| ex A981 AVILA (yacht royal) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
olivier Admin
Nombre de messages : 46372 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: ex A981 AVILA (yacht royal) Dim 27 Sep 2009 - 14:04 | |
| Suite et fin des photos (prises par notre ami "JeanMi") de la visite guidée par Georges à bord de l'ex- yacht royal A981 Avila. Les commentaires au-dessus des photos sont de "JeanMi" aussi - JeanMi a écrit:
- Vue d'un des deux lits de la cabine des invités
_________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation
Dernière édition par olivier le Lun 28 Sep 2009 - 16:47, édité 1 fois |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46372 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: ex A981 AVILA (yacht royal) Dim 27 Sep 2009 - 14:04 | |
| - JeanMi a écrit:
- Coursive allant des deux cabines vers la salle à manger
_________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation
Dernière édition par olivier le Lun 28 Sep 2009 - 16:48, édité 1 fois |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: ex A981 AVILA (yacht royal) Dim 27 Sep 2009 - 14:05 | |
| - JeanMi a écrit:
- Vue prise de la cuisine vers la salle à manger et la toilette des invités
Dernière édition par olivier le Lun 28 Sep 2009 - 16:49, édité 1 fois |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: ex A981 AVILA (yacht royal) Dim 27 Sep 2009 - 14:06 | |
| - JeanMi a écrit:
- Cabine (plus qu'étroite) des deux membres d'équipage à l'avant du yacht
Dernière édition par olivier le Lun 28 Sep 2009 - 16:50, édité 1 fois |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: ex A981 AVILA (yacht royal) Dim 27 Sep 2009 - 14:07 | |
| - JeanMi a écrit:
- Vue de l'installation audio (du moins ce qu'il en reste)
Dernière édition par olivier le Lun 28 Sep 2009 - 16:51, édité 1 fois |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: ex A981 AVILA (yacht royal) Dim 27 Sep 2009 - 14:07 | |
| - JeanMi a écrit:
- Plage avant
Dernière édition par olivier le Lun 28 Sep 2009 - 16:52, édité 1 fois |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: ex A981 AVILA (yacht royal) Dim 27 Sep 2009 - 14:08 | |
| - JeanMi a écrit:
- Vue de la salle à manger et de la timonerie depuis la plage avant
Dernière édition par olivier le Lun 28 Sep 2009 - 16:55, édité 1 fois |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: ex A981 AVILA (yacht royal) Dim 27 Sep 2009 - 14:15 | |
| - JeanMi a écrit:
- Le yacht se trouvait à cet endroit depuis plusieurs années avant que l'on ne l'abrite des intempéries, par la couverture de l'on peut voir sur certaines photos. Du fait qu'il n'était pas abrité, la pluie, le soleil et le gel se sont régalés à pénétrer par tous les interstices et une lente destruction, tant extérieure, que intérieure a fait son oeuvre.
A l'intérieur, il y règne une humidité que l'on doit combattre avec des radiateurs électriques ! La moquette qui avait été placée a été arrachée, et beaucoup d'éléments sont dans un état déplorable (cela se remarque sur les différentes photos) Il y a du travail de rénovation pour des mois (avec beaucoup de "s" à mois.)
Lors de la pose du yacht sur cales certains éléments posés, l'on été dans le mauvais sens, et de ce fait ils s'enfoncent dans la coque.
Georges avait demandé que l'on construise un petit bassin rempli d'eau pour que le yacht, en bois, garde toute sa souplesse et que le bois ne sèche pas, mais cela lui a été refusé
Les moyens financiers mis à la disposition de Georges sont un reflet que ce qui se fait dans le pays pour beaucoup d'organismes et le combat est quotidien pour faire avancer les diverses administrations,qui entre elles,s'entendent à merveille pour faire avancer les dossiers !!!!!!
JeanMi Merci JeanMi pour les commentaires des photos Voilà, la visite guidée à bord de l'ex- yacht royal A981 Avila est terminée et demain je commencerais à mettre en ligne les photos (prises par "JeanMi" toujours) de la visite guidée (par Georges toujours) à bord de l'ex- patrouilleur fluvial P903 Meuse _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation
Dernière édition par olivier le Lun 28 Sep 2009 - 17:02, édité 1 fois |
|
| |
shrek Vice-amiral
Nombre de messages : 1621 Age : 60 Localisation : Dinant Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: ex A981 AVILA (yacht royal) Lun 28 Sep 2009 - 20:41 | |
| bon petit reportage et du bon travail de Georges. Si je me souviens bien, le navi/skipper était (grade ?) Dressens (pas certain de l'orthographe), qui est décédé il y a quelques années. Il venait chercher les cartes à la chambre des cartes avant un voyage. |
|
| |
le Baron Amiral de division
Nombre de messages : 1583 Age : 59 Localisation : Liège (Bel) Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: ex A981 AVILA (yacht royal) Lun 28 Sep 2009 - 22:10 | |
| oui, le skipper de l'Avila était le MAC de Sainte-Croix, Jan Dreesen, un ancien de la RNSB. Son surnom était "King-Kong" il nous a donné cours en 1983, sur le "savoir-vivre du sous-officier", complètement décalé, on riait comme des bossus, à l'entendre raconter comment saluer la femme d'un supérieur, ou comment aller faire ses courses au Delhaize, style: Dreesen: "un sous-officier ne pousse jamais le caddy au Delhaize, c'est son épouse qui pousse le caddy" un élève: "Chef? et quand le sous-officier est célibataire, qui pousse le caddy alors?" Réponse de Dreesen, plein de superbe: "Un sous-officier célibataire ne va pas au Delhaize..." Parait que le gars avait d'abord fait la marchande comme mousse, pendant la guerre, a été torpillé une ou deux fois, et est rentré à la RNSB au début de 1945. Quand tu avais 18 ans et que tu croisais "King-Kong" dans le quartier, plutôt impressionnant comme personnage, fallait bien saluer, sinon tu te chopais une de ces engueulades... On n'en fait plus des comme ça, et quelque part, tant mieux... Après lui, on a eu "Longue Jambe", pas une partie de rigolade non plus, celui-là, hein Doggy? TSHAW ! Laurent |
|
| |
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: ex A981 AVILA (yacht royal) Ven 21 Nov 2014 - 21:29 | |
| _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: ex A981 AVILA (yacht royal) Lun 8 Mar 2021 - 14:41 | |
| _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ex A981 AVILA (yacht royal) | |
| |
|
| |
|