| Zinnia / Breydel (Garde-pêche) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
thierry0100 Amiral
Nombre de messages : 11015 Age : 56 Localisation : chatelineau Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: Zinnia / Breydel (Garde-pêche) Dim 16 Jan 2011 - 13:49 | |
| bonjour polinar
oui comme tu dit encore un beau récit et oui il fallait le recopier, mais je pense que maintenant on le fait directement au net(si mes infos sont correcte) il faudrai demander à luv ou pokemax il est vrai que le log-book est la bible du navire, tout si retrouve surtout les avaries
bonne journée
thierry |
|
| |
polinar Amiral
Nombre de messages : 51894 Age : 73 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: Zinnia / Breydel (Garde-pêche) Dim 16 Jan 2011 - 22:52 | |
| |
|
| |
polinar Amiral
Nombre de messages : 51894 Age : 73 Localisation : Dison / VERVIERS Date d'inscription : 02/11/2009
| |
| |
thierry0100 Amiral
Nombre de messages : 11015 Age : 56 Localisation : chatelineau Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: Zinnia / Breydel (Garde-pêche) Dim 16 Jan 2011 - 23:10 | |
| de mon temps c'était le janes dans lequel tout les bâteaux militaires étaient repris
bonne nuit à demain
thierry |
|
| |
Nicmataf Amiral de division
Nombre de messages : 1352 Age : 72 Localisation : 1000 - Bruxelles Date d'inscription : 03/10/2009
| Sujet: Re: Zinnia / Breydel (Garde-pêche) Lun 17 Jan 2011 - 0:07 | |
| Bonsoir les gars,
Est ce que le log-book dont vous parlez, c'est le livre de bord ou c'est un journal plus technique ? Bonne nuit. |
|
| |
René Amiral
Nombre de messages : 7392 Age : 66 Localisation : Trazegnies Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: Zinnia / Breydel (Garde-pêche) Lun 17 Jan 2011 - 0:30 | |
| un livre format A3, qui reprenait dans les 1er page : échelle de Beaufort, maniére de remplir le log-book En mer, il était à la timonerie et reprenais les ordre principal de manoeuvre du navire et observation, exp: 15.00 poste d'ancrage à longitude et latitude et signature. 16.00 mise à l'eau du zodiac etc. A quai pour le quart, exp: 02.00 ronde s.oof de quart pont RAS |
|
| |
MIKE Amiral
Nombre de messages : 3012 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Zinnia / Breydel (Garde-pêche) Lun 17 Jan 2011 - 1:03 | |
| BSR
LE LIVRE de bord est une obligation légale sur tous navires de mer meme
voiliers Militaires civils marchands et cas d'accident peut etre saisi pour tribunal
maritime avec toutes les conséquences qui en découlent preuve faux en écritures
A+ |
|
| |
Nombre de messages : 1352 Age : 72 Localisation : 1000 - Bruxelles Date d'inscription : 03/10/2009
| Sujet: Re: Zinnia / Breydel (Garde-pêche) Lun 17 Jan 2011 - 1:23 | |
| Bonne nuit René et Mike, Merci, vous avez répondu à votre manière. Donc, il y a 2 livre : celui que le pacha rempli jour par jour et l'autre, à la timonerie, rempli par l'officier ou le sous-off de quart. Le log-book est un cahier légal également ou n'est pas obligatoire ? à+ |
|
| |
MIKE Amiral
Nombre de messages : 3012 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Zinnia / Breydel (Garde-pêche) Lun 17 Jan 2011 - 1:35 | |
| bsr nicmataf pour moi log book ou livre de bord c'est la meme chose il n(y en a qu'un
et se trouve sur passerelle
les autres livres a bord cahier punitions etc n'ont rien a voir avec le livre de bord
le seul officiel se trouve sur la passerelle
par ex normalement une bagarre a bord doit etre notifiée sur livre bord meme
si en pratique ce n'est pas le cas tout ce qui concerne la navigation doit etre notifie au
livre de bord rien n'interdit de faire un cahier d'avaries qui se base sur le livre bord
le livre bord est rédigé au crayon pour rectifier petite erreur ou pour faire un faux
éventuellement je précise que je n'ai pas connu de cas pareil livre bord est la
bible du navire tout doit y etre relaté Le jane's fighting ship est un dictionnaire des
navire militaires rien a voir avec livre de bord un officier de quart pourrait s'inspirer
du janes pour navire identifié d'aprés jane's comme la frégate godverdomme a essayé de jeter ses poubelles sur notre navire par ex et n'a pas répondu aux signaux visuels ni radios
A+ |
|
| |
polinar Amiral
| Sujet: Re: Zinnia / Breydel (Garde-pêche) Lun 17 Jan 2011 - 9:50 | |
| rené et mike,le log tronait sur la table des cartes,en mer,il était complèté (relévements,cap,vitesse)il était couvert comme les cahiers des écoliers par une ancienne carte marine et le crayon y était attaché par une ficelle.durant la nuit,une faible lumiére permettait de le remplir et de consulter et completer la carte.......la passerelle était noire (pas de lumière) et en cas de doute,une tenture permettait d'isoler la table |
|
| |
le Baron Amiral de division
Nombre de messages : 1583 Age : 59 Localisation : Liège (Bel) Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Zinnia / Breydel (Garde-pêche) Lun 17 Jan 2011 - 10:14 | |
| - MIKE a écrit:
- LE LIVRE de bord est une obligation légale sur tous navires de mer meme voiliers Militaires civils marchands et cas d'accident peut etre saisi pour tribunal
Pas tout à fait juste. En plaisance, le livre de bord peut être utile pour contester certaines affirmations dans les tribunaux, mais il n'est nullement obligatoire... Par ailleurs, je vois difficilement un jet ski, qui doit pourtant avoir une lettre de pavillon si sa longueur dépasse 2.5 mètres, embarquer un livre de bord, pareil pour les 420 et autres dériveurs légers... TSHAW! Laurent |
|
| |
MIKE Amiral
| Sujet: Re: Zinnia / Breydel (Garde-pêche) Lun 17 Jan 2011 - 12:14 | |
| salut le baron
j'ai dit navires de mer je ne parle pas d'engins de plage voiliers habitables
pas obligatoire essaye aborder en espagne sans livre bord dans un port de plaisance
avec problemes stups et d'illegaux bonne chance
A+ |
|
| |
MIKE Amiral
| Sujet: Re: Zinnia / Breydel (Garde-pêche) Lun 17 Jan 2011 - 12:49 | |
| SALUT A TOUS en ce qui concerne le livre de bord me pose la question ou noter positions et autres évenements en cas d'accident l'assurance demande d'office ton livre de bord le capitaine DESECK DE L'ecole de navigation d'ostende le conseillait fortement et je n'ai jamais vu un voilier qui fait du cabotage ou hauturiere qui ne possédait pas de livre de bord c'est de la pure incompétence de naviguer sans livre de bord meme si pas obligatoire légalement pour les jet skis une lettre de pavillon en belgique le ridicule ne tue pas normalement la lettre de pavillon est destinée a pouvoir demander assistance autorités belges a l'étranger par ex sur le canal a vilvorde POUR UN CHALUTIER RECONVERTI plaisance l'administration marine m"a certifié pas besoin pour belgique A+
Dernière édition par MIKE le Lun 17 Jan 2011 - 12:59, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Zinnia / Breydel (Garde-pêche) Lun 17 Jan 2011 - 12:58 | |
| Salut vous tous, Comme à l'accoutumé, je constate que je lève souvent un lièvre. Bon, on en saura plus sur ce (ou ces) fameux bouquin, grâce à vos interventions. Naïvement, en voyant des films marins, je croyais que seul le pacha remplissait le journal de bord et qu'il l'emmenait avec lui, suite à la destruction de son bâtiment, ou qu'on le lisait sur un bateau sans équipage pour savoir ce qui c'était passé. |
|
| |
MIKE Amiral
| Sujet: Re: Zinnia / Breydel (Garde-pêche) Lun 17 Jan 2011 - 13:04 | |
| bjr nicmataf
tu as raison de poser des bonnes questions c'est comme ça qu'on apprend
le capitaine emporte tjrs son livre de bord s'il quitte son navire abandon ship
A+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Zinnia / Breydel (Garde-pêche) | |
| |
|
| |