bah !
Maintenant , on a une Marine , en 14 et en 40 , on n'avait rien ...
C'est la raison pour laquelle le gouvernement belge a toujours insisté pour qu'une partie de la flotte soit affectée à des missions nationales .
notre "rattachement" à la Koninklijke Marine était une décision purement politique , et a été faite pour des raisons économiques . Du moins , c'est ce qu'on peut penser ...
Je me souviens que notre bon amiral Verhulst aurait préféré un rapprochement avec la Marine Nationale Française ( c'est lui-même qui me l'a dit ) , ce qui a mon avis aurait été encore plus bénéfique pour nous .
mais bon , comme beaucoup de politiciens dans notre pays se cabrent dès qu'on parle le français , on comprend qu'on ait été voir ailleurs .
Mon expérience "maritime" avec les hollandais a souvent été négative , ces gens nous prennent vraiment pour des larbins des "provinces du sud" , je suis même un jour tombé sur un Officier qui me demandait si la révolution de 1830 avait vraiment été nécessaire . Là , c'est plutôt moi qui me suis cabré ...
dernier exemple : j'ai été embarqué sur le Wandelaar pour un mois , entre Zeebrugge et Singapour , le fameux voyage en Asie en 2000 .
A Port Saïd , comme on accompagnait la flotte NL , salut au drapeau décidé par le Colonel , on fait à notre façon , comme d'habitude .
Surgit le DOMJ , un petit deux couilles hollandais , en fureur , qui rentre dans le Wardroom le sabre au clair , pour nous engueuler comme quoi on était des moins que rien , que notre salut au drapeau devait ressembler au salut au drapeau NL , que c'était scandaleux , etc ...
Je n'ai même pas eu le temps de lever mon petit doigt , ce con s'est fait jeter à coup de lattes dans le fion par 3 Officiers flamands , qui lui ont hurlé que sur ce bout de territoire belge , un officier étranger n'entrait pas avec son sabre au clair , il n'avait qu'à fermer sa gue*le , vive la muette de Portici , etc ...
Le gars n'a plus touché le pont , du Wardroom jusqu'à son bac de m*rde , il a littéralement volé ...
Le cul tout bleu , l'officier NL , parait-il , s'est fait vertement remonter les bretelles par son chef , je vous dis pas ...
TSHAW !
Laurent