www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  entretien de motivation pour la marine Bouton10  entretien de motivation pour la marine Goog_l10  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 entretien de motivation pour la marine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
js497
Matelot
Matelot


Nombre de messages : 3
Localisation : namur
Date d'inscription : 20/07/2009

entretien de motivation pour la marine Empty
MessageSujet: entretien de motivation pour la marine   entretien de motivation pour la marine EmptyLun 20 Juil 2009 - 18:27

bonjours messieurs,

je suis candidat pour rentrer dans la marine ce 28 juillet comme operateur transmission à bord. Ca m'interesse tres fortement, je porte en grand engouement a la navigation. Je suis aussi amateur de bateau à voile !

Alors je viens vous demandez votre aide, sur cet entretien de motivation que j'aurai fasse à un sous-off. N'ayant eu que 2 entretiens dans ma petite vie de 23ans, qui c'était d'ailleur déroulé à la a scnb.
Que pouvez vous me dire pour reussir cet entretien le + positivement possible ?
Les questions qu'on puisse posé ?
L'attitude a y adopter ?
Sur quoi juge t'on ?
et d'autres details qui vous viennent à l'esprit

Qu'en est il aussi du test psychotechnique ?

Je vous remercie d'avance, d'avoir preter attention a mon message.
bonne soirée les marins !
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46026
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

entretien de motivation pour la marine Empty
MessageSujet: Re: entretien de motivation pour la marine   entretien de motivation pour la marine EmptyLun 20 Juil 2009 - 18:56

Bienvenue à bord js497 welcome

Pour l'entretien de motivation et les tests, notre ami storix va pouvoir t'aider parce qu'il est passé par-là il y a quelques mois super

En tout cas, tu as fait le bon choix marin ok

beer

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

entretien de motivation pour la marine 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
js497
Matelot
Matelot


Nombre de messages : 3
Localisation : namur
Date d'inscription : 20/07/2009

entretien de motivation pour la marine Empty
MessageSujet: Re: entretien de motivation pour la marine   entretien de motivation pour la marine EmptyLun 20 Juil 2009 - 19:25

olivier a écrit:
Bienvenue à bord js497 welcome

Pour l'entretien de motivation et les tests, notre ami storix va pouvoir t'aider parce qu'il est passé par-là il y a quelques mois super

En tout cas, tu as fait le bon choix marin ok

beer

je n'en doute pas !
Merci pour l'accueil olivier !
Revenir en haut Aller en bas
Gérald
Amiral
Amiral
Gérald

Nombre de messages : 3617
Age : 59
Localisation : Dilbeek
Date d'inscription : 13/07/2007

entretien de motivation pour la marine Empty
MessageSujet: Re: entretien de motivation pour la marine   entretien de motivation pour la marine EmptyLun 20 Juil 2009 - 20:48

Hello,

Surtout, ne pas tricher.
CAD, restes-toi même avec tes motivations. N'essayes pas d'être un autre.

Suis certain que d'autres conseils vont parvenir.

Bonne chance à toi futur marin.

Restes parmis nous et quant tu seras de la partie, racontes tes histoires et postes les photos.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://bnim.forumfamille.com/
Driss
Maître Principal chef
Maître Principal chef
Driss

Nombre de messages : 361
Age : 34
Localisation : Schaerbeek
Date d'inscription : 26/05/2008

entretien de motivation pour la marine Empty
MessageSujet: Re: entretien de motivation pour la marine   entretien de motivation pour la marine EmptyLun 20 Juil 2009 - 23:41

Ayant passé des entretiens (mais pour officier mais recalé temporairement). En Avril je peux peut-être t'aider. Il faut rester soi-même tout en étant clair. Si on pose des questions sur ton parcours (scolaire et dans la vie) être précis. En ce qui m'concerne j'ai eu un entretien avec une capitaine-psy de l'hôpital de Neder. Elle m'a interrogé sur mes motivations, ma vie sociale, familiale, mes hobby's et activités socio-culturelles. Mais également sur ce que je savais des taches que je serais amené à faire en tant qu'officier et soldat. Sur les avantages/inconvénients d'une carrière à la Défense et plus spécifiquement à la marine. J'ai aussi dû définir ce que ça voulait dire pour moi "être officier". C'était intéressant comme entretien d'ailleurs.

Pour les tests psychotechniques, j'ai eu exactement les mêmes que ceux qu'ils donnent en exemple (téléchargeable) sur le site www.mil.be

Enfin voilà. L'important est de rester zen et soi-même. Et surtout d'être honnête. (Etant donné que tu signes un papelard disant que tu jures sur l'honneur de ne pas mentir.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cadets-marine-bruxelles.be/
storix
1er Maître chef
1er Maître chef
storix

Nombre de messages : 205
Age : 39
Localisation : Mons (Bel)
Date d'inscription : 13/07/2007

entretien de motivation pour la marine Empty
MessageSujet: Re: entretien de motivation pour la marine   entretien de motivation pour la marine EmptyLun 20 Juil 2009 - 23:52

je ne peux que rejoindre ce qu'écrit driss, on m'as poser les même question et pourtant c'était comme simple volontaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://sgtfrancksomaggio.skyblog.com
Driss
Maître Principal chef
Maître Principal chef
Driss

Nombre de messages : 361
Age : 34
Localisation : Schaerbeek
Date d'inscription : 26/05/2008

entretien de motivation pour la marine Empty
MessageSujet: Re: entretien de motivation pour la marine   entretien de motivation pour la marine EmptyLun 20 Juil 2009 - 23:56

N'empêche que la sympathique capitaine, c'est des comme ça qu'ils devraient mettre dans les centre infos de la Défense et plus c'est horrible adjudante-chef qui considère que les marins c'est des glandus de service :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cadets-marine-bruxelles.be/
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46026
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

entretien de motivation pour la marine Empty
MessageSujet: Re: entretien de motivation pour la marine   entretien de motivation pour la marine EmptyMar 21 Juil 2009 - 0:06

Driss a écrit:
et plus c'est horrible adjudante-chef qui considère que les marins c'est des glandus de service :p
C'est une jalouse Smilie 27

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

entretien de motivation pour la marine 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
storix
1er Maître chef
1er Maître chef
storix

Nombre de messages : 205
Age : 39
Localisation : Mons (Bel)
Date d'inscription : 13/07/2007

entretien de motivation pour la marine Empty
MessageSujet: Re: entretien de motivation pour la marine   entretien de motivation pour la marine EmptyMar 21 Juil 2009 - 0:14

olivier a écrit:
Driss a écrit:
et plus c'est horrible adjudante-chef qui considère que les marins c'est des glandus de service :p
C'est une jalouse Smilie 27

encore pire quant ils ont un béret vert avec une hure dessus ! je vous expliquerai ce qui sais passer a arlon !
Revenir en haut Aller en bas
http://sgtfrancksomaggio.skyblog.com
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46026
Age : 55
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

entretien de motivation pour la marine Empty
MessageSujet: Re: entretien de motivation pour la marine   entretien de motivation pour la marine EmptyMar 21 Juil 2009 - 9:42

Pour ceux que ça interresserait :

Citation :
La Défense recrute des matelots pour des fonctions opérationnelles (h/f)

Les prochaines places ouvertes sont planifiées en juin :

- Date limite d'inscription : 7 aout 2009
- Incorporation : 5 octobre 2009

Fonction : (Lieu de travail - à bord des navires)

- Matelot cuisinier
- Opérateur transmissions de la Marine

marin barre

beer

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

entretien de motivation pour la marine 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
js497
Matelot
Matelot


Nombre de messages : 3
Localisation : namur
Date d'inscription : 20/07/2009

entretien de motivation pour la marine Empty
MessageSujet: Re: entretien de motivation pour la marine   entretien de motivation pour la marine EmptyMer 22 Juil 2009 - 16:53

Driss a écrit:
N'empêche que la sympathique capitaine, c'est des comme ça qu'ils devraient mettre dans les centre infos de la Défense et plus c'est horrible adjudante-chef qui considère que les marins c'est des glandus de service :p

merci pour vos réponses a tous, si d'autres vous viennes je suis preneur, car l'heure fatidique approche lol !

Driss, je n'ai pas trouvé l'exemple du test psychotechnique sur le site, as tu le lien direct stp merci ?
Revenir en haut Aller en bas
Driss
Maître Principal chef
Maître Principal chef
Driss

Nombre de messages : 361
Age : 34
Localisation : Schaerbeek
Date d'inscription : 26/05/2008

entretien de motivation pour la marine Empty
MessageSujet: Re: entretien de motivation pour la marine   entretien de motivation pour la marine EmptyJeu 30 Juil 2009 - 22:00

http://www.mil.be/jobs/doc/viewdoc.asp?LAN=fr&ID=1029

Voilà c'est le lien : sélection de base. Ce sont les batteries du test BTCA. J'ai eu exactement les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cadets-marine-bruxelles.be/
Contenu sponsorisé




entretien de motivation pour la marine Empty
MessageSujet: Re: entretien de motivation pour la marine   entretien de motivation pour la marine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entretien de motivation pour la marine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les valeurs de la marine ? A quoi sert la Marine ? Entretien
» Remplacement du navire de recherche océanographique BELGICA
» la solution pour acheter des navires pour notre marine
» vote pour une affiche pour la tirelire de la section marine
» entretien des balises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Divers :: S'engager dans la Marine-
Sauter vers: