Nombre de messages : 1 Localisation : sombreffe Date d'inscription : 28/09/2008
Sujet: info sur mon gran père Dim 28 Sep 2008 - 11:03
Bonjour a tous. je rechercher des information sur mon grand père MANCHE RENé (malheureusement décéder ce 29 Aout 2008) ayant naviguer sur le TRUFFAUT M908.
Si quelqu'un la connu ou si par hasard vous auriez des fotos le concernant.
d'avence ja vous remerci.
christophe
olivier Admin
Nombre de messages : 46382 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
Sujet: Re: info sur mon gran père Dim 28 Sep 2008 - 11:19
Bienvenue à bord christophe
Et condoléances pour ton grand père
Plusieur membres du forum ont navigué sur le Truffaut, est-ce que tu peux nous dire en quelle année ton grand père était à bord du M908 ?
Bon dimanche.
_________________ olivier
Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !
Nombre de messages : 46382 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
Sujet: Re: info sur mon gran père Lun 29 Sep 2008 - 21:28
Voici des infos, que christophe m'a envoyé, concernant son grand-père
christophe a écrit:
Bonsoir olivier
J'ai eu plus d'information concernant mon grand père. IL est entré a l'armée le premier fevrier 1955 a l'ecole des sous officier et il a naviguer jusqu'en 1965 sur le TRUFFAUT M908 en passent par le ZINNIA et le DE BROUWER, en ten qu' ADJUDANT CHEF (secraitaire de l'amiral)
Après il est aller a l'etat mojor a Bruxelles.
Il est aller aussi rechercher des belge au congo. et il a fait des manoeuvre en mere avec l'armée américaine.
D'avence merci.
bonne sooirée christophe
Allez, il y a surement ici des anciens ici qui l'ont au-moins croisé
_________________ olivier
Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !
Nombre de messages : 760 Age : 67 Localisation : Ghlin (Bel) Date d'inscription : 29/06/2007
Sujet: Re: info sur mon gran père Mer 1 Oct 2008 - 7:07
christophe a écrit:
Bonjour a tous. je rechercher des information sur mon grand père MANCHE RENé (malheureusement décéder ce 29 Aout 2008) ayant naviguer sur le TRUFFAUT M908.
christophe
salut Christophe. Pour ton information, tous les dossiers de carrière de tous les militaires belges sont conservés au quartier reine elisabeth à evere dans le local réservé aux archives de la matricule. Tu peux toujours leur demander pour avoir une copie du dossier de ton grand père. Normalement, il faut s'y rendre et demander sur place. Si tu connais un militaire caserné à Evere, ce serait encore plus facile. J'y ai photocopié le dossier de mon grand père, dossier qui datait de 1944 a+
M.J.C nous a quitté
Nombre de messages : 2429 Age : 69 Localisation : Ostende (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
Sujet: Re: info sur mon gran père Mer 1 Oct 2008 - 18:35
TCHYNYSS a écrit:
christophe a écrit:
christophe
salut Christophe. Pour ton information, tous les dossiers de carrière de tous les militaires belges sont conservés au quartier reine elisabeth à evere dans le local réservé aux archives de la matricule. Tu peux toujours leur demander pour avoir une copie du dossier de ton grand père. Normalement, il faut s'y rendre et demander sur place. Si tu connais un militaire caserné à Evere, ce serait encore plus facile. J'y ai photocopié le dossier de mon grand père, dossier qui datait de 1944 a+
Il faut demander a ADF Hellemans pour avoir acces et pour les archives Militaires une duree de 100 ans est prevue pour pouvoir les consulters
Queutor Matelot
Nombre de messages : 4 Age : 53 Localisation : Irchonwelz Date d'inscription : 12/02/2008
Sujet: Re: info sur mon gran père Jeu 2 Oct 2008 - 8:17
Pour de tels renseignements , vous pouvez toujours m'envoyer un mail Je connais très bien le responsable pour les archives miliciens et autres.