| Ma navigation sur le trois-mâts Belem | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Luc Bollé Admin
Nombre de messages : 3975 Age : 64 Localisation : Brugge - Assebroek Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Ma navigation sur le trois-mâts Belem Dim 3 Oct 2021 - 17:39 | |
| |
|
| |
Luc Bollé Admin
Nombre de messages : 3975 Age : 64 Localisation : Brugge - Assebroek Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Ma navigation sur le trois-mâts Belem Dim 3 Oct 2021 - 17:42 | |
| |
|
| |
Luc Bollé Admin
| Sujet: Re: Ma navigation sur le trois-mâts Belem Dim 3 Oct 2021 - 17:49 | |
| |
|
| |
Luc Bollé Admin
| Sujet: Re: Ma navigation sur le trois-mâts Belem Dim 3 Oct 2021 - 17:57 | |
| A onze heures, je dois aller manger car je suis de service à midi... Au menu: - Salade (mâche), maïs, et pommes/betteraves - Rôti de porc sauce grand-mère, riz du chef - Fromages... et oui, on est en France - Dessert: Far Breton... ça promet pour ceux qui sont fragiles des intestins A midi, on dresse la table pour les suivants... |
|
| |
Luc Bollé Admin
| Sujet: Re: Ma navigation sur le trois-mâts Belem Dim 3 Oct 2021 - 18:00 | |
| |
|
| |
Luc Bollé Admin
| Sujet: Re: Ma navigation sur le trois-mâts Belem Dim 3 Oct 2021 - 18:07 | |
| |
|
| |
Luc Bollé Admin
| Sujet: Re: Ma navigation sur le trois-mâts Belem Dim 3 Oct 2021 - 18:13 | |
| |
|
| |
Luc Bollé Admin
| Sujet: Re: Ma navigation sur le trois-mâts Belem Dim 3 Oct 2021 - 18:18 | |
| L'équipage prépare la manoeuvre pour hisser quelques voiles... Mât de beaupré: Petit hunier fixe dans le mât de misaine |
|
| |
Luc Bollé Admin
| |
| |
Luc Bollé Admin
| Sujet: Re: Ma navigation sur le trois-mâts Belem Dim 3 Oct 2021 - 18:26 | |
| |
|
| |
Luc Bollé Admin
| Sujet: Re: Ma navigation sur le trois-mâts Belem Dim 3 Oct 2021 - 18:33 | |
| J'ai rangé mes affaires dans mon modeste placard (qui ne fait que 110 x 50 x 50 cm) Et ai préparé ma banette et pris mon repas du soir "léger"... Je n'ai mangé que de la salade grecque avec un peu de pain, bien que le menu soit copieux: - Salade Grecque donc - Escalope de veau avec gratin de pâtes - Fromage - dessert (yoghourt) Entretemps, il est déjà huit heures du soir, je prends mon quart Essai de photo de nuit, pas très réussi mais ça donne une idée du clair de lune |
|
| |
Luc Bollé Admin
| Sujet: Re: Ma navigation sur le trois-mâts Belem Dim 3 Oct 2021 - 18:46 | |
| Les quarts sont divisés en plusieurs périodes:
- Une heure de vigie sur le gaillard avant - Une heure de barre - Une heure disponible - La quatrième heure est divisée en trois périodes de vingt minutes, reprenant les mêmes rôles. Si une manoeuvre de voile doit se faire, le tiers de quart complet, ainsi que les membres d'équipage de quart en font part... une personne à la barre et une vigie restent à leur poste.
Notre quart est plutôt calme e se passe assez rapidement... minuit déjà!! La première journée a passé si vite et que d'émotions... quel plaisir de retrouver la pleine mer après tant d'années. |
|
| |
Luc Bollé Admin
| Sujet: Re: Ma navigation sur le trois-mâts Belem Dim 3 Oct 2021 - 19:02 | |
| |
|
| |
PAUL Enseigne de vaisseau de 2e classe
Nombre de messages : 427 Age : 78 Localisation : Esneux Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: Ma navigation sur le trois-mâts Belem Dim 3 Oct 2021 - 20:48 | |
| Deux petites questions :
- Quelle était la prochaine escale du Belem après avoir quitté Dunkerque ? Je suppose que vous avez fait du SW et passé le cap Gris-Nez.
- Fatigue du voyage + émotion compréhensible + couchage "rustique" + horaires particuliers + mer agitée et désordonnée (le "clapot" désagréable de la mer du nord)= mal de mer ou d'emblée en pleine forme ?
Et puis, réponse à ta question : continue, tu nous intéresses évidemment. |
|
| |
Luc Bollé Admin
| Sujet: Re: Ma navigation sur le trois-mâts Belem Lun 4 Oct 2021 - 9:55 | |
| - PAUL a écrit:
- Deux petites questions :
- Quelle était la prochaine escale du Belem après avoir quitté Dunkerque ? Je suppose que vous avez fait du SW et passé le cap Gris-Nez.
- Fatigue du voyage + émotion compréhensible + couchage "rustique" + horaires particuliers + mer agitée et désordonnée (le "clapot" désagréable de la mer du nord)= mal de mer ou d'emblée en pleine forme ?
Et puis, réponse à ta question : continue, tu nous intéresses évidemment. Bonjour Paul, Notre destination était Brest 5 jours de navigation, principalement dans la Manche. Je n'ai, heureusement, jamais été sujet au mal de mer et suis resté "opérationnel" durant tout le voyage... ce qui ne fut pas le cas pour certains, comme mon voisin de banette qui passa plus de 48 heures en position horizontale... le pauvre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma navigation sur le trois-mâts Belem | |
| |
|
| |
|