www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 32 Bouton10  Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 32 Goog_l10  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 41 ... 50  Suivant
AuteurMessage
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46185
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 32 Empty
MessageSujet: Polémique: le LOMA aux Seychelles pour le nouvel an   Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 32 EmptyDim 26 Sep 2010 - 9:06

25/09/2010

Réveillon aux Seychelles pour nos militaires

La Défense va mettre les petits plats dans les grands pour fêter le nouvel an des militaires belges participant à l'Opération Atalanta contre les pirates dans l'Océan Indien. Le programme, un réveillon aux Seychelles, suscite toutefois la colère du sp.a, peut-on lire samedi dans les journaux du groupe Sud Presse. L'information se trouvait également vendredi dans Het Nieuwsblad.

"Ce n'est pas tant la fête pour les militaires que la possibilité que De Crem accepte de la fixer aux Seychelles que nous prenons mal", a expliqué le député David Geerts (sp.a). Lors de sa dernière visite de travail, Pieter De Crem avait été accusé par le sp.a d'être parti en vacances aux frais du contribuable.

Au cabinet du ministre on ne veut pas réagir et on répond que le ministre n'est pas au courant du projet. Le gouvernement étant en affaires courantes, il ne s'intéresse pas au programme de fin d'année et il n'y aurait pratiquement aucune chance pour que le ministre parte aux Seychelles.

De son côté la Défense explique qu'il s'agit "d'une tradition". "C'est le commandant de l'Opération Atalanta, qui n'est pas Belge, qui a décidé du lieu d'escale. C'est les Seychelles pour des raisons de sécurité et de facilités liées au ravitaillement indispensable des navires. Nos militaires ne vont pas dormir dans des hôtels 5 étoiles", indique le porte-parole. La réaction du sp.a ne serait pas suivie par les autres partis.

Source : Belga

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 32 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46185
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta   Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 32 EmptyDim 26 Sep 2010 - 9:45

Les journalistes ne savent pas lire une carte maritime attention

Il est tout à fait normal que le Louise Marie fasse escale aux Seychelles puisque les Seychelles font parties de la zone maritime à couvrir et à surveiller par Atalanta ! Regardez sur la carte ci-dessous les 4 escales sur zone prévues pour le LOMA durant Atalanta : Djibouti - Mombassa (Kenya) - Salalah (Oman) - Port Victoria (Seychelles).

Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 32 Carte_10

C'est quand même dégueulasse de la part des journalistes, c'est vraiment pour vendre leurs journaux un titre pareil "la Force navale s'éclatera aux Seychelles pour le Nouvel an" parce que pour le lecteur lambda qui va lire cela, il va penser qu'on envoie spécialement un navire aux Seychelles alors que le LOMA sera sur place en opération depuis plusieurs mois déjà Smilie 54

En 1991 déjà, dans le Golfe Persique avec le 910, au bout de trois mois d'opération pour couper la mission, une escale de repos de 4 jours aux Seychelles était prévue mais la presse est venue à bord du 910 à Bahreïn et ensuite ils en ont parlé dans leurs journaux et finalement à cause de leur article "mensonger" l'escale aux Seychelles a été annulée Smilie 36

marin mauvais

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 32 001_0010


Dernière édition par olivier le Dim 26 Sep 2010 - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
M.J.C
nous a quitté
nous a quitté
M.J.C

Nombre de messages : 2429
Age : 68
Localisation : Ostende (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta   Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 32 EmptyDim 26 Sep 2010 - 10:24

Olivier, les journalistes n'en n'ont pas vers la Marine ,mais bien pour ce grand diner avec un grand chef + le ministre et les suivants, le cout de cette escapade ?
L'an passer le Ministre a été au même endroit pour 15 min et cela a couter 50.000 euros sot
Rappelle toi dans le Golf juste un repas du bord et pas de grand chef , pour le Wandelaar nous avions reçu 1000 Fb pour aller manger en ville , le quart naturellement a eus a manger a bord , quand nous somme renter vers 00h00 pour souhaiter une bonne année le restent de la nourriture a passer aux poubelles .............
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46185
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta   Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 32 EmptyDim 26 Sep 2010 - 10:37

RENARD a écrit:
Olivier, les journalistes n'en n'ont pas vers la Marine ,mais bien pour ce grand diner avec un grand chef + le ministre et les suivants, le cout de cette escapade ?.............
RENARD, d'accord avec toi mais alors pourquoi ce titre : "Polémique : la Force navale s'éclatera aux Seychelles pour le Nouvel an" !!!

Si c'est pour attaquer le ministre pour ce dîner (plus tous les invités qui vont l'accompagner) et donc parce que cela va couter un os au contribuable, c'est tout à fait normal. Mais alors pourquoi s'en prendre à l'équipage du LOMA qui eux seront tout simplement en escale sur zone d'opération indecis

A travers un article pareil, c'est de nouveau toute l'armée belge (qui n'en a vraiment pas besoin) qui en prend plein la tronche !

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 32 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
speedy
Amiral
Amiral
speedy

Nombre de messages : 3780
Age : 61
Localisation : Wiekevorst
Date d'inscription : 16/12/2009

Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 32 Empty
MessageSujet: La Belgique dans la lutte contre la piraterie au large de la   Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 32 EmptyDim 26 Sep 2010 - 10:56

He oui Olivier,les journaleux peuvent raconter n'importe quoi sur n'importe qui ( liberté du droit d'expression).Surtout quand les gens incriminés n'ont aucun droit de réponse.La désinformation et la manipulation sont monaie courante dans les pays "démocratique".Heureusement ils nous reste nos droit...principalement celui de fermer nos g...
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46185
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta   Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 32 EmptyDim 26 Sep 2010 - 11:23

Oui speedy mais notre ami "r1bjl" m'a donné une bonne idée :

r1bjl a écrit:
...à ta place j'essayerais de contacter l'auteur de l'article, et je demanderais un droit de réponse pour rectifier.

C'est ce que je vais essayer de faire, non pas pour défendre un ministre mais pour défendre nos marins en insistant sur le fait que faire escale aux Seychelles durant l'opération ATALANTA n'a vraiment rien d'exceptionnel puisque ça se trouve dans la zone d'opération ! Maintenant, qu'il y ai un diner de nouvel an prévu à bord pour l'équipage c'est tout à fait normal, et si le ministre de la défense vient participer à ce diner (avec tout un tas d'accompagnants) l'équipage du LOMA ne peut pas en être tenu responsable ! Et, puis qu'est-ce que ça veut dire "la Force navale s'éclatera aux Seychelles pour le Nouvel an" tout ça pour un diner de nouvel an à bord du LOMA dans un port des Seychelles. Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de dramatique à ce que l'équipage du LOMA aie droit à un diner "un peu spécial" pour le nouvel an ! Tout ceux qui ont fait nouvel an à bord savent que cela se passent comme ça. Et puis, ce sera la même à bord de tous les autres navires qui participent à la lutte contre la piraterie dans la zone : Français, hollandais, allemands, britanniques, us, russes, etc...

Et, voici la photo avec son commentaire qui fait partie de l'article "Polémique : la Force navale s'éclatera aux Seychelles pour le Nouvel an" :

Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 32 Carte_11

sifflotte

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 32 001_0010


Dernière édition par olivier le Dim 26 Sep 2010 - 11:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
NAVYCOOL
nous a quitté
nous a quitté
NAVYCOOL

Nombre de messages : 5948
Age : 66
Localisation : Ostende-Oostende
Date d'inscription : 10/11/2009

Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta   Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 32 EmptyDim 26 Sep 2010 - 11:38

Le journaliste s'éclatera avec sa famille chez lui et nos marins loin de chez eux attention attention Smilie 20 Smilie 20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta   Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 32 EmptyDim 26 Sep 2010 - 11:49



Bonjour à tous,,

Calmos les enfants!! Je sais que cet article fait mal, mais après avoir contacté Olivier, comme il l'a écrit, il va essayer de contacter la rédaction du journal en cause pour avoir un entretien et un droit de réponse à l'article, et ce au nom du Forum et de tous nos Marins, et ainsi les choses seront certainement rectifiées. A moins que l'E.M de la Marine ne réagisse également à cette attaque, on ne sait jamais.
Alors, avant de nous énerver, soyons patiens et attendons la suite.....

Bonne journée à tous papi
Revenir en haut Aller en bas
speedy
Amiral
Amiral
speedy

Nombre de messages : 3780
Age : 61
Localisation : Wiekevorst
Date d'inscription : 16/12/2009

Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 32 Empty
MessageSujet: Samuel Morselaan   Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 32 EmptyDim 26 Sep 2010 - 13:46

Demander un droit de réponse est une exellente initiative Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 32 405572
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46185
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta   Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 32 EmptyDim 26 Sep 2010 - 16:55

Voici une copie de l'email que je viens d'envoyer au groupe "Sud Presse" :

olivier a écrit:
E-mail envoyé à redaction.internet@sudpresse.be le dimanche 26.09.2010 à 16h42.

Objet : Demande d'un droit de réponse pour un article paru sur www.laprovince.be le 24/09/2010

Bonjour,

En tant qu'administrateur du forum www.belgian-navy.be "Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale", je vous écris pour réagir à un article mis en ligne sur www.laprovince.be et pour vous demander un droit de réponse ? L'article en question est "Polémique: la Force navale s'éclatera aux Seychelles pour le Nouvel an" publié dans "Actualité > Belgique" le 24/09/2010 à 17h43.

Je ne comprend pas pourquoi le journaliste a utilisé un titre pareil pour son article ? Si la frégate belge "F931 Louise Marie" va faire escale aux Seychelles pour le nouvel an, c'est parce qu'elle sera à ce moment-là en opération de lutte anti-piraterie dans l'Océan indien et que les Seychelles se trouvent dans la zone qui est surveillée par les navires de l'opération Atalanta. Et, que le F931 fasse escale aux Seychelles ou n'importe où ailleurs dans l'océan indien, il y aura toujours des plages paradisiaques quelque soit le pays puisqu'il se trouvera de toute manière dans l'océan indien ! Et, pour ce qui est de s'éclater, ce sera juste un diner de nouvel an que tout l'équipage du F931 (officiers, sous-officiers et matelots) partagera ensemble pour marquer le nouvel an. Je ne vois pas ce qu'il y a d'exceptionnel à ça et d'ailleurs tous les soldats et marins (américains, français, hollandais, etc...) en opération dans le monde (Afghanistan, Atalanta, FINUL, KFOR, etc...) feront la même chose au nouvel an. Alors, que vous estimiez que cela couterait trop cher aux contribuables que le ministre de la Défense se rende exprès (accompagné d'invités pour l'occasion qu'il faudra loger à l'hôtel) avec un avion de la défense aux Seychelles pour partager le diner du nouvel an avec l'équipage du F931, là je pourrais encore vous comprendre. Mais en fait votre article s'en prend à la Force Navale et en particulier à l'équipage du "F931 Louise Marie" alors qu'ils seront au moment du nouvel an en opération dans l'océan indien depuis plusieurs mois ? Qu'auriez-vous voulu qu'ils fassent le jour du nouvel an ? Qu'ils se mettent à l'ancre au beau milieux de l'océan indien et qu'ils mangent des rations de combat ?

Les lecteurs de cet article, et surtout de son titre, vont encore avoir une très mauvaise opinion de la Force Navale, et tout ça parce que l'équipage d'une frégate belge, en mission de lutte contre la piraterie dans l'océan indien durant quatre moins, fera une escale de quatre jours aux Seychelles pendant la période du nouvel an ! Avouez quand même que c'est très réducteur de faire croire que les 170 membres d'équipage de cette frégate vont aller "s'éclater" aux Seychelles pour le nouvel an ! Alors que vous n'avez pas dit un mot sur la mission délicate et difficile de lutte contre la piraterie qu'ils vont effectuer dans l'océan indien durant quatre mois, très loin de chez eux.

Voilà, je ne sais pas si vous tiendrais compte de mon avis ? Mais, en tous cas, je vous l'ai envoyé et je vais aussi le publier sur le forum www.belgian-navy.be parce que plusieurs de nos membres font justement partie de l'équipage du "F931 Louise Marie", qui partira le lundi 1er octobre pour quatre mois de mission anti-piraterie dans l'océan indien, et vous ne vous rendez pas compte à quel point votre article les a blessé ainsi que tous les anciens de la Force Navale de notre forum.

Olivier COLLINET
Administrateur de
www.belgian-navy.be

marin barre

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 32 001_0010


Dernière édition par olivier le Dim 26 Sep 2010 - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
speedy
Amiral
Amiral
speedy

Nombre de messages : 3780
Age : 61
Localisation : Wiekevorst
Date d'inscription : 16/12/2009

Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 32 Empty
MessageSujet: Polémique: le LOMA aux Seychelles pour le nouvel an   Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 32 EmptyDim 26 Sep 2010 - 17:13

Super Olivier,j'espère qu'il y aura un suivi de la part de www.laprovince.be.
A+ Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 32 85058
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta   Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 32 EmptyDim 26 Sep 2010 - 17:40



Bien joué Olivier, reste à esprérer une réponse de la part de la rédaction du journal ou du rédacteur de l'article, et éventuellement une réaction de la part de la MARINE Bel article de ta part!
A +
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 47640
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta   Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 32 EmptyDim 26 Sep 2010 - 17:43

bien dit olivier,actuellement on ne sait plus à quels saints se vouer;eux tout d'abord,la presse bien entendu;les ministres ,la magistrature....la liste est longue. Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 32 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
fabie
Maître Principal chef
Maître Principal chef
fabie

Nombre de messages : 362
Age : 53
Localisation : bredene
Date d'inscription : 14/10/2009

Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta   Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 32 EmptyDim 26 Sep 2010 - 18:52

[b]Excellent article que tu viens d'envoyer à"la Province".. J'espère qu'ils réfléchiront avant d'écrire de nouvelles âneries..
Malheureusement, tu ne pourras jamais stopper tous les articles mensongers que l'on peut trouve dans tous ces canards.. Ils faut bien qu'ils vendent leur journal. Si ils disaient que tout est rose et qu'il ne se passe rien, je pense que les reporta ires pourraient chercher un autre travail..

Mais j'espère qu'il y aura une réponse à ta demande...

Encore Félicitation...

ps: encore une semaine et nos reporters (Bubu, Karine et Jean-Phil.) seront à nouveau en opération. Là nous aurons des nouvelles fraîches (et exactes)... super super super super merci
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46185
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta   Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 32 EmptyDim 26 Sep 2010 - 19:16

Salut Fabie,

Je ne supporte plus ce genre d'article, c'est de la désinformation pure et simple non non

Qu'ils veuillent taper sur le dos d'un ministre, c'est normal. Mais qu'ils utilisent des titres comme "la Force Navale s'éclatera aux Seychelles pour le nouvel an" ça ne va pas parce que le ministre dans quelques mois il ne sera plus ministre de la défense par contre la mauvaise image de notre marine, qu'ils auront véhiculé au travers de leur article, restera dans l'esprit des gens qui auront lu cet article attention

Mais, on a l'habitude avec la presse belge vis à vis de ses militaires...

Enfin, comme tu dis, le plus important c'est que bientôt on aura des "vrais" nouvelles fraîches (avec des photos) en direct live de la part de nos 3 reporters de luxe embarqués à bord du LOMA et ce tout au long de leur mission tete marin

marin barre

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 32 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Contenu sponsorisé




Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta   Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 41 ... 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» F931 : les news
» Le F931 Louise Marie dans la mode et people
» La frégate Louise Marie dans l'Opération Sophia
» Atalanta III : le LOMA repart en Somalie
» LOUISE-MARIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Frégates - Fregatten - Frigates :: F931 LOUISE-MARIE-
Sauter vers: