www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le Chandeleur / Roger Zeebroek / Capitaine Catry Bouton10  Le Chandeleur / Roger Zeebroek / Capitaine Catry Goog_l10  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Le Chandeleur / Roger Zeebroek / Capitaine Catry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moussaillon du Chandeleur
Matelot
Matelot


Nombre de messages : 1
Age : 27
Localisation : Golfe Juan
Date d'inscription : 27/11/2020

Le Chandeleur / Roger Zeebroek / Capitaine Catry Empty
MessageSujet: Le Chandeleur / Roger Zeebroek / Capitaine Catry   Le Chandeleur / Roger Zeebroek / Capitaine Catry EmptyVen 27 Nov 2020 - 18:36

Bonjour,

Je mène actuellement des recherches sur l'histoire du "Chandeleur", un ketch belge du début des années 50 qui a vu le jour dans le Chantier Naval Béliard de Gent (aujourd'hui disparu). Il aurait ensuite été amarré à Blankenberge avant d'être transféré à Ostende par ses nouveaux propriétaires : les Wasteels. D'après les dires, il aurait participé à une régate Ostende-Cowes (bien que je n'ai pas trouvé une telle régate). En 1964, il a voyagé jusqu'au Sud-Est de la France où il demeure depuis. En dehors de ces infos, nous ne connaissons pas grand chose de ses déplacements...

Toutefois, en 1993, un certain Capitaine Roger Zeebroek aurait participé au contrôle du bateau à Villefranche-sur-Mer, dans lequel il est cité. Or, j'ai toutes les raisons de penser qu'il s'agit du même Roger Zeebroek, alias Jess, qu'@Alain Zeebroek  mentionne ici sur ce forum [url=: et que @VALKIRI reconnait.

Il constituerait aujourd'hui le second Capitaine connu du Chandeleur, en plus d'un certain Capitaine Catry, à qui il pourrait avoir succédé. Le Capitaine Catry a assurément navigué pour les Wasteels mais je ne peux m'avancer pour R. Zeebroek.

Je poste ce message dans l'espoir que quelqu'un affirme ou réfute l'identité du Capitaine Zeebroek, ainsi que toute autre information à propos du Chandeleur.

Je remercie à l'avance toutes les personnes qui apporteraient leur aide dans cette quête historique.

Dans l'attente de vous lire,

Mousse Quentin

-  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -  -

Hello,

I'm currently working on the history of the "Chandeleur", a belgium boat from the fities, which was constructed in Gent at a shipyard called Béliard (nowadays destroyed). Right after, he's likely to have moored in Blankenberge, then was transferred to Ostende by its new owners : the Wasteels. From what we heard, he might have participated in an Ostende-Cowes regatta (though I didn't find such a regatta). In 1964, it sailed to France South-East, where it still stands now. Apart from this, we don't know much of its travels...

Nevertheless, in 1993, some Captain Roger Zeebroek would have proceeded to an inspection of the boat in Villefranche-sur-Mer, in which he's quoted. Now, I have every reason to think he's the same Roger Zeebroek, knwow as Jess, that @Alain Zeebroek mentioned here in this forum [url=//www.belgian-navy.be/t3199-cherche-ceux-qui-ont-connu-roger-zeebroek-jess] and that @VALKIRI recognized.

He would today be the second known captain of the Chandeleur, in addition to some Captain Catry. Though Captain Catry must have sailed for the Wasteels, I can't assure anything for R. Zeekbroek.

I'm posting this message full of hope in order to be able to confirm or deny the identity of Captain Zeebroek, as to get any miraculous information concerning the Chandeleur.

I want to thank in advance any person who would bring me help in this historical quest.

Looking forward to read you,

Sailor Quentin

[url=https://servimg.com/view/20285499/1]Le Chandeleur / Roger Zeebroek / Capitaine Catry Chande10
Le Chandeleur / Roger Zeebroek / Capitaine Catry Chande11


Dernière édition par Moussaillon du Chandeleur le Dim 29 Nov 2020 - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Itxaso 64
Amiral
Amiral
Itxaso 64

Nombre de messages : 2408
Age : 69
Localisation : Bayonne (Fra)
Date d'inscription : 10/07/2007

Le Chandeleur / Roger Zeebroek / Capitaine Catry Empty
MessageSujet: Re: Le Chandeleur / Roger Zeebroek / Capitaine Catry   Le Chandeleur / Roger Zeebroek / Capitaine Catry EmptySam 28 Nov 2020 - 10:17

bienvenue ici je pense que tu vas trouver de l'aide
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

Le Chandeleur / Roger Zeebroek / Capitaine Catry Empty
MessageSujet: Re: Le Chandeleur / Roger Zeebroek / Capitaine Catry   Le Chandeleur / Roger Zeebroek / Capitaine Catry EmptySam 28 Nov 2020 - 12:32

L O Chandeleur.
répondu par M.P.
Salut  marin barre

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

Le Chandeleur / Roger Zeebroek / Capitaine Catry 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Chandeleur / Roger Zeebroek / Capitaine Catry Empty
MessageSujet: Re: Le Chandeleur / Roger Zeebroek / Capitaine Catry   Le Chandeleur / Roger Zeebroek / Capitaine Catry Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Chandeleur / Roger Zeebroek / Capitaine Catry
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche ceux qui ont connu Roger Zeebroek (Jess)
» La Tradition de la Chandeleur
» Je suis le fils de « Gros Bill »
» Passage a la F.N.
» L'axe cassé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: www.belgian-navy.be :: Présentez-vous - Stel u voor-
Sauter vers: