www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 5 Bouton10  Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 5 Goog_l10  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Mos
Maître Principal
Maître Principal
Mos

Nombre de messages : 263
Age : 71
Localisation : Soumagne
Date d'inscription : 03/01/2011

Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 5 Empty
MessageSujet: Base RDZ ancienne base de Zeebrugge   Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 5 EmptyLun 25 Fév 2013 - 13:23

Bonjour,

Voici une photo prise à bord du Truffaut au mois d'août 1970 dans le fond il y a une ancienne Algérine mais laquelle ? a voir aussi la fameuse colonne de "vapeur " de la cokerie...

Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 5 Numari19
Revenir en haut Aller en bas
Schep
Amiral
Amiral
Schep

Nombre de messages : 3634
Age : 76
Localisation : RUISBROEK (BR)
Date d'inscription : 17/04/2010

Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge)   Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 5 EmptyLun 25 Fév 2013 - 17:31

Cette allée longe le quai où était ammarées les ABase RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 5 01611lgérines et plus tard les MSO,et au fond le "Parade grond " ou nous arborions les couleurs chaque matin salut
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge)   Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 5 EmptyMer 27 Fév 2013 - 16:05

L O En recherchant "la farde pavillon" j'ai trouvé le plan de l'ancienne base de Zeebruges il doit daté de +/- 1975/76 vu que le bloc XXIV indique Logis Damars
je vois que le kot a charbon est disparu mais que le mirador est toujours présent sur le plan;celui-ci est scindé en 2 pour plus de lisibilité 1 le plan de la base 2 la légende
Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 5 Plan_r10

Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 5 Legend10
Bonne lecture study avec les chiffres romains Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 5 371760
Salut Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 5 27274

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 5 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
Schep
Amiral
Amiral
Schep

Nombre de messages : 3634
Age : 76
Localisation : RUISBROEK (BR)
Date d'inscription : 17/04/2010

Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge)   Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 5 EmptyMer 27 Fév 2013 - 17:27

Merci VALKIRI, super pour cette magnifique documentation .
Revenir en haut Aller en bas
wouard
nous a quitté
nous a quitté
wouard

Nombre de messages : 195
Age : 83
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 12/03/2013

Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 5 Empty
MessageSujet: ancienne base de zeebrugge   Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 5 EmptyVen 5 Avr 2013 - 22:24

En regardant les photos de l'ancienne base et des anciens dans les années 64-66, j'en ai reconnu beaucoup, ma meilleurs anecdote est lors de mon départ pour le centre administratif de maline, est quand j'ai été cherché mon ordre de marche je me suis fait engueuler par le Cdt PETIT quand je lui ai demandé les documents pour obtenir une pension de mineur. Il m'a quand même souhaité bonne chance et l'espoir de ne plus se voir. Et pour finir c'est le MAC, dont j'ai oublié le nom, qui m'aconduit dans sa DKW noire.
Quels souvenirs !!!!!
wouard
Revenir en haut Aller en bas
wouard
nous a quitté
nous a quitté
wouard

Nombre de messages : 195
Age : 83
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 12/03/2013

Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 5 Empty
MessageSujet: ancienne base de zeebrugge   Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 5 EmptySam 6 Avr 2013 - 12:16

En y repensant certains souvenirs me reviennent en mémoire, en autre, que tous les deux jours nous devions passé le fireman pour enlever la poussière du pont du De Brouwer, et nous nous faisions chaque fois enguirlander par le 1MC GOOSSENS(goldfinger) patron de l'Ekster, péniche de transport de munitions, amarré au De Brouwer;
Le tyemps que j'ai passé sur le F904 se résume en partie de jacquet avec les s/off entre autre le 1MC Réné VANUYTVEN (patron) 1MR Marcel GOETHALS (chef machine)
MTR BELIN et 1MT Marcel BOUCHAT(logistique), sur la photo de maprésentation il; s'agit des MAT Pierre LANNOYet COLIN dont j'ai oublié le prénom.
Et le soir à la cantine mon adversaire au billard était Georges DELAIVE du GERLACHE. Au destauring on avait mit les 1MT comme steward au mess s/off sot je vous présente pour ceux qui se rappelle : Fons BOUQUET (électricien) Georges DDOBBELAERE(du DUFOUR) et moi même
Revenir en haut Aller en bas
wouard
nous a quitté
nous a quitté
wouard

Nombre de messages : 195
Age : 83
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 12/03/2013

Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 5 Empty
MessageSujet: RDZ(ancienne base zeebrugge)   Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 5 EmptyDim 7 Avr 2013 - 14:15

Comme j'avais signé un rengagement comme s/off temporaire, j'ai dù choisir l'administration( sur conseil du 1MCVANUYTVEN qui termina sa carrière comme skipper du spin) je du faire un stage à la SP avec le 1MC Etienne DECONNINCK; mais je ne me rappelle toujours pas le nom du MAC, le Chef de corps était le 1LV Karel NAUDTS, un officier social au possible, je me rappelle qu'au repas de corps il a quitté le mess off pour venir au réfectoire avec les matelots.
Revenir en haut Aller en bas
Schep
Amiral
Amiral
Schep

Nombre de messages : 3634
Age : 76
Localisation : RUISBROEK (BR)
Date d'inscription : 17/04/2010

Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge)   Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 5 EmptyMer 10 Avr 2013 - 18:15

Pour répondre à la question de notre ami mos je pense que l'Algerine sur la photo est le F 901 LECOINTE ! mais sans certitude malgré un inspection a la loupe Wink
Revenir en haut Aller en bas
wouard
nous a quitté
nous a quitté
wouard

Nombre de messages : 195
Age : 83
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 12/03/2013

Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 5 Empty
MessageSujet: RDZ(ancienne base zeebrugge)   Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 5 EmptyMar 16 Avr 2013 - 13:09

Je viens de me souvenir du nom du MAC de l'époque : 1MC DELPLACE
WOUARD
Revenir en haut Aller en bas
defize maurice
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
defize maurice

Nombre de messages : 523
Age : 79
Localisation : 4020 liege
Date d'inscription : 14/03/2011

Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 5 Empty
MessageSujet: ancienne base de zeebrugge   Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 5 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 17:27

que de vieux souvenirs de ce sanatorium de rdz
entre autre du /parking/ a coté de la barriere d'entrée
la gendarmerie a l'epoque,venait rechercher les voitures,et surtout les pilotes
qui les empruntaient pour le retour d'ostande, apres les fiestas
le mac de l'epoque se prenait aussi pour colomb
c'est la vérité toute nue
salut a tous
maurice
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge)   Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 5 EmptyVen 7 Fév 2014 - 15:47

L O Une "belle" photo de la fabrique à coke (CARCOKE)
Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 5 Coke_f10

Cette fois-ci avec "nuage de fumée"   affraid  affraid  affraid  affraid  affraid  affraid   toutes les 15 Minutes!!!!!!

Salut     marin barre

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 5 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge)   Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 5 EmptyVen 7 Fév 2014 - 16:31

L O Un petit mot au sujet de Carcoke  --  Société Carolorégienne  de cokéfaction

Les premières infrastructures vurent le jour en 1900 avec la création de 4 batteries de 32 fours, bâtiment pour extraction à gaz avec moteurs électriques, tour à charbon broyé, atelier et bâtiment pour les sulfates.En 1905 la production est de 150.000 tonnes de coke par an.(+/- 500T/j)

En 1956 et 1959 de nouveaux types de fours furent mis en service. En 1975 cette usine fusionna avec la cokerie de Marly et celle de Tertre. Ce fut à partir de cette date qu’elle pris son dernier nom ‘Carcoke Zeebrugge’. Carcoke étant le diminutif de Société Carolorégienne de Cokéfaction qui était propriété en grande partie du groupe Cockerill Sambre.A cette époque (2004)malgré un délabrement en cours beaucoup de machines et d’objets étaient toujours visibles ainsi qu’un bonne partie des installations comme les fours, la tour à charbon, le gazomètre, une enfourneuse à charbons, une locomotive, un laboratoire d’analyses, colonnes de distillation,colonnes à benzols,La plupart des bâtiments présents datent de 1929. Démolition du site en 2004. Ce qui nous marqua le plus en cet endroit ce fut l’odeur omniprésente et très forte de goudrons ainsi que divers dérivés de la cokéfaction.
                                                        
Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 5 Thumbs_imgp6744Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 5 Thumbs_imgp6794Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 5 Thumbs_imgp6786

Salut     marin barre

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 5 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
Schep
Amiral
Amiral
Schep

Nombre de messages : 3634
Age : 76
Localisation : RUISBROEK (BR)
Date d'inscription : 17/04/2010

Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge)   Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 5 EmptyVen 7 Fév 2014 - 16:42

Bonjour à tous, VALKIRI tu viens de me faire souvenir de ce temps là  thumleft superbe documentation . Wink 
Revenir en haut Aller en bas
vaandel
nous a quitté
nous a quitté
vaandel

Nombre de messages : 432
Age : 74
Localisation : Gand
Date d'inscription : 29/11/2010

Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge)   Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 5 EmptyMer 5 Nov 2014 - 11:43

Bonjour
Valkiri merçie pour l'information sur le premier photo (forum quiz photo)

Les 2 photos sont trouver sur le vieuw marché de Gand ensemble



Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 5 Scanne10

Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 5 Scanne11


Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 5 Scanne12

Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 5 Scanne13
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge)   Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 5 EmptyMer 5 Nov 2014 - 17:18

L O Vaandel Pour la deuxième photo (vu pavillon anglais) je suppose La cérémonie du St Georges Day qui chaque année jusqu'en 196?????? était célébrée sur le môle de Zeebruges au alentour du 23 avril
Avec les travaux et l'extension du port le  Gedenkteken voor St.-George's Day.se trouve sur le St George's Day-Wandeling (près de la plage).
Salut  marin barre

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 5 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge)   Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Base RDZ (ancienne base de Zeebrugge)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fille d'un ancien de la Force Navale
» Archives de Zeebrugge
» Souvenirs de Guerre : Zeebrugge 1918
» Zeebrugge naval base : news
» Hangar à navires base de Zeebrugge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Les bases navales - Marinebasissen :: Zeebrugge naval base-
Sauter vers: