www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 48 Bouton10  Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 48 Goog_l10  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + Cover Noir (ODR ...
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 47, 48, 49, 50  Suivant
AuteurMessage
seal
Maître chef
Maître chef
seal

Nombre de messages : 167
Age : 73
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 31/03/2009

Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta   Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 48 EmptyVen 21 Déc 2012 - 22:16

polinar a écrit:
surréaliste,ces photos !!!!!comment un ptit machin,comme celui-ci,peut-il "effrayer "tant de monde sans armes ???

Mon cher Polinar,
Lorsque ce "ptit machin" a été arraisonné, les "pirates" avaient envoyé par dessus-bord, les armes et ... forcément, ils ne savaient plus effrayer. Quoiqu'il en soit, ce que nos marins font là-bas est clairement du bon boulot ... qu'en penses-tu ?
De "notre temps", ce genre de mission n'existait pas, du moins dans les années 70.
Bien à toi.
Seal.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#!/Andre.Buekenhout
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7392
Age : 66
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta   Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 48 EmptySam 22 Déc 2012 - 10:48

seal a écrit:
polinar a écrit:
surréaliste,ces photos !!!!!comment un ptit machin,comme celui-ci,peut-il "effrayer "tant de monde sans armes ???

Mon cher Polinar,
Lorsque ce "ptit machin" a été arraisonné, les "pirates" avaient envoyé par dessus-bord, les armes et ... forcément, ils ne savaient plus effrayer. Quoiqu'il en soit, ce que nos marins font là-bas est clairement du bon boulot ... qu'en penses-tu ?
De "notre temps", ce genre de mission n'existait pas, du moins dans les années 70.
Bien à toi.
Seal.

Et bien moi, si des armes sont repérées par moyen optique, je suis pour un tir et glouglou la Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 48 844795 des pirat, sinon c'est comme dans le film "sauver le soldat ryan" ou l'allemand est libéré et aussitôt (rebelote, il reprend les armes) les pirates feront et font de même ....
Revenir en haut Aller en bas
seal
Maître chef
Maître chef
seal

Nombre de messages : 167
Age : 73
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 31/03/2009

Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta   Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 48 EmptySam 22 Déc 2012 - 13:06

René a écrit:

Et bien moi, si des armes sont repérées par moyen optique, je suis pour un tir et glouglou la Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 48 844795 des pirat, sinon c'est comme dans le film "sauver le soldat ryan" ou l'allemand est libéré et aussitôt (rebelote, il reprend les armes) les pirates feront et font de même ....

Cher René,
Et ben, là, je suis entièrement d'accord avec toi ... Mais, faut voir quels sont les ordres que nos marins ont reçu avant d'intervenir ... Enfin, c'est ce que je crois.
Bien à toi René.
Seal
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#!/Andre.Buekenhout
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7392
Age : 66
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta   Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 48 EmptySam 22 Déc 2012 - 13:52

seal a écrit:
René a écrit:

Et bien moi, si des armes sont repérées par moyen optique, je suis pour un tir et glouglou la Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 48 844795 des pirat, sinon c'est comme dans le film "sauver le soldat ryan" ou l'allemand est libéré et aussitôt (rebelote, il reprend les armes) les pirates feront et font de même ....

Cher René,
Et ben, là, je suis entièrement d'accord avec toi ... Mais, faut voir quels sont les ordres que nos marins ont reçu avant d'intervenir ... Enfin, c'est ce que je crois.
Bien à toi René.
Seal

Quels ordres, ils ont reçu ? Je suis désolé de l'expression qui suit et ne visent pas nos Marins: ils ont reçu l'ordre de l'Europe et l'ONU comme très souvent de baiser leurs culottes et pas de vagues, car pour les otages les états passerons sous silence les A.B.C. et rançons versées aux pirat

Faux bien remplacer Stanaforland par qlq chose.
Revenir en haut Aller en bas
M.J.C
nous a quitté
nous a quitté
M.J.C

Nombre de messages : 2429
Age : 68
Localisation : Ostende (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta   Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 48 EmptySam 22 Déc 2012 - 22:01

René a écrit:
seal a écrit:
René a écrit:

Et bien moi, si des armes sont repérées par moyen optique, je suis pour un tir et glouglou la Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 48 844795 des pirat, sinon c'est comme dans le film "sauver le soldat ryan" ou l'allemand est libéré et aussitôt (rebelote, il reprend les armes) les pirates feront et font de même ....

Cher René,
Et ben, là, je suis entièrement d'accord avec toi ... Mais, faut voir quels sont les ordres que nos marins ont reçu avant d'intervenir ... Enfin, c'est ce que je crois.
Bien à toi René.
Seal

Quels ordres, ils ont reçu ? Je suis désolé de l'expression qui suit et ne visent pas nos Marins: ils ont reçu l'ordre de l'Europe et l'ONU comme très souvent de baiser leurs culottes et pas de vagues, car pour les otages les états passerons sous silence les A.B.C. et rançons versées aux pirat

Faux bien remplacer Stanaforland par qlq chose.
Comme d'Habitudes les mains liées ....les russes aurais tirer vus sur Youtube , mais maintenant la questions que je vous pose CES MISSIONS SONT ELLE EFFICASSENT ? Pour moi la reponse a déjà été postée .
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta   Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 48 EmptySam 22 Déc 2012 - 23:37

salut

ne manque t'il pas un S quelque part dans cette prose guerrière Smilie 02




wavey

Revenir en haut Aller en bas
cousin hub
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau
cousin hub

Nombre de messages : 513
Age : 62
Localisation : Jallet
Date d'inscription : 11/02/2011

Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 48 Empty
MessageSujet: Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta   Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 48 EmptyDim 23 Déc 2012 - 8:23

Bonjour à tous,Amis du matin Wink !
J'ose lancer un point de vue(que je n'avalise pas personnellement vu mes convictions propres ainsi que mon éducation...) à propos de la piraterie somalienne;je me fais seulement "l'avocat du diable"sans chercher la polémique ni la discorde parmis nous! No
Admettons que je soie Somalien...
J'ai 51 ans(donc je suis mort vu que c'est l'espérance de vie dans ce pays sot ),j'ai une famille(femme et 6 enfants,moyenne nationale),je "gagne" 75$ par mois(données Unicef) et crève littéralement chaque jour un peu plus.
Au large passe le voilier de luxe Français"le Ponant",voilier de 88 mètres ayant coûté au bas mot 50 millions de $,équipage 30 personnes et 64 passagers se payant une "orgie"de luxe à des prix variants entre 4 000 et 7800 euros par semaine...
"Quelqu'un"(ceux que l'on appèlent"les seigneurs de la guerre"mais pratiquement des mafieux friqués)me propose d'aller chercher-par tous les moyens(armes comprises et fournies!)-le pognon étalé au large pour un"salaire" annuel de 90 000$,soit 100x plus que ce que je "gagne"actuellement annnuelement...vais-je réfléchir longtemps?????????
Je suis belge,je gagne 1 400euros par mois et galère comme un con dans mon beau pays surtaxé.
Tous les jours je vois passer devant chez moi une Rolls remplie de pognon dans le coffre.
"Quelqu'un"me propose d'aller chercher"par tous les moyens" ce "pognon de riche pour les riches" en me proposant 100x plus que ce que je gagne par an(et non taxé Shocked !),soit 1,68 MILLIONS d'euro....vais encore réfléchir longtemps??????
A méditer trouve-je hum
diplomate Dernier "point" à ce sujet et pour ce matin:
la piraterie somalienne engendre un coût d'une moyenne de 3,2 milliards d'euros par an à la "communauté".Ce qui est positif pour l'économie vu qu'elle engendre un flux financier et donc entre autre de l'emploi.
A la limite(ceci n'engage que moi!),nous,marins de la composante navale belge, pouvons remercier ces fameux pirates d'exister;en effet c'est grâce à eux que notre"loma" prouve son utilité de par sa présence et son efficacitéet,par nécécité donc, oblige nos politiques à maintenir notre marine!
Vous voilà mis au courant de mes petites cogitations matinales Smilie 30 Smilie 16
Belle journée à tous
hub-le-tordu clown
Revenir en haut Aller en bas
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7392
Age : 66
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta   Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 48 EmptyDim 23 Déc 2012 - 10:04

bonjour l'équipage Very Happy

Hubert, j'ai lu attentivement ton point de vue.

Les € et $ (rançons déposées en plein désert par hélico) profitent aux seigneurs de guerre, mafia locale etc... qui profitent d'une période d'instabilité socio-politique. Matériels armes, muns, coordonnées du cap des bateaux le tout fourni par eux aux pauvres pêcheurs devenu pirates par n'écessité et qui resterons pauvres et aucune nourriture, médoc ne sera acheté pour les enfants et plus pauvres des vilages ou ils se cachent ou aucune force internationale ne peut intervenir.

Pirate repéré par Atalanta = arme jetée et pirate libéré par manque de preuve et en attendant est remplacé par 10 autres.

Pirate qui réussit une attaque = retour sur le continent demande de rançon et aucun risque pour lui.

Mais tout cela à déjà été longuement discuté dans de nombreux posts sur la façon de procéder des bandits et la fin de la piraterie impossible à stoper avec le mandat actuel.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46335
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta   Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 48 EmptyDim 23 Déc 2012 - 12:33

Salut, voici un article intéressant :

Citation :
Pas de menace, pas de business de la sécurité: de la nécessité d'une piraterie résiduelle (18.12.2012)

Et si la piraterie disparaissait de l'océan Indien? Ce serait tragique. Tragique pour les assureurs, les entreprises de sécurité maritime, les fournisseurs d'équipements de protection, les constructeurs d'OPV et les marines gouvernementales qui agitent la menace pirate pour exiger des moyens navals.

Pour ces dernières, comment dès lors procéder pour faire durer des opérations de sécurisation dans des mers pacifiées?

"Je suis convaincu que si nos bâtiments disparaissaient, le modèle de piraterie serait intact", a expliqué le contre-amiral néerlandais Ben Bekkering, commandant sortant de l'opération "Ocean Shield" (Bekkering va en effet passer le flambeau au contre-amiral italien Antonio Natale).

Les attaques de pirates au large des côtes de la Somalie ont effectivement considérablement décliné en 2012 mais ce phénomène reste un "business modèle" viable. Selon l'Otan, il est susceptible de connaître un nouvel essor en cas de réduction des forces navales internationales dans la région.

CQFD: mobilisation soutenue et durable signifie sécurité en mer. Donc, il ne faut pas baisser la garde et continuer à mettre en oeuvre des moyens militaires permanents. En temps de disette budgétaire et de coupes à venir, la démonstration a son importance. Et elle vaut aussi bien pour Ocean Shield qu'Atalante.

Une baisse réelle. Le nombre de navires arraisonnés par des pirates dans l'océan Indien, au large de la Somalie, est tombé à sept lors des onze premiers mois de 2012, contre 24 pour la totalité de l'année 2011, selon l'Otan.

L'IMB (au 3 décembre) a recensé 71 incidents au large de la Somalie, 13 captures de navires. 212 marins ont été capturés. Actuellement, 9 navires sont aux mains des pirates et 147 personnes. sont otages

Source : ignesdedefense.blogs.ouest-france.fr

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 48 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7392
Age : 66
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta   Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 48 EmptyDim 23 Déc 2012 - 16:02

"la nécessité d'une piraterie résiduelle (18.12.2012)"


J'espére que la DCNS et Lloyd ne sont les commanditaires des pirates somaliens... Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 48 203741Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 48 669266

Quoi que ! Elf Aquitaine la été pour vendre les avions et frégates Française... Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 48 910152
Revenir en haut Aller en bas
MIKE
Amiral
Amiral
MIKE

Nombre de messages : 3012
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/09/2010

Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta   Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 48 EmptyDim 23 Déc 2012 - 16:45

excellente analyse postée par olivier

hé oui le crime rapporte aux non criminels ça fait tourner l"économie

c'est d'ailleurs la même chose pour notre criminalité belge imaginons des prisons

vides plus besoin de gardiens , moins de juges ,de policiers ,moins de fournisseurs

alimentation , médical etc...avocats médiatisés , livres

Donc a court terme des dizaines de milliers d'emplois perdus et une augmentation

du chômage catastrophique pour le pays et son économie

les seuls perdants sont les victimes et leurs familles

triste mais réel on assiste au massacres dans les écoles aux usa la nra fait tout

pour freiner qq mesures plus restrictives pour obtenir des armes

la constitution ouais et bien qu"on autorise la vente des armes de l'époque

de la constitution des usa

on peur rêver

atalanta est indispensable vu que des skiffs et des kalachs avec des grappins

coûte rien et rapporte gros

salut


salut
Revenir en haut Aller en bas
van Kasteren Carlo
Modo
Modo
van Kasteren Carlo

Nombre de messages : 1236
Age : 90
Localisation : Luxembourg Grand Duché
Date d'inscription : 07/11/2010

Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 48 Empty
MessageSujet: Le F931 dans la mission Atalante   Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 48 EmptyDim 23 Déc 2012 - 17:06

Une constatation de la situation déplorable dans la région somalienne réside dans le fait que nos navires-usines pour la pêche industrielle (français, espagnols etc) enlèvent tout espoir aux pêcheurs autochtones de vivre de leur travail.

Que ferions-nous dans ce cas-là?


_________________
Carlo

---> voir ma présentation

Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 48 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46335
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 48 Empty
MessageSujet: La frégate "Louise Marie" arrête à nouveau trois pirates   Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 48 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 21:04

27.12.2012

La frégate "Louise Marie" de la Marine arrête à nouveau trois pirates présumés

La frégate "Louise Marie" de la marine belge, qui participe à l'opération européenne Atalanta de lutte contre la piraterie somalienne, a appréhendé jeudi trois pirates présumés au large de la Somalie, a annoncé le ministère de la Défense.

La frégate a intercepté jeudi vers 11h30 locales (08h30 HB) un skiff (une petite embarcation dotée de puissants moteurs) avec trois personnes à bord. L'embarcation contenait des fûts remplis d'essence, mais aucune arme", a précisé le ministère dans un communiqué.

Un des militaires belges membres de l'équipage d'intervention s'est blessé "par accident" à la jambe. Il a été soigné à bord.

C'est la seconde fois en deux semaines que ce navire intercepte des pirates présumés. Il a toutefois dû relâcher les cinq premiers en l'absence de preuves suffisantes pour les poursuivre dans un pays voisin.

L'équipage de la frégate enquête pour voir si les trois pirates arrêtés jeudi ont été impliqués ou non dans des captures antérieures de navires.

La frégate est engagée depuis le 23 novembre dans l'opération européenne Atalanta (ou Eunavfor) de lutte contre la piraterie somalienne.

Source : Belga

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 48 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 50112
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta   Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 48 EmptyVen 28 Déc 2012 - 18:11

Il a toutefois dû relâcher les cinq premiers en l'absence de preuves suffisantes pour les poursuivre dans un pays voisin.
Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 48 761398
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7392
Age : 66
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta   Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 48 EmptyVen 28 Déc 2012 - 19:53

polinar a écrit:
Il a toutefois dû relâcher les cinq premiers en l'absence de preuves suffisantes pour les poursuivre dans un pays voisin.
Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 48 761398

Je ne ne vois rien d'anormal dans le fait que le LOMA a du libérer les cinq Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 48 727958 il fallait faire de la place pour les 3 nouveaux et vu que les preuves des premiers ont fait plouf. Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 48 276334

Les 3 nouveaux n'avait comme les précédents pas d'armes a/b .

Et re-plouf Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 48 753915 les kalachnikofs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 48 Empty
MessageSujet: Re: Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta   Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta - Page 48 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le F931 LOUISE MARIE dans l'opération Atalanta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 48 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 47, 48, 49, 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» F931 : les news
» Le F931 Louise Marie dans la mode et people
» La frégate Louise Marie dans l'Opération Sophia
» Atalanta III : le LOMA repart en Somalie
» LOUISE-MARIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Frégates - Fregatten - Frigates :: F931 LOUISE-MARIE-
Sauter vers: