Nombre de messages : 11015 Age : 55 Localisation : chatelineau Date d'inscription : 26/11/2010
Sujet: Re: US Navy : sujets divers Dim 27 Juin 2021 - 13:29
La FSS et le MSS, ainsi que les réseaux de communication associés et d'autres infrastructures, forment le système intégré de surveillance sous-marine (IUSS) de la Marine. AMASS n'est également qu'une partie d'un plan plus vaste pour une nouvelle famille de systèmes de surveillance déployables (DSS). L'AMASS remplirait le rôle de la composante DSS-Deep Water Active (DSS-DWA).
Les systèmes de sonar actifs, tels que ceux que l'ONR recherche pour le programme AMASS, détectent les menaces en envoyant des ondes sonores pulsées, puis en écoutant les échos lorsqu'ils rebondissent sur des objets au loin. Les sonars passifs, ainsi que d'autres systèmes de capteurs passifs, tels que les hydrophones, permettent simplement aux opérateurs d'écouter les sons révélateurs appartenant aux sous-marins sous l'eau ou aux navires naviguant au-dessus. Certains systèmes sonar ont à la fois des modes actif et passif.
La vidéo ci-dessous du sous-marinier de la Marine à la retraite Aaron 'Jive Turkey' Amick offre une description plus détaillée des différences entre le sonar actif et passif :
Le problème avec les sonars actifs est qu'en émettant les impulsions sonores, ils alertent les adversaires de leur présence, leur donnant la possibilité de tenter de se soustraire ou d'éviter la détection. Cela les rend également faciles à détecter et donc vulnérables aux actions hostiles. Il n'est pas clair comment un système de sonar actif persistant pourrait fonctionner dans la pratique, mais il ne pourrait s'activer que lorsque des capteurs passifs détecteraient un objet d'intérêt.
Les plans de la Marine pour la famille DSS complète incluent également un composant DSS Deep Water Passive (DSS-DWP), ainsi qu'un système qui est "mobile" et peut fonctionner en mode actif et passif. Il n'est pas tout à fait clair si le composant mobile, également connu sous le nom de DSS-MPAS, serait un réseau que le navire remorquerait, comme c'est le cas actuellement avec SURTASS, ou s'il s'agirait d'une sorte de système sans pilote capable de se redéployer par lui-même.
La Defense Advanced Research Projects Agency (DARPA) avait travaillé sur un système de chasse anti-sous-marin distribué dans le passé, connu sous le nom de Distributed Agile Submarine Hunting (DASH), qui utiliserait des véhicules sous-marins sans pilote (UUV), surnommés Submarine Hold at Risk (SHARK ), pour suivre en permanence les sous-marins hostiles après que d'autres capteurs les ont détectés pour la première fois. DASH a également inclus le développement du système de cheminement acoustique transformationnel fiable (TRAPS), qui sont des nœuds de sonar passifs fixes qui reposent sur le fond marin. La DARPA avait également envisagé la localisation et le suivi des sous-marins ennemis comme un rôle clé pour le navire de surface sans pilote Sea Hunter, qui est maintenant un programme de la Marine.
La Marine a également pris la responsabilité de TRAPS, l'a déployé et cherche maintenant à l'intégrer dans ses plans pour le DSS. Il est également intéressant de noter que le service indique dans sa dernière proposition budgétaire pour l'exercice 2021 qu'il utilise des UUV de type planeur sans pilote pour entretenir les "champs" de capteurs TRAPS. Cela pourrait aider à expliquer davantage pourquoi la marine de l'Armée populaire de libération de la Chine a brièvement saisi l'un de ces drones sous-marins dans la mer de Chine méridionale en décembre 2016.
"Réaliser des efforts d'ingénierie non récurrents de réduction des risques associés aux futures spirales d'incrémentation DSS, y compris la faisabilité de connecter des unités TRAPs via un câble à fibre optique pour permettre à moins de planeurs de desservir un champ TRAPs", indique la demande de budget. "La réduction du nombre de planeurs requis augmentera la sécurité du champ TRAPs et réduira les coûts."
La Marine demande près de 27 millions de dollars pour ce travail et d'autres sur le programme DSS au cours de l'exercice 2021. Le service espère obtenir les premiers exemples de production en série limitée du système DSS-DWP cette année dans le cadre d'une initiative de mise en service rapide. Une décision sur la manière de procéder avec les composantes DSS-DWA et DSS-MPAS devrait être prise au cours de l'exercice 2022.
Thierry
thierry0100 Amiral
Nombre de messages : 11015 Age : 55 Localisation : chatelineau Date d'inscription : 26/11/2010
Sujet: Re: US Navy : sujets divers Lun 28 Juin 2021 - 20:04
Après avoir exhorté à ne pas pratiquer d'opération militaire en mer Noire, la marine russe surveille le destroyer américain entrant dans la mer Noire Il participera à l'exercice militaire multinational de Sea Breeze 2021 32 pays participeront aux exercices. Il est prévu d'impliquer 5,000 militaires, 32 navires et 40 avions dans les formations Les forces de la flotte de la mer Noire surveillent les opérations du destroyer de missiles guidés USS Ross, qui est entré dans la mer Noire samedi, le National Center for Defense Management de la Fédération de Russie a déclaré samedi aux journalistes. ′′ Les forces de la flotte de la mer Noire ont commencé à surveiller de près les actions du destroyer de la Marine américaine Ross, qui est entré dans la mer Noire le 26 juin," a déclaré le centre russe dans un communiqué. Plus tôt, la sixième flotte de la Marine américaine a annoncé que le destroyer américain était entré dans la mer Noire samedi, où elle participera à l'exercice militaire multinational de la Sea Breeze 2021 Selon la flotte, Ross rejoindra les 31 navires pendant la partie navale de l'exercice," a déclaré la déclaration. Le plan prévoit l'unification des forces armées des Amériques, de l'Europe, de l'Afrique, de l'Asie et de l'Australie pour mener diverses disciplines militaires en mer, terrestre et aérienne, y compris des opérations de combat sur terre, contre les navires et la défense aérienne, ainsi que la mise en place d compétences en liquidation." Le 23 juin, l'ambassade russe à Washington a exhorté les États-Unis et leurs alliés à ne pas pratiquer d'opérations militaires dans la mer Noire. La mission diplomatique a averti que ces manœuvres ′′ augmentent le risque d'incidents involontaires ′′ et ′′ encouragent les sentiments militaristes à Kiev."
Thierry
thierry0100 Amiral
Nombre de messages : 11015 Age : 55 Localisation : chatelineau Date d'inscription : 26/11/2010
Sujet: Re: US Navy : sujets divers Lun 28 Juin 2021 - 20:08
Thierry
thierry0100 Amiral
Nombre de messages : 11015 Age : 55 Localisation : chatelineau Date d'inscription : 26/11/2010
Sujet: Re: US Navy : sujets divers Lun 28 Juin 2021 - 20:23
USS América (LHA-6) anclado en el Puerto de Okinawa.
Thierry
thierry0100 Amiral
Nombre de messages : 11015 Age : 55 Localisation : chatelineau Date d'inscription : 26/11/2010
Sujet: Re: US Navy : sujets divers Lun 28 Juin 2021 - 21:03
Le navire de combat littoral arrive au Sri Lanka pour la première phase de la série d'exercices de préparation et d'entraînement de la Coopération Afloat (CARAT) de cette année, qui a débuté jeudi à Trincomalee. Détails ICYMI http://go.usa.gov/x6p8D #AroundtheFleet#NavyPartnerships
Thierry
thierry0100 Amiral
Nombre de messages : 11015 Age : 55 Localisation : chatelineau Date d'inscription : 26/11/2010
Sujet: Re: US Navy : sujets divers Lun 28 Juin 2021 - 21:30
OCÉAN INDIEN (24 juin 2021) Les aéronefs affectés au Carrier Air Wing (CVW) 5 et les aéronefs de l'Indian Air Force volent en formation au-dessus du porte-avions USS Ronald Reagan (CVN 76). Ronald Reagan, le vaisseau amiral du Carrier Strike Group 5, fournit une force prête au combat qui protège et défend les États-Unis, ainsi que les intérêts maritimes collectifs de ses alliés et partenaires dans la région indo-pacifique. (U.S. Photo par marine Spécialiste de la communication de masse Seaman Gray Gibson)
OCÉAN INDIEN (24 juin 2021) Le porte-avions de la marine américaine USS Ronald Reagan (CVN 76) cuit dans l'océan Indien. Ronald Reagan, le vaisseau amiral du Carrier Strike Group 5, fournit une force prête au combat qui protège et défend les États-Unis, ainsi que les intérêts maritimes collectifs de ses alliés et partenaires dans la région indo-pacifique. (U.S. Photo par marine Spécialiste de la communication de masse 3e classe Quinton A. Lee)
OCÉAN INDIEN (24 juin 2021) Les aéronefs affectés au Carrier Air Wing (CVW) 5 et les aéronefs de l'Indian Air Force volent en formation en tant que porte-avions de l'US Navy, USS Ronald Reagan (CVN 76), USS Shiloh (CG 67) et l'USS Halsey (DDG 97) en formation avec la frégate de classe Talwar de la marine indienne INS Teg (F 45) et le destroyer lance-missiles furtif de classe Kolkata INS Kochi (D 64). Ronald Reagan, le vaisseau amiral du Carrier Strike Group 5, fournit une force prête au combat qui protège et défend les États-Unis, ainsi que les intérêts maritimes collectifs de ses alliés et partenaires dans la région indo-pacifique. (U.S. Photo par marine Spécialiste de la communication de masse 2e classe Jason Tarleton)
Thierry
thierry0100 Amiral
Nombre de messages : 11015 Age : 55 Localisation : chatelineau Date d'inscription : 26/11/2010
Sujet: Re: US Navy : sujets divers Lun 28 Juin 2021 - 22:29
Les unités, et, dirigées par le porte-avions, ont mené des opérations intégrées au large des côtes d'Hawaï depuis deux semaines. #AvantageAtSea
Thierry
thierry0100 Amiral
Nombre de messages : 11015 Age : 55 Localisation : chatelineau Date d'inscription : 26/11/2010
Sujet: Re: US Navy : sujets divers Lun 28 Juin 2021 - 22:32
USS MONTPELIER SSN95 à Souda Bay, chargement d'un sous-marin Mark 67-Laid Mine mobile SLMM, une arme basée sur la torpille Mark 37 Le Mk 67 peut parcourir plusieurs miles dans un endroit prédéterminé, puis devenir une mine inférieure.
Thierry
Xavier MONEL Amiral
Nombre de messages : 11489 Age : 82 Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE Date d'inscription : 23/07/2013
Sujet: Re: US Navy : sujets divers Jeu 1 Juil 2021 - 17:52
Xavier
Sail Roger Amiral
Nombre de messages : 3200 Age : 78 Localisation : Liège Date d'inscription : 24/08/2010
Sujet: Re: US Navy : sujets divers Sam 14 Aoû 2021 - 23:25
Lee Van Cleef s'engage lors de la Seconde Guerre mondiale dans l'US Navy.
.
Xavier MONEL Amiral
Nombre de messages : 11489 Age : 82 Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE Date d'inscription : 23/07/2013
Sujet: Re: US Navy : sujets divers Mar 17 Aoû 2021 - 17:43
Bonjour et merci, Roger. Amitiés.
Xavier
Sail Roger Amiral
Nombre de messages : 3200 Age : 78 Localisation : Liège Date d'inscription : 24/08/2010
Sujet: Re: US Navy : sujets divers Mar 17 Aoû 2021 - 17:53
Salut Xavier .
Un peu hors sujet mais j'ai été été tellement surpris d'apprendre que Lee Van Cleef avait fait toute la seconde guerre mondiale dans l'USN et avec de gros états de services que je voulais en parler sans trop savoir ou placer ce sujet . D'autres l'ont fait aussi comme Toni Curtis ect mais c'est plus connu et de moins longue durée .
Bosco Amiral
Nombre de messages : 4479 Age : 74 Localisation : Dinant (Bel) Date d'inscription : 28/06/2007
Sujet: Re: US Navy : sujets divers Mer 24 Nov 2021 - 18:13
Xavier MONEL Amiral
Nombre de messages : 11489 Age : 82 Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE Date d'inscription : 23/07/2013
Sujet: Re: US Navy : sujets divers Ven 26 Nov 2021 - 10:56
Bonjour et merci, Roger. Idem, "Bosco". Amitiés.
Xavier
olivier Admin
Nombre de messages : 46341 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
Sujet: Re: US Navy : sujets divers Lun 3 Jan 2022 - 11:53
Une anecdote de l'USN : Durant une nuit noire au large du Vietnam, l’USS Missouri se dirigeait vers un dragueur de mines de l’USN. Pensant que ça pouvait être un navire ennemi qui s’approchait d'eux, le petit dragueur de mines signala alors "Identifiez-vous, ou nous ouvrirons le feu." Après une pause, le cuirassé a répondu "USS Missouri. Feu à volonté."