|
|
Auteur | Message |
---|
Bosco Amiral
Nombre de messages : 4487 Age : 74 Localisation : Dinant (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Code international Mar 3 Mar 2020 - 12:01 | |
| Connaissez-vous encore la signification des pavillons, personnellement j'en ai oublié quelque-uns |
|
| |
FONTENAI CHRISTIAN Amiral
Nombre de messages : 3257 Age : 77 Localisation : Koksijde Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Code international Mar 3 Mar 2020 - 13:39 | |
| |
|
| |
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Code international Mar 3 Mar 2020 - 16:57 | |
| L O Pour la marchande les chiffres sont différentsFlammes Numériques Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
Archer Amiral
Nombre de messages : 33346 Age : 76 Localisation : LIEGE Date d'inscription : 09/03/2012
| Sujet: Re: Code international Mar 3 Mar 2020 - 22:11 | |
| _________________ Laurent ---> voir ma présentation Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière. Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux. |
|
| |
FONTENAI CHRISTIAN Amiral
Nombre de messages : 3257 Age : 77 Localisation : Koksijde Date d'inscription : 19/05/2010
| Sujet: Re: Code international Jeu 5 Mar 2020 - 13:23 | |
| |
|
| |
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Code international Jeu 5 Mar 2020 - 20:10 | |
| L O Signification Code Nato (A to Z)En "language" NATO/OTAN les pavillons donnent une toute autre définition.Pour ne pas compliquez les choses voici la signification en code OTAN pour les lettres F G H I .En prenant comme exemple la lettre H (Hotel)code International sur un navire marchand - J'ai un pilote à bord sur un navire de guerre Pavillon code international + H même signification.Sur un navire de guerre Pavillon H (seulement) Opération d’hélicoptère. Inutile de rentrer dans les détails les cours de signaleurs duraient +/- 6 mois donc en quelques lignes un exemple est suffisant pour démontrer la différence entre les 2 codes International et OTAN .Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
jean-luc V Amiral
Nombre de messages : 2049 Age : 74 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 17/06/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Code international Ven 6 Mar 2020 - 12:10 | |
| Salut J-L je crois que je me souviens de la mise en quarantaine, pas pour le CORONA VIRUS mais pour un cas de méningite à bord. Nous avons du quitter le port et se mettre à l'ancre pendant 15 jours devant Ostende, on revenait à CEDRA de temps en temps avec le motorboat pour prendre le courrier et des vivres, sans aller sur le quai bien sur, puis on est parti en garde pêche pour 1 mois. Est ce bien exact? |
|
| |
jean-luc V Amiral
Nombre de messages : 2049 Age : 74 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Code international Ven 6 Mar 2020 - 14:43 | |
| Oui JL effectivement c'était un cas de méningite a/b. Mise en quarantaine tout à bord à quai bateau fermé, plus personne ne sort et plus personne n'embarque, coupée retirée et bastingage fermé, sauf le personnel de santé. Nous étions seuls à quai, aucun bateau à couple. Tous ceux qui allaient à la cantine de la Logistique, demandaient à leur signaleur la signification du Quebec dans le mât. On venait nous regarder comme des bêtes curieuses..... La plupart des cadres qui habitaient au dehors ne pouvaient pas embarquer. Heureusement comme navire école, beaucoup de stagiaires s/off vivaient a/b on nous a donc envoyé en mer, en équipage réduit, C'était au mois de mai si je ne me trompe pas. On faisait des petits exercices en mer et on revenait à l'ancre le soir au large d'Ostende pour le courrier mais aussi pour le personnel de santé qui venait prendre des prélèvements pour analyse. Jeune stagiaire radio me voilà bombardé chef télégraphiste. C'était un bon moment, il faisait très beau en mer et puis notre compteur de primes de mer tournait... un bon souvenir si ce n'est la maladie qui me faisait peur. Moi je n'étais pas l'aise, j'avais déjà subit peu avant une quarantaine de méningite à St X. la Dip était complètement confinée dans ses chambres. En 2e année Ecso nous n'étions pas confiné mais des mesures drastiques tels qu'au réfectoire, cantine fermés...etc étaient prises. A cette même époque un de mes cousins l'a choppée comme milicien dans une caserne en Allemagne, une saloperie qui l'a handicapé toute sa vie et est dcd très jeune. Heureusement le seul cas détecté avait été évacué à l'HM. Personne d'autre n'a été infecté. Alors après ca, le Covid-19, il peut venir...... Motorboat A l'ancre comme tous les soirs et motorboat en route Ost Votre serviteur en exercice de tir avec le chef artilleur boum boum (je ne sais son nom) |
|
| |
Michel Gobert / PAPY Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Nombre de messages : 660 Age : 68 Localisation : Braine l'Alleud (1420) Date d'inscription : 25/09/2015
| Sujet: Re: Code international Ven 6 Mar 2020 - 15:25 | |
| Québec / lima : navire en quarantaine. Québec / + substitut 1 : maladie contagieuse a bord. Victor / echo : je désinfecte le navire.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Code international Ven 6 Mar 2020 - 15:36 | |
| Hé oui Jean-Luc, sur la photo avec le motor boat je suis à l'avant avec Joseph Bodart, le canonnier à bord c'était le MTR Jean-Pierre Halleux! dit bou-boum. Faits attention, le virus de réserve( Michel Gobert/Papy) est de retour sur le forum(Je croyais qu'il avait été éliminé ?), il va t'apprendre le code maritime ha ha ha! |
|
| |
jean-luc V Amiral
| Sujet: Re: Code international Ven 6 Mar 2020 - 17:26 | |
| Ah oui JL je me souviens maintenant du nom de Jean-Pierre...Est-ce que l'on appelait aussi Force 7, tellement il y avait le mal de mer ??, comme moi.. En fait on avait hissé le pavillon Q deux fois, je ne sais pas pourquoi deux fois ?? J'ai préféré être en quarantaine dans nos conditions de l'époque que ceux qui sont restés coincés au Japon sur les bateaux de croisière..... Nous c'était la croisière s'amuse |
|
| |
Michel Gobert / PAPY Lieutenant de vaisseau de 1e classe
Nombre de messages : 660 Age : 68 Localisation : Braine l'Alleud (1420) Date d'inscription : 25/09/2015
| Sujet: Re: Code international Ven 6 Mar 2020 - 19:00 | |
| sans prétention,
Québec+ substitut 1 équivaut a Québec / Québec donc maladie contagieuse a bord. |
|
| |
René Amiral
Nombre de messages : 7392 Age : 66 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: Code international Ven 6 Mar 2020 - 20:16 | |
| Q : 2X autorisation sanitaire le médecin arrive A/B : A+L ensuite et apprès diagnostique (méningite ) Q+ Lima ETC ... ET BIEN, il faut avoir BAC + 5 Je n'avais jamais entendu parler du cas de méningite sur le Debrouwer, c'est bien d'en parler |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Code international | |
| |
|
| |
|