|
|
Auteur | Message |
---|
JeanMi nous a quitté
Nombre de messages : 2797 Age : 77 Localisation : THEUX Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Différence entre les msc Ven 5 Déc 2008 - 23:55 | |
| En voyant une photo du Veurne, j'ai remarqué que la passerelle était renfermée et servait en même temps de timonerie.Je n'ai pas navigué sur ce type de navire. (Le Rochefort avait une passerelle découverte) Quel était l'usage de l'espace ,qui servait de timonerie comme sur le Rochefort , sur ce type de navire ?
JeanMi |
|
| |
SANDRON Michel nous a quitté
Nombre de messages : 37 Age : 71 Localisation : 6120-Nalinnes Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: M935 VEURNE Sam 27 Déc 2008 - 18:44 | |
| Bonjour, Effectivement, en 1975, je crois, la FN avait décidé de modifier nos anciens MSC en "chasseurs de mines". Pour ce faire et je pense que le 35 était le premier, on transforma la timonerie classique par un approfondissement vers l'arrière avec table des cartes, etc...Le CIC lui restait en contrebas comme sur les anciens mais était également modifié par les indicateurs des touts premiers PAP achetés à la Marine Française,. Je me rappelle avoir du remplacer in extremis un 'ziekthuis' variétié très courante dans la famille 'bloemen kaai' de l'époque et me suis retrouvé ainsi débarqué du 902 ou je venais de prendre mes quartiers 15 min avant le départ en manoeuvres dans LYME BAY d'où nous sommes revenus sur une hélice suite à la rupture d'un arbre. (Sauf erreur de mémoire) Michel |
|
| |
marcelou Enseigne de vaisseau
Nombre de messages : 516 Age : 75 Localisation : Anderlecht (Bel) Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Différence entre les msc Dim 29 Nov 2009 - 11:55 | |
| Bonjour
Concernant le 935, j'ai u l'honneur de navigué sur le VEURNE, et je peut te préciser que la passerelle était couverte en 1970, (voir mon avatar) le 935 était le seul chasseur de mine à l'époque, il avais à bord une section de plongeurs démineur, commander par un sous off Wallon dont j'ai oublier le nom. |
|
| |
sylvain 1er Maître chef
Nombre de messages : 225 Age : 71 Localisation : Courcelles Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Différence entre les msc Dim 29 Nov 2009 - 13:24 | |
| Bonjour Marcelou
Effectivement, j'ai navigué sur le 935 de 1972 à 1974 et la cabine était bel et bien fermée, et de plus il n'y avait pas de PAP à bord, il sont venu plus tard
A+ Sylvain |
|
| |
Nombre de messages : 516 Age : 75 Localisation : Anderlecht (Bel) Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Différence entre les msc Dim 29 Nov 2009 - 13:50 | |
| Bonjour Sylvain Une question; le sonar était toujours aussi capricieux, je me rappelle que le commandant passait des heurs à essayer de rafistoler cette bécane. |
|
| |
Pat Enseigne de vaisseau de 2e classe
Nombre de messages : 386 Age : 71 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Différence entre les msc Dim 29 Nov 2009 - 13:55 | |
| Hello, Les 934 et 935 étaient tous deux des chasseurs de mines avec a leur bord une équipe de plongeurs/démineurs (sur le 935 - P.Lecoq, C.Ancion, B.Defrance, J.Boreux etc...) . En plus d'un SONAR, ces bateaux étaient également équipés d'un "VOIGHT" (l'orthographe exacte ne me reviens plus) utilisé pour la stabilisation du chasseur sur et lorsqu'une mine avait été localisée. J'étais à bord du Veurne en même temps que Sylvain et il vous confirmera que c'était le bon temps (D'ailleurs, il n'y a qu'a voir son avatar... :-) ). A+ Pat. |
|
| |
| Sujet: Re: Différence entre les msc Dim 29 Nov 2009 - 13:58 | |
| re, Salut l'ancien, on devrais gréer un page " les anciens du VEURNE" quand pense tu!! |
|
| |
jean-luc V Amiral
Nombre de messages : 2049 Age : 74 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 17/06/2008
| |
| |
sylvain 1er Maître chef
Nombre de messages : 225 Age : 71 Localisation : Courcelles Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Différence entre les msc Dim 29 Nov 2009 - 14:59 | |
| Bonjour Jean Luc
Je ne me souviens plus s'il était à bord ( non selon moi mais ma mémoire à des défaillance ), Mais nous étions en manoeuvre ensemble lorsqu'il a disparu en Angleterre, nous l'avons cherché plusieurs jours sans résultat. Son corps a été retrouvé sur les côtes Anglaises quelques mois plus tard
Sylvain |
|
| |
sylvain 1er Maître chef
| Sujet: Re: Différence entre les msc Dim 29 Nov 2009 - 15:07 | |
| Salut Marcelou
Si mes souvenirs sont bons, le sonar fonctionnait bien nous n'avons pas eu de gros soucis.
Sauf le jour ou un plongeur a décidé de le saboter pour je ne sais quelle raison. La prévauté est venue le chercher à bord, mais je ne me souviens plus de son nom. Peut être que Pat qui a une super mémoire pourra t-il nous éclairer
Tu trouveras également une photo d'une maquette du Veurne que j'ai réalisée au 50ème dans la rubrique " MODELISME" ensuite tu vas voir dans le fichier "modelisme" et ce doit être à la page 2
Sylvain |
|
| |
jean-luc V Amiral
Nombre de messages : 2049 Age : 74 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Différence entre les msc Dim 29 Nov 2009 - 15:19 | |
| Ha oui superbe ta maquette, je ne l'avais pas encore vue. Ca fait sacrement envie. Combien temps ca t'a pris ? Comment crois-tu que je trouverais quelqu'un qui me ferait une maquette d'un MSO, MSC ou même un MSI ? |
|
| |
| Sujet: Re: Différence entre les msc Dim 29 Nov 2009 - 15:30 | |
| re; Ta maquette est super, sait tu ou ont peut trouver une boite à construire du 935????? Dans la rubrique "maquette" vous parler d'un salon du modélise en 2010 ce salon a t'il lieu ?? |
|
| |
Pat Enseigne de vaisseau de 2e classe
Nombre de messages : 386 Age : 71 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Différence entre les msc Dim 29 Nov 2009 - 17:23 | |
| Salut les gars, Oui, Il était en plongée avec André Garcia, qui eux se trouvaient sur le M934 si mes souvenirs son bons. Nous l'avons cherché au sonar pendant deux jours non-stop sans dormir et malheureusement sans succès aucun non plus. C'était ma première affectation sur un bac commissionné et je ne suis pas prèt de l'oublier. Je n'ai pas personnellement connu Van Hoof, mais bien André qui lui est venu sur le Veurne plus tard et sur le Truffaut ensuite. A+ Pat. |
|
| |
jean-luc V Amiral
| |
| |
sylvain 1er Maître chef
| Sujet: Re: Différence entre les msc Dim 29 Nov 2009 - 19:57 | |
| Bonsoir Jean Luc
Pour la construction ça m'a pris +/- 2 ans mais je ne travaillais pas tous les jours dessus.
A l'attention de Marcelou
A ma connaissance il n'existe pas de Kit, Le modèle que j'ai réalisé l'a été a partir de plan que j'ai reçu de l'état major à Evere et toute la construction a été faite avec des pièces que j'ai construite et suivant des photos et les quelques souvenirs qu'ils me restaient à l'époque
Sylvain |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Différence entre les msc | |
| |
|
| |
|