www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Les musiques qui ont bercé notre passage a la FN - Page 12 Bouton10  Les musiques qui ont bercé notre passage a la FN - Page 12 Goog_l10  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les musiques qui ont bercé notre passage a la FN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 32 ... 53  Suivant
AuteurMessage
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 46989
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Les musiques qui ont bercé notre passage a la FN - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qui ont bercé notre passage a la FN   Les musiques qui ont bercé notre passage a la FN - Page 12 EmptyMer 19 Jan 2022 - 15:04

Sail Roger a écrit:
salut



Smilie 73

wavey

Les musiques qui ont bercé notre passage a la FN - Page 12 775059_4158853694428_955579294_o.jpg?_nc_cat=108&ccb=1-5&_nc_sid=2c4854&_nc_ohc=maQ1aR3wqF4AX-t3g6G&tn=BG9oDOtuMw2SppgX&_nc_ht=scontent.flgg1-1  hello ROGER
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
Jocava
Amiral
Amiral
Jocava

Nombre de messages : 2317
Age : 72
Localisation : Rendeux
Date d'inscription : 01/01/2011

Les musiques qui ont bercé notre passage a la FN - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qui ont bercé notre passage a la FN   Les musiques qui ont bercé notre passage a la FN - Page 12 EmptyVen 21 Jan 2022 - 10:01

Le chanteur américain Méat Loaf est décédé à 74 ans m pleure  pleure
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Amiral
Amiral
Bosco

Nombre de messages : 4431
Age : 74
Localisation : Dinant (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

Les musiques qui ont bercé notre passage a la FN - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qui ont bercé notre passage a la FN   Les musiques qui ont bercé notre passage a la FN - Page 12 EmptyVen 21 Jan 2022 - 10:55

Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3193
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

Les musiques qui ont bercé notre passage a la FN - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qui ont bercé notre passage a la FN   Les musiques qui ont bercé notre passage a la FN - Page 12 EmptyVen 21 Jan 2022 - 16:20

Salut Guy comment ça va ?

Et oui j'avais 25kg de plus que maintenant  à l'époque de cette photo .
Par la suite j'en avais perdu 40 à l'hosto , les chirurgiens ont pratiquement greffé un cadavre ce qui fait que j'ai des allures de fantôme quand je passe dans certains services du CHU . affraid





wavey
Revenir en haut Aller en bas
on4lex
1er Matelot
1er Matelot


Nombre de messages : 15
Age : 69
Localisation : Thuin
Date d'inscription : 12/11/2021

Les musiques qui ont bercé notre passage a la FN - Page 12 Empty
MessageSujet: Dans cette vidéo   Les musiques qui ont bercé notre passage a la FN - Page 12 EmptyJeu 27 Jan 2022 - 18:05

Dans cette vidéo, vous verrez les chansons les plus populaires tout au long de chaque mois dans les années 60. Les morceaux sélectionnés pour cette vidéo sont ceux qui ont atteint le numéro 1 ou du moins se sont classés plus haut dans plus de pays que d’autres hits au cours du même mois, mais ce n’est pas très précis car beaucoup d’entre eux ont été numéro un pendant différentes périodes, et je ne voulais répéter aucune chanson. Après avoir lu des centaines de commentaires essayant de deviner le pays, je dois dire: il ne s’agit pas des États-Unis ou du Royaume-Uni. C’est un mélange de nombreux pays et aucun en particulier







Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3193
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

Les musiques qui ont bercé notre passage a la FN - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qui ont bercé notre passage a la FN   Les musiques qui ont bercé notre passage a la FN - Page 12 EmptyMar 1 Fév 2022 - 22:01

salut

Ah pendant les quarts à bords et à Cédra . papi











wavey




Revenir en haut Aller en bas
Jocava
Amiral
Amiral
Jocava

Nombre de messages : 2317
Age : 72
Localisation : Rendeux
Date d'inscription : 01/01/2011

Les musiques qui ont bercé notre passage a la FN - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qui ont bercé notre passage a la FN   Les musiques qui ont bercé notre passage a la FN - Page 12 EmptyMar 1 Fév 2022 - 22:41

Salut Rogers, à l'époque j'allais dormir à la maison, transistor sous la couette en sourdine et j'écoutais "Président Rosko celui qui marche sur l'eau, celui qu'il vous faut"
Merci à  tous pour ces superbes souvenirs  Smilie 73  Smilie 73  Smilie 73
Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3193
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

Les musiques qui ont bercé notre passage a la FN - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qui ont bercé notre passage a la FN   Les musiques qui ont bercé notre passage a la FN - Page 12 EmptyMar 1 Fév 2022 - 23:18

Voila José .



wavey
Revenir en haut Aller en bas
Jocava
Amiral
Amiral
Jocava

Nombre de messages : 2317
Age : 72
Localisation : Rendeux
Date d'inscription : 01/01/2011

Les musiques qui ont bercé notre passage a la FN - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qui ont bercé notre passage a la FN   Les musiques qui ont bercé notre passage a la FN - Page 12 EmptyMer 2 Fév 2022 - 10:37

Me voilà redevenu ado  Smilie 02 Smilie 02 Smilie 02
Revenir en haut Aller en bas
1mt reserve
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
1mt reserve

Nombre de messages : 987
Age : 71
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 15/05/2009

Les musiques qui ont bercé notre passage a la FN - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qui ont bercé notre passage a la FN   Les musiques qui ont bercé notre passage a la FN - Page 12 EmptyMer 2 Fév 2022 - 12:19

ne pas oublié radio Véronica et en 73 à la logistique j'écoutais radio My Amigo
Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3193
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

Les musiques qui ont bercé notre passage a la FN - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qui ont bercé notre passage a la FN   Les musiques qui ont bercé notre passage a la FN - Page 12 EmptyMer 2 Fév 2022 - 13:58

salut

Oui j'ai prévu de passer les autres aussi mais il fallait bien debuter par un et j'ai choisi le plus mythique . papi







Avec en plus un indicatif d'André Brasseur que j'ai déjà eu le plaisir de rencontrer .

J'en ai d'autres mais laissez moi un peu de temps .

Il y a un film aussi


wavey
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc V
Amiral
Amiral
jean-luc V

Nombre de messages : 2035
Age : 73
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 17/06/2008

Les musiques qui ont bercé notre passage a la FN - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qui ont bercé notre passage a la FN   Les musiques qui ont bercé notre passage a la FN - Page 12 EmptyMer 2 Fév 2022 - 21:04

super

Que de sacrés bons souvenirs Roger, effectivement j'étais chef tuut sur le Mechelen en 74, je mettais donc régulièrement mes récepteurs à disposition de l'équipage à quai des Radio Pirates, il y avait aussi Caroline et Atlantis.

J'avais entendu pour la première fois Abba Waterloo avant le passage à l'Eurovision et de suite je savais qu'ils allaient gagner !


marin barre
Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3193
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

Les musiques qui ont bercé notre passage a la FN - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qui ont bercé notre passage a la FN   Les musiques qui ont bercé notre passage a la FN - Page 12 EmptyMer 2 Fév 2022 - 21:51

salut Jean Luc .

Et pourtant pour moi Waterloo est un des moins bon titres d'ABA .

Des radios pirates il y en a qq une et sur de nombreuses années .
La première que j'ai entendue étant "Luxembourg anglais " http://www.jeanclaudechesneau.com/radio-luxembourg-your-station-of-the-stars/ (avec vidéo musicale).
-----




--------------------



A SUIVRE
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc V
Amiral
Amiral
jean-luc V

Nombre de messages : 2035
Age : 73
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 17/06/2008

Les musiques qui ont bercé notre passage a la FN - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qui ont bercé notre passage a la FN   Les musiques qui ont bercé notre passage a la FN - Page 12 EmptyJeu 3 Fév 2022 - 11:43

Pour la petite histoire, Roger, j'ai créé ma propre radio pirate éphémère sur le Mechelen en m'inspirant des autres.... affraid

Il y a prescription maintenant, je peux la raconter.  sifflotte

J'ai piraté les radios pirates avec l'enregistreur à bande de la station radio pendant quelques jours. Puis avec un autre pote radariste flamand, nous avons monté un petit programme bilingue.  s.o.s.

Nous avons appelé notre radio Radio Dolphijn International car le symbole du Mechelen était un dauphin.

Les musiques qui ont bercé notre passage a la FN - Page 12 Crest_10


A quai à la Logistique, j'ai tuné mon émetteur le plus puissant en écrasant la fréquence d'une des radios pirates, je ne me souviens plus laquelle.
Nous avons annoncé que nous allions émettre le lendemain à la même heure.   hurler

Pirater un pirate c'est comme voler un voleur. Nous n'avions pas mauvaise conscience. Mais bien entendu c'était totalement interdit No je risquais gros.

Le lendemain nous avons émis pendant 1/2 journée notre programme.  Smilie 73  
Nous avions posté des observateurs pour voir si quelqu'un nous cherchait.... marin simson

Au milieu de tous les navires à quai à cette époque, il aurait été très difficile de nous repérer avec un gonio, et c'est pour cela que nous ne l'avons fait qu'une seule fois.

Nous nous sommes renseignés, nous avons écrasé la fréquence et diffusé sur tout Ostende.  marin ok

marin barre
Revenir en haut Aller en bas
Jocava
Amiral
Amiral
Jocava

Nombre de messages : 2317
Age : 72
Localisation : Rendeux
Date d'inscription : 01/01/2011

Les musiques qui ont bercé notre passage a la FN - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qui ont bercé notre passage a la FN   Les musiques qui ont bercé notre passage a la FN - Page 12 EmptyJeu 3 Fév 2022 - 13:23

super super super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les musiques qui ont bercé notre passage a la FN - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les musiques qui ont bercé notre passage a la FN   Les musiques qui ont bercé notre passage a la FN - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les musiques qui ont bercé notre passage a la FN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 53Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 32 ... 53  Suivant
 Sujets similaires
-
» les musiques qui ont bercé notre passage à la fn (1)
» les musiques qui ont bercé notre passage à la fn (2)
» Les musiques qui ont bercé notre passage a la FN
» les musiques qui ont bercé notre passage à la fn (2)
» Les musiques qui ont bercé notre passage a la FN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Divers :: Cafetaria-
Sauter vers: