Nombre de messages : 46360 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
Sujet: Re: Aircraft Carrier (HMS Queen Elizabeth & HMS Prince of Wales) Ven 21 Sep 2018 - 13:46
En attendant de le voir bientôt en action sur le HMS Queen Elizabeth, voici des images du premier déploiement en opération du F35B à bord du USS WASP :
_________________ olivier
Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !
Nombre de messages : 11557 Age : 82 Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE Date d'inscription : 23/07/2013
Sujet: Re: Aircraft Carrier (HMS Queen Elizabeth & HMS Prince of Wales) Ven 21 Sep 2018 - 18:25
.../...
'Que va piano, va sano'. Les anglais en auraient-ils fait leur devise ? Amitiés.
Xavier
olivier Admin
Nombre de messages : 46360 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
Sujet: Re: Aircraft Carrier (HMS Queen Elizabeth & HMS Prince of Wales) Sam 22 Sep 2018 - 21:37
traduction google de l'article qui accompagne la vidéo :
Citation :
La force d’essai intégrée de Patuxent River (ITF) du programme des F-35 se prépare à tester le nouvel avion à réaction furtif à bord du nouveau porte-avions britannique HMS Queen Elizabeth. Dans le cadre de cet effort, deux chasseurs interarmées à atterrissage vertical (STOVL) et à décollage court F-35B avec plus de 200 membres du personnel américain et britannique embarqueront sur le navire britannique pour ce que la Royal Navy appelle des essais en vol de première classe —FOCFT (FW) — cet automne.
«Ce sera le retour de l’aviation maritime à voilure fixe au Royaume-Uni», a déclaré le Cmdr de la Royal Navy. Stephen Crockatt, chef de l'équipe britannique à l'ITF, a déclaré. «À partir de ce moment-là, les éclairs du Royaume-Uni, les F-35B, peuvent participer à la défense de notre royaume terrestre et maritime, quel que soit le gouvernement du Royaume-Uni.»
Selon les plans actuels, le F-35 IFT et la Royal Navy mèneront deux phases FOCFT (FW) consécutives cet automne. Selon le Naval Air Systems de l'US Navy, l'équipe de test des F-35 prévoit d'effectuer diverses manœuvres dans les airs et sur le pont pour développer l'enveloppe opérationnelle du F-35B à bord du porte-avions Queen Elizabeth. Commande (NAVAIR). Le F-35 IFT prévoit d’évaluer les performances du F-35B sur plus de 200 points de test lors de conditions météorologiques et marines différentes, ainsi que de l’intégration de l’appareil au HMS Queen Elizabeth. Chaque aspect de l’avion et les performances du navire seront surveillés pendant les essais.
«Ils regarderont tous les aspects de la performance de l'avion et feront face aux différentes situations», Sq. Royal Air Force. Ldr. Andy Edgell, pilote d'essai principal de FOCFT (FW) à l'ITF de Patuxent River, a déclaré. "Avec des milliers de paramètres surveillés, il est possible qu'ils identifient les problèmes émergents longtemps avant qu'ils ne deviennent évidents pour le pilote."
L’un des aspects uniques des sentiers FOCFT (FW) sera les efforts de l’équipe d’essais du F-35B pour valider le concept de l’atterrissage vertical par roulement des navires (SRVL) de la Royal Navy. Contrairement aux porte-avions de la marine américaine, tels que les classes Nimitz et Gerald R. Ford, qui sont équipés de systèmes de lancement à catapulte et de dispositifs d’arrêt, les britanniques ne disposent pas de tels systèmes. Au lieu de cela, le navire britannique est doté d’un tremplin de concept similaire à celui que l’on trouve sur le porte-avions russe de la classe Kuznetsov, mais sans dispositif d’arrêt. Sur le plan conceptuel, les opérations de poste de pilotage ressemblent à celles d’un navire d’assaut amphibie à grand pont de l’US Navy tel que la classe America, mais la technique SRVL poussera le concept au-delà de celui des Wasp-class et LHA-6. permettant aux pilotes de retourner à bord avec plus de magasins dans l'avion après une mission.
«[Les atterrissages verticaux] constituent une phase importante du bilan, car un autre aspect unique de l’accès au porte-avions de la classe Queen Elizabeth est que nous allons effectuer des essais expérimentaux sur une nouvelle technique d’atterrissage - l’atterrissage vertical . «Les tests de SRVL sont vraiment expérimentaux… Il s’agit d’atterrir un jet rapide sur un porte-avions avec une vitesse relative vers l’avant mais sans l’aide au freinage généralement fournie par un engin d’arrêt et un crochet. Ce sera un moment vraiment gratifiant pour l'aviation britannique de voir cette procédure se dérouler. » Une fois les deux efforts FOCFT (FW) en cours achevés et le concept SVRL validé, la Royal Navy prévoit un troisième FOCFT (FW) La phase suivie d'essais opérationnels est prévue pour 2019. Une fois celle-ci terminée, le ministère britannique de la Défense devrait être en mesure de déclarer la capacité opérationnelle initiale du F-35B pour les opérations maritimes en 2020.
_________________ olivier
Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !