- Charly a écrit:
- Bonjour,
La Pub. ne me dérange pas, toutefois, je remarque quelque chose d'assez curieux. Il y 2 semaines j'ai cherché des gites en Normandie et pendant quelques jours j'avais des pubs. dans le bandeau supérieur du forum concernant des gites. Idem, il y a 3 ou 4 jours j'ai cherché les titres de bouquins écrits par Henry Anrys et maintenant j'ai les photos des couvertures de quelques-uns de ses livres dans le bandeau.
Est-ce une pub. qui n'arrive que sur mon PC ?
Charly.
Bonsoir Charly
Ne panique pas, c'est tout à fait normal que les bandes publicitaire sont ciblé par tes dernières recherche, j'explique:
L'annonceur paie cher pour pouvoir mettre de la pub sur internet, et comme la pub postal ou toute boite, il n'est pas rentable de payer l'envoie par exemple pour des Pampers à une famille sans enfant.
Les publicitaires préfère cibler le futur client pour rentabiliser un maximum les dépenses.
D'accord dites vous, mais comment font-il?
D'une façon toute simple, j'explique:
Quand vous surfé sur le net, à chaque ouverture de page, de site, ou de demande dans l'onglet recherche, vous créer un cookie.
Un
quoi...
Un cookie
Les cookies sont de petits fichiers textes stockés par le navigateur web sur le disque dur du visiteur d'un site web et qui servent (entre autres) à enregistrer des informations sur le visiteur ou encore sur son parcours dans le site. Le webmaster peut ainsi reconnaître les habitudes d'un visiteur et personnaliser la présentation de son site pour chaque visiteur ; les cookies permettent alors de garder en mémoire combien d'articles il faut afficher en page d'accueil ou encore de retenir les identifiants de connexion à une éventuelle partie privée : lorsque le visiteur revient sur le site, il ne lui est plus nécessaire de taper son nom et son mot de passe pour se faire reconnaître, puisqu'ils sont automatiquement envoyés par le cookie.
En résumé un cookie est une carte de visite que s'échange votre ordinateur et différent serveur qui héberge la page que vous chercher ou visionné.
Pour en revenir à la bande publicitaire ciblée, la solution est d'effacer régulièrement le fichier cookies de votre ordinateur.
Mais cela ne supprimera pas la publicité.
Une autre technique de publicité est une fenêtre POP UP
POP QUOI ? Une fenêtre Pop-up.
Un pop-up (de l'anglais pop-up Windows ou pop-up tout court), parfois appelée fenêtre surgissant ou fenêtre intruse est une fenêtre secondaire qui s'affiche, parfois sans avoir été sollicitée par l'utilisateur (fenêtre intruse), devant la fenêtre de navigation principale lorsqu'on navigue sur Internet.
Ce moyen est communément utilisé pour afficher des messages publicitaires ou un avertissement comme par exemple la réponse à un message privé dans un forum.
Il existe dans les options votre navigateur le moyen de bloquer les Pop-up, mais attention ne les bloquer pas tous, autoriser sur les sites qui en ont besoin, Les sites protégé en HPPTS style les banques ne fonctionne que par une ouverture d'une fenêtre Pop-up sécurisé
Un
HTTPQUOI ? HTTPS (avec S pour secured, soit « sécurisé ») est la combinaison de HTTP avec une couche de chiffrement comme SSL ou TLS.
Il permet au visiteur de vérifier l'identité du site auquel il accède grâce à un certificat d'authentification émis par une autorité tierce réputée fiable (et généralement "whitelistée" dans les navigateurs). Il garantit théoriquement la confidentialité et l'intégrité des données envoyées par l'utilisateur (notamment des informations entrées dans les formulaires) et reçues du serveur. Il peut permettre de valider l'identité du visiteur si celui-ci utilise également un certificat d'authentification client.
Il est généralement utilisé pour les transactions financières en ligne : commerce électronique, banque en ligne, courtage en ligne, etc. Il est aussi utilisé pour la consultation de données privées, comme les courriers électroniques par exemple.
Voila, je félicite celui qui a tous lu et compris
@+ Frédo le marin