www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  la commune où j'habite: GHLIN - Page 5 Bouton10  la commune où j'habite: GHLIN - Page 5 Goog_l10  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 la commune où j'habite: GHLIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
shrek
Vice-amiral
Vice-amiral
shrek

Nombre de messages : 1612
Age : 59
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 19/11/2007

la commune où j'habite: GHLIN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la commune où j'habite: GHLIN   la commune où j'habite: GHLIN - Page 5 EmptyMer 1 Oct 2008 - 20:33

C'est pas encore prêt de s'améliorer si on en croit cet article de La Province,....effet de surprise qu'ils disent pause café


La Ville de Mons est fâchée vis-à-vis des pollueurs et elle le montre! Comment? En laissant les dépôts sauvages s’accumuler dans les rues. Aucun ramassage n’est prévu pour cette semaine... “ Stop à la crasse! ”, lit-on sur des sacs-poubelles abandonnés...

Du coup, Mons a pris un petit air de Naples, toutes proportions gardées, lorsque les éboueurs ne collectaient plus les déchets faute d’un endroit pour les déposer et les traiter.

Alors qu’il est fréquent de voir un camion de la Ville de Mons sillonner les rues avec quelques hommes pour ramasser les détritus abandonnés, plus aucun véhicule de ce type ne roule depuis le lundi 22 septembre dans les rues de l’entité montoise!

“ On a voulu créer un effet de surprise ”, dit la porte-parole de la Ville de Mons. “ On laisse tout ce qui n’est pas conforme sur la voie publique. Nous voulons sensibiliser la population à cette problématique... ”

Car le ramassage des objets et détritus abandonnés a un coût pour la Ville et par conséquent pour la collectivité!

Le but des autorités communales est bien sûr de diminuer ce coût. Contactée lundi matin par notre rédaction, la Ville de Mons n’envisageait pas de reprendre les ramassages avant la fin de cette semaine...


le lien et les réactions des gens :
http://www.laprovince.be/la_une/details/mons/2008/09/30/article_mons_stop_aux_depots_sauvages.shtml

s.o.s.
Revenir en haut Aller en bas
TCHYNYSS
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
TCHYNYSS

Nombre de messages : 760
Age : 66
Localisation : Ghlin (Bel)
Date d'inscription : 29/06/2007

la commune où j'habite: GHLIN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la commune où j'habite: GHLIN   la commune où j'habite: GHLIN - Page 5 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 6:15

La vérité, c'est que Di Rupette n'a plus d'argent pour faire ramasser les détritus. Il a fait construire une fontaine sur la place de Mons qui a couté plusieurs centaines de milliers d'euros et qui ne fonctionne pas. Quand on laisse s'accumuller la crasse dans les rues, on est également un pollueur. Je me demande si il n'est pas d'origine Napolitaine. beer beer
Revenir en haut Aller en bas
TCHYNYSS
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
TCHYNYSS

Nombre de messages : 760
Age : 66
Localisation : Ghlin (Bel)
Date d'inscription : 29/06/2007

la commune où j'habite: GHLIN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la commune où j'habite: GHLIN   la commune où j'habite: GHLIN - Page 5 EmptyJeu 2 Oct 2008 - 6:24

shrek a écrit:
C'est pas encore prêt de s'améliorer si on en croit cet article de La Province,....effet de surprise qu'ils disent pause café


La Ville de Mons est fâchée vis-à-vis des pollueurs et elle le montre! Comment? En laissant les dépôts sauvages s’accumuler dans les rues. Aucun ramassage n’est prévu pour cette semaine... “ Stop à la crasse! ”, lit-on sur des sacs-poubelles abandonnés...

Du coup, Mons a pris un petit air de Naples, toutes proportions gardées, lorsque les éboueurs ne collectaient plus les déchets faute d’un endroit pour les déposer et les traiter.

Alors qu’il est fréquent de voir un camion de la Ville de Mons sillonner les rues avec quelques hommes pour ramasser les détritus abandonnés, plus aucun véhicule de ce type ne roule depuis le lundi 22 septembre dans les rues de l’entité montoise!

“ On a voulu créer un effet de surprise ”, dit la porte-parole de la Ville de Mons. “ On laisse tout ce qui n’est pas conforme sur la voie publique. Nous voulons sensibiliser la population à cette problématique... ”

Car le ramassage des objets et détritus abandonnés a un coût pour la Ville et par conséquent pour la collectivité!

Le but des autorités communales est bien sûr de diminuer ce coût. Contactée lundi matin par notre rédaction, la Ville de Mons n’envisageait pas de reprendre les ramassages avant la fin de cette semaine...


le lien et les réactions des gens :
http://www.laprovince.be/la_une/details/mons/2008/09/30/article_mons_stop_aux_depots_sauvages.shtml

s.o.s.

merci pour le lien Shrek. J'y ai envoyé la photo beer beer beer
Revenir en haut Aller en bas
TCHYNYSS
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
TCHYNYSS

Nombre de messages : 760
Age : 66
Localisation : Ghlin (Bel)
Date d'inscription : 29/06/2007

la commune où j'habite: GHLIN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la commune où j'habite: GHLIN   la commune où j'habite: GHLIN - Page 5 EmptyVen 3 Oct 2008 - 17:32

Les éditeurs de journaux publicitaires se débarassent de leur trop plein sur la route de la Cawette à Ghlin:
la commune où j'habite: GHLIN - Page 5 001_0018
la commune où j'habite: GHLIN - Page 5 001_0019
la commune où j'habite: GHLIN - Page 5 001_0020
la commune où j'habite: GHLIN - Page 5 001_0021
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46129
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

la commune où j'habite: GHLIN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la commune où j'habite: GHLIN   la commune où j'habite: GHLIN - Page 5 EmptyVen 3 Oct 2008 - 17:49

Michel, tu veux pas compléter l'article de wikipedia avec tes photos tetard king

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ghlin

s.o.s. bouh

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

la commune où j'habite: GHLIN - Page 5 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
TCHYNYSS
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
TCHYNYSS

Nombre de messages : 760
Age : 66
Localisation : Ghlin (Bel)
Date d'inscription : 29/06/2007

la commune où j'habite: GHLIN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la commune où j'habite: GHLIN   la commune où j'habite: GHLIN - Page 5 EmptyVen 3 Oct 2008 - 18:10

olivier a écrit:
Michel, tu veux pas compléter l'article de wikipedia avec tes photos tetard king

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ghlin

s.o.s. bouh
Salut Olivier. Les photos, je les ai envoyés sur le site de la province ainsi qu'aux écolos et à mon avis, ils sont plutot écolo dans un bureau que sur le terrain parce que rien ne bouge, on se croirait à Naples avec en plus Di Rupette comme bourgmestre. Je pense aller déverser quelques détritus bien sentant rue du 11 novembre, histoire de voir si les saletés vont rester longtemps devant sa porte Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shrek
Vice-amiral
Vice-amiral
shrek

Nombre de messages : 1612
Age : 59
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 19/11/2007

la commune où j'habite: GHLIN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la commune où j'habite: GHLIN   la commune où j'habite: GHLIN - Page 5 EmptyVen 3 Oct 2008 - 18:30

indecis peut-être une camionnette avec un trou dans le plancher, le gars il perd la moitié de ses collis en roulant sans s'en rendre compte...

Plus sérieux, il ne doit quand même pas y avoir des centaines de personnes qui distribuent les pubs dans la zone, donc ils sauraient plus ou moins cibler de chez qui cela peut bien provenir....et puis vérifier si la camionnette a bien un grand trou dans le plancher...
Revenir en haut Aller en bas
TCHYNYSS
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
TCHYNYSS

Nombre de messages : 760
Age : 66
Localisation : Ghlin (Bel)
Date d'inscription : 29/06/2007

la commune où j'habite: GHLIN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la commune où j'habite: GHLIN   la commune où j'habite: GHLIN - Page 5 EmptyVen 3 Oct 2008 - 19:47

shrek a écrit:
indecis peut-être une camionnette avec un trou dans le plancher, le gars il perd la moitié de ses collis en roulant sans s'en rendre compte...

Plus sérieux, il ne doit quand même pas y avoir des centaines de personnes qui distribuent les pubs dans la zone, donc ils sauraient plus ou moins cibler de chez qui cela peut bien provenir....et puis vérifier si la camionnette a bien un grand trou dans le plancher...
Les personnes qui distribuent les prospectus dans mon patelin ne parlent pas français et mettent meme les pub dans les boites apposant l'autocollant de la région wallone qui interdit le dépot de prospectus afin de protéger contre la déforestation et la pollution
belgique Smilie 24 marin ok marin ok marin ok marin ok
Revenir en haut Aller en bas
TITI
nous a quitté
nous a quitté
TITI

Nombre de messages : 1041
Age : 71
Localisation : Urgosse (Gers - France)
Date d'inscription : 28/06/2007

la commune où j'habite: GHLIN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la commune où j'habite: GHLIN   la commune où j'habite: GHLIN - Page 5 EmptyVen 3 Oct 2008 - 22:48

Bon, il y a vraiment un problème en Wallonie!
C'est l'anarchie en plein! Tout le monde s'en fout! Que font les médias?
Et les écolos? Je n'ose y croire et, je me pose des questions sur ce que l'on dit sur la Wallonie, ce serait le quart monde! Expression utilisée par la CEE! Cela me rend malade et me fout en colère! Maintenant que j'ai le temps, si une telle chose devrait se produire dans ma commune (Sorbets en France), je ne vais pas rester indifférent! Mais les gars, il faut vous réveiller et bouger et pas attendre que quelqu'un d'autre le fasse pour vous! J'ai le même problème ici à Nogaro avec les commerçants! Ils veulent tous organiser des festivités pour gagner des sous mais, on attend qu'une personne bouge pour tout mettre sur pieds!
Revenir en haut Aller en bas
TCHYNYSS
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
TCHYNYSS

Nombre de messages : 760
Age : 66
Localisation : Ghlin (Bel)
Date d'inscription : 29/06/2007

la commune où j'habite: GHLIN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la commune où j'habite: GHLIN   la commune où j'habite: GHLIN - Page 5 EmptySam 4 Oct 2008 - 6:32

TITI a écrit:
Bon, il y a vraiment un problème en Wallonie!
C'est l'anarchie en plein! Tout le monde s'en fout! Que font les médias?
Et les écolos? Je n'ose y croire et, je me pose des questions sur ce que l'on dit sur la Wallonie, ce serait le quart monde! Expression utilisée par la CEE! Cela me rend malade et me fout en colère! Maintenant que j'ai le temps, si une telle chose devrait se produire dans ma commune (Sorbets en France), je ne vais pas rester indifférent! Mais les gars, il faut vous réveiller et bouger et pas attendre que quelqu'un d'autre le fasse pour vous! J'ai le même problème ici à Nogaro avec les commerçants! Ils veulent tous organiser des festivités pour gagner des sous mais, on attend qu'une personne bouge pour tout mettre sur pieds!
ben écoute, Titi, j'ai envoyé les photos sur le forum du journal local La Province, je les ai envoyées aux écolos et sur le site de la ville de Mons mais le bourgmestre Di Rupo a dit qu'il laisserait les ordures sur la voie publique histoire de rendre les citoyens responsables. Le problème c'est que les rats font leur retour en force et on est pas loin du choléra et du moyen=age. Di Rupo a surement du aller faire un stage à Naples. Ici; on l'appelle le Napolitain; le numéro 1 de la saleté. Je croyais que d'envoyer les photos aux autres partis, ca ferait bouger les choses mais en fait, il ne se passe rien. Tous planqués derrière leur bureau avec leurs belles paroles et leurs promesses......A+ belgique Smilie 65 sous marin sur pc tard
Revenir en haut Aller en bas
TCHYNYSS
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
TCHYNYSS

Nombre de messages : 760
Age : 66
Localisation : Ghlin (Bel)
Date d'inscription : 29/06/2007

la commune où j'habite: GHLIN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la commune où j'habite: GHLIN   la commune où j'habite: GHLIN - Page 5 EmptyDim 12 Oct 2008 - 18:28

apparement, le fait d'avoir envoyé les photos sur le site du journal provincial 'la province' a peut=etre fait bouger les choses, voici une photo prise le 09/10:
la commune où j'habite: GHLIN - Page 5 Mer_0010
Very Happy Very Happy super super
Revenir en haut Aller en bas
TCHYNYSS
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
TCHYNYSS

Nombre de messages : 760
Age : 66
Localisation : Ghlin (Bel)
Date d'inscription : 29/06/2007

la commune où j'habite: GHLIN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la commune où j'habite: GHLIN   la commune où j'habite: GHLIN - Page 5 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 17:32

La rue est propre maintenant gtace au MR:
rue de la Cawette à Ghlin‏
De : Claudine Dussart (claudine.dussart@swing.be)
Vous ne connaissez peut-être pas l'expéditeur.Autoriser|Bloquer
Envoyé : jeudi 20 novembre 2008 11:05:42
À : michtil@hotmail.com
Cc : Sylvie Geilenkirchen (sylvie.geilenkirchen@mr.be)

Cher Monsieur TILLMANS,

Monsieur Didier REYNDERS, Président du Mouvement Réformateur, m'a transmis copie du courriel que vous lui avez adressé en date du 6 octobre dernier.
Ce message concernait l'état lamentable de la rue de la Cawette à Ghlin.
J'ai immédiatement demandé à mes services de contacter le service voirie de la Ville de Mons.
Celui-ci a assuré que le nettoyage avait été fait le 18 novembre dernier et qu'il veillerait à la propreté de cette rue, le nettoyage devant être fait tous les quinze jours.
Si tel n'était pas le cas, n'hésitez pas à contacter mon échevinat en appelant le 065/405952 afin que mes collaborateurs interviennent à nouveau.
J'espère avoir ainsi répondu à votre demande.
Je reste à votre écoute ainsi qu'à votre entière disposition.
Très cordialement,

Richard MILLER
Echevin des Finances - Ville de Mons

Visitez le BLOG de Richard MILLER sur www.richardmiller.be/blog/
Pour préserver la planète et économiser du papier, n’imprimez ce courriel qu’avec parcimonie. Merci.

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TCHYNYSS
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
TCHYNYSS

Nombre de messages : 760
Age : 66
Localisation : Ghlin (Bel)
Date d'inscription : 29/06/2007

la commune où j'habite: GHLIN - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la commune où j'habite: GHLIN   la commune où j'habite: GHLIN - Page 5 EmptyDim 23 Nov 2008 - 16:49

Aujourdh'ui il a neigé à Ghlin, mon bled juste à coté de chez Olivier. J'ai été voir les chevaux en prairie, ils adorent jouer avec moi dans la neige, hm hm hm....
la commune où j'habite: GHLIN - Page 5 1vowcb4v6k