| | Recherche sur un vieux pétrolier grec, le Carnation | |
| |
Auteur | Message |
---|
JeanMi nous a quitté
Nombre de messages : 2797 Age : 77 Localisation : THEUX Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Recherche sur un vieux pétrolier grec, le Carnation Mar 26 Mai - 13:40 | |
| Sur le site www.photoship.co.uk, se trouvent des renseignements sur plusieurs navires portant le nom de Carnation JeanMi |
| | | Cynthia Matelot
Nombre de messages : 12 Localisation : Québec Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Recherche sur un vieux pétrolier grec, le Carnation Mar 26 Mai - 13:46 | |
| Bonjour Merci beaucoup Est-ce que les gens qui m'ont répondu avant pourrait m'aider à identifier le bon? |
| | | Cynthia Matelot
| Sujet: Re: Recherche sur un vieux pétrolier grec, le Carnation Mar 26 Mai - 13:51 | |
| Bonjour Sur votre site j'ai vu des Carnatic et des Carnavon mais pas de Carnation. Pouvez-vous me dire exactement où vous les avez vus? |
| | | JeanMi nous a quitté
Nombre de messages : 2797 Age : 77 Localisation : THEUX Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Recherche sur un vieux pétrolier grec, le Carnation Mar 26 Mai - 14:19 | |
| - Cynthia a écrit:
- Bonjour
Sur votre site j'ai vu des Carnatic et des Carnavon mais pas de Carnation. Pouvez-vous me dire exactement où vous les avez vus? SHIP REGISTER OF OLD SHIPS....., puis CLIP HERE FOR MIRAMAR SHIP INDEX JeanMi |
| | | Cynthia Matelot
| Sujet: Re: Recherche sur un vieux pétrolier grec, le Carnation Mar 26 Mai - 14:47 | |
| Bonjour Merci pour la précision. J'ai bien trouvé une dizaine de bateau. Comme m'avait déjà répondu M. Maurice, il y en a un ayant appartenu à Lemos et Pateras qui est une compagnie pétrolière grecque. En cliquant sur sa fiche, on donne plus de données et de chiffres, mais comme je ne suis pas une experte dans le domaine, je ne sais pas ce que ca veut dire. Comment puis-je continuer mes recherches à partir de ça et obtenir plus de renseignements et de photos en étant sure que ce soit le bon bateau? merci |
| | | Cynthia Matelot
| Sujet: Re: Recherche sur un vieux pétrolier grec, le Carnation Mer 27 Mai - 10:22 | |
| Bonjour Après avoir demandé d'autres renseignements subtilement, il s'agit bien du Carnation ayant appartenu à la compagnie Lemos & Pateras et ayant été construit en 1929 en Angleterre (il s'appelait alors le Sheaf holme), comme M. Maurice l'avait dit. Est-ce que quelqu'un peut m'aider à trouver des photos de ce navire et d,autres documentations, ainsi que sur le capitaine et les marins svp? J'ai vu des photos sur le site qu'on m'a parlé. C,était des photos du Bonanza qui était le nom précédent du Carnation. Il y a 3 photos, mais laquelle serait la bonne. Celle en couleurs, on dirait que le cargo passe en-dessus du pont de Québec mais je ne sais pas comment être sûre que ce soit vraiment ce pont. |
| | | maurice Amiral
Nombre de messages : 2012 Age : 71 Localisation : Welkenraedt (Bel) Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: carnation Mer 27 Mai - 15:18 | |
| Bonjour Cynthia,
Les photos des 3 "BONANZA" ne correspondent malheureusement pas au CARNATION. J'ignore où vous pourriez trouver une vue de ce navire. Bien cordialement Maurice |
| | | Cynthia Matelot
| Sujet: Re: Recherche sur un vieux pétrolier grec, le Carnation Jeu 28 Mai - 13:16 | |
| Bonjour Pour savoir que ce n'Est pas le bateau que je recherche par rapport aux photos, vous vous fiez sur le plan que vous m'avez donné? Donc, il faut que je parte de ce plan-là si je comprends bien pour trouver la bonne photo?? |
| | | Tuva01 Vice-amiral
Nombre de messages : 1772 Age : 60 Localisation : Liege Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: Recherche sur un vieux pétrolier grec, le Carnation Mar 9 Oct - 3:24 | |
| THE SUNDERLAND SITE - PAGE 073 SHIPBUILDERS - PAGE 21 The loading of wheat for shipment overseas has begun at Port Adelaide. Two big rail truckloads of wheat alongside the Sheaf Holme (1934) Sheaf Holme 4811 (or 4814) tons Hull 225 161533 Dusternbrook Bonanza Carnation 1929 A cargo ship. (Hamburg South American Line, Bonanza), (1930 adrift),fine vessel plan, thanks to 'Captain' , 1934 image, loading wheat at Port Adelaide, Australia. 123.9 metres long, perpendicular to perpendicular, 422 ft., speed of 10 knots. The first vessel to have special automatic steel hatch covers patented by MacGregor & King Ltd. Built for Sheaf Steam Shipping Co. Ltd. ('Sheaf'), of Newcastle, [W. A. Souter & Co. Ltd. ('Souter') the managers]. It would seem that Souter owned Sheaf & also owned Bamburgh Shipping Co. Ltd. On Aug. 23, 1930, the vessel left Nauru (now Republic of Nauru, Micronesian South Pacific) for Fremantle, W. Australia, with a cargo of phosphates. A day later, one of her 63 in. pistons was 'carried away'. The vessel was adrift for a total of 14 days while temporary repairs were effected. It made Port Jackson (Sydney) safely & without help on Sep. 17, 1930. May have been laid up during the Depression. Was it? The vessel, however, visited Auckland, New Zealand, 6 times between Sep. 1935 & Feb. 1948. Extensive (65 refs.) to convoy duty in WW2; at least 8 voyages across the N. Atlantic, also to S. Africa (Capetown, Durban), W. Africa (Freetown), S. America (Rio), the Mediterranean & lots of coastal U.K. voyages. There were a bushel more WW2 independent voyages incl. Indian Ocean (Bombay, Mombasa). Not many places it did not go to, except for the Far East! Sold in 1951 for £197,972 to Reeder-Union A.G., of Kiel, Germany, & renamed Dusternbrook. In 1954, Hamburg South American Line took over the Reeder-Union fleet, incl. this vessel which was renamed Bonanza. In 1960, the vessel was sold, for about £53,000, to 'Astrobello Cia. SA', of Panama, (Lemos & Pateras Ltd. the managers) & renamed Carnation, Liberian flag. The vessel arrived at Valencia, Spain, on May 12, 1965 to be broken up. same as the Sheaf Crown |
| | | VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 87 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Recherche sur un vieux pétrolier grec, le Carnation Mar 9 Oct - 13:45 | |
| L O La photo postée par Tuva01 comparée au plan semble être correcte(cheminée a l’arrière du château- 2mats-dunette sur la partie arrière) Celle postée par M 903 est tout à fait différente(ligne plus moderne) -Pour Cynthia: qui a posé la question en 2009 la photo de Tuva 01 est OK PS malheureusement sa dernière visite du forum: samedi 05 septembre 2009 19h45. Salut _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
| | | PECHE_JB Vice-amiral
Nombre de messages : 1772 Age : 72 Localisation : ZELLIK (Belg) Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Recherche sur un vieux pétrolier grec, le Carnation Mar 9 Oct - 13:46 | |
| Bonjour, Trois modeles du "Carnation" j'espere que cela va t'aider, |
| | | Tuva01 Vice-amiral
Nombre de messages : 1772 Age : 60 Localisation : Liege Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: remonter le Msg sur Carnation Dim 12 Juil - 12:02 | |
| CARNATION anchored off Montréal in the early 1960s. Built in 1929 as SHEAF HOLME for Sheaf Steam Sg Co Ltd, she became DUSTERNBROOK in 1951 and BONANZA in 1954 before being sold in 1960 to Lebanese-owned Astrobelo Cia Naviera SA who renamed her CARNATION as depicted here. Arrived at Valencia 12.5.65 for scrapping. Builder: William Pickersgill & Sons Ltd., Southwick, U.K. Year of build: 1929 (Yard no. 225) Owner: Hamburg Südamerikanische Dampfschifffahrts-Gesellschaft, Hamburg, Germany Measures: BRT 4811, NRT 2933, LOA 123,9 m, breadth 16,61 m History: SHEAF HOLME (1929 - 1951) Owner: Sheaf Steam Shipping Co. Ltd. (W. A. Souter & Co., Newcastle), U.K. DUSTERNBROOK (1951 - 1954) Owner: Reeder-Union A.G., Kiel, Germany BONANZA (1954 - 1960) Owner: Hamburg Südamerikanische Dampfschifffahrts-Gesellschaft, Hamburg, Germany CARNATION (1960 - 1965) Owner: Astrobelo Cia. Nav. S.A., (Lemos & Pateras Ltd.), Beirut, Lebanon BU 1965 by Desguaces Incolesa, Valencia, Spain |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche sur un vieux pétrolier grec, le Carnation | |
| |
| | | |