La fête du roi (sans majuscule évidemment !) devrait être supprimée, nos souverains ne sont rien d’autre que des voleurs et ne méritent aucune considération de notre part.
Idem en ce qui concerne le 11 novembre : honorer des bouts de tissus colorés en se tenant au garde-à-vous et se souvenir de tous ceux qui ont bêtement risqué ou donné leur vie pour défendre ce qu’ils représentent est totalement dépassé et d’un ridicule achevé.
Je suis persuadé qu’à cet instant, vous êtes submergés par l’indignation, que je vous dégoûte au plus haut point et que l’idée de m’effacer de votre paysage au plus vite vous est venue immédiatement.
Et vous avez raison … sauf que vous vous trompez de cible ! Il s’agit en réalité de deux déductions logiques à tirer de différentes publications sur ce forum, publications dont vous devinez déjà l'auteur.
Le 25 février 2022 déjà, j’ai eu le réflexe de faire une capture d’écran d’une page sur laquelle un bas du front, en usant d’un jeu de mots foireux et en se prenant les pieds dans un vocabulaire qu’il ne maîtrise pas, s’était permis de traiter Albert II « d’alpagueur » !
C’est clair et net, Il y a injure, et même injure publique puisque visible en dehors du cercle privé (voir article 448 du code pénal). La probabilité que la personne visée en prenne connaissance étant nulle, il s’agit aussi d’un « tir dans le dos », donc d’une lâcheté. Et d’une attitude méprisante indirecte envers la plupart d’entre nous. Quant au règlement du forum… ?
Lors de sa participation à l’opération Aspides, notre frégate et donc son équipage naviguaient sous les pavillons conjoints de l’Europe et de la Belgique. Il s’agissait d’un véritable challenge, pas gagné d’avance pour plusieurs raisons, mais remporté avec succès.
Entraîné par son désir de se synchroniser avec l’actualité et de se mettre en valeur, cet « ancien » ou plutôt, ce « vétéran » puisqu’il se considère comme tel, a publié ceci :
Le 24 mai : un montage photo représentant un berger allemand en train d’ajouter une troisième crotte sur un drapeau européen étalé au sol – le 31 mai : un montage photo représentant la présidente de la Communauté Européenne vêtue aux couleurs du drapeau ukrainien avec pour voisine … une poubelle de mêmes couleurs – le 18 juin : un sac poubelle débordant de drapeaux belges froissés avec pancarte « à donner » !!! (Captures d’écran disponible).
Total de la performance, en trois messages : - outrage au drapeau européen - outrage au drapeau ukrainien - outrage au drapeau belge - injure publique et lâche à la présidente en question - insulte aux ukrainiens qui luttent dans des conditions effroyables…etc. .
Ben moi, de savoir que l’équipage de notre frégate a navigué sous pavillons souillés par le crachat d’un minable qui se la pète comme on dit vulgairement, ça m’écœure.
Dans de nombreux pays, l’outrage au drapeau est passible d’amendes ou de peines de prisons. Une projet de loi dans ce sens existe chez nous depuis 2023 et sera soumis au vote …dès que possible !
Et à nouveau, quid du règlement du forum ?
Il y a quelques jours, en escale à Dieppe, j’ai reçu à bord trois amis, tous issus de familles où l’on est marin de père en fils et, en passant d’un sujet à l’autre – bière à la Suze aidant (on s’y fait) ! - je leur ai parlé de ce qui précède. Réaction immédiate : un mec capable de telles vilenies n’a pas sa place à bord. Avis partagé par d’autres participants au forum avec lesquels je correspond?
Et je suis certain que ceux qui viennent de publier ici ne peuvent qu’être d’accord avec nous.