www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 9 Bouton10  En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 9 Goog_l10  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
hubert
Amiral
Amiral
hubert

Nombre de messages : 2358
Age : 73
Localisation : seneffe
Date d'inscription : 03/03/2011

En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ?   En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 9 EmptySam 3 Mar 2012 - 12:31

Et bien moi je suis entré le03/02/69 ce qui m'a le plus étonné lors de la distribution de l'équipement le "chef"nous faisait mettre sur le côté en disant transit affraid bien entendu ont ne comprenaient rien le soir ont nous a dis demain Héverlee et voila comment ont devient chauffeur à la ZMFN,n'ayant pas de boulot à l'époque je me dis souvent pourquoi ne pas m'étre engagé pour qq années la déstinée ..................
Revenir en haut Aller en bas
Lange
1er Maître chef
1er Maître chef
Lange

Nombre de messages : 203
Age : 71
Localisation : Châtelineau
Date d'inscription : 12/04/2011

En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ?   En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 9 EmptyLun 5 Mar 2012 - 11:49

Salut à tous,

Et bien moi, je suis rentré à Sint Kruis le 1 juin 1972 en tant que vc matricule NO 7612, ensuite formation pont à Nieuport et retour à Sint Kruis pour une formation détecteur. Ensuite mutation sur Oudenaarde MSI à l' époque bateau école, après squad 219 jusque fin 1975 et puis mutation sur MSO Debrauwer et Bovesse (Stanaforchan 1976 et 1977).
Et pour finir frégates Wielingen et Wesdiep jusquà ma démob 31 mai 1978.
Revenir en haut Aller en bas
Vic
nous a quitté
nous a quitté
Vic

Nombre de messages : 1245
Age : 77
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/03/2011

En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ?   En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 9 EmptyLun 5 Mar 2012 - 17:08

bonjour Lange,

Te souviens tu des instructeurs que tu as eu au CIC à St Kruis, j' y étais en 73-74
Revenir en haut Aller en bas
Lange
1er Maître chef
1er Maître chef
Lange

Nombre de messages : 203
Age : 71
Localisation : Châtelineau
Date d'inscription : 12/04/2011

En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ?   En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 9 EmptyLun 5 Mar 2012 - 17:40

Salut Vic,

J' ai fait mon instruction radariste en septembre octobre ou novembre 1972 à l' époque je crois que cela durait deux mois. Je ne me souviens pas du nom des instructeurs par contre je crois que l' on s' est croisé et on a du prendre un pot ensemble. J' étais souvent avec Claes Claude qui était aussi radariste et le routche. J' ai bien connu également Hendrickx je crois même qu' il était sur les MSI en même temps que moi, Jacques beaurant , et Jamar aussi. A bord des MSO comme sous-off j' ai eu Buyckx , Grensson, Lambert, y' en a d' autres mais je ne me souviens plus des noms.
Revenir en haut Aller en bas
Vic
nous a quitté
nous a quitté
Vic

Nombre de messages : 1245
Age : 77
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/03/2011

En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ?   En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 9 EmptyLun 5 Mar 2012 - 19:24

Effectivement, Jacques Baurant, Jamar et Roland Hendrickx étaient de la même session sous off que moi. (jacques Baurant à même partagé mon appart. à Oostende).
Revenir en haut Aller en bas
navyghost
1er Matelot
1er Matelot
navyghost

Nombre de messages : 16
Age : 59
Localisation : Chatelet (Bel)
Date d'inscription : 08/08/2007

En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ?   En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 9 EmptyMer 28 Mar 2012 - 7:54

Salut a Tous

je suis rentré à Saint Crois le 1 Fevrier 84 et 2 mois plus tard aller a Zeebruge a Detinav suivre de cour Pont aprez aller a bord de Westdiep et en Sep 84 suivre mon cour technicien d'arme

super Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Archer
Amiral
Amiral
Archer

Nombre de messages : 29173
Age : 75
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 09/03/2012

En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Rentrée à la ZM-FN   En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 9 EmptyMer 28 Mar 2012 - 14:25

Pour ma part, je suis rentré le samedi 1er octobre 1966 à St-Kruis, à 14 h 30, comme candidat sous-officier. Après le première année, mutation à Lombarsijde à l'école nautique pour six mois, ensuite Ostende pour Egermine , 2 semaines, retour à St-Kruis, pendant 2 semaines, technique d'intruction et enfin section artillerie pour six mois.

Après cela, divers embarquement, M909 Bovesse, M917 Charleroi, M960 Godétia. Un an à l'école Interforces comme candidat officier, année ratée.

Retour à Lombarsijde comme instructeur d'artillerie.

Démission le 30 septembre 1973, erreur de ma vie.

_________________
Laurent
 
---> voir ma présentation
 
Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière.
Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://poupousse1511@gmail.com
moraux
nous a quitté
nous a quitté
moraux

Nombre de messages : 169
Age : 81
Localisation : ransart
Date d'inscription : 17/09/2011

En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 9 Empty
MessageSujet: En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ?   En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 9 EmptyMer 28 Mar 2012 - 15:54

Avril 1961 a Brugge demob le28 mars1962 (50 ans pil)
Revenir en haut Aller en bas
maufra
Matelot
Matelot
maufra

Nombre de messages : 7
Age : 77
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 14/10/2013

En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ?   En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 9 EmptyVen 1 Nov 2013 - 6:38

Bonjour, je suis entré à St Kruis le 1er février 1968 comme CSOR....après les traditionnelles vaccinations , muté pour instruction d'infirmier à l'école de Saffraanberg pour 4 mois...retour infirmerie 1er matelot de St Kruis pour instruction préparateur de cabinet dentaire en juin et excellents moments passés avec Pierre Carteus infirmier milicien (dcd en 2003) joueur au FC Brugge à l'époque....ensuite Quartier-Maître et muté sur le Godetia le 1er juillet 68......départ pour les JO de Mexico avec à bord le voilier qui devait disputer les épreuves de voile à Acapulco....Excellent souvenirs de ce voyage mémorable....avec un accident majeur : suite à une panne de clim lors du voyage aller, toutes les pompes à bière des mess tombent successivement en panne !!!! une seule restait fonctionnelle sur le pont à hélicoptères....réparation clim et pompes à Port of Spain , Puerto-Rico......les soirées sur le pont inoubliables......( les autres aussi d'ailleurs, à bord et lors des escales)...démob à Oostende après 1 mois en cale-sèche à Anvers le 31 janvier 1969....
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 45895
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ?   En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 9 EmptyVen 1 Nov 2013 - 7:57

avec un accident majeur : suite à une panne de clim lors du voyage aller, toutes les pompes à bière des mess tombent successivement en panne !!!! une seule restait fonctionnelle sur le pont à hélicoptères...affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid 
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
JeanMi
nous a quitté
nous a quitté
JeanMi

Nombre de messages : 2797
Age : 76
Localisation : THEUX
Date d'inscription : 17/06/2008

En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ?   En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 9 EmptyVen 1 Nov 2013 - 9:20

maufra a écrit:
Bonjour, je suis entré à St Kruis le 1er février 1968 comme CSOR....après les traditionnelles vaccinations , muté pour instruction d'infirmier à l'école de Saffraanberg pour 4 mois...retour infirmerie 1er matelot de St Kruis pour instruction préparateur de cabinet dentaire en juin et excellents moments passés avec Pierre Carteus infirmier milicien (dcd en 2003) joueur au FC Brugge à l'époque....ensuite Quartier-Maître et muté sur le Godetia le 1er juillet 68......départ pour les JO de Mexico avec à bord le voilier qui devait disputer les épreuves de voile à Acapulco....Excellent souvenirs de ce voyage mémorable....avec un accident majeur : suite à une panne de clim lors du voyage aller, toutes les pompes à bière des mess tombent successivement en panne !!!!  une seule restait fonctionnelle sur le pont à hélicoptères....réparation clim et pompes à Port of Spain , Puerto-Rico......les soirées sur le pont inoubliables......( les autres aussi d'ailleurs, à bord et lors des escales)...démob à Oostende après 1 mois en cale-sèche à Anvers le 31 janvier 1969....
 
 
Salut, as-tu connu Theo Trembicki (Liège) qui était de ma DIP d'août 1968, et qui a été muté, comme Pont, en novembre 1968. Il a exerxé les fonctions de cantinier.
Pierre Carteus était toujours présent au mois d'août.
Bien à toi.
 
P.S. La Godasse n'est revenue à Oostende qu'au mois de mai 1969.

_________________
JeanMi   marin barre

---> voir ma présentation

En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 9 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Amiral
Amiral
Bosco

Nombre de messages : 4420
Age : 74
Localisation : Dinant (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ?   En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 9 EmptyVen 1 Nov 2013 - 9:25

maufra a écrit:
Bonjour, je suis entré à St Kruis le 1er février 1968 comme CSOR....après les traditionnelles vaccinations , muté pour instruction d'infirmier à l'école de Saffraanberg pour 4 mois...retour infirmerie 1er matelot de St Kruis pour instruction préparateur de cabinet dentaire en juin et excellents moments passés avec Pierre Carteus infirmier milicien (dcd en 2003) joueur au FC Brugge à l'époque....ensuite Quartier-Maître et muté sur le Godetia le 1er juillet 68......départ pour les JO de Mexico avec à bord le voilier qui devait disputer les épreuves de voile à Acapulco....Excellent souvenirs de ce voyage mémorable....avec un accident majeur : suite à une panne de clim lors du voyage aller, toutes les pompes à bière des mess tombent successivement en panne !!!!  une seule restait fonctionnelle sur le pont à hélicoptères....réparation clim et pompes à Port of Spain , Puerto-Rico......les soirées sur le pont inoubliables......( les autres aussi d'ailleurs, à bord et lors des escales)...démob à Oostende après 1 mois en cale-sèche à Anvers le 31 janvier 1969....
Bjr, tu as du connaître Jean-Marie Docquier qui était du voyage comme pont et qui a fini comme boulanger
Revenir en haut Aller en bas
Richard D.
Amiral
Amiral
Richard D.

Nombre de messages : 5094
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/04/2011

En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ?   En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 9 EmptyVen 1 Nov 2013 - 9:26

Et moi ,entré AVRIL 61 ST.KRUIS ensuite OSTENDE (EGERMINE) - LOMBARSIJDE (matelotage ) 21 Juillet DEFILE ,mutation sur le M904 DEBRAUWER  . Décembre mutation sur le KAMINA et Démob le 28 mars a ANVERS .beer marin simson
Revenir en haut Aller en bas
maufra
Matelot
Matelot
maufra

Nombre de messages : 7
Age : 77
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 14/10/2013

En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ?   En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 9 EmptyVen 1 Nov 2013 - 11:14

Bosco a écrit:
maufra a écrit:
Bonjour, je suis entré à St Kruis le 1er février 1968 comme CSOR....après les traditionnelles vaccinations , muté pour instruction d'infirmier à l'école de Saffraanberg pour 4 mois...retour infirmerie 1er matelot de St Kruis pour instruction préparateur de cabinet dentaire en juin et excellents moments passés avec Pierre Carteus infirmier milicien (dcd en 2003) joueur au FC Brugge à l'époque....ensuite Quartier-Maître et muté sur le Godetia le 1er juillet 68......départ pour les JO de Mexico avec à bord le voilier qui devait disputer les épreuves de voile à Acapulco....Excellent souvenirs de ce voyage mémorable....avec un accident majeur : suite à une panne de clim lors du voyage aller, toutes les pompes à bière des mess tombent successivement en panne !!!!  une seule restait fonctionnelle sur le pont à hélicoptères....réparation clim et pompes à Port of Spain , Puerto-Rico......les soirées sur le pont inoubliables......( les autres aussi d'ailleurs, à bord et lors des escales)...démob à Oostende après 1 mois en cale-sèche à Anvers le 31 janvier 1969....
Bjr, tu as du connaître Jean-Marie Docquier qui était du voyage comme pont et qui a fini comme boulanger
Ce nom me dit quelque chose..mais un peu flou....par contre,j'étais souvent avec Pol Vancraenenbroeck Qmt milicien qui était cuisinier à bord et je me rappelle qu'on mangeait très bien et que le pain était frais et délicieux tous les jours.... on est restés ensemble jusquà la démob...

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
maufra
Matelot
Matelot
maufra

Nombre de messages : 7
Age : 77
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 14/10/2013

En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ?   En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 9 EmptyVen 1 Nov 2013 - 11:16

JeanMi a écrit:
maufra a écrit:
Bonjour, je suis entré à St Kruis le 1er février 1968 comme CSOR....après les traditionnelles vaccinations , muté pour instruction d'infirmier à l'école de Saffraanberg pour 4 mois...retour infirmerie 1er matelot de St Kruis pour instruction préparateur de cabinet dentaire en juin et excellents moments passés avec Pierre Carteus infirmier milicien (dcd en 2003) joueur au FC Brugge à l'époque....ensuite Quartier-Maître et muté sur le Godetia le 1er juillet 68......départ pour les JO de Mexico avec à bord le voilier qui devait disputer les épreuves de voile à Acapulco....Excellent souvenirs de ce voyage mémorable....avec un accident majeur : suite à une panne de clim lors du voyage aller, toutes les pompes à bière des mess tombent successivement en panne !!!!  une seule restait fonctionnelle sur le pont à hélicoptères....réparation clim et pompes à Port of Spain , Puerto-Rico......les soirées sur le pont inoubliables......( les autres aussi d'ailleurs, à bord et lors des escales)...démob à Oostende après 1 mois en cale-sèche à Anvers le 31 janvier 1969....
 
 
Salut, as-tu connu Theo Trembicki (Liège) qui était de ma DIP d'août 1968, et qui a été muté, comme Pont, en novembre 1968. Il a exerxé les fonctions de cantinier.
Pierre Carteus était toujours présent au mois d'août.
Bien à toi.
 
P.S. La Godasse n'est revenue à Oostende qu'au mois de mai 1969.
Non, je n'ai pas connu...mais Pierre faisait son service à l'infirmerie comme kiné....parfois le soir il nous emmenait dans ses fan-club...le retour était parfois dur dur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ?   En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En quelle année êtes-vous rentré dans la ZM-FN ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dans quelle de Province (ou Pays) habitez-vous ?
» De quelle année est cette vue aérienne du port d'Ostende ???
» ancien du a963 spa
» En quelle année le bonnet de laine des matafs ?
» Je rentre dans le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Sujets divers sur notre marine-
Sauter vers: