www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  A960 Godetia : les news - Page 62 Bouton10  A960 Godetia : les news - Page 62 Goog_l10  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 A960 Godetia : les news

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 32 ... 61, 62, 63, 64, 65  Suivant
AuteurMessage
Archer
Amiral
Amiral
Archer

Nombre de messages : 29195
Age : 75
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 09/03/2012

A960 Godetia : les news - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: A960 Godetia : les news   A960 Godetia : les news - Page 62 EmptyMar 27 Juil 2021 - 18:56

Oui, il était soutien logistique pour nos dragueurs de mines.

_________________
Laurent
 
---> voir ma présentation
 
Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière.
Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://poupousse1511@gmail.com
Itxaso 64
Amiral
Amiral
Itxaso 64

Nombre de messages : 2372
Age : 69
Localisation : Bayonne (Fra)
Date d'inscription : 10/07/2007

A960 Godetia : les news - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: A960 Godetia : les news   A960 Godetia : les news - Page 62 EmptyMar 27 Juil 2021 - 19:14

je me disais et pourtant j'ai mangé à bord lors d'échange d'équipage à la mer et comme tous les visiteurs j'avais apprécié surtout le bar avec la bière .... Very Happy Very Happy Smilie 53
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric Van Brande
Amiral
Amiral
Frédéric Van Brande

Nombre de messages : 2145
Age : 63
Localisation : waterloo (Belgique)
Date d'inscription : 01/05/2008

A960 Godetia : les news - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: A960 Godetia : les news   A960 Godetia : les news - Page 62 EmptyLun 13 Sep 2021 - 22:28

Notre bonne vieille et honorable grande dame va quitter définitivement Zeebrugge son port d’attache ce mercredi matin pour rejoindre Gand.
Elle ne partira pas déglinguée et rouillée entre deux remorqueurs comme tant d’autres avant.
Non, elle quittera le service la tête haute, pavillon au vent, propre, blinquant et brillante de peinture et avec sa propulsion et gouvernail.
L’équipage est fier d’avoir participé à sa dernière mission opérationnelle et ce fait un honneur de la conduire à sa destinée.A960 Godetia : les news - Page 62 20705611
A960 Godetia : les news - Page 62 20696810
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46026
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

A960 Godetia : les news - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: A960 Godetia : les news   A960 Godetia : les news - Page 62 EmptyMar 14 Sep 2021 - 8:51

Bye bye à notre bonne vieille Godasse salut

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

A960 Godetia : les news - Page 62 001_0010


Dernière édition par olivier le Mar 14 Sep 2021 - 9:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Philippe56
Maître chef
Maître chef
Philippe56

Nombre de messages : 154
Age : 67
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 05/11/2009

A960 Godetia : les news - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: A960 Godetia : les news   A960 Godetia : les news - Page 62 EmptyMar 14 Sep 2021 - 9:02

Après le Zinnia, maintenant le Godetia Crying or Very sad Toute une partie de ma carrière qui s'éfface.  Je n'aurais jamais cru qu'on puisse "s'attacher" à un navire, avant de les voir disparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Archer
Amiral
Amiral
Archer

Nombre de messages : 29195
Age : 75
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 09/03/2012

A960 Godetia : les news - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: A960 Godetia : les news   A960 Godetia : les news - Page 62 EmptyMar 14 Sep 2021 - 10:59

Plein de bons souvenirs à bord. Triste fin pour notre vieille godasse comme tous les autres.   pleure pleure pleure

_________________
Laurent
 
---> voir ma présentation
 
Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière.
Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://poupousse1511@gmail.com
jean-luc V
Amiral
Amiral
jean-luc V

Nombre de messages : 2034
Age : 73
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 17/06/2008

A960 Godetia : les news - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: A960 Godetia : les news   A960 Godetia : les news - Page 62 EmptyMar 14 Sep 2021 - 16:16


Tout a une fin. Sad

Certes c'est un peu triste quand on voit les années servies par cette bonne vielle grande dame, il faut saluer le savoir faire de l'industrie belge de l'époque qui a fait en sorte d'une durée opérationnelle exceptionnelle.

marin barre





Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46026
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

A960 Godetia : les news - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: A960 Godetia : les news   A960 Godetia : les news - Page 62 EmptyMar 14 Sep 2021 - 17:18


_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

A960 Godetia : les news - Page 62 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
Xavier MONEL
Amiral
Amiral
Xavier MONEL

Nombre de messages : 10849
Age : 81
Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE
Date d'inscription : 23/07/2013

A960 Godetia : les news - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: A960 Godetia : les news   A960 Godetia : les news - Page 62 EmptyMer 15 Sep 2021 - 16:22

super salut

Bonjour, les amis.

Très touchants, vos témoignages ; moi aussi je les partage.
Au fil des années passées, avec vous ; je l'avais pris en grande amitié.
Ah ! Cette chère vieille "Godasse", que d'amour, dans ce sobriquet.
Elle aurait bien mérité, comme cela se fait parfois chez nous (EE Maillé Brézé), de finir en musée...
Dommage, grand dommage.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46026
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

A960 Godetia : les news - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: A960 Godetia : les news   A960 Godetia : les news - Page 62 EmptyVen 17 Sep 2021 - 18:07

Voilà c'est fait. L'A960 Godetia s'est rendu à Gand avec son propre équipage et par ses propres moyens. Pendant plus de 55 ans, il a effectué diverses missions, allant de la surveillance de la pêche au sauvetage de réfugiés en Méditerranée, en passant par le soutien en Afrique, le soutien d'autres navires, la formation de militaires et de civils. Il s'agit d'une plateforme unique qui entrera dans l'histoire.
Pour la plupart, ce dernier trajet est une tâche difficile, émotionnelle. Gianni Vangaever, dernier commandant de la Vieille Dame de la Mer du Nord, s'est senti énormément honoré d'avoir pu vivre cette période. "Cela me fait mal de livrer ce navire, sachant qu'il sera déconstruit".
Le dernier voyage du Godetia a duré 5 ½ mois. Une mission très difficile selon le commandant. Les circonstances, notamment le Covid 19, ont rendu l'exercice extrêmement intense. « J'ai énormément de respect pour l'équipage, pour ce qu'il a fait dans certaines conditions. Nos limites ont été testées » a déclaré le commandant. « Malgré la grande différence d'âge entre les membres de l'équipage, on pouvait voir qu'il y avait un grand professionnalisme. Tout le monde, "tous grades confondus", s'est serré les coudes. "Une bande très soudée". »
Philip Everaert, 1er quartier-maître-chef (1QC), embarqué pour la première fois sur le Godetia en 1994, a trouvé un nouveau passe-temps, qui l'a rendu moins affecté par les mesures strictes. « Je ne suis pas sorti. La peinture m'occupait, alors j'ai oublié tout le reste. » raconte Philip. « Chippie » est le surnom que tout le monde lui donne, en raison de son premier emploi à bord en tant que charpentier de marine. Après la suppression de ce poste, il a servi comme matelot de pont durant plusieurs années, mais a trouvé sa passion dans le service d'approvisionnement. C'est également dans cette fonction qu'il termine sa longue carrière à bord du Godetia.
Le commandant Gianni Vangaever porte un regard positif sur les missions dans le Sud, en Méditerranée, qu'il a pu effectuer avec le Godetia. Le magnifique climat et l'ouverture de la population locale lui restent en mémoire. Chippie se souvient surtout des longs voyages au Brésil et en Argentine. « L'Afrique, j'en ai trop fait, c'était pareil à la fin. », a ajouté Philip.
La prochaine étape du commandant Vangaever sera CCMAR en tant que chef de la formation. Le 1KC Everaert est particulièrement curieux du nouveau défi qu'il pourra relever au DCC (Damage Control Centre).
L'A960 Godetia nous manquera. Un navire inoubliable, dont on parlera pendant des années encore. La solidarité est un mot clé au sein de l'équipage. Nous pouvons regarder son histoire avec fierté. Le navire de ravitaillement ferme ses portes pour toujours.
Reporter : Le 2MR Jannick fait partie des élèves en attente de cours venu en appui du Stratcom pour un mois. Nous le remercions pour son aide.


_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

A960 Godetia : les news - Page 62 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
jean-luc V
Amiral
Amiral
jean-luc V

Nombre de messages : 2034
Age : 73
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 17/06/2008

A960 Godetia : les news - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: A960 Godetia : les news   A960 Godetia : les news - Page 62 EmptySam 18 Sep 2021 - 12:50

Sad

Ce que j'ai surtout remarqué sur les différentes photos, c'est que cette bonne vielle dame qui a rendu d'énormes services, une longue carrière.... est partie "sans tambours ni trompettes" je n'ai pas vu de hauts gradés de la Marine....
Cela aurait été une bonne occasion d'organiser par exemple une réunion d'anciens marins ayant navigué ou d'anciens CDT.
Le Covid n'excuse pas tout. C'était peut-être le cas mais pas visible.

C'est normal qu'un moment un navire parte à la casse c'est la vie mais c'est triste avec aussi peu de considération. Voilà c'est dit !!! carton jaune

marin barre
Revenir en haut Aller en bas
shrek
Vice-amiral
Vice-amiral
shrek

Nombre de messages : 1611
Age : 59
Localisation : Dinant
Date d'inscription : 19/11/2007

A960 Godetia : les news - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: A960 Godetia : les news   A960 Godetia : les news - Page 62 EmptySam 18 Sep 2021 - 14:14

Ils ont fait une petite cérémonie interne et une petite fête pour les anciens de la Godasse, je crois que c'était en juin, on saurait le retrouver, ça avait été posté probablement ici et sur FB
Revenir en haut Aller en bas
Archer
Amiral
Amiral
Archer

Nombre de messages : 29195
Age : 75
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 09/03/2012

A960 Godetia : les news - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: A960 Godetia : les news   A960 Godetia : les news - Page 62 EmptySam 18 Sep 2021 - 18:35

Comme ancien de la Godasse, je n'étais pas au courant de cette petite fête.

_________________
Laurent
 
---> voir ma présentation
 
Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière.
Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://poupousse1511@gmail.com
Frédéric Van Brande
Amiral
Amiral
Frédéric Van Brande

Nombre de messages : 2145
Age : 63
Localisation : waterloo (Belgique)
Date d'inscription : 01/05/2008

A960 Godetia : les news - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: A960 Godetia : les news   A960 Godetia : les news - Page 62 EmptySam 18 Sep 2021 - 19:33

jean-luc V a écrit:
Sad

Ce que j'ai surtout remarqué sur les différentes photos, c'est que cette bonne vielle dame qui a rendu d'énormes services, une longue carrière.... est partie "sans tambours ni trompettes" je n'ai pas vu de hauts gradés de la Marine....
Cela aurait été une bonne occasion d'organiser par exemple une réunion d'anciens marins ayant navigué ou d'anciens CDT.
Le Covid n'excuse pas tout. C'était peut-être le cas mais pas visible.

C'est normal qu'un moment un navire parte à la casse c'est la vie mais c'est triste avec aussi peu de considération. Voilà c'est dit !!! carton jaune

marin barre

La Marine avait prévu deux jours de visite à bord le 30 juin 2021 avec des cérémonies à Antwerpen lors de Vlootdagen.
Mais le covid est passé par là.
A la place il y a eu une cérémonie et deux réceptions le 1 juillet à Zeebrugge.
Plus était impossible.
Hier, jeudi 1er juillet 2021, la dernière cérémonie des couleurs a eu lieu à bord du navire de commandement et de soutien logistique BNS Godetia (A960).
En présence des amiraux, des anciens commandants, des anciens coxwain, d’une délégation d’anciens combattants et d’une partie du dernier équipage, la dernière parade pavillon s’est déroulée dans une atmosphère émouvante pour ce navire qui a servi plus de 55 ans au sein de notre Force Navale et de notre Marine.
Le pavillon de la Marine a quitté la tête du mât pour être replié une ultime fois.

A960 Godetia : les news - Page 62 20834810
Revenir en haut Aller en bas
Xavier MONEL
Amiral
Amiral
Xavier MONEL

Nombre de messages : 10849
Age : 81
Localisation : 01480 MESSIMY SUR SAÔNE
Date d'inscription : 23/07/2013

A960 Godetia : les news - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: A960 Godetia : les news   A960 Godetia : les news - Page 62 EmptyMar 21 Sep 2021 - 10:28

Sad

Bonjour les amis.

Que dire de plus.
Personnellement, j'ai exprimé mes sentiments, à ce sujet, dans mon post du 15 septembre.
Adieu, donc, chère vieille "Godasse".
Amitiés.

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A960 Godetia : les news - Page 62 Empty
MessageSujet: Re: A960 Godetia : les news   A960 Godetia : les news - Page 62 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A960 Godetia : les news
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 62 sur 65Aller à la page : Précédent  1 ... 32 ... 61, 62, 63, 64, 65  Suivant
 Sujets similaires
-
» Videos du Godetia
» A960 GODETIA
» Just for the fun: BNS Godetia A960
» A bord du GODETIA
» A960 Godetia : les photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Command and Logistic support ships :: A960 GODETIA-
Sauter vers: