www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Exercise Dynamic Move (MCM) à Ostenbde Bouton10  Exercise Dynamic Move (MCM) à Ostenbde Goog_l10  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Exercise Dynamic Move (MCM) à Ostenbde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 45876
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Exercise Dynamic Move (MCM) à Ostenbde Empty
MessageSujet: Exercise Dynamic Move (MCM) à Ostenbde   Exercise Dynamic Move (MCM) à Ostenbde EmptyMer 7 Fév 2024 - 11:16

https://twitter.com/NATO_MARCOM/status/1755137313431044506

traduction google de l'article :

Citation :
L’exercice Dynamic Move rassemble les compétences de l’OTAN en matière de lutte contre les mines

Ostende, Belgique - L'exercice de coordination de la lutte contre les mines maritimes (MCM) de l'OTAN, Dynamic Move, mené au cours des deux dernières semaines, a réuni plus de 140 membres de la marine de 24 pays de l'OTAN et partenaires à l'Académie navale binationale (NAC) à Ostende, en Belgique.

Organisés par le Commandement maritime allié de l'OTAN (MARCOM), deux états-majors de combat de la force opérationnelle ont chacun dirigé deux groupes opérationnels comprenant au total six unités opérationnelles dans une crise simulée. Les états-majors de combat de la force opérationnelle comprenaient le Groupe 1 permanent de lutte contre les mines de l’OTAN (SNMCMG1), l’état-major de combat de la guerre des mines de la marine américaine du Centre de développement de la guerre de surface et de la lutte contre les mines navales et un état-major de combat de la guerre des mines composé d’alliés et de partenaires scandinaves.

" La guerre des mines est une guerre souvent oubliée, peu médiatisée, mais nécessaire au déploiement de nos forces et à la liberté de navigation "

Alors que 90 % du commerce transite par la mer, garantir la sécurité des lignes de communication maritimes (SLOC) est la priorité absolue de MARCOM MCM. L'OTAN dispose de deux groupes de navires anti-mines prêts à répondre à une crise si nécessaire. La pratique d'opérations de déminage à grande échelle dans l'exercice assisté par ordinateur maintient un haut niveau de préparation en gardant les compétences des marins pointues.

Plusieurs universitaires ont également participé à l'exercice, donnant une formation et des séances d'information sur des sujets liés à la guerre MCM, notamment les aspects juridiques de la guerre des mines, les opérations amphibies et la formation aux médias.

« La guerre des mines est souvent une guerre oubliée qui fait peu l’actualité, mais elle est nécessaire pour que nos forces puissent se déployer et garantir la liberté de navigation », a déclaré le capitaine John Saussez, commandant de la force opérationnelle. «Cet exercice constitue une formation très utile pour le personnel dans une situation réelle.»

Le Naval Mine Warfare Gaming System (NMWGS) est utilisé dans Dynamic Move depuis 2015. NMWGS crée un scénario interactif dans un environnement de contre-mesures navales contre les mines et permet aux joueurs de recevoir un retour immédiat.

Le lieutenant Rick Harders, chef du département technique du NMWGS, a déclaré que le système est vital pour l'exercice. "La poursuite réussie de la série d'exercices Dynamic Move dépend de l'utilisation du système de jeu de guerre des mines navales (NMWGS) de pointe", a-t-il déclaré, "qui est fourni par l'Académie navale belge et les ingénieurs qui le soutiennent".

Dynamic Move est un exercice semestriel organisé dans deux endroits. La première partie se déroule à Ostende, en Belgique, au début de l'année, et la seconde à La Spezia, en Italie, au début de l'automne. Chaque partie de l’exercice permet aux personnels de lutte contre les mines de toute l’Alliance de se réunir pour renforcer l’interopérabilité, perfectionner les tactiques et les procédures et garantir que l’OTAN est prête à travailler ensemble à tout moment lorsque cela est nécessaire.

Source : Story by Public Affairs Office at MARCOM

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Exercise Dynamic Move (MCM) à Ostenbde 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org En ligne
 
Exercise Dynamic Move (MCM) à Ostenbde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MCM exercise Dynamic Move at NATO excellence center EGUERMIN
» Danish Navy - Marine Danoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Les news de la Marine militaire belge, les infos, les questions,...-
Sauter vers: