Nombre de messages : 2059 Age : 67 Localisation : (natif de Luttre) Date d'inscription : 10/07/2007
Sujet: Re: La marine à la télévision - De Marine op tv Mer 24 Oct 2007 - 22:49
Sommaire de l'émission du vendredi 26 octobre 2007 a 19h45 sur RTL-TVI
Le Léopold 1er, c'est le nouveau fleuron de la marine belge !
122m de long, haut comme un immeuble de 8 étages, il est le premier des deux navires achetés (d'occasion) par la Belgique aux Pays-Bas ! La frégate sera opérationnelle dans le courant de l'année prochaine. A la demande du gouvernement (éventuellement sollicité par ses partenaires internationaux) elle pourra mener à bien des missions de surveillance côtière, de maintien de la paix ou de lutte contre la contrebande et la piraterie...
Mais avant cela, chacun des 150 membres d'équipage doit apprendre à connaître le navire. C'est la raison pour laquelle le Léopold 1er a entrepris un voyage de 3 mois dans l'Océan Indien. Le quotidien ? Simulations de combats, exercices incendie ou évacuation, tests de l'armement, sans oublier le vague à l'âme ... lié à l'éloignement et à ces longs jours en mer.
Notre équipe : Frédéric Sacré, François-Xavier Van Leeuw et Marc Mallinus, est la première à avoir reçu l'autorisation de passer une semaine à bord de ce navire de guerre ! 2500 km entre Madagascar et le Mozambique. Du commandant de bord au boulanger, en passant par l'électricien ou la responsable de la navigation, « Reporters » vous propose de partager le quotidien de nos marins ; celles et ceux grâce à qui s'ouvrira le règne du Léopold.
BERU Maître chef
Nombre de messages : 161 Localisation : Quiévrain (Bel) Date d'inscription : 10/07/2007
Sujet: Re: La marine à la télévision - De Marine op tv Sam 27 Oct 2007 - 6:08
De biens belles images que celles vues hier soir du Léopold. Et pour une fois, reportage assez réaliste: vues du temps de travail, vues du temps de repos, et petite vue familiale où les mérites du conjoint resté à quai sont mis en valeurs. Mais, bord..., quel beau bateau!
olivier Admin
Nombre de messages : 46374 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
Sujet: Re: La marine à la télévision - De Marine op tv Sam 27 Oct 2007 - 7:39
olivier a écrit:
Si jamais quelqu'un sait enregistrer "numériquement" l'émission pour la mettre en ligne
Pas de chance, je n'était pas là et biensur j'ai raté l'émission
Y a-t-il moyen de revoir cette émission sur le web ?
Bon weekend à tous
_________________ olivier
Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !
Nombre de messages : 1399 Age : 58 Localisation : Royaume de Belgique Date d'inscription : 02/08/2007
Sujet: Re: La marine à la télévision - De Marine op tv Lun 29 Oct 2007 - 16:32
j'ai aussi demandé via courriel, mais si quelqu'un avait enregistré en cassette, j'ai un double enregistreur et je sais placer sur dvd ce qui est sur cassette. A vot' bon coeur m'sieurs dames!
j'ai pas la télédistribution et dans mon bled, je préfère être en forêt avec mon loup que traîner devant la télé. Mais pour une fois, j'ai raté quelque chose.
le club belge des chiens-loups de Tchécoslovaquie se réunissait hier à Boom. 16 belles bêtes - le mien est objectivement le plus costaud de la bande, et tout le monde l'a remarqué, surtout... les femelles.. qu'est-ce qu'elles lui ont fait des avances!
olivier Admin
Nombre de messages : 46374 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
Sujet: Re: La marine à la télévision - De Marine op tv Ven 2 Nov 2007 - 15:43
Voici la réponse que j'ai reçu aujourd'hui de RTL, je leur avait envoyai un mail en leur demandant si il y aurait une rediffusion de l'émission sur le F930 :
Citation :
From: Alexandre Melendez To: olivier collinet Sent: Friday, November 02, 2007 1:28 PM Subject: Reporters
Monsieur,
A ce stade, aucune rediffusion n'est prévue pour le reportage dont vous faites allusion; et n'est donc, pour le moment, pas programmé.
Dès lors, deux possibilités s'offrent à vous si vous voulez le revoir:
- Soit, vous avez "Belgacom TV", auquel cas le programme se trouve en "VIDEO ON DEMAND", et il suffit de le télécharger en suivant leurs instructions;
- Soit, vous pouvez recevoir une copie (dans le format de votre choix) et moyennant finance, en faisant la demande à l'adresse suivante:
Dernière édition par le Ven 2 Nov 2007 - 21:39, édité 1 fois
Doggy Amiral de division
Nombre de messages : 1399 Age : 58 Localisation : Royaume de Belgique Date d'inscription : 02/08/2007
Sujet: Re: La marine à la télévision - De Marine op tv Ven 2 Nov 2007 - 18:13
olivier a écrit:
Voici la réponse que j'ai reçu aujourd'hui de RTL
avant de bourse délier, attend un brin
j'ai un copain à Zeebrugge qui m'a filé les coordonnées d'un autre (ouf! on y arrivera!) dont il sait avec certitude qu'il a enregistré. Me faut juste arriver à le contacter, le gars habite les bois, pas de téléphone fixe...
stand by, stand by
Doggy
luv Maître Principal chef
Nombre de messages : 371 Age : 56 Localisation : Zeebrugge (Belgium) Date d'inscription : 28/06/2007
Sujet: Re: La marine à la télévision - De Marine op tv Ven 2 Nov 2007 - 20:56
Peut être que je sais avoir une copie par l'IPR, comme ils sont dans notre couloir à Zeebrugge. Et comme François Winckelmans était à bord, je lui demanderai la copie.
Bonne soirée,
Luv
Misschien kan ik aan een copie geraken bij IRP, gezien ze bij op de zelfde verdieping zitten in Zeebrugge. En gezien François Winckelmans aan boord was, kan ik de copie aan hem vragen.
Nog een prettige avond,
Luv
MARCEL P. Amiral
Nombre de messages : 2059 Age : 67 Localisation : (natif de Luttre) Date d'inscription : 10/07/2007
Sujet: Re: La marine à la télévision - De Marine op tv Ven 2 Nov 2007 - 21:04
j ai demander a mon fils d'enregistré l'émission du léopold 1 sur RTL mais le probleme l'emission ce trouve sur un disque dur du Digibox (enregisteur digital)de télènet on dois trouvé un dvd recordeur pour pouvoir enregistré l'emission sur un cd et par la suite pouvoir le mettre sur le forum
qui peux nous aidé
olivier Admin
Sujet: Re: La marine à la télévision - De Marine op tv Ven 2 Nov 2007 - 21:40
Ok j'attend, merci les gars
_________________ olivier
Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !
Sujet: la Force Navale à la télévision Mer 7 Nov 2007 - 15:40
j'ai encore une cassette vidéo d'un jeu "Double 7" spécial Force Navale. C'est une émission de 1995, enregistrée à la maison - donc qualité.. j'ai une petite antenne, pas la télédistribution.. mais j'aime.. et je vais tenter d'obtenir le droit de reproduction en ligne sur google.
est-ce que quelqu'un connaît encore la date exacte de cette émission-là? J'ai rien marqué sur la cassette et il y a juste le (c) 1995 à la fin.. merci!
Doggy
olivier Admin
Sujet: La marine à la télévision - De Marine op tv Sam 10 Nov 2007 - 11:35
09/11/2007
La marine à la télévision La marine sera plus d'une fois à la télévision la semaine prochaine. Mardi 13 novembre le journal de 19h00 sur la 'één' parlera du recrutement au sein de notre marine. Les différentes tâches de la marine feront le sujet de l'émission 'Ter Zake' à 20h15 sur Canvas. A 21h45 l'émission 'Koppen' sera consacré aux Dames de la Marine (DAMAR) sur la 'één'. Enfin la chaîne de télé pour jeunes 'Ketnet' nous fera connaître le BNS 'Belgica' dans l'émission 'Bedweters' le samedi 17 novembre à 18h40 et le dimanche 18 novembre à 11h20. Nous vous tenons au courant s'il y a des changements.
De Marine op tv! Volgende week komt onze Marine uitgebreid aan bod op televisie. Op dinsdag 13 november belicht het journaal om 19 u. op één de rekrutering. De taken van de Marine komen om 20.15 u. aan bod in 'Ter Zake' op Canvas, en om 21.45 u. schetst 'Koppen' op één een portret van vrouwen in de Marine. Tot slot stelt jeugdzender Ketnet de Belgica voor in het programma 'Bedweters'. Uitzending op zaterdag 17 november om 18.40 u. en op zondag 18 november om 11.20 u. We houden u op de hoogte van eventuele wijzigingen aan dit schema..
Sujet: La marine à la télévision Sam 10 Nov 2007 - 11:40
Pour ceux qui captent TF1, aujourd'hui après le journal télévisé de 13h00 diffusion d'un documentaire de 30 minutes sur le quotidien des fusiliers marins :
Citation :
08/11/07 : Les fusiliers marins sur petit écran
Une équipe de journalistes de TF1 avec à sa tête Denis Brogniart, a suivi pendant plusieurs mois le quotidien de fusiliers marins.
La diffusion de ce documentaire de 30 minutes est prévue le 10 novembre prochain dans le cadre du magazine d’information REPORTAGES diffusé chaque samedi sur TF1 après le journal télévisé de 13h00.
Deux semaines de tournage reparties sur 7 mois entre le 10ème et le 50ème parallèle et plus de 50 heures d’avion ont été nécessaires à l’équipe de journalistes pour signer ces portraits de fusiliers marins. Différents thèmes seront abordés pendant ce reportage : la formation à l'école des fusiliers marins, les missions des commandos marine avec les nageurs de combat du commando Hubert, la protection des bâtiments et sites sensibles de la Marine avec l'unité de fusiliers marins embarquée sur le porte-avions Charles de Gaulle, le groupement de fusiliers marins de Toulon et le groupe d'intervention et de renfort déployé à Djibouti pour la protection du port international et des bâtiments de passage, dont le SNA Casabianca.
Nombre de messages : 631 Age : 63 Localisation : Chièvres (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
Sujet: Re: La marine à la télévision - De Marine op tv Sam 10 Nov 2007 - 17:49
La marine à la télévision La marine sera plus d'une fois à la télévision la semaine prochaine. Mardi le 13 novembre le journal de 19h00 sur la 'één' parlera du recrutement au sein de notre marine. Les différentes tâches de la marine feront le sujet de l émission 'Ter Zake' à 20h15 sur Canvas. A 21h45 l'émission 'Koppen' sera consacré aux Dames de la Marine (DAMAR) sur la 'één'. Enfin la chaîne de télé pour jeunes 'Ketnet' nous fera connaître le BNS 'Belgica' dans l'émission 'Bedweters' le samedi 17 novembre à 18h40 et le dimanche 18 novembre à 11h20. Nous vous tenons au courant s'il y a des changements.
source:http://www.mil.be/navycomp/
M.J.C nous a quitté
Nombre de messages : 2429 Age : 68 Localisation : Ostende (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
Sujet: Re: La marine à la télévision - De Marine op tv Sam 10 Nov 2007 - 19:51
olivier a écrit:
Pour ceux qui captent TF1, aujourd'hui après le journal télévisé de 13h00 diffusion d'un documentaire de 30 minutes sur le quotidien des fusiliers marins :
Citation :
08/11/07 : Les fusiliers marins sur petit écran
Une équipe de journalistes de TF1 avec à sa tête Denis Brogniart, a suivi pendant plusieurs mois le quotidien de fusiliers marins.
La diffusion de ce documentaire de 30 minutes est prévue le 10 novembre prochain dans le cadre du magazine d’information REPORTAGES diffusé chaque samedi sur TF1 après le journal télévisé de 13h00.
Deux semaines de tournage reparties sur 7 mois entre le 10ème et le 50ème parallèle et plus de 50 heures d’avion ont été nécessaires à l’équipe de journalistes pour signer ces portraits de fusiliers marins. Différents thèmes seront abordés pendant ce reportage : la formation à l'école des fusiliers marins, les missions des commandos marine avec les nageurs de combat du commando Hubert, la protection des bâtiments et sites sensibles de la Marine avec l'unité de fusiliers marins embarquée sur le porte-avions Charles de Gaulle, le groupement de fusiliers marins de Toulon et le groupe d'intervention et de renfort déployé à Djibouti pour la protection du port international et des bâtiments de passage, dont le SNA Casabianca.
J'ai suivi le reportage, on ne peut pas dire que se sont des Anges une fois qu'ils sont dans le Cdo Hubert, mais ils valent mieux que nos (fusiliers Marins ) a qui on confie le service de garde :dodo: ( un cirque ) Encore bravo a la Marine Française et aux VRAIS Fusiliers Marins
Pour ce qui concerne nos personnes au corps de garde je reviendrais plus tard quand j'aurai toutes les données en main, vu qu'il y a un nouveau réglement qui va sortir pour les Fêtes de fin d'année si les 2 kakis et le Fusillier Marin ne sont pas dans le CACA avant.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La marine à la télévision - De Marine op tv