www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Appel aux pionniers du Wielingen 1976 - Page 3 Bouton10  Appel aux pionniers du Wielingen 1976 - Page 3 Goog_l10  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Appel aux pionniers du Wielingen 1976

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
JULIUSCAESAR
1er Matelot
1er Matelot
JULIUSCAESAR

Nombre de messages : 23
Age : 67
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 24/05/2008

Appel aux pionniers du Wielingen 1976 - Page 3 Empty
MessageSujet: pionneirs du Wielingen en 1976   Appel aux pionniers du Wielingen 1976 - Page 3 EmptyLun 7 Déc 2009 - 4:57

Bonjour les anciens,

La méningite à bord du F910, survenue lors de notre premier passage à Zeebrugge....Quelques jours de "festivités" inattendues...vu l'obligation de rester à bord!
Certains se souviendront des membres de l'équipage de l'époque : Picard, Favresse, Pêcheur, Lemoigne, Englebert, Bauwens le sec et le computer, Giardina, Thibaux, Emery, Jablonsky, Leseine, Valcke l'infirmier...
Que de personnes qui nous ont été chères...

Pour des photos, j'en ai quelques unes surtout du voyage d'essais...
Mais nous en reparlerons!
Salutations et le bonjour à ceux qui ne peuvent malheureusement pas soit se connecter soit ne seront pas présents le 21/03..
Revenir en haut Aller en bas
michelroulet
Quartier-maître chef
Quartier-maître chef
michelroulet

Nombre de messages : 61
Age : 70
Localisation : Nord de Bruxelles
Date d'inscription : 22/10/2009

Appel aux pionniers du Wielingen 1976 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux pionniers du Wielingen 1976   Appel aux pionniers du Wielingen 1976 - Page 3 EmptyLun 7 Déc 2009 - 16:15

Est-ce que Valcke, l'infirmier, n'avait pas le physique un peu enrobé, bien en chair à l'époque?
Ou je me trompe? brancard
Revenir en haut Aller en bas
JULIUSCAESAR
1er Matelot
1er Matelot
JULIUSCAESAR

Nombre de messages : 23
Age : 67
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 24/05/2008

Appel aux pionniers du Wielingen 1976 - Page 3 Empty
MessageSujet: aux pionniers du Wielingen   Appel aux pionniers du Wielingen 1976 - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2009 - 8:56

Michel,

Effectivement le 1MC ou Adjudant Valcke dit "Daktari" était un rien enveloppé et non pas "gros" comme dirait un certain Obélix...

Comme d'autres, il aimait la bonne chair et aussi les bonnes pintes et le "Bokma jenever"...

Quelle époque...
Revenir en haut Aller en bas
michelroulet
Quartier-maître chef
Quartier-maître chef
michelroulet

Nombre de messages : 61
Age : 70
Localisation : Nord de Bruxelles
Date d'inscription : 22/10/2009

Appel aux pionniers du Wielingen 1976 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux pionniers du Wielingen 1976   Appel aux pionniers du Wielingen 1976 - Page 3 EmptyVen 11 Déc 2009 - 10:15

thumleft Effectivement, maintenant que tu m'le dit, on l'appelait aussi Daktari. C'est Super! Et cette époque était extraordinaire!! A +
Revenir en haut Aller en bas
michelroulet
Quartier-maître chef
Quartier-maître chef
michelroulet

Nombre de messages : 61
Age : 70
Localisation : Nord de Bruxelles
Date d'inscription : 22/10/2009

Appel aux pionniers du Wielingen 1976 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux pionniers du Wielingen 1976   Appel aux pionniers du Wielingen 1976 - Page 3 EmptyMer 22 Déc 2010 - 20:42

En fait, il est important que je corrige l'erreur de date!! Ce n'est pas 1976 mais bien 1977! Je suis entré au service militaire en août 1977 (instruction à St Kruis-Brugge) puis travail au secrétariat du Commandant à Boelwerf à Temse (je logeais à la caserne à Kallo), voyages sur le Wielingen et enfin, avant la démob, quelques semaines à la vieille caserne de Zeebruges. Tout ça a tellement compté pour moi! Quels beaux souvenirs!! super Je me rends compte de la chance que j'ai eue de pouvoir faire mon service à la marine!!
Revenir en haut Aller en bas
berbere
Matelot
Matelot
berbere

Nombre de messages : 12
Age : 65
Localisation : Frasnes-lez-anvaing
Date d'inscription : 20/02/2011

Appel aux pionniers du Wielingen 1976 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux pionniers du Wielingen 1976   Appel aux pionniers du Wielingen 1976 - Page 3 EmptyMar 1 Mar 2011 - 22:41

moi entré a bord le 10 aout 1978...milicien mecanicien marine fin janvier 1980 demob je me souviens Englebert ,Pany, Janda, Coibion, Commandant Leseine ,Daktari, Delacauw.Gerard.plongeur la grenouille.
Revenir en haut Aller en bas
michelroulet
Quartier-maître chef
Quartier-maître chef
michelroulet

Nombre de messages : 61
Age : 70
Localisation : Nord de Bruxelles
Date d'inscription : 22/10/2009

Appel aux pionniers du Wielingen 1976 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux pionniers du Wielingen 1976   Appel aux pionniers du Wielingen 1976 - Page 3 EmptyMer 2 Mar 2011 - 23:25

bienvenue Berbere,
On s'est vraiment ratés de peu! Je me souviens aussi d'Englebert et de Daktari. Quelle époque! Quels souvenirs!!
Revenir en haut Aller en bas
snoopygent
Quartier-maître
Quartier-maître
snoopygent

Nombre de messages : 41
Age : 65
Localisation : Calais
Date d'inscription : 09/03/2011

Appel aux pionniers du Wielingen 1976 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux pionniers du Wielingen 1976   Appel aux pionniers du Wielingen 1976 - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2011 - 11:13

michelroulet a écrit:
En fait, il est important que je corrige l'erreur de date!! Ce n'est pas 1976 mais bien 1977! Je suis entré au service militaire en août 1977 (instruction à St Kruis-Brugge) puis travail au secrétariat du Commandant à Boelwerf à Temse (je logeais à la caserne à Kallo), voyages sur le Wielingen et enfin, avant la démob, quelques semaines à la vieille caserne de Zeebruges. Tout ça a tellement compté pour moi! Quels beaux souvenirs!! super Je me rends compte de la chance que j'ai eue de pouvoir faire mon service à la marine!!

Bonjour,
Etant nouveau sur le site, voila moi aussi je suis entré en Août 77 ,DIEP bacbord 2.
Affecté à bord du Wielingen Janvier 78 juste avant notre voyage de démagnetisation à Brest( tempête dans le détroit)
Voici quelque noms que j'ai toujours en tête.
Fons Coppietrs bureau du MAC Wiels
Bootsman Valcke , premier matelot Blot
Vincke l'infirmier d'Aalter, Schreurs (armement)un Limbourgois de Bilzen un Mecque très très maigre
Jacques (machine) style Italien avec moustache
linekes accent Hollandais
le boulanger un mat/mil de Limbourg barbue,
Un grand blond de Brugge devenue commandant du remorquer Valque dans les années 90
Les 2 stewards de +/- 2M de longs qui se cognent tout le temps leur t^tes dans le couloir avec les plateaux repas des officiers.
Revenir en haut Aller en bas
snoopygent
Quartier-maître
Quartier-maître
snoopygent

Nombre de messages : 41
Age : 65
Localisation : Calais
Date d'inscription : 09/03/2011

Appel aux pionniers du Wielingen 1976 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux pionniers du Wielingen 1976   Appel aux pionniers du Wielingen 1976 - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2011 - 14:15

Pour la petite histoire:
J'ai participé (comme beaucoup d'autres) à la préparation de la grande voyage en Amérique du Sud.Départ le 15/05/1978.
Comme mat/mil matelot de pont service intérieur ,souvant 1 sur 3 j'étais au scullery boy :très amusant.
Nous avons du charger le bateau (équipe de chargement) avec des remorques de fut avec Jupiler.
Des futs partout ,dans le torpedo room , sous les lits dans certains cabines,pommes de terre partout.

Souvenez vous les tables chinoises préparé par la cuisine , vendredi soir boursin, pain et vin bien sur avec du camembert etc.
Revenir en haut Aller en bas
michelroulet
Quartier-maître chef
Quartier-maître chef
michelroulet

Nombre de messages : 61
Age : 70
Localisation : Nord de Bruxelles
Date d'inscription : 22/10/2009

Appel aux pionniers du Wielingen 1976 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux pionniers du Wielingen 1976   Appel aux pionniers du Wielingen 1976 - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2011 - 18:34

thumleft Welke herinneringen! En wat een geheugen!!
Wij waren zeker samen aan boord op hetzelfde moment.
Al die namen zeggen me iets.
Il herinner me ook dat wij aan de voorkant van het schip sliepen, dat onze bedden zo smal waren! We hadden echt niet veel ruimte!!
Revenir en haut Aller en bas
snoopygent
Quartier-maître
Quartier-maître
snoopygent

Nombre de messages : 41
Age : 65
Localisation : Calais
Date d'inscription : 09/03/2011

Appel aux pionniers du Wielingen 1976 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux pionniers du Wielingen 1976   Appel aux pionniers du Wielingen 1976 - Page 3 EmptySam 12 Mar 2011 - 6:55

michelroulet a écrit:
thumleft Welke herinneringen! En wat een geheugen!!
Wij waren zeker samen aan boord op hetzelfde moment.
Al die namen zeggen me iets.
Il herinner me ook dat wij aan de voorkant van het schip sliepen, dat onze bedden zo smal waren! We hadden echt niet veel ruimte!!
inderdaad ik sliep onder het 100mm kanon juist onder de waterlijn aan bakboord. We hoorden zeer goed de sonar.
Heb ook nog ergens fotos van ons king size bed.Alsook 1 foto met matroos Coppens jacques denk ik. Aan de gangway.



En fait, j'ai dormi sous le canon de 100mm sur le côté bâbord juste en dessous de la ligne de flottaison. Nous avons entendu le sonar en fonctionnement.
J'ai aussi des photos quelque part de notre lit king size .Et une image avec le matelot Jacques Coppens je pense. Sur le gangway avec les guettes e le FN afi de protèger l'équipages des malfaiteurs à Zeebrugge
Revenir en haut Aller en bas
snoopygent
Quartier-maître
Quartier-maître
snoopygent

Nombre de messages : 41
Age : 65
Localisation : Calais
Date d'inscription : 09/03/2011

Appel aux pionniers du Wielingen 1976 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux pionniers du Wielingen 1976   Appel aux pionniers du Wielingen 1976 - Page 3 EmptySam 12 Mar 2011 - 8:52

michelroulet a écrit:
thumleft Welke herinneringen! En wat een geheugen!!
Wij waren zeker samen aan boord op hetzelfde moment.
Al die namen zeggen me iets.
Il herinner me ook dat wij aan de voorkant van het schip sliepen, dat onze bedden zo smal waren! We hadden echt niet veel ruimte!!
Voici encore qq mémoires de mon passage à bord du Wielingen.
Vacances de paques 1978: La moitié de l'équipage était en congé. L'autre moitié a du compléter l'équipage du Westdiep pour la visite à bord par le roi Baudoin. Avec des attaques des F16 en plein mer.

Une semaine avant remorquage du Westdiep qui est tombé en panne machine devant la côte (une soirée)

Panique à bord: le tapis sous le gangway était disparu! Comment où? par qui? Mystère....

Un midi alarme incendie, tout le onde continu à manger....mais ... que voit on au niveau des mess des officiers? Le vieux sur ces gnous avec les 2 tuyaux d'aspiration des fumées dans ces mains.... l'accouplement cassé...Le lendemain il y a eu qq uns qui ont fumées des cigares...

Une soirée puis nuit on tapez le carton avec le boulanger (le limbourgois) avec qq chopes de Jup. Nous étions d'accord de lui donner un coup de main pour la fabrication du pain pour le lendemain. RAS travail terminé vers 03h00 du matin. Reveil brusque panique à bord.......pas de sel dans le pain....punition...
Revenir en haut Aller en bas
michelroulet
Quartier-maître chef
Quartier-maître chef
michelroulet

Nombre de messages : 61
Age : 70
Localisation : Nord de Bruxelles
Date d'inscription : 22/10/2009

Appel aux pionniers du Wielingen 1976 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux pionniers du Wielingen 1976   Appel aux pionniers du Wielingen 1976 - Page 3 EmptyMer 4 Mai 2011 - 22:24

Je me souviens aussi du boulanger mais je me souviens encore plus de l'odeur délicieuse de la cuisson des pains qui se répandait dans toute la coursive! Super souvenir olfactif... Smilie 09
Revenir en haut Aller en bas
pierre Godfrind
1er Matelot
1er Matelot
pierre Godfrind

Nombre de messages : 25
Age : 68
Localisation : Silly
Date d'inscription : 05/05/2012

Appel aux pionniers du Wielingen 1976 - Page 3 Empty
MessageSujet: J'y étais aussi   Appel aux pionniers du Wielingen 1976 - Page 3 EmptyMar 15 Mai 2012 - 19:59

Bon sang quelle mémoire vous avez!
Comme j'etais mecano je me souviens surtout de Marc Slechten, d' un comique de Bertrix et un autre de Frameries. Le chef electricien, l'officier machines et.?? Le cdt en second qui d'après moi s'appelait Ghijs. Il me voyait tous les jours...J'ai fait la Norvège, Brest avec ce satané sonar et la panne complete en pleine mer avant d'arriver :au ccs, tout s'est mis a clignoter puis.?? Plus rien. Avec le chef électricien on a remis ce satané groupe électrogène suisse en route manuellement en deconnectant toute l'electronique. Vous souvenez de la cause?? le Westdiep a eu la même blague et grâce a nous a pu se dépêtrer. Allez, je vous le dis :toute l'electronique était dans la salle de machine 2, temperature 50 °! bateries de secours 24 volts continu et relais de régime moteur 125 volts alternatif. Vous en voulez encore sur Brest comme les tirs des missiles sans parre-feu devant la timonerie...J'ai terriblement hâte de retrouver de visu tous les potes de cette époque!
Pierre Godfrind
Revenir en haut Aller en bas
michelroulet
Quartier-maître chef
Quartier-maître chef
michelroulet

Nombre de messages : 61
Age : 70
Localisation : Nord de Bruxelles
Date d'inscription : 22/10/2009

Appel aux pionniers du Wielingen 1976 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux pionniers du Wielingen 1976   Appel aux pionniers du Wielingen 1976 - Page 3 EmptyMar 15 Mai 2012 - 22:18

Very Happy Salut Pierre! Nul doute! On était au même endroit (sur le même bateau) aux mêmes moments. Essais en mer, Norvège, Brest, ... Reconnais-tu les copains de l'époque qui sont sur les photos page 1 et 2? Je pense qu'ils étaient mécaniciens ou matelots de pont si mes souvenirs sont exacts...On a vraiment bien rigolé ensemble. C'étaient des chouettes gars.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Appel aux pionniers du Wielingen 1976 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Appel aux pionniers du Wielingen 1976   Appel aux pionniers du Wielingen 1976 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel aux pionniers du Wielingen 1976
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Composition de la flotte de la marine de 1946 à aujourd'hui
» Wielingen gedecommissioneerd - Wielingen décommissioné :-(
» Paul Duym
» Appel au ancien
» ex P907 RUPEL (vedette fluviale)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Frégates - Fregatten - Frigates :: F910 WIELINGEN-
Sauter vers: