www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  2 nouveaux patrouilleurs pour la marine belge !? - Page 7 Bouton10  2 nouveaux patrouilleurs pour la marine belge !? - Page 7 Goog_l10  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 2 nouveaux patrouilleurs pour la marine belge !?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Frédéric Van Brande
Amiral
Amiral
Frédéric Van Brande

Nombre de messages : 2153
Age : 63
Localisation : waterloo (Belgique)
Date d'inscription : 01/05/2008

2 nouveaux patrouilleurs pour la marine belge !? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux patrouilleurs pour la marine belge !?   2 nouveaux patrouilleurs pour la marine belge !? - Page 7 EmptySam 28 Juil 2012 - 14:58

olivier a écrit:
une enveloppe de 34 millions d'euros !?

carton jaune 34.000.000€ HTVA Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Amiral
Amiral
Charly

Nombre de messages : 6263
Age : 76
Localisation : Vinalmont
Date d'inscription : 11/07/2010

2 nouveaux patrouilleurs pour la marine belge !? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux patrouilleurs pour la marine belge !?   2 nouveaux patrouilleurs pour la marine belge !? - Page 7 EmptySam 28 Juil 2012 - 15:04

La TVA, est-ce comme pour les maisons, 6 o/o si le bateau a plus de 5 ans ? mr green
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric Van Brande
Amiral
Amiral
Frédéric Van Brande

Nombre de messages : 2153
Age : 63
Localisation : waterloo (Belgique)
Date d'inscription : 01/05/2008

2 nouveaux patrouilleurs pour la marine belge !? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux patrouilleurs pour la marine belge !?   2 nouveaux patrouilleurs pour la marine belge !? - Page 7 EmptySam 28 Juil 2012 - 15:51

Bonjour
Voici Arthur LESEINE que j'ai connus à la MARINE
2 nouveaux patrouilleurs pour la marine belge !? - Page 7 Belg
a droite sur la photo, pas à gauche Smile


Dernière édition par Frédéric Van Brande le Sam 28 Juil 2012 - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46170
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

2 nouveaux patrouilleurs pour la marine belge !? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux patrouilleurs pour la marine belge !?   2 nouveaux patrouilleurs pour la marine belge !? - Page 7 EmptySam 28 Juil 2012 - 16:07

Voilà ce que je vois pour les patrouilleurs : DAMEN STAN PATROL 4708

Mais je n'ai pas trouvé de prix indecis

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

2 nouveaux patrouilleurs pour la marine belge !? - Page 7 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
le Baron
Amiral de division
Amiral de division
le Baron

Nombre de messages : 1583
Age : 59
Localisation : Liège (Bel)
Date d'inscription : 17/08/2007

2 nouveaux patrouilleurs pour la marine belge !? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux patrouilleurs pour la marine belge !?   2 nouveaux patrouilleurs pour la marine belge !? - Page 7 EmptySam 28 Juil 2012 - 21:30

les deux plus solides candidats à mes yeux sont Damen et la SOCARENAM, avec une préférence pour Damen, qui est hollandais (vous m'aurez compris)

La SOCARENAM a livré récemment des patrouilleurs à la Douane française, avec un radier arrière pour le RHIB. Beaucoup de problèmes et d'appel à la garantie, à ce que mes espions français m'ont rapporté, notamment le radier arrière qui rouille rien qu'à le regarder...

Damen est une boite super, qui construit pas mal de bacs, elle est longuement établie et construit du matos impeccable et surtout, novateur!

TSHAW!

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric Van Brande
Amiral
Amiral
Frédéric Van Brande

Nombre de messages : 2153
Age : 63
Localisation : waterloo (Belgique)
Date d'inscription : 01/05/2008

2 nouveaux patrouilleurs pour la marine belge !? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux patrouilleurs pour la marine belge !?   2 nouveaux patrouilleurs pour la marine belge !? - Page 7 EmptySam 28 Juil 2012 - 21:35

Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46170
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

2 nouveaux patrouilleurs pour la marine belge !? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux patrouilleurs pour la marine belge !?   2 nouveaux patrouilleurs pour la marine belge !? - Page 7 EmptySam 28 Juil 2012 - 22:04

Salut Laurent, comme toi je pense que cela coule de source que ce sera du matos hollandais sifflotte

Mais bon d'un autre autre coté, Damen est le leader mondial dans le secteur de ce type de patrouilleurs de 40 à 50m, ils ont vendu leur 'Damen Stan 4207 patrol vessel' un peu partout dans le monde :

- en 2001 : 2 à la Hollande,
- en 2001 : 4 à l’Angleterre
- en 2004 : 3 à l'Afrique du sud,
- en 2005 : 3 à la Jamaïque,
- en 2007 : 3 à la Barbade,
- en 2007 : 4 à l'Albanie,
- en 2009 : 9 aux garde-côtes canadiens,
- en 2011 : 1 à la Bulgarie,
- et les garde-côtes américains devraient bientôt leur en commander 30 à 34 dans une version améliorée pour eux : Sentinel class cutter

Bref, ça doit être du bon je pense jap


_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

2 nouveaux patrouilleurs pour la marine belge !? - Page 7 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
JeanMi
nous a quitté
nous a quitté
JeanMi

Nombre de messages : 2797
Age : 76
Localisation : THEUX
Date d'inscription : 17/06/2008

2 nouveaux patrouilleurs pour la marine belge !? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux patrouilleurs pour la marine belge !?   2 nouveaux patrouilleurs pour la marine belge !? - Page 7 EmptyDim 29 Juil 2012 - 9:33

Charly a écrit:
La TVA, est-ce comme pour les maisons, 6 o/o si le bateau a plus de 5 ans ? mr green

Bonjour Charly, voici la réponse à ta question :

"Article 42 du code TVA
§ 1er. Sont exemptées de la taxe :

1° les livraisons :

a) de navires et bateaux de mer, destinés au transport rémunéré depersonnes ou de biens, à la pêche ou, plus généralement, à l'exerciced'une activité industrielle ou commerciale;

b) de bateaux de sauvetage et d'assistance en mer;

c) de bateaux de guerre;

d) de bateaux destinés à la navigation commerciale intérieure;"

Bien à toi


_________________
JeanMi   marin barre

---> voir ma présentation

2 nouveaux patrouilleurs pour la marine belge !? - Page 7 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Amiral
Amiral
Charly

Nombre de messages : 6263
Age : 76
Localisation : Vinalmont
Date d'inscription : 11/07/2010

2 nouveaux patrouilleurs pour la marine belge !? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux patrouilleurs pour la marine belge !?   2 nouveaux patrouilleurs pour la marine belge !? - Page 7 EmptyDim 29 Juil 2012 - 10:26

Ooh ! Si ce n'est que 34.000.000,- sans TVA, ça va alors, on peut même y aller pour 3 !
Tu me rassures, Jean-Mi, merci. ahahah
Revenir en haut Aller en bas
belgianprofiler
Maître Principal
Maître Principal
belgianprofiler

Nombre de messages : 297
Age : 64
Localisation : Liègeois d'adoption mais pleinement de coeur !
Date d'inscription : 19/06/2010

2 nouveaux patrouilleurs pour la marine belge !? - Page 7 Empty
MessageSujet: Mieux que 2 patrouilleurs : 3 Corvettes !   2 nouveaux patrouilleurs pour la marine belge !? - Page 7 EmptyLun 10 Sep 2012 - 10:56

Hello everybody,

J'espère que vous allez bien.

Dans le cadre du rééquipement de la Composante Marine, j'ai eu une idée de génie (génie = sot ou tetard king ???).

Pourquoi ne pas acheter les trois corvettes de la classe Nakhoda Ragam construites par Yarrow/BAe Systems pour le Sultanat de Brunei et jamais réceptionnées. Lancées entre 2002 et 2004, définitivement refusées en 2007, elles attendent toujours preneur. En négociant bien...

Infos :
http://en.wikipedia.org/wiki/Nakhoda_Ragam_class_corvette
http://www.naval-technology.com/projects/nakhoda/

Et pour le profil :

2 nouveaux patrouilleurs pour la marine belge !? - Page 7 Fs_nak10
Nakhoda Ragam Class Corvette as built

Je vous souhaite une excellente journée jap

BP
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/shipsprofiler/
calamar1942
Amiral
Amiral
calamar1942

Nombre de messages : 9506
Age : 82
Localisation : Espagne,spanje,empuriabrava
Date d'inscription : 01/11/2009

2 nouveaux patrouilleurs pour la marine belge !? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux patrouilleurs pour la marine belge !?   2 nouveaux patrouilleurs pour la marine belge !? - Page 7 EmptyLun 10 Sep 2012 - 11:25

Bravo tres bonne idee pour ces navires superbes
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46170
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

2 nouveaux patrouilleurs pour la marine belge !? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux patrouilleurs pour la marine belge !?   2 nouveaux patrouilleurs pour la marine belge !? - Page 7 EmptyLun 10 Sep 2012 - 11:34

Salut profiler,

Ce serait une bonne idée mais bon même pour les 2 patrouilleurs je n'y crois pas crie

Smilie 05

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

2 nouveaux patrouilleurs pour la marine belge !? - Page 7 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 47434
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

2 nouveaux patrouilleurs pour la marine belge !? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux patrouilleurs pour la marine belge !?   2 nouveaux patrouilleurs pour la marine belge !? - Page 7 EmptyLun 10 Sep 2012 - 12:53

Ce serait une bonne idée mais bon même pour les 2 patrouilleurs je n'y crois pas 2 nouveaux patrouilleurs pour la marine belge !? - Page 7 697759

2 nouveaux patrouilleurs pour la marine belge !? - Page 7 364229 tout à fait olivier....Pat,mon épouse,grande lectrice de "point de vue"...bin,oui,chacun son truc!!!me faisait remarquer ...que peter de "crême" (ça lui va bien,...et je l'ai trouvé "seul") s'affichait dans "zoute people".....blazer bleu,pantalon "paille"......sans cravate...comme son ministère ...sur"la PAILLE".....2 nouveaux patrouilleurs pour la marine belge !? - Page 7 414845 Embarassed 2 nouveaux patrouilleurs pour la marine belge !? - Page 7 566472 ....et nos français....(france...premier "hollande"...ne sont pas mieux lottis.....(je mets pas la photo. de peter sans pan...à- moins d'une vague débordante de "sollicitations......POINT DE VUE...du 5 septembre 2 nouveaux patrouilleurs pour la marine belge !? - Page 7 761398
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46170
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

2 nouveaux patrouilleurs pour la marine belge !? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux patrouilleurs pour la marine belge !?   2 nouveaux patrouilleurs pour la marine belge !? - Page 7 EmptyVen 7 Déc 2012 - 19:38

bonne nouvelle bravo bravo bravo

Citation :
Feu vert à des achats militaires pour plus de 90 millions d'euros

Cinq programmes d'achat figurent dans le Plan d'investissements pour la Défense et la Sécurité

BRUXELLES Le gouvernement a autorisé vendredi le ministre de la Défense, Pieter De Crem, à procéder à cinq achats de matériel militaire pour près d'une centaine de millions d'euros, a-t-on appris auprès de son cabinet.

La Défense pourra ainsi acheter deux nouveaux patrouilleurs côtiers pour la Composante Marine pour 26,6 millions d'euros, 60 systèmes de missiles sol-sol Anti-fortification Anti-blindé à moyenne portée (AFAB-MR) pour 41 millions, 111 postes de tirs de missiles sol-sol AFAB à courte portée (AFAB-SR) - un nouveau système d'armes - pour 2,2 millions, 70 tourelles pour équiper les véhicules de type LMV ("Light Multirole Vehicle") pour 11,1 millions ainsi que des pistolets et des pistolets-mitrailleurs pour 12,2 millions.

Ces cinq programmes d'achat figurent dans le Plan d'investissements pour la Défense et la Sécurité (PIDS) déjà approuvé en mai dernier par le gouvernement et qui porte sur 242 millions d'euros au total pour les années 2012-2014.

Source: Belga

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

2 nouveaux patrouilleurs pour la marine belge !? - Page 7 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

2 nouveaux patrouilleurs pour la marine belge !? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux patrouilleurs pour la marine belge !?   2 nouveaux patrouilleurs pour la marine belge !? - Page 7 EmptyVen 7 Déc 2012 - 20:35

L O Comme le monstre du Loch Ness "les nouveaux patrouilleurs" sont de nouveaux remontés a la surface pour la X ème fois depuis 1980.Espérons que cette fois-ci soit la bonne.
Pour rappel voilà de quoi on rêvait a cette époque.

2 nouveaux patrouilleurs pour la marine belge !? - Page 7 Patrol10
Salut 2 nouveaux patrouilleurs pour la marine belge !? - Page 7 147270

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

2 nouveaux patrouilleurs pour la marine belge !? - Page 7 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




2 nouveaux patrouilleurs pour la marine belge !? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 2 nouveaux patrouilleurs pour la marine belge !?   2 nouveaux patrouilleurs pour la marine belge !? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 nouveaux patrouilleurs pour la marine belge !?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un troisième patrouilleur côtier pour la Marine belge !
» River-class Offshore Patrol Vessels (Batch 1 & 2)
» Saudi Navy - Marine d'Arabie Saoudite
» 4 nieuwe patrouilleschepen - 4 nouveaux patrouilleurs
» renseignement pour engagement dans la marine belge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Les dossiers du forum :: La Marine belge dans le futur...-
Sauter vers: