| | Auteur | Message |
---|
le Baron Amiral de division
Nombre de messages : 1583 Age : 59 Localisation : Liège (Bel) Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: IGKM Wuppertal 2008 Dim 20 Juil 2008 - 21:10 | |
| Salut les pti'gars , je suis allé samedi en Allemagne , à une manifestation organisée par une association de modélistes , qui s'appelle "Interesse Gemeinschaft Kaiserliche Marine" . Si je suis allé là bas , c'est parce que je gravite sur un forum de modélisme allemand où plusieurs personnes de cette asso vont montrer leurs constructions . Je dois dire que j'ai été impressionné par l'accueil , j'y avais amené deux bateaux et j'ai navigué "en escadre" avec eux , ces gars là sont super sympas , la barrière de la langue est vite franchie ( je jacte un peu leur langue , ça facilite les choses ) . j'ai pris un tas de photos de détail de leurs constructions , j'en suis encore sur le cul tellement c'est beau : http://picasaweb.google.fr/rmslusitania/Wuppertal2008il y a un membre qui a passé toute l'après-midi à prendre des vidéos , en voila une de mon "Zinnia" : http://fr.youtube.com/watch?v=4soKnbYRTtYet voici le lien vers le site de l'association : http://web.mac.com/ingura/igkm-eng/Start.htmlCette assoce rassemble des modélistes qui ne construisent que des modèles de la Marine Impériale Allemande d'entre 1850 et 1920 , et ceci à l'échelle du centième TSHAW ! Laurent |
| | | TCHYNYSS Capitaine de corvette
Nombre de messages : 760 Age : 67 Localisation : Ghlin (Bel) Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: IGKM Wuppertal 2008 Lun 21 Juil 2008 - 7:16 | |
| |
| | | beru2 Capitaine de corvette
Nombre de messages : 771 Age : 60 Localisation : quievrain Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: IGKM Wuppertal 2008 Lun 21 Juil 2008 - 7:30 | |
| Superbe reportage . Et c'est vrai que les maquettes ont vraiment le sens du détail :Smilie_04: . En plus, on voit bien que ton Zinnia faisait le garde pêche: proportionnellement, il navigue à 50 noeuds..(ouaf, ouaf, ouaf). En tout cas, tu les a impressionné, à lire la remarque durant la vidéo. Bravo |
| | | le Baron Amiral de division
Nombre de messages : 1583 Age : 59 Localisation : Liège (Bel) Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: IGKM Wuppertal 2008 Lun 21 Juil 2008 - 14:07 | |
| salut Paul , tu as raison pour la vitesse , il va un peu vite sur l'eau . marrant , mais en modélisme navigant , il y a deux écoles qui s'affrontent , celle de la vitesse réelle ( vitesse du vrai bateau en mètres/seconde divisé par le cube de l'échelle ) ou l'école "de la vague d'étrave" , qui préfère augmenter la vitesse du modèle pour obtenir une vague d'étrave réaliste . le problème est que l'eau , elle , reste à l'échelle un , ce qui veut dire qu'elle est moins fluide ( lire : plus épaisse ) au 1/100 Je préfère la deuxième école tant qu'elle ne fait pas se cabrer le modèle hors de l'eau comme un hors bord , plus beau pour les photos ... Voici un autre de mes modèles que j'avais amené à Wuppertal : belle vague d'étrave , non ? TSHAW ! Laurent |
| | | beru2 Capitaine de corvette
Nombre de messages : 771 Age : 60 Localisation : quievrain Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: IGKM Wuppertal 2008 Mar 22 Juil 2008 - 7:59 | |
| J'ai revisionner la video et c'est vrai, le rendu est plus joli avec uns belle vague d'étrave. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: IGKM Wuppertal 2008 | |
| |
| | | |