www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  A960 Godetia : les news - Page 39 Bouton10  A960 Godetia : les news - Page 39 Goog_l10  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 A960 Godetia : les news

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 52 ... 65  Suivant
AuteurMessage
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46121
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

A960 Godetia : les news - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: A960 Godetia : les news   A960 Godetia : les news - Page 39 EmptyMar 16 Jan 2018 - 10:57

@r1bjl

Salut Jean-Luc, il va bientôt repartir en Afrique, et donc on va certainement avoir des reportages-photos sur facebook super

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

A960 Godetia : les news - Page 39 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
blackhelk3591
Amiral
Amiral
blackhelk3591

Nombre de messages : 2164
Age : 70
Localisation : oupeye
Date d'inscription : 29/10/2014

A960 Godetia : les news - Page 39 Empty
MessageSujet: A 960   A960 Godetia : les news - Page 39 EmptyMar 16 Jan 2018 - 13:10

Impressionnant cet angle de vue super
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric Van Brande
Amiral
Amiral
Frédéric Van Brande

Nombre de messages : 2152
Age : 63
Localisation : waterloo (Belgique)
Date d'inscription : 01/05/2008

A960 Godetia : les news - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: A960 Godetia : les news   A960 Godetia : les news - Page 39 EmptyMer 17 Jan 2018 - 6:08

UN BELGE À LA TÊTE D'UNE FLOTTE DE NAVIRES DE LUTTE CONTRE LES MINES DE L'OTAN
Le lundi 15 janvier, le capitaine de frégate Peter Ramboer reprendra le commandement de la flotte permanente de l'OTAN SNMCMG1 (Groupe permanent de lutte contre les mines de l'OTAN 1) au Commandant letton Gvido Laudups. Après un commandement belge réussi au Mali, l'OTAN est confiante en la Belgique et lui confère à nouveau, après six ans, le commandant d'une des flottes de l'OTAN. La cérémonie aura lieu à la base navale de Zeebrugge sous la présidence de l'amiral de division Wim Robberecht, Commandant de la marine et adjoint à l'Amiral Benelux.

Le capitaine de frégate Peter Ramboer dirigera pendant près d'un an la flotte permanente de lutte contre les mines de l'OTAN. Il sera assisté d'une équipe internationale qui, en plus de la planification des exercices et des opérations, assure également la liaison avec le Quartier Général Maritime à Northwood (Royaume-Uni). L'état-major embarquera pour les six premiers mois à bord du navire de soutien de sous-marin néerlandais Zr.Ms.A900 Mercuur. La tâche principale du Mercuur est de soutenir les sous-marins mais il peut également être utilisé comme navire de commandement. Pour les 6 derniers mois de l'année 2018, le navire de soutien logistique et de commandement belge A960 Godetia deviendra le navire-amiral du groupe.

Source : https://www.mil.be/fr/communiques-presse/un-belge-la-tete-dune-flotte-de-navires-de-lutte-contre-les-mines-de-lotan
Revenir en haut Aller en bas
Xavier MONEL
Amiral
Amiral
Xavier MONEL

Nombre de messages : 10927
Age : 81
Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE
Date d'inscription : 23/07/2013

A960 Godetia : les news - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: A960 Godetia : les news   A960 Godetia : les news - Page 39 EmptyMer 17 Jan 2018 - 9:18

olivier a écrit:
est-ce qu'on connait déjà une date pour le départ de la Godasse en Afrique ???

Bonjour Olivier.

Je pense que la "Godasse", c'est le "Godetia" ?
Si oui ; ce n'est pas très flatteur pour ce pauvre navire (de servitude).
Amitiés.

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46121
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

A960 Godetia : les news - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: A960 Godetia : les news   A960 Godetia : les news - Page 39 EmptyMer 17 Jan 2018 - 9:43

Salut "@Xavier MONEL"

Effectivement c'est le surnom donnait par les anciens du Godetia mais comme moi je n'ai jamais navigué avec, alors je vais laisser le soin de t'expliquer le "pourquoi de ce surnom ?" par un membre qui a navigué avec le Godetia jap

Mais bon, quand je l'appelle ainsi c'est toujours de façon affectueuse et toujours avec une majuscule tete marin

beer

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

A960 Godetia : les news - Page 39 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
blackhelk3591
Amiral
Amiral
blackhelk3591

Nombre de messages : 2164
Age : 70
Localisation : oupeye
Date d'inscription : 29/10/2014

A960 Godetia : les news - Page 39 Empty
MessageSujet: A 960   A960 Godetia : les news - Page 39 EmptyJeu 18 Jan 2018 - 10:15

Belle reconnaissance pour notre vieux navire qui a tant donné pour notre marine super
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46121
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

A960 Godetia : les news - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: A960 Godetia : les news   A960 Godetia : les news - Page 39 EmptyJeu 18 Jan 2018 - 10:36

@blackhelk3591 a écrit:
Belle reconnaissance pour notre vieux navire qui a tant donné pour notre marine super

Absolument, mais espérons qu'il soit encore apte dans 6 mois parce qu'il doit d'abord faire un voyage en Afrique avant ça...

marin barre

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

A960 Godetia : les news - Page 39 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
blackhelk3591
Amiral
Amiral
blackhelk3591

Nombre de messages : 2164
Age : 70
Localisation : oupeye
Date d'inscription : 29/10/2014

A960 Godetia : les news - Page 39 Empty
MessageSujet: A 960   A960 Godetia : les news - Page 39 EmptyJeu 18 Jan 2018 - 10:46

C'est un vieux routard , il tiendra le coup en plus il vient de subir un sérieux lifting , je pense que cette fois encore il nous fera honneur . marin barre
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46121
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

A960 Godetia : les news - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: A960 Godetia : les news   A960 Godetia : les news - Page 39 EmptyJeu 18 Jan 2018 - 11:27

Ah oui, la vieille dame est solide marin ok

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

A960 Godetia : les news - Page 39 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Archer
Amiral
Amiral
Archer

Nombre de messages : 30004
Age : 75
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 09/03/2012

A960 Godetia : les news - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: A960 Godetia : les news   A960 Godetia : les news - Page 39 EmptyVen 19 Jan 2018 - 11:42

Je pense que ce surnom la "Godasse" vient dû fait, après avoir installé l'appartement royal donc surélever la superstructure, elle roulait énormément. Pour remédier à ce défaut, on lui a ajouté des quilles antiroulis. Mais c'était malgré tout un super navire.

_________________
Laurent
 
---> voir ma présentation
 
Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière.
Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://poupousse1511@gmail.com
Xavier MONEL
Amiral
Amiral
Xavier MONEL

Nombre de messages : 10927
Age : 81
Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE
Date d'inscription : 23/07/2013

A960 Godetia : les news - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: A960 Godetia : les news   A960 Godetia : les news - Page 39 EmptyVen 19 Jan 2018 - 18:01

Bonsoir Olivier, bonsoir Laurent.

A quai, pour un ressemelage ?
Trève de plaisanterie ; "Godetia", c'est un bien joli nom et une belle fleur.
Plus de 50 ans, quand même ; c'est l'éternelle jeunesse...
Amitiés.

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A960 Godetia : les news - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: A960 Godetia : les news   A960 Godetia : les news - Page 39 EmptyVen 19 Jan 2018 - 19:31

Xavier j'ai passé en tout 15 mois à bord du GODETIA , et je peux te dire que c'est un super bâtiment, il tient très bien la mer et le gros temps, il est confortable et suffisamment spacieux, nous avons fait le Cercle polaire Artique, toute la Méditerranée jusqu'en Turquie, l'Amérique du Sud etc.. ," un super bac!!" que j'ai quitté à regrets. Et je crois que Jean-Luc V est aussi de cet avis!
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc V
Amiral
Amiral
jean-luc V

Nombre de messages : 2035
Age : 73
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 17/06/2008

A960 Godetia : les news - Page 39 Empty
MessageSujet: godetia   A960 Godetia : les news - Page 39 EmptySam 20 Jan 2018 - 13:51

Oui effectivement JL , je suis aussi d'accord avec le confort et la stabilité de cette vielle dame. Et je peux en parler moi qui ai été malade sur tous les dragueurs j'ai pu passer une année sans donner à manger aux poissons. Et pourtant l'Atlantique nord et sud, et la tempête dans le golfe du Lion ne nous a pas épargné même une énorme vague scélérate par temps calme, sans doute un tsunami.... ??
Je ne trouvais pas qu'elle roulait beaucoup, par contre quand j'ai été "muté" dans la première cabine s/off à l'avant (en dessous du canon) là quand elle tanguait, on trinquait, et le bruit...

Son bulbe d'étrave et ses deux hélices, une construction dont la Belgique peut en être fière, la preuve elle vogue toujours. Je me rappelle pas pendant toute l'année 73 d'une panne importante.

Un seul bémol, la station radio pas très spacieuse, toute en longueur, la légende dit qu'elle avait été oubliée sur les plans et que la coursive bâbord a été sacrifiée, j'y crois assez, il y avait d'abord le Transmit Room où se trouvait les gros émetteurs, puis la station radio, puis la salle crypto.

A960 Godetia : les news - Page 39 St_rad11

Au fond la salle crypto avec les machines de chiffrement ultra secrètes....


A960 Godetia : les news - Page 39 St_rad10

Avec la salle crypto fermée. Pas de photo du Transmit Room à l'entrée.

marin barre
Revenir en haut Aller en bas
blackhelk3591
Amiral
Amiral
blackhelk3591

Nombre de messages : 2164
Age : 70
Localisation : oupeye
Date d'inscription : 29/10/2014

A960 Godetia : les news - Page 39 Empty
MessageSujet: A 960   A960 Godetia : les news - Page 39 EmptySam 3 Fév 2018 - 11:16

Salut , encore de bien jolie photos super
Revenir en haut Aller en bas
Lucovitch
Quartier-maître
Quartier-maître
Lucovitch

Nombre de messages : 49
Age : 69
Localisation : LA GACILLY (France)
Date d'inscription : 28/07/2012

A960 Godetia : les news - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: A960 Godetia : les news   A960 Godetia : les news - Page 39 EmptyVen 9 Fév 2018 - 7:48

Bonjour à tous,

Absent depuis trop longtemps, je retrouve enfin le site et ses commentaires passionnants. Vous semblez, comme moi, restés fidèles à notre Godetia et je suis certain que bon nombre de souvenirs matériels sont soigneusement rangés.
Je ne pense pas que dans d'autres armes ce soit le même cas !
De fait, j'ai une pensée émue pour les anciens du Zinnia qui ont vu leur mascotte disparaître. Il était vraiment beau et bien élancé ce navire.
Avec du retard, je vous souhaite à tous une bonne année 2018 et surtout une très bonne santé (je suis d'autant plus sensible à ce point que j'ai failli disparaître cet été d'une crise cardiaque !).

Bonne chance au Godetia pour ce commandement dans l'OTAN au second semestre !!

Bonne continuation à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.2bismicro.fr
Contenu sponsorisé




A960 Godetia : les news - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: A960 Godetia : les news   A960 Godetia : les news - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A960 Godetia : les news
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 52 ... 65  Suivant
 Sujets similaires
-
» Videos du Godetia
» A960 GODETIA
» Just for the fun: BNS Godetia A960
» A bord du GODETIA
» A960 Godetia : les photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Command and Logistic support ships :: A960 GODETIA-
Sauter vers: