www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  C 801  DE RUYTER Bouton10  C 801  DE RUYTER Goog_l10  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 C 801 DE RUYTER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
didgil
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
didgil

Nombre de messages : 518
Age : 59
Localisation : Mons
Date d'inscription : 10/03/2009

C 801  DE RUYTER Empty
MessageSujet: C 801 DE RUYTER   C 801  DE RUYTER EmptyLun 18 Avr 2011 - 22:09

Salut,
voilà une carte postale du croiseur C801 DE RUYTER :

C 801  DE RUYTER C801_d10
C 801  DE RUYTER C801_d11

Ce croiseur léger serait ensuite devenu le navire amiral BAP Almirante Grau (CLM-81) de la marine péruvienne
Revenir en haut Aller en bas
Luc Bollé
Admin
Admin
Luc Bollé

Nombre de messages : 3654
Age : 64
Localisation : Brugge - Assebroek
Date d'inscription : 22/01/2011

C 801  DE RUYTER Empty
MessageSujet: Re: C 801 DE RUYTER   C 801  DE RUYTER EmptyJeu 17 Fév 2022 - 17:54

Ils ont de la chance eux.... comparé à ce qu'il arrive au Godétia Sad

Financiering voor behoud kruiser De Ruyter voor groot deel rond

Financement de la préservation du croiseur De Ruyter en grande partie bouclé

https://marineschepen.nl/nieuws/Financiering-voor-behoud-kruiser-De-Ruyter-voor-groot-deel-rond-170222.html

Traduction Google de l'article:

Après les rapports d'avant-hier, MarineShips.nl est entré en contact avec des initiateurs pour garder l'ancien croiseur Almirante Grau/De Ruyter. "C'est dommage si ça ne marche pas", a écrit l'un d'eux. Il semble y avoir de bonnes chances que le navire qui a été construit à Rotterdam soit préservé. Les anciens marines qui ont été à bord sont enthousiastes, mais il y a aussi des avertissements sur les coûts élevés.

C 801  DE RUYTER Almira10

La semaine dernière, la marine péruvienne a mis en vente le croiseur de manière inattendue. Mardi, une journée de visionnage a été organisée à bord du navire, au prix d'environ 981 000 euros. Cela prépare normalement le terrain pour la démolition. Mais nous travaillons dur pour empêcher cela.

Navires sérieux
C'est la dernière chance de garder un vaisseau spécial. Le navire est l'un des plus grands navires de guerre construits aux Pays-Bas et est le dernier croiseur néerlandais. De Ruyter a été au service des Pays-Bas pendant 19 ans et en tant que navire amiral péruvien pendant 45 ans. Plusieurs anciens hommes de la marine ont été à bord ces dernières années pour jeter un coup d'œil. Diederik Kits van Heijningen et Harry Strikwerda ont fait une visite séparée de l'impressionnant navire en 2019.

C 801  DE RUYTER De-ruy10

"J'étais au Pérou pour Damen en 2019", a déclaré Strikwerda dans une réponse téléphonique. "Et avec un collègue, nous avons demandé si nous pouvions regarder à bord de l'Almirante Grau. Le navire est agréable à voir. Votre cœur bat plus vite lorsque vous vous tenez à côté, ces croiseurs étaient des navires sérieux. À l'intérieur, il avait l'air bien. Les ponts en bois sont parfaitement peint. Bien sûr, tout n'était pas parfait, le navire est vieux, mais en général ce n'était pas mal."

C 801  DE RUYTER Longro10

Kits van Heijningen était à la base navale en 2019 en lien avec l'équipementier Amsterdam, précédemment repris par le Pérou, désormais appelé Tacna. "C'est un navire magnifique", dit-il du croiseur par téléphone. "Ils l'ont principalement utilisé comme symbole de statut social. Sur les ponts supérieurs, il est magnifique, très bien entretenu, mais plus bas, l'état s'est détérioré. Nous n'avons pas été autorisés à entrer dans la salle des machines à cause des escaliers complètement rouillés."

Tous deux sont fortement favorables au retour du navire aux Pays-Bas. "C'est un morceau de l'histoire néerlandaise", déclare Strikwerda. "Toujours construit par Wilton-Feijenoord à Rotterdam. Bien sûr, il reste encore beaucoup à faire, mais beaucoup de gens seraient intéressés. Comparez-le avec le croiseur britannique HMS Belfast qui est à Londres. Achetez-le et apportez-le à les Pays-Bas, je dirais." Kits van Heijningen aime aussi voir le croiseur à Rotterdam ou à Amsterdam, "c'est l'un des croiseurs les plus lourds que nous ayons eu".

"Financement en grande partie bouclé"
Il y a encore une chance que les excursionnistes puissent s'émerveiller devant le croiseur. Une équipe péruvienne-néerlandaise est déjà loin de garder le croiseur, a déclaré un porte-parole de MarineShips.nl. Remco Leinenga et l'ancien officier de marine péruvien Ramrio Rodríguez, entre autres, travaillent dur pour préserver le croiseur. "Nous sommes en négociation avec la marine", écrit l'un des membres de l'équipe à MarineShips.nl. Leur objectif est d'amener le croiseur dans un futur parc d'attractions au Pérou. Ce parc d'attractions, InkaPark, doit être construit sur la côte péruvienne au nord du Pérou. La réplique De Zeven Provinciën, la réplique du voilier du XVIIe siècle inachevée à Lelystad, peut également être hébergée dans ce parc.

Donc, si cela dépend de l'équipe autour d'InkaPark, l'ancien croiseur se déplacera vers le nord depuis la base navale de Callao pour une vie de navire-musée. "Nous essayons de faire tout ce que nous pouvons pour le garder", a écrit le porte-parole. "Nous travaillons avec de nombreuses personnes pour lever des fonds. C'est dommage si nous n'y parvenons pas, car nous ne pouvons pas et ne devons pas laisser un tel héritage partir à la casse comme de la ferraille."

InkaPark dit avoir parcouru un long chemin avec le financement, aujourd'hui une délégation a rendez-vous avec le ministre péruvien de la Défense.

MarineShips.nl n'a pas encore pu joindre la marine péruvienne pour un commentaire.

Aux Pays-Bas ?
Avec un déménagement à InkaPark, le croiseur sera conservé, mais le navire ne reviendra pas aux Pays-Bas. MarineShips.nl a également parlé à un autre initiateur, qui avait l'intention de ramener le croiseur aux Pays-Bas. Après avoir lu l'article sur la vente, il a informé le soussigné qu'il étudiait les possibilités de financement et la faisabilité, mais qu'il devait arrêter le projet rapidement : "tout au plus garder un canon de 15 cm est faisable", dit-il.

Et il n'est pas le premier à arriver à cette conclusion. La Fondation des traditions maritimes a tenté d'amener le croiseur aux Pays-Bas vers 2007, mais sans succès. Une délégation de la Fondation des musées de la Défense, dont fait partie le Musée naval, est également montée à bord d'un avion avec enthousiasme dans le passé, mais est revenue désabusée. Raison : les coûts d'achat sont gérables, mais après cela, les coûts montent en flèche.

C 801  DE RUYTER Kruise10

"Pas à nous de faire"
Leon Homburg, conservateur du Musée de la Marine à Den Helder, aimerait bien sûr revoir le navire aux Pays-Bas. "Je pense que ce serait fantastique d'amener le croiseur à Amsterdam", a déclaré Homburg dans une réponse téléphonique. "Il est impossible de déposer ce navire à Den Helder, il est beaucoup trop grand pour cela, mais cela peut être résolu. Par exemple, le HMS Belfast est à Londres en tant qu'annexe de l'Imperial War Museum."

Mais Homburg est réaliste : « Le prix d'achat est dérisoire par rapport aux coûts, entre autres, du désamiantage et de sa mise en état pour l'accès au musée. Après cela, un plan pluriannuel doit être établi pour l'entretien. Le voyez-vous ? "Peut monter jusqu'à 50 millions d'euros en 20 ans. Ensuite, il faut avoir beaucoup de visiteurs. Je suis avec intérêt ce qui se passe autour du croiseur, mais ce genre de montants dépasse largement nos possibilités."

Ce qui réduirait les coûts, c'est si le navire est mis à terre. "Cela fait une énorme différence dans l'exploitation, car sinon vous devez faire inspecter la coque sous-marine de temps en temps et vous êtes parfois confronté à des surprises", explique Homburg, qui a de l'expérience avec les navires-musées Abraham Crijnssen et Scorpioen.

Homburg : "Pour que le croiseur fasse partie du Musée naval, un miracle financier doit se produire."

_________________
Luc

---> voir ma présentation

C 801  DE RUYTER 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
 
C 801 DE RUYTER
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De Zeven Provinciën air defense and command class frigates
» "Ik val aan. Volg mij" - Croiseur Léger De Ruyter 1942
» VLISSINGEN - Sail De Ruyter (22 au 25 août 2013)
» 400th Anniversary Admiral De Ruyter - Vlissingen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Les autre Marines - Andere Marines - Other Navies :: Koninklijke Marine - Marine Néerlandaise - Dutch Navy-
Sauter vers: