nombre de messages : 1974
Age : 73
Localisation : Koksijde
Date d'inscription : 19/05/2010

Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2)   Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2) - Page 15 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 14:25

René…. affraid même à mon âge je remonte à bord…. marin ok
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 44385
Age : 52
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2)   Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2) - Page 15 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 17:13

EURONAVAL 2020 : "Stand-off #MCM capability", met een introductie van DAM Yves DUPONT, divisie chef DG MR Systemen en projectleider fregatkapitein MAB Claude Bultot.


_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2) - Page 15 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 44385
Age : 52
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2)   Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2) - Page 15 EmptyVen 23 Oct 2020 - 14:31


_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2) - Page 15 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 44385
Age : 52
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2)   Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2) - Page 15 EmptyLun 26 Oct 2020 - 13:41


_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2) - Page 15 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 44385
Age : 52
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2)   Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2) - Page 15 EmptyLun 26 Oct 2020 - 16:17

Quelques vues des futurs navires MCM :

Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2) - Page 15 4fckgh10

Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2) - Page 15 Dviqxd10

Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2) - Page 15 Xm2yv610

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2) - Page 15 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Xavier MONEL
Amiral
Amiral
Xavier MONEL

Nombre de messages : 7195
Age : 78
Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE
Date d'inscription : 23/07/2013

Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2)   Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2) - Page 15 EmptyMar 27 Oct 2020 - 8:33

super

Bonjour et merci, Olivier.
Personnellement, le design me plaît bien.
Pour le reste ; attendons les essais...
Mais, ça devrait aller ; il n'y a pas de raisons, pour qu'il n'en soit pas ainsi.
Amitiés.

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
calamar1942
Amiral
Amiral
calamar1942

Nombre de messages : 9219
Age : 78
Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava
Date d'inscription : 01/11/2009

Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2)   Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2) - Page 15 EmptyMar 27 Oct 2020 - 10:58

thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2)   Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2) - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment seront nos futurs chasseurs de mines ? (Part. 2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Les dossiers du forum :: La Marine belge dans le futur...-
Sauter vers: