www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  un peu d'histoire  Bouton10  un peu d'histoire  Goog_l10  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 un peu d'histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7683
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

un peu d'histoire  Empty
MessageSujet: un peu d'histoire    un peu d'histoire  EmptyDim 27 Mar 2022 - 19:33

salut a tous
ici un peu d'histoire peut être pas connus de tous et il y en as encore




Revenir en haut Aller en bas
Archer
Amiral
Amiral
Archer

Nombre de messages : 29195
Age : 75
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 09/03/2012

un peu d'histoire  Empty
MessageSujet: Re: un peu d'histoire    un peu d'histoire  EmptyLun 28 Mar 2022 - 9:57

super super

_________________
Laurent
 
---> voir ma présentation
 
Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière.
Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://poupousse1511@gmail.com
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3193
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

un peu d'histoire  Empty
MessageSujet: Re: un peu d'histoire    un peu d'histoire  EmptyLun 28 Mar 2022 - 15:26

salut

Piètre figure le Bernadotte à côté des "vedettes" de l'époque , il est plus connu pour ses erreurs et ses trahisons que pour ses faits d'armes.
Ne surtout pas oublier le fait qu'il était le mari de Désirée Clary la première fiancée du jeune Napoléon Bonaparte ce qui pourrait expliquer certaines choses .

wavey
Revenir en haut Aller en bas
I.Wertz
1er Maître chef
1er Maître chef
I.Wertz

Nombre de messages : 218
Age : 80
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 14/10/2021

un peu d'histoire  Empty
MessageSujet: Re: un peu d'histoire    un peu d'histoire  EmptyLun 28 Mar 2022 - 18:03

Pour la première video, cela me convainc encore plus que Bonaparte n’était qu’une ordure comme tous les tyrans qui manipulait sa population pour qu’elle l’aide à satisfaire son besoin de conquête et de domination. Il est très facile pour ces despotes de faire croire que leur armées doivent pouvoir mourrir fièrement pour leur partie mais en fait ce n’est que pour la gloire des pervers narcissiques qui les commandes alors qu’eux même ne prennent que très peux de risques. Après chaque victoires Bonaparte a toujours procuré des beaux postes à sa famille et ceux qui jouaient son jeux (tout comme l’ont fait , Jules César, Adolphe, et maintenant Poutine sans oublier Erdogane) .
Les combines financières ont toujours existé de la part des génies de la finance, ils n’ont fait que profiter du sacrifice du peuple et de l’ambition maladive des seigneurs de la guerre.
Vidéo 2 il est facile de traiter Bernadotte d’incapable, de lâche, de traitre, alors que, pour moi, c’était juste un homme qui ne voulait pas faire mourrir inutilement des milliers d'hommes pour une cause qu'il trouvait injuste. Il a prouvé son humanité durant son règne en tant que roi de Suède.
Désolé Roger mais je vois tout cela d’un œil différant. Pour moi une armée est la pour défendre son pays et nous pour attaquer les autres. Naturellement nous faisons partie d’une organisation internationale qui nous lie dans la participation dans certains conflits qui menacent la sécurité et la liberté des membres de cette organisation. .
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc V
Amiral
Amiral
jean-luc V

Nombre de messages : 2034
Age : 73
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 17/06/2008

un peu d'histoire  Empty
MessageSujet: Re: un peu d'histoire    un peu d'histoire  EmptyMar 29 Mar 2022 - 11:51

Nous étions en Corse en 1970  près de la base de Solenzara dans un camp de la Force navale.

En excursion à Bastia nous demandions aux corses où se trouvait le café Waterloo....je ne vous dis pas leurs têtes ! affraid


marin barre


Dernière édition par jean-luc V le Mar 29 Mar 2022 - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7683
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

un peu d'histoire  Empty
MessageSujet: Re: un peu d'histoire    un peu d'histoire  EmptyMar 29 Mar 2022 - 12:02

salut Jean Luc
Par contre tu aurai demander

Café Napoléon: 17 Bd du Général de Gaulle, 20200 Bastia, France
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc V
Amiral
Amiral
jean-luc V

Nombre de messages : 2034
Age : 73
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 17/06/2008

un peu d'histoire  Empty
MessageSujet: Re: un peu d'histoire    un peu d'histoire  EmptyMar 29 Mar 2022 - 12:16

thumleft

Oui Christian car des cafés Iena, Austerlitz...etc ca il y en a  !! bravo

Et pour compléter, nous avions fait du stop, j'étais à l'arrière de la voiture, quelque chose de dur se trouvait sous une couverture en dessous de mes fesses... un fusil de chasse, normal ont était en Corse mort de rire

marin barre
Revenir en haut Aller en bas
FONTENAI CHRISTIAN
Amiral
Amiral
FONTENAI CHRISTIAN

Nombre de messages : 3075
Age : 77
Localisation : Koksijde
Date d'inscription : 19/05/2010

un peu d'histoire  Empty
MessageSujet: Re: un peu d'histoire    un peu d'histoire  EmptyMar 29 Mar 2022 - 13:29

La Corse demande sont autonomie.... cheers dommage que je ne peux pas Vote il adore les belgique je confirme mes souvenirs de plusieurs séjours inoubliables.... super
Revenir en haut Aller en bas
SCHOETERS CHRISTIAN
Amiral
Amiral
SCHOETERS CHRISTIAN

Nombre de messages : 7683
Age : 69
Localisation : ghislenghien
Date d'inscription : 10/07/2011

un peu d'histoire  Empty
MessageSujet: Re: un peu d'histoire    un peu d'histoire  EmptyMar 29 Mar 2022 - 14:22

Salut les amis

j'adore la Corse pour y avoir été plusieurs fois avec les Paras Commando
c'est un pays formidable tant habitants et région, il vaut mieux avoir un fusil sous les fesses qu'un sanglier qui te coure dessus; tu ferais la GR20 en moins de 2 minutes Smilie 73 beer beer beer
Revenir en haut Aller en bas
I.Wertz
1er Maître chef
1er Maître chef
I.Wertz

Nombre de messages : 218
Age : 80
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 14/10/2021

un peu d'histoire  Empty
MessageSujet: Re: un peu d'histoire    un peu d'histoire  EmptyMar 29 Mar 2022 - 16:59

J’aime beaucoup la Corse mais pas Napoleon ni les chats corses. Nous avions passé une semaine à Porticcio au sud de la baie d’Ajaccio, et un soir, nous allions manger sur notre terrasse, ma femme avait préparé une bonne entrecôte grillée. Quand nous nous sommes mis à table, ma femme me demande d’aller chercher la bouteille d mousseux dans la cuisine, j’arrive au frigo, je sort la bouteille, je me retourne et, en moins de deux secondes, je vois un chat sauter sur la table, prendre mon entrecôte dans sa gueule et repartir en courant. Ma femme n’avais rien vu car cela avait été si vite, je crois qu'il avait bien préparé son coup car car il a sauté juste là où était ma viande. Je l’ai encore vu rôder dans les environs ce bandit corse mais il n’a plus oser s’approcher. 👿😼
Revenir en haut Aller en bas
Sail Roger
Amiral
Amiral
Sail Roger

Nombre de messages : 3193
Age : 77
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/08/2010

un peu d'histoire  Empty
MessageSujet: Re: un peu d'histoire    un peu d'histoire  EmptyMar 29 Mar 2022 - 18:40

Réponse en vrac pour Bernadotte disons qu'il a bien roulé quand s'était pour son propre compte sinon avant cela il comptait parmi les pires à cette époque d'arrivistes du nouveau régime et il y en avait beaucoup.

Jean Luc tu t'en es bien tiré avec ta vanne sur Waterloo .Un jour dans un jeu au club med j'avais cité en rigolant Napoléon comme le plus grand bandit corse et les GO de l'endroit mon fait la gu... pendant toute la fin de mon séjour .
Autre gag un jour sur la citadelle de Calvi un peu avant le départ du "Conté de Nice " alors que j'avais une coupe d'été et que mes papiers étaient resté dans le coffre du village ,je m'étais fait choper par les gendarmes qui cherchaient un para déserteur ce qui était plutôt flatteur physiquement et en plus mon accent n'arrangeait rien .Mais bon cela a été vite règlé .

Thierry Lentz : " Napoléon n'est pas comme le commun des mortels "


salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




un peu d'histoire  Empty
MessageSujet: Re: un peu d'histoire    un peu d'histoire  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un peu d'histoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: La marine non militaire (marine marchande, de pêche, de plaisance,...) :: Divers-
Sauter vers: