www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  La fête du Roi Bouton10  La fête du Roi Goog_l10  
-60%
Le deal à ne pas rater :
OtterBox – Batterie externe avec chargement sans fil Qi 15000 mAh ...
19.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

La fête du Roi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
olivier
Admin
Admin
olivier

La fête du Roi Empty
MessageSujet: La fête du Roi   La fête du Roi EmptyDim 15 Nov 2020 - 11:12

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

La fête du Roi 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
calamar1942
Amiral
Amiral
calamar1942

La fête du Roi Empty
MessageSujet: Re: La fête du Roi   La fête du Roi EmptyDim 15 Nov 2020 - 11:30

thumleft salut salut salut
Archer
Amiral
Amiral
Archer

La fête du Roi Empty
MessageSujet: Re: La fête du Roi   La fête du Roi EmptyDim 15 Nov 2020 - 12:52

belgique belgique belgique

Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière.
Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux.
http://poupousse1511@gmail.com
FONTENAI CHRISTIAN
Amiral
Amiral
FONTENAI CHRISTIAN

La fête du Roi Empty
MessageSujet: Re: La fête du Roi   La fête du Roi EmptyDim 15 Nov 2020 - 13:08

Notre Majesté... merci restons unis sans contrainte….dans notre  belgique  marin ok
Luc Bollé
Admin
Admin
Luc Bollé

La fête du Roi Empty
MessageSujet: Re: La fête du Roi   La fête du Roi EmptyVen 15 Nov 2024 - 13:32

La fête du Roi 001_0010
PAUL
Enseigne de vaisseau de 2e classe
Enseigne de vaisseau de 2e classe
PAUL

La fête du Roi Empty
MessageSujet: Re: La fête du Roi   La fête du Roi EmptyDim 17 Nov 2024 - 15:00

La fête du roi (sans majuscule évidemment !) devrait être supprimée, nos souverains ne sont rien d’autre que des voleurs et ne méritent aucune considération de notre part.
Idem en ce qui concerne le 11 novembre : honorer des bouts de tissus colorés en se tenant au garde-à-vous et se souvenir de tous ceux qui ont bêtement risqué ou donné leur vie pour défendre ce qu’ils représentent est totalement dépassé et d’un ridicule achevé.

Je suis persuadé qu’à cet instant, vous êtes submergés par l’indignation, que je vous dégoûte au plus haut point et que l’idée de m’effacer de votre paysage au plus vite vous est venue immédiatement.
Et vous avez raison … sauf que vous vous trompez de cible ! Il s’agit en réalité de deux déductions logiques à tirer de différentes publications sur ce forum, publications dont vous devinez déjà l'auteur.

Le 25 février 2022 déjà, j’ai eu le réflexe de faire une capture d’écran d’une page sur laquelle un bas du front, en usant d’un jeu de mots foireux et en se prenant les pieds dans un vocabulaire qu’il ne maîtrise pas, s’était permis de traiter Albert II « d’alpagueur » !
C’est clair et net, Il y a injure, et même injure publique puisque visible en dehors du cercle privé (voir article 448 du code pénal). La probabilité que la personne visée en prenne connaissance étant nulle, il s’agit aussi d’un « tir dans le dos », donc d’une lâcheté. Et d’une attitude méprisante indirecte envers la plupart d’entre nous. Quant au règlement du forum… ?

Lors de sa participation à l’opération Aspides, notre frégate et donc son équipage naviguaient sous les pavillons conjoints de l’Europe et de la Belgique. Il s’agissait d’un véritable challenge, pas gagné d’avance pour plusieurs raisons, mais remporté avec succès.
Entraîné par son désir de se synchroniser avec l’actualité et de se mettre en valeur, cet « ancien » ou plutôt, ce « vétéran » puisqu’il se considère comme tel, a publié ceci :
Le 24 mai : un montage photo représentant un berger allemand en train d’ajouter une troisième crotte sur un drapeau européen étalé au sol – le 31 mai : un montage photo représentant la présidente de la Communauté Européenne vêtue aux couleurs du drapeau ukrainien avec pour voisine … une poubelle de mêmes couleurs – le 18 juin : un sac poubelle débordant de drapeaux belges froissés avec pancarte « à donner » !!! (Captures d’écran disponible).
Total de la performance, en trois messages : - outrage au drapeau européen - outrage au drapeau ukrainien - outrage au drapeau belge - injure publique et lâche à la présidente en question - insulte aux ukrainiens qui luttent dans des conditions effroyables…etc. .
Ben moi, de savoir que l’équipage de notre frégate a navigué sous pavillons souillés par le crachat d’un minable qui se la pète comme on dit vulgairement, ça m’écœure.
Dans de nombreux pays, l’outrage au drapeau est passible d’amendes ou de peines de prisons. Une projet de loi dans ce sens existe chez nous depuis 2023 et sera soumis au vote …dès que possible !

Et à nouveau, quid du règlement du forum ?

Il y a quelques jours, en escale à Dieppe, j’ai reçu à bord trois amis, tous issus de familles où l’on est marin de père en fils et, en passant d’un sujet à l’autre – bière à la Suze aidant (on s’y fait) ! - je leur ai parlé de ce qui précède. Réaction immédiate : un mec capable de telles vilenies n’a pas sa place à bord. Avis partagé par d’autres participants au forum avec lesquels je correspond?

Et je suis certain que ceux qui viennent de publier ici ne peuvent qu’être d’accord avec nous.

Contenu sponsorisé

La fête du Roi Empty
MessageSujet: Re: La fête du Roi   La fête du Roi Empty

La fête du Roi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1