| Reconnaissez-vous cet ancien de la ZM-FN ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
olivier Admin
Nombre de messages : 46383 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Reconnaissez-vous cet ancien de la ZM-FN ? Ven 4 Déc 2009 - 16:52 | |
| Salut à tous, notre ami detof m'a envoyez la photo, ci-dessous, accompagnée d'une question - detof a écrit:
- le reconnaissez vous ?
_________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
jms nous a quitté
Nombre de messages : 59 Age : 82 Localisation : wandre-liege Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Reconnaissez-vous cet ancien de la ZM-FN ? Ven 4 Déc 2009 - 16:58 | |
| ALBERT 2 |
|
| |
olivier Admin
Nombre de messages : 46383 Age : 56 Localisation : Quaregnon (Bel) Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Reconnaissez-vous cet ancien de la ZM-FN ? Ven 4 Déc 2009 - 17:00 | |
| En tous cas, il lui ressemble bien detof, est-ce que c'était à bord du F910 Victor Billet ??? _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
cravillon Maître Principal
Nombre de messages : 279 Age : 60 Localisation : walhain Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Reconnaissez-vous cet ancien de la ZM-FN ? Ven 4 Déc 2009 - 17:51 | |
| albert 2 |
|
| |
sylvain 1er Maître chef
Nombre de messages : 225 Age : 71 Localisation : Courcelles Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Reconnaissez-vous cet ancien de la ZM-FN ? Ven 4 Déc 2009 - 17:58 | |
| Il a une petite ressemblance avec Philippe, mais celui ci était chez les paras Donc je vote Albert 2 Sylvain |
|
| |
olivier Admin
| Sujet: Re: Reconnaissez-vous cet ancien de la ZM-FN ? Sam 5 Déc 2009 - 9:14 | |
| Voici la réponse que notre ami "detof" m'a envoyé - detof a écrit:
- oui c'est lui pendant la croisière en méditerrané en 1953 il était officier a bord et il faisait les quarts 8-12 et20-24je crois qu' il était officier de quart ayant du lui remettre le rapport machine descendant moi même de quart ne sachant comment lui dire et
ils mon répondu " lieutenant " car croyez moi il y avait du monde sur la passerelle , c'était son premier quart il était trés poli .A certaines escales quand nous étions a quais et pour sortir etant quartier maitre, ne devant pas prendre le canot, il fallait se présenter au carré des officiers et quand il était la il me répondait oui il était sympa A + avec d' autres photos detof, n'hésite pas à nous envoyer d'autres photos _________________ olivier Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours ! ---> voir ma présentation |
|
| |
Wigman 1er Matelot
Nombre de messages : 27 Age : 69 Localisation : Rixensart (BE) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Albert II Ven 22 Jan 2010 - 9:11 | |
| Lui au moins il peut porter l'uniforme de la Marine! D'ailleurs, il est toujours aussi sympathique.
Dernière édition par Wigman le Ven 22 Jan 2010 - 9:13, édité 1 fois |
|
| |
Wigman 1er Matelot
Nombre de messages : 27 Age : 69 Localisation : Rixensart (BE) Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Reconnaissez-vous cet ancien de la ZM-FN ? Ven 22 Jan 2010 - 9:12 | |
| ... Mais je m'étonne au vu d'aujourd'hui, que le Prince Laurent ait jamais été plongeur! |
|
| |
le Baron Amiral de division
Nombre de messages : 1583 Age : 59 Localisation : Liège (Bel) Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Reconnaissez-vous cet ancien de la ZM-FN ? Ven 22 Jan 2010 - 11:16 | |
| Laurent a fait et a réussi sa formation de plongeur, il porte d'ailleurs son badge...
TSHAW !
Laurent |
|
| |
Wigman 1er Matelot
| Sujet: Re: Reconnaissez-vous cet ancien de la ZM-FN ? Ven 22 Jan 2010 - 13:15 | |
| - le Baron a écrit:
- Laurent a fait et a réussi sa formation de plongeur, il porte d'ailleurs son badge...
TSHAW !
Laurent Je le savais! @+ |
|
| |
TCHYNYSS Capitaine de corvette
Nombre de messages : 760 Age : 67 Localisation : Ghlin (Bel) Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Reconnaissez-vous cet ancien de la ZM-FN ? Ven 22 Jan 2010 - 14:34 | |
| |
|
| |
le Baron Amiral de division
Nombre de messages : 1583 Age : 59 Localisation : Liège (Bel) Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Reconnaissez-vous cet ancien de la ZM-FN ? Ven 22 Jan 2010 - 14:49 | |
| Tchyniss,
t'es sûr de l'année?
Parce qu'en 76, je crois que Laurent venait tout juste de découvrir que sa zézette servait à autre chose qu'à juste faire pipi...
Je crois plutôt que c'est en 98-99 qu'il a fait sa formation.
TSHAW !
Laurent |
|
| |
Doggy Amiral de division
Nombre de messages : 1399 Age : 59 Localisation : Royaume de Belgique Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Reconnaissez-vous cet ancien de la ZM-FN ? Ven 29 Jan 2010 - 10:30 | |
| - le Baron a écrit:
- Tchyniss,
t'es sûr de l'année?
Parce qu'en 76, je crois que Laurent venait tout juste de découvrir que sa zézette servait à autre chose qu'à juste faire pipi...
pour la photo, je vote pour notre bon roi Albert 2 pour la réflexion philosophique du Baron, je me souviens d'un cours d'histoire particulièrement original rempli d'anecdotes sur les dauphins et rois de France installés trop jeunes sur le prestigieux et périlleux trône. Dont les récits des lavandières commentant les "cartes de géographie de sa majesté" en lavant les draps de lits du gamin courronné |
|
| |
beru2 Capitaine de corvette
Nombre de messages : 771 Age : 61 Localisation : quievrain Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Reconnaissez-vous cet ancien de la ZM-FN ? Ven 29 Jan 2010 - 16:04 | |
| Laurent est né en 63 et il est passé à Brugge au bloc radar en 1984 pendant que je suivais les cours sous-off. Anecdote: on fumait une cigarette, on était déjà 1MT et on voit arriver un jeune gars accompagné de 2 molosses. Il monte au bloc et, 10 min plus tard, il ressort accompagné du chef de l'époque(un petit qui s'appelait Garyn je crois), le gaillard confondu en courbette et qui commence à nous engueuler sous prétexte que nous n'avions pas saluer le prince. On savait pas, on le connaissait pas et on a même répondu que nous étions déjà gradé et que lui, à part une couronne sur les revers de sa veste, aucun grade. Résultat: steack et pas à la crème |
|
| |
Doggy Amiral de division
Nombre de messages : 1399 Age : 59 Localisation : Royaume de Belgique Date d'inscription : 02/08/2007
| Sujet: Re: Reconnaissez-vous cet ancien de la ZM-FN ? Ven 29 Jan 2010 - 18:59 | |
| - beru2 a écrit:
- à part une couronne sur les revers de sa veste, aucun grade. Résultat: steack et pas à la crème
la couronne sur le revers de sa veste, c'était le revers de la médaille et vous avez reçu un médaillon de boeuf, servi saignant par une espèce de tête de veau quelle chance que ce menu princier |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reconnaissez-vous cet ancien de la ZM-FN ? | |
| |
|
| |
|