- Citation :
- --- Message Posté sur l'ancien forum le 28/09/2006 ---
Een jammerlijk en tragisch ongeval. Ondanks alles, wens ik de Commandant Warnauts het allerbeste toe en een voorspoedig herstel.
Voici l'article paru par l'agence Belga.
Aujourd'hui, j'ai eu d'autres nouvelles de Philippe concernant ses blessures. C'est une source de Zeebrugge!
C'est la main gauche et une partie de son avant-bras gauche qu'il a perdu. Les phalanges, premières ou deuxièmes, de la main droite ont été arrachées. De graves blessures sur le torse et l'oeil droit. Etant donné qu'il souffrait de trop, l'équipe médicale l'a plongé dans un coma artificiel.
Pour nos amis francophones, je vais traduire l'article:
"Un Capitaine a perdu une main lors d'une explosion à bord du Westdiep. Pendant un exercice en mer, mardi après-midi, le Capitaine de Corvette a perdu sa main et a de multiples blessures au visage. L'accident s'est passé à la passerelle lorsque le militaire, Commandant en second du F911, pendant qu'il manipulait une munition d'exercice. La munition lui a explosé dans les mains. Le parquet fédéral a commencé une enquête d'investigation.
L'accident s'est passé lors d'un exercice final avant que la frégate parte, la semaine prochaine, pour une mission dans les Carraïbes. Le CPC était habilité à manipuler cette munition.
On investigue si c'est normal qu'un tel incident puisse se passer sur la passerelle d'un navire! Le lot de munitions, dans lequel se trouvait la munition en question, a été saisi selon un porte-parole de la Défense. La victime, après l'accident, a été soigné à bord et ensuite, évacué par Sea King vers l'hôpital Sint Jan de Brugge."
Je crois que la traduction est plus ou moins correcte, LUV va me le confirmer. En attendant, et merci Olivier pour les belles photos de Philippe en 1991 sur le Wielingen, je suis très triste. Vous me direz que c'est tous les jours qu'il y a de graves accidents avec des morts, mais que cela se passe à bord, je ne peux rester indifférent! Pour nos amis de la Nationale, avez-vous aussi connu de tels accidents à bord?