www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Zinnia / Breydel (Garde-pêche) - Page 2 Bouton10  Zinnia / Breydel (Garde-pêche) - Page 2 Goog_l10  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Zinnia / Breydel (Garde-pêche)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
le Baron
Amiral de division
Amiral de division
le Baron

Nombre de messages : 1583
Age : 59
Localisation : Liège (Bel)
Date d'inscription : 17/08/2007

Zinnia / Breydel (Garde-pêche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zinnia / Breydel (Garde-pêche)   Zinnia / Breydel (Garde-pêche) - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 17:46

Oli,

c'est le même bateau, il avait deux cheminées entre 1915 (année de sa construction) et 1940, il a été saisi par les nazis et envoyé dans un chantier naval pour subir une refonte, il a reçu alors cette étrave inclinée et une seule cheminée. Si ce bac est resté à Oostende en mai 1940, c'est parce que les chaudières étaient hors service et ça coûtait trop cher pour les remettre en état (j'ai lu ça récemment, ici quelque part sur ce forum)

Je ne connais pas le détail des transformations qu'il a subies intérieurement (machines et chaudières), mais il y a dans les archives NAVIDOC un rapport datant de 1946, que j'ai pu lire, dans lequel on faisait un compte-rendu de l'état du navire, qui ne s'appelait pas encore Breydel à ce moment là

TSHAW !

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46026
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Zinnia / Breydel (Garde-pêche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zinnia / Breydel (Garde-pêche)   Zinnia / Breydel (Garde-pêche) - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 20:13

Merci pour l'info Laurent super

J'avais toujours l'impession que c'était deux navires différents !

Maintenant, je sais que non jap

beer

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Zinnia / Breydel (Garde-pêche) - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org En ligne
Invité
Invité



Zinnia / Breydel (Garde-pêche) - Page 2 Empty
MessageSujet: le Zinnia   Zinnia / Breydel (Garde-pêche) - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 16:23

Salut Olivier,
suite à ton message d'hièr après-midi, je t'avais répondu, en te disant que la dernère photo que tu présentais était la même que celle qui se trouvait dans le livre de sur La Force Navale. Je ne vois plus ce message, il a disparu? pourtant il était bien posté.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46026
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Zinnia / Breydel (Garde-pêche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zinnia / Breydel (Garde-pêche)   Zinnia / Breydel (Garde-pêche) - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 16:28

Salut r1bjl,

Oui, tu as bien posté ce message mais dans l'autre sujet sur le Zinnia :

http://www.belgian-navy.be/other-old-belgian-navy-ships-f15/zinnia-garde-peche-t1177.htm

C'est pas grave, je vais fusionner les deux sujets puisqu'il s'agit du même bâtiments jap

beer

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Zinnia / Breydel (Garde-pêche) - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org En ligne
Invité
Invité



Zinnia / Breydel (Garde-pêche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zinnia / Breydel (Garde-pêche)   Zinnia / Breydel (Garde-pêche) - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 16:29

Désolé Olivier, je me suis un peu emmelé les pinceaux dans les articles.
Merci a toi de remettre de l'odre.
A+
Revenir en haut Aller en bas
MARCEL P.
Amiral
Amiral
MARCEL P.

Nombre de messages : 2059
Age : 66
Localisation : (natif de Luttre)
Date d'inscription : 10/07/2007

Zinnia / Breydel (Garde-pêche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zinnia / Breydel (Garde-pêche)   Zinnia / Breydel (Garde-pêche) - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 1:33

Zinnia / Breydel (Garde-pêche) - Page 2 356_0010
Revenir en haut Aller en bas
maïco
Amiral de flottille
Amiral de flottille
maïco

Nombre de messages : 1105
Age : 72
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 22/11/2008

Zinnia / Breydel (Garde-pêche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zinnia / Breydel (Garde-pêche)   Zinnia / Breydel (Garde-pêche) - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 15:13

Zinnia / Breydel (Garde-pêche) - Page 2 Sespho16


bravo Smilie 44 bravo Smilie 44 bravo Smilie 44 merci thank bravo Smilie 44 Smilie 44 Smilie 44



.
Revenir en haut Aller en bas
Robert
nous a quitté
nous a quitté
Robert

Nombre de messages : 1320
Age : 95
Localisation : 1850 Grimbergen
Date d'inscription : 02/07/2010

Zinnia / Breydel (Garde-pêche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Breydel 1949   Zinnia / Breydel (Garde-pêche) - Page 2 EmptySam 25 Déc 2010 - 12:31

J'ai été membre d'équipage du Breydel en mai, juin et juillet 1948. Après son désarmement immédiatement après; à l'été de 48, il est resté amarré à couple de l'Artevelde,, lui aussi désarmé au quai cockerill. non loin de l'Ecole de Navigation. En aout et début septembre 48 nous utilisions une de ses baleinières pour nos exercices de rames à l'ECG. J'ai des photos de ce temps là. Il n'a pas été dépot des équipages cars ses accomodations étaient devenues bien trop vétustes.Bien amicalement.RG
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Amiral
Amiral
Bosco

Nombre de messages : 4420
Age : 74
Localisation : Dinant (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

Zinnia / Breydel (Garde-pêche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Zinnia en 1946   Zinnia / Breydel (Garde-pêche) - Page 2 EmptyDim 9 Jan 2011 - 15:04

Zinnia / Breydel (Garde-pêche) - Page 2 Oude_z11
Revenir en haut Aller en bas
Robert
nous a quitté
nous a quitté
Robert

Nombre de messages : 1320
Age : 95
Localisation : 1850 Grimbergen
Date d'inscription : 02/07/2010

Zinnia / Breydel (Garde-pêche) - Page 2 Empty
MessageSujet: photo Breysel   Zinnia / Breydel (Garde-pêche) - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 12:10

Très belle photo, probablement au quai Cockerill d'Ostende. Deux détails permettent de + ou- dater la photo de la mi 1946 quand le Breydel était encore Zinia et n'avait pas encore sa rourelle de 105 mm remplacée par un jumelage "Flak 38".
Revenir en haut Aller en bas
Robert
nous a quitté
nous a quitté
Robert

Nombre de messages : 1320
Age : 95
Localisation : 1850 Grimbergen
Date d'inscription : 02/07/2010

Zinnia / Breydel (Garde-pêche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Ohoto Breydel   Zinnia / Breydel (Garde-pêche) - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 12:18

J'ai oublié dsnas mon précédent : la tourelle flak 38 sur la passerelle supérieur fut aussi débarquée. La chaine du petit bastingage du projecteur sur le mat fur remplacée par un petit bordé plein. Salut à tous les amis du Breydel.
Revenir en haut Aller en bas
Robert
nous a quitté
nous a quitté
Robert

Nombre de messages : 1320
Age : 95
Localisation : 1850 Grimbergen
Date d'inscription : 02/07/2010

Zinnia / Breydel (Garde-pêche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Zinnia en hiver 45 46   Zinnia / Breydel (Garde-pêche) - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 17:22

Pour les amateurs de sports d'hiver, l'hiver 45/46 fut rude comme on peut le voir avec le Zinnia au milieu des icebergs.

Zinnia / Breydel (Garde-pêche) - Page 2 Cbb0ea10
Janvier 1946, le Zinnia , pas encore Breydel, dans la glace avec derrière le Princesse Marie José
Revenir en haut Aller en bas
Robert
nous a quitté
nous a quitté
Robert

Nombre de messages : 1320
Age : 95
Localisation : 1850 Grimbergen
Date d'inscription : 02/07/2010

Zinnia / Breydel (Garde-pêche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Breydel   Zinnia / Breydel (Garde-pêche) - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 13:12

Je prépare une série sur les dernières activités de ce bateau au cours de l'été 1948, avec des photos et l'un ou l'autre documents sur ce bateau pendant l'été 1948. J'espère que cela vous intéressera. Salutations. Robert
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46026
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Zinnia / Breydel (Garde-pêche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zinnia / Breydel (Garde-pêche)   Zinnia / Breydel (Garde-pêche) - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 13:31

Bonjour Robert,

Biensur que cela nous intéresse et on attend de voir ça avec impatience marin ok

beer

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Zinnia / Breydel (Garde-pêche) - Page 2 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org En ligne
Robert
nous a quitté
nous a quitté
Robert

Nombre de messages : 1320
Age : 95
Localisation : 1850 Grimbergen
Date d'inscription : 02/07/2010

Zinnia / Breydel (Garde-pêche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Breydel - Une croisière d'étude (1)   Zinnia / Breydel (Garde-pêche) - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 13:44

Breydel - Une croisière d'étude (1)

Le 2 juin 1948 le "Breydel",son plein de charbon terminé,appareilla pour la Norvège et le Danemark. La croisière n'était pas une mission de garde-pêche mun voyage d'étude du plancton, d'analyses hydrologiques et des températures des couches d'eau dans la zone comprise entre le Dogger Bank et le Skagger Rak. Un scientifique du"Besuur der Zeevisserij" (Direction des pêcheries) d'Ostende, Monsieur Charles Gillis
avait embarqué à bord avec tout un matériel de filets spéciaux, d'appareils de mesure et de thermomètres de toutes sortes. Quand nous sortîmes des estacades le navire fut secoué par une mer assez forte.Je fus immédiatement pris de nausées et de mal de mer. Avec des hauts et des bas, je mis deux jours à trouver mon pied marin. L'après midi fut marquée d'un petit incident tragico-comique. Nous avions remarqué que depuis un certain moment le civil se promenait sur le pont avec son gilet de sauvetage bien capelé sur sa poitrine. Soudain vers trois heures, le gong retenti "Abandon Ship!" C'était bien sûr un exercice mais il débuta par un grand chaos. Tout le monde se précipita vers le tableau des ordres car personne n'avait été noter son poste d'abandon ! Je me retrouvai finalement au pied du canot à moteur tribord qui était mon poste. Nous étions alignés en bon ordre le quartier maître infirmier en tête. L'EV Poppe, en charge, fit l'inspection des gilets, on étaient tous en ordre. Le QM infirmier avait amené son nécessaire règlementaire de premiers secours, un beau sac de grosse toile noire ornée d'une bien visible croix rouge. L'officier lui demanda alors d'ouvrir le sac pour un rapide inventaire. Surprise générale et éclats de rire, le lieutenant excepté. Le sac contenait le linge de corps et le pyjama ainsi que le nécessaire de toilette du QM. Pas le moindre produit ou matériel de secours.Ah!Ah!Ah! Robert(suite au prochain numéro)

Zinnia / Breydel (Garde-pêche) - Page 2 Cbb32810
Document original, l’ordre « Harbour Station » que j’ai été récupérer le soir comme souvenir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Zinnia / Breydel (Garde-pêche) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Zinnia / Breydel (Garde-pêche)   Zinnia / Breydel (Garde-pêche) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zinnia / Breydel (Garde-pêche)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la recherche de l'histoire du médecin du ZINNIA
» Garde-Pêche "Zinnia" , 1/100ème
» A960 Godetia (collection photos de jean-luc V 1973)
» M927 SPA
» info garde pêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Les anciens bâtiments de la Force Navale - Oude Zeemachtschepen :: Other old Belgian navy ships-
Sauter vers: