www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  La fin d’une époque: la dernière liaison en ferry entre la B Bouton10  La fin d’une époque: la dernière liaison en ferry entre la B Goog_l10  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 La fin d’une époque: la dernière liaison en ferry entre la B

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tuva01
Vice-amiral
Vice-amiral
Tuva01

Nombre de messages : 1772
Age : 59
Localisation : Liege
Date d'inscription : 10/07/2012

La fin d’une époque: la dernière liaison en ferry entre la B Empty
MessageSujet: La fin d’une époque: la dernière liaison en ferry entre la B   La fin d’une époque: la dernière liaison en ferry entre la B EmptySam 3 Oct 2020 - 18:37

La fin d’une époque: la dernière liaison en ferry entre la Belgique et le Royaume-Uni s’arrête pour de bon


La toute dernière liaison en ferry entre notre pays et le Royaume-Uni s’arrêtera définitivement à la fin de l'année, rapporte la VRT. Depuis 1974, un bateau naviguait chaque nuit de Zeebrugge à Hull et vice-versa. Désormais, pour rejoindre les îles britanniques par la mer, il faudra obligatoirement partir de Calais ou Dunkerque.

Les passagers embarquaient au port de Zeebruges le soir, mangeaient et puis dormaient sur le bateau avant de se retrouver à Hull, en Angleterre, au petit matin. Mais les navires de la compagnie P&O Ferries sont restés à quai pendant des mois en raison de la crise du coronavirus. La liaison a timidement repris depuis le mois d’août mais la quarantaine obligatoire en arrivant au Royaume-Uni en a refroidi plus d’un. C'est dans ce contexte que la société a donc décidé d’arrêter définitivement cette liaison d’ici la fin de l'année.

C'est une très mauvaise surprise pour la ville de Bruges, qui ne s'attendait pas à cette décision. “Cela a des conséquences majeures pour nous”, déclare le conseiller communal Philip Pierins (SP.A) à la VRT. “Je suis particulièrement inquiet pour les employés de P&O à Zeebrugge, car ils sont nombreux.”

Néanmoins, Philip Pierins estime que les touristes anglais continueront à se rendre à Bruges, malgré l'arrêt de cette liaison maritime. “Ils trouveront un autre moyen pour venir”, assure-t-il.





Het einde van een tijdperk: de laatste veerverbinding tussen België en het Verenigd Koninkrijk stopt voorgoed


De laatste veerverbinding tussen ons land en het Verenigd Koninkrijk stopt aan het einde van het jaar voorgoed, meldt de VRT. Sinds 1974 vaart er elke nacht een boot van Zeebrugge naar Hull en vice versa. Vanaf nu moet je calais of Duinkerken verlaten om de Britse eilanden over zee te bereiken.

Passagiers aan boord van de haven van Zeebruggen in de avond, aten en vervolgens sliep op de boot voordat ze in Hull, Engeland, in de vroege uren van de ochtend. Echter, de schepen van het bedrijf P-O Ferries bleef maanden aangemeerd als gevolg van de coronavirus crisis. De link is opgepikt schuchter sinds augustus, maar de verplichte quarantaine bij aankomst in het Verenigd Koninkrijk heeft gekoeld meer dan een. In dit verband heeft het bedrijf besloten deze koppeling tegen het einde van het jaar definitief te beëindigen.

Dit is een zeer slechte verrassing voor de stad Brugge, die dit besluit niet had verwacht. "Dit heeft grote gevolgen voor ons", zegt gemeenteraadslid Philip Pierins (SP). A) aan VRT. "Ik maak me vooral zorgen over de medewerkers van de P-O in Zeebrugge, want het zijn er zoveel."

Toch denkt Philip Pierins dat Engelse toeristen ondanks het einde van deze zeeroute naar Brugge zullen blijven reizen. "Ze zullen een andere manier vinden om te komen," zegt hij.
Revenir en haut Aller en bas
calamar1942
Amiral
Amiral
calamar1942

Nombre de messages : 9506
Age : 82
Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava
Date d'inscription : 01/11/2009

La fin d’une époque: la dernière liaison en ferry entre la B Empty
MessageSujet: Re: La fin d’une époque: la dernière liaison en ferry entre la B   La fin d’une époque: la dernière liaison en ferry entre la B EmptyDim 4 Oct 2020 - 11:26

Very Happy thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Xavier MONEL
Amiral
Amiral
Xavier MONEL

Nombre de messages : 10892
Age : 81
Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE
Date d'inscription : 23/07/2013

La fin d’une époque: la dernière liaison en ferry entre la B Empty
MessageSujet: Re: La fin d’une époque: la dernière liaison en ferry entre la B   La fin d’une époque: la dernière liaison en ferry entre la B EmptyDim 4 Oct 2020 - 15:39

Bonjour Yves.

Crying or Very sad .
Tout fout le camp, mon bon monsieur...
Oui, c'est un bien mauvais coup, pour la splendide ville de Bruges.
Je ne connais pas, mais mon curé, qui en était natif, m'en vantais les mérites.
J'ai toujours regretté, qu'entre tous mes nombreux voyages professionnels, je n'y sois jamais allé.
Amitiés.

Xavier

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La fin d’une époque: la dernière liaison en ferry entre la B Empty
MessageSujet: Re: La fin d’une époque: la dernière liaison en ferry entre la B   La fin d’une époque: la dernière liaison en ferry entre la B Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin d’une époque: la dernière liaison en ferry entre la B
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» iNFO: ferry en feu le ferry Sorrento
» MALLES OSTENDE-DOUVRES
» fin d'une époque
» Harbour Ferry
» Ferry Grecque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: La marine non militaire (marine marchande, de pêche, de plaisance,...) :: La marine marchande-
Sauter vers: