Navy Tries to Cut Four Littoral Combat Ships to Save $186M in FY 22 Budget
By: Mallory Shelbourne
May 28, 2021 2:03 PM
L'équipage de l'USS Little Rock (LCS-9) homme les rails lors de la cérémonie de mise en service du navire le 16 décembre 2017 à Buffalo, N.Y. US Navy Photo
La marine veut supprimer quatre navires de combat Littoral de la flotte dans le cadre d'une mesure d'économie qui rapportera au service 186 millions de dollars, selon la dernière demande de budget du service.
La demande de retirer les navires de l'inventaire des forces de combat vient malgré les critiques du Congrès sur la proposition de l'année dernière de retirer tôt les quatre premiers navires de combat Littoral.
Les documents budgétaires appellent à la coupe du deuxième trimaran en aluminium de classe Independence USS Coronado (LCS-4) et de trois variantes de classe Freedom - USS Fort Worth (LCS-3), USS Detroit (LCS-7) et USS Little Rock (LCS-9 ) - qui ont eu des problèmes avec leurs systèmes de propulsion.
La Marine a commandé Forth Worth en 2012 et Coronado en 2014. Detroit a commandé en 2016 et Little Rock en 2017.
Le Pentagone et la Marine ont donné deux justifications distinctes pour couper les navires.
Couper la paire « évite le coût de mise à niveau de ces navires vers la configuration et la capacité communes avec le reste de la flotte et permet des investissements dans des capacités et des capacités de priorité plus élevée », selon un document de la Marine décrivant la demande du service pour l'exercice 2022. « De plus, les LCS 3 et 4 n'ont pas de packages de mission (MP) assignés et l'approvisionnement actuel en MP ne tient pas compte de l'achat de MP pour ces deux navires. La poursuite des opérations de la flotte nécessiterait l'achat d'un MP pour chaque navire. La capacité de remplacement est la classe de navires FFG 62 Constellation. »
La première frégate de classe Constellation ne devrait pas entrer dans la flotte avant la fin des années 2020.
Le Pentagone a déclaré qu'un problème à l'échelle de la classe Liberté avec l'engrenage de combinaison qui marie les turbines à gaz du navire aux moteurs diesel de Detroit et de Little Rock ne valait pas la peine d'être réparé.
«Les LCS 7 et 9 ont subi d'importantes pertes de train de propulsion (problèmes connus de matériel de peignage) et entraîneront des coûts de réparation associés importants. Le déclassement de ces deux navires comprend une stratégie d’évitement des coûts, de sorte que les maigres fonds d’entretien puissent être alloués aux navires les plus prioritaires. La capacité de remplacement est la classe de navires FFG-62 Constellation », lit-on dans le livre des faits saillants du budget du Pentagone pour l'exercice 2022.
Alors que la marine a cherché à justifier ses projets de déclassement précoce des quatre premiers LCS en faisant valoir qu'il s'agissait de plates-formes de test, la marine a acheté les navires en pensant qu'ils feraient partie de la flotte, ont déclaré à l'USNI plusieurs sources proches du développement des LCS. Des nouvelles depuis les réductions proposées l'an dernier.
Dans la proposition de budget de l'exercice 2021, la marine a révélé son intention de mettre en attente les quatre premiers LCS - USS Freedom (LCS-1), USS Independence (LCS-2), Fort Worth et Coronado - en faisant valoir qu'elle économiserait l'argent de service qu'elle pourrait alors investir dans de nouvelles capacités.
Le chef des opérations navales Adm. Mike Gilday a fait valoir que, comme les quatre premières coques ne sont pas dans la même configuration que le reste des navires de la classe, la marine devrait investir une somme importante de dollars pour les mettre à jour.
Trois navires de combat littoral à divers stades de construction à Marinette, Wisconsin en juillet 2015. La Marine cherche à mettre hors service l'USS Detroit (LCS-7), à droite, et l'USS Little Rock (LCS-9), en arrière-plan. Les navires n'ont été mis en service qu'en 2016 et 2017, respectivement. L'USS Milwaukee (LCS-5), mis en service en 2015, doit rester en service. Christopher P. Cavas Photo utilisée avec autorisation
« Nous avons utilisé ces premières coques pour tester et nous n'avons pas investi d'argent pour les mettre à niveau comme le reste de la flotte. Donc, pour les mettre sur le même pied que le reste de la classe LCS, cela coûterait environ 2 milliards de dollars supplémentaires par rapport au FYDP », a déclaré Gilday en mars 2020 à propos de la proposition de mettre hors service les quatre premiers LCS.
«C'était donc une décision difficile à prendre pour savoir si nous voulions investir cet argent dans ces LCS existants ou les retirer, passer avec le reste de la classe, puis prendre ces 2 milliards de dollars et les mettre dans le compte [de la construction navale] pour capacité différente. »
Plus tôt ce mois-ci, Gilday a déclaré qu'il en coûterait environ 2,5 milliards de dollars pour améliorer les quatre premières coques afin de les préparer au combat.
Le service a déjà fixé des dates de déclassement pour les deux premières coques – Freedom et Independence. Independence sera mis hors service le 31 juillet, tandis que Freedom sera mis hors service le 30 septembre, a précédemment rapporté USNI News. La Marine a commandé Freedom en 2008, ce qui signifie qu'elle aura servi 13 ans lorsqu'elle quittera la flotte. Indépendance a été mis en service en 2010 et aura servi 11 ans lors de sa mise hors service. Les coques LCS devaient avoir chacune une durée de vie de 25 ans.
Bien que Independence ne se soit jamais déployé et ait servi de plate-forme de test, Freedom a récemment été déployé dans le Southern Command des États-Unis. Fort Worth et Coronado ont chacun déployé une fois, mais les deux ont rencontré des problèmes techniques qui ont forcé des réparations au cours de leurs déploiements.
Fort Worth et Coronado faisaient partie du quatuor original de LCS que la Marine a acquis avant la compétition pour les conceptions finales. Alors que le Coronado est un LCS de classe Independence, les navires restants sur la liste de déclassement de la marine pour l'exercice 2022 sont des coques de classe Freedom construites par Lockheed Martin.
La dernière proposition rencontrera probablement l'opposition au Congrès, qui a empêché l'année dernière la marine de démanteler Fort Worth et Coronado.
Les législateurs ont critiqué l'année dernière la proposition initiale de mettre en attente les quatre premiers LCS. La représentante Elaine Luria (D-Va.), Un ancien officier de guerre de surface qualifié nucléaire qui est devenu vice-président du Comité des services armés de la Chambre plus tôt cette année, a hésité à la proposition de déclasser les premiers navires et à la lutte du service pour comprendre il utiliserait la plate-forme LCS.
Au cours d’un échange houleux l’année dernière avec l’ancien secrétaire à la Marine par intérim, Thomas Modly, Luria a remis en question l’approche d’acquisition des LCS par la Marine.
Le Japon d'autodéfense maritime (JMSDF) les navires-formations JS Kashima (TV 3508), à gauche, et JS Shimayuki (TV 3513), à droite, naviguent aux côtés du navire de combat littoral variante de l'indépendance USS Gabrielle Giffords (LCS-10) au cours d'un exercice, 23 juin 2020. Photo de l'US Navy
«Je voulais juste souligner le fait que, vous savez, nous avons eu des achats et des constructions de navires de classe après classe après classe qui ont essentiellement échoué. Et cela ne nous a pas permis de fournir une défense nationale, une présence et une dissuasion à l'étranger », a déclaré Luria lors d'une audience au Congrès en février 2020. « Et cela a échoué aux marins qui travaillent sur ces navires. Ce sont eux qui font ce qu'il faut, mais nous leur donnons des plates-formes qui ne peuvent pas faire le travail, qui ne sont pas complètement développées, qui ne sont pas mûres dans la conception avant de commencer à les construire. "
"Nous allons les traverser et nous allons commencer à les déclasser lorsque le plus âgé aura 12 ans", a-t-elle ajouté à propos du LCS. "Et je vais citer Adm. Gilday, a donné, je pense, une bonne évaluation de ce qu'ils se sont avérés être. . . qu'ils n'étaient que des prototypes parce que nous les avons construits et ensuite nous avons compris qu'ils ne fonctionnaient pas. Alors, est-ce que c'est comme une mentalité de «nous allons le construire et ensuite ils viendront» que la Marine a? »
À l'époque, Modly décrivait les deux premières coques - qui avaient été achetées grâce à des fonds de recherche et développement - comme des navires qui n'étaient jamais censés être opérationnels.
"Est-ce ce qui a été témoigné au Congrès?" Luria a demandé à Modly lors de l'audience. « Quand vous êtes venu nous demander de payer une facture et le contribuable américain de payer des navires, vous nous avez dit que vous vouliez construire deux navires qui n'allaient pas être opérationnels, qui n'allaient jamais se déployer et puis vous envoyez les marins là-bas et s'attendent à ce qu'ils les opèrent et mettent tout leur sang, leur sueur et leurs larmes dans l'exploitation de ces navires qui ne vont jamais se déployer?
Modly à l'époque a fait valoir qu'il s'agissait de navires de recherche et de développement en raison de la façon dont ils étaient financés, mais a confirmé à Luria que les deux premières coques sont incluses dans l'inventaire actuel des navires de la force de combat de la marine et étaient des navires opérationnels de la flotte.
« Le LCS – les deux premiers navires LCS n'étaient pas conçus pour être des navires opérationnels. C'étaient des navires d'essai », a déclaré Modly à l'époque.
Alors que le LCS a eu du mal à trouver son rythme au milieu d'une série de problèmes technologiques avec la classe Liberté et des retards dans le paquet de mission, le désir de mettre en cache les premières coques survient alors que les commandants de combat se sont récemment tournés vers les navires pour effectuer des missions spécifiques à la région. .
Le Commandement Sud des États-Unis a utilisé les navires pour mener des opérations anti-drogue dans sa zone de responsabilité. Freedom et Detroit ont tous deux effectué des missions de lutte contre la drogue au SOUTHCOM au cours de la dernière année et le premier déploiement de Little Rock en 2020 était au SOUTHCOM.
Pendant ce temps, le commandant des forces navales de surface, le vice-amiral Roy Kitchener, a déclaré plus tôt cette année que la Marine évaluait la possibilité d'utiliser les LCS pour les opérations de base expéditionnaire avancées (EABO) des forces navales - un concept qui pourrait être utilisé dans n'importe quelle région, mais que le les services expérimentent actuellement dans la région indo-pacifique - et les opérations littorales dans un environnement contesté (LOCE).
Le navire de combat littoral USS Freedom (LCS 1) retourne à la base navale de San Diego après son déploiement final, le 12 avril. La liberté est revenue après avoir soutenu la mission de lutte contre le trafic de drogues illicites de la Force opérationnelle interinstitutions Sud dans les Caraïbes et le Pacifique oriental. Photo de la marine américaine
«Je parle beaucoup avec [les États-Unis 7e commandant de la flotte, vice-amiral Bill Merz] ici, un grand fan de LCS. Si vous regardez les choses que nous voulons faire dans le combat de la 7e flotte, et que vous regardez LOCE (opérations littorales dans un environnement contesté) et EABO et des choses comme ça, c'est pour cela qu'il veut les utiliser », a déclaré Kitchener lors d'un Conférence de janvier. «Et il y a beaucoup de capacités là-bas. Chaque LCS reçoit maintenant NSM, le missile de frappe (naval), donc c'est une capacité qui nous passionne vraiment. … Dans le combat ici, c’est exactement ce que nous cherchons, c’est s’intégrer là-bas dans le littoral, en apportant cette capacité de frappe. »
S'exprimant lors d'une conférence cette semaine, Merz a plaidé en faveur de l'utilisation du LCS dans la région indo-pacifique. Il a souligné l'USS Gabrielle Giffords (LCS-10), qui a été déployé dans le Pacifique l'année dernière et a testé un missile de frappe navale, et a déclaré que la marine était déterminée à équiper tous les LCS de la région avec cette arme.
« Gabby possédait à peu près le sud de la mer de Chine méridionale lorsque j’avais [USS Theodore Roosevelt (CVN-71)] abattu… avec COVID », a déclaré Merz, faisant référence à l’épidémie de COVID-19 à bord du transporteur au début de la pandémie. «Elle a juste continué à battre, faisant exploser toutes les opérations chinoises. C'était un travail assez impressionnant.
Alors que la dernière proposition de budget montre que la Marine tente pour la deuxième année consécutive de retirer ses LCS, le Congrès aura finalement le dernier mot.
Le projet de loi de crédits final pour l'exercice 2021 a empêché la marine de déclasser Fort Worth et Coronado, mais n'a pas inclus de stipulation pour la liberté et l'indépendance, ouvrant la voie au service pour mettre hors service les deux premières coques.
Rep.Rob Wittman (R-Va.), Qui est le vice-membre de rang des comités des services armés de la Chambre et le membre de rang du sous-comité des forces de seapower et de projection, et Luria ont récemment déclaré qu'ils ne soutiennent pas le désinvestissement de la marine- approche de réinvestissement pour les navires.
Thierry