www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Sint-Kruis refectoire - Page 4 Bouton10  Sint-Kruis refectoire - Page 4 Goog_l10  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 

 Sint-Kruis refectoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
olivier
Admin
Admin
olivier

Nombre de messages : 46335
Age : 56
Localisation : Quaregnon (Bel)
Date d'inscription : 27/06/2007

Sint-Kruis refectoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sint-Kruis refectoire   Sint-Kruis refectoire - Page 4 EmptyMar 11 Jan 2011 - 20:47

Bonsoir Dany,

J'ai monté une seule fois de pique à l'état major de province dans le centre de Bruges et moi aussi je n'ai toujours pas compris ce que foutais là !
Je me rappelle avoir la vaisselle, il y avait un bar et j'ai nettoyé des verres mais le reste aucun souvenir.

beer

_________________
olivier

Les plus grands ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent toujours !

---> voir ma présentation

Sint-Kruis refectoire - Page 4 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wielingen1991.org
René
Amiral
Amiral
René

Nombre de messages : 7392
Age : 66
Localisation : Trazegnies
Date d'inscription : 23/12/2010

Sint-Kruis refectoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sint-Kruis refectoire   Sint-Kruis refectoire - Page 4 EmptyMar 11 Jan 2011 - 21:01

Deux hommes de notre chambrée TB3, étaient aussi allé au Comd de Prov, ils nous ont raconté avoir mangé un steak frite ... nous les écoutions comme si nous faisions
Koh -Lanta. Sad
Heureusement, il y avait la cantine. Nous mangions mal, mais buvions bien Sint-Kruis refectoire - Page 4 85058
Revenir en haut Aller en bas
dominiquebg
Second Maître
Second Maître
dominiquebg

Nombre de messages : 121
Age : 58
Localisation : OOSTENDE
Date d'inscription : 20/03/2011

Sint-Kruis refectoire - Page 4 Empty
MessageSujet: la bonne purée   Sint-Kruis refectoire - Page 4 EmptyVen 1 Avr 2011 - 8:11

En effet quand on était de piquet et quand on était envoyé au Provincie Commando on se retrouvait avec un vieux crocodile on avait le rol de valet mais on mangeait bien et c'était à l'aise.
En ce qui concerne la cuisine de St. Kruis en 86 je me rappelle la bonne purée (polyfilla) qu'on servait d'une telle façon que le gars devant moi son assiette se cassait en deux .... et on essayait de faire mettre le chapeau au gars de l'assiette cassée par ce qu'il aurait mal tenu son assiette au moment qu'on lui servait avec la super louche la purée.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel le Signaleur 1966
Amiral
Amiral
Daniel le Signaleur 1966

Nombre de messages : 2142
Age : 77
Localisation : Quaregnon
Date d'inscription : 16/12/2010

Sint-Kruis refectoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sint-Kruis refectoire   Sint-Kruis refectoire - Page 4 EmptyVen 1 Avr 2011 - 9:53

olivier a écrit:
Bonsoir Dany,

J'ai monté une seule fois de pique à l'état major de province dans le centre de Bruges et moi aussi je n'ai toujours pas compris ce que foutais là !
Je me rappelle avoir la vaisselle, il y avait un bar et j'ai nettoyé des verres mais le reste aucun souvenir.

Sint-Kruis refectoire - Page 4 85058

affraid affraid affraid Nettoyé les verres sans avoir bu un coup! Cela m'étonnerait Olivier...
Voilà peut-être la raison pour laquelle tu ne te souviens plus de la suite!
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/daniel.peture
maïco
Amiral de flottille
Amiral de flottille
maïco

Nombre de messages : 1105
Age : 73
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 22/11/2008

Sint-Kruis refectoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sint-Kruis refectoire   Sint-Kruis refectoire - Page 4 EmptyDim 3 Avr 2011 - 13:30

qui a connu a st X

le ramassage des megots dans la grande cours ?

c'etait vraiment chi . . . . t je me la suit faite une seule fois (puni).

a+++++
Revenir en haut Aller en bas
dany
Amiral de division
Amiral de division
dany

Nombre de messages : 1481
Age : 64
Localisation : Suxy
Date d'inscription : 03/10/2007

Sint-Kruis refectoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sint-Kruis refectoire   Sint-Kruis refectoire - Page 4 EmptyDim 3 Avr 2011 - 14:34

Personnelement, j' ai pas eu à le faire, par contre je me suis tapé le hangar à cochons derrière les cuisines en étant de piquet. Smilie 60 Smilie 60

Bonjour l'odeur.

marin ok marin barre

Dany
Revenir en haut Aller en bas
steurs
1er Matelot
1er Matelot
steurs

Nombre de messages : 18
Age : 78
Localisation : zellik
Date d'inscription : 23/04/2011

Sint-Kruis refectoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sint-Kruis refectoire   Sint-Kruis refectoire - Page 4 EmptyLun 25 Avr 2011 - 18:48

maïco a écrit:
qui a connu a st X

le ramassage des megots dans la grande cours ?

c'etait vraiment chi . . . . t je me la suit faite une seule fois (puni).

a+++++
j'ai aussi connu le ramassage des mégots dans la grande cour (puni comme toi) mais après un accident de voiture absent 4 mois hopital militaire +convalesence j'avais un sésame du médecin militaire suppression de toutes corvées donc quand je recevais des arrets de quartier
à l'appel des punis je sortais mon sésame et l'on me renvoyais dans la chambrée
Revenir en haut Aller en bas
Patinet Michel
Second Maître
Second Maître
Patinet Michel

Nombre de messages : 116
Age : 57
Localisation : Jambes ( Namur )
Date d'inscription : 17/07/2011

Sint-Kruis refectoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sint-Kruis refectoire   Sint-Kruis refectoire - Page 4 EmptyDim 17 Juil 2011 - 23:10

Moi en 86 simple milicien et en instruction, je me rappel des "RP" venant au repas...en faite il montait de garde sans gp dans leur gaine...si j'ai bonne mémoire il devait laisser leurs armes au poste de garde
Revenir en haut Aller en bas
http://michelsardou.artiste.universalmusic.fr/site/
blackhelk3591
Amiral
Amiral
blackhelk3591

Nombre de messages : 2319
Age : 71
Localisation : oupeye
Date d'inscription : 29/10/2014

Sint-Kruis refectoire - Page 4 Empty
MessageSujet: patates   Sint-Kruis refectoire - Page 4 EmptyLun 26 Jan 2015 - 20:18

Salut les rescapés de Sainte Croix,moi ce qui m'a laissé un souvenir de dégout c'est la corvée patates pour l'odeur qui régnait dans cette endroit cela m"a marqué .Pourtant je suis amateur de patates mais la, cela m"avait retourné les trippes pour ce qui est du réfectoire je me souviens des bacs a lessives !! Enfin a vaisselles ce n'était pas triste en effet,mais malgré cela on a toujours touts bouffés meme le singe et vous voyez je suis toujours la pour en parler.A bientot
Revenir en haut Aller en bas
mduval
1er Matelot
1er Matelot
mduval

Nombre de messages : 26
Age : 75
Localisation : Mons
Date d'inscription : 19/09/2010

Sint-Kruis refectoire - Page 4 Empty
MessageSujet: corvée patates   Sint-Kruis refectoire - Page 4 EmptyLun 26 Jan 2015 - 20:48

Moi aussi, j'ai un mauvais souvenir de la corvée patates, cela se passait dans les caves accompagnés de quelques dames d'un certain âge et ne parlant pas un mot de français; les pommes de terres étaient jetées avec une fourche dans une sorte de machine à laver qui pelait sommairement les patates avec un jet d'eau ce qui donnait une mousse brunâtre qui était puante, puis il fallait enlever les yeux avec un couteau et finir le contrôle par ces dames...
Heureusement, cela m'est arrivé que 3 x ( c'était en 1969 )
Revenir en haut Aller en bas
Archer
Amiral
Amiral
Archer

Nombre de messages : 32548
Age : 76
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 09/03/2012

Sint-Kruis refectoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sint-Kruis refectoire   Sint-Kruis refectoire - Page 4 EmptyLun 26 Jan 2015 - 21:21

En 1966 ou 1967, pendant ma première année d'ECSO, nous avons été faire la corvée patates. Nous étions seuls et on laissait tourner la machine si longtemps que nous n'avions plus a enlever les yeux mais les patates étaient devenues très petites d'où rapport mais sans conséquences.

_________________
Laurent
 
---> voir ma présentation
 
Que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière.
Une vie saine, au grand air et des rêves plein les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://poupousse1511@gmail.com
desbru
Quartier-maître chef
Quartier-maître chef
desbru

Nombre de messages : 70
Age : 73
Localisation : Pont-à-Celles
Date d'inscription : 03/09/2012

Sint-Kruis refectoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sint-Kruis refectoire   Sint-Kruis refectoire - Page 4 EmptyLun 26 Jan 2015 - 22:05

mduval a écrit:
Moi aussi, j'ai un mauvais souvenir de la corvée patates, cela se passait dans les caves accompagnés de quelques dames d'un certain âge et ne parlant pas un mot de français; les pommes de terres étaient jetées avec une fourche dans une sorte de machine à laver qui pelait sommairement les patates avec un jet d'eau ce qui donnait une mousse brunâtre qui était puante, puis il fallait enlever les yeux avec un couteau et finir le contrôle par ces dames...
Heureusement, cela m'est arrivé que 3 x ( c'était en 1969 )
Bonsoir.
Tu n'aurais pas connu un certain Beaufays aux cuisines, un gars de Wauthier Braine.
Revenir en haut Aller en bas
dauphin
nous a quitté
nous a quitté


Nombre de messages : 19
Age : 82
Localisation : thuin
Date d'inscription : 06/04/2011

Sint-Kruis refectoire - Page 4 Empty
MessageSujet: cuisines à Sainte Croix   Sint-Kruis refectoire - Page 4 EmptyLun 26 Jan 2015 - 22:29

En 1966,j'étais Quartier Maître à la Dip et j'ai eu dans un peloton un gars qui venait de la marchande,je ne sais pas comment car il n'était pas fut-fut, et ceux qui ont connu les patates saurons quoi, chaque fois qu'il y avait drill ,il venait me trouver en me suppliant de l'envoyer aux patates, car après ses 2 mois , il lui était impossible de marcher au pas ni de faire un présentez armes. il était tellement godiche qu'il me faisait pitié et je me disait : s'il préfère cela, cela sera un autre qui y échappera.
Comme quoi dans la vie on en voit de toutes les couleurs.
Dauphin
Revenir en haut Aller en bas
Richard D.
Amiral
Amiral
Richard D.

Nombre de messages : 5316
Age : 82
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/04/2011

Sint-Kruis refectoire - Page 4 Empty
MessageSujet: ramassage de mégots a st kruis   Sint-Kruis refectoire - Page 4 EmptyMar 27 Jan 2015 - 9:22

A mon arrivée a st Kruis j 'ai connu le ramassage de mégots peut etre que René aussi ( tradition oblige ) marin dubitatif
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 50112
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Sint-Kruis refectoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sint-Kruis refectoire   Sint-Kruis refectoire - Page 4 EmptyMar 27 Jan 2015 - 9:23

Jamais aimé le drill.Entré comme VC,deux ans,mon mois de juillet,je l'ai passé à faire de nombreuses corvées dont patates,cuisine,et mise en peinture.
A part le lever au drapeau,et les déplacements"gauche,droite"je n'ai pas fait ce truc.De retour de l'école nautique,en tête de peloton avec un gars entré avec moi,nous nous sommes fait remarquer lors d'un changement de direction du groupe,Au rapport chez le MAD  Smilie 20 IL A BIEN FALLU LUI EXPLIQUER.Sentence :de garde de weekend,et ce fut tout aussi joli ,de jouer avec les fusils lors de la relève  ahahah
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
Contenu sponsorisé




Sint-Kruis refectoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sint-Kruis refectoire   Sint-Kruis refectoire - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sint-Kruis refectoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sint-Kruis dans les années 50...
» Fermeture de la caserne Sainte-Croix à Bruges en 2025 !!!
» Sint-Kruis dans les années 60...
» Sint-Kruis dans les années 80...
» Sint-Kruis dans les années 70...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Les bases navales - Marinebasissen :: Brugge (Sint-Kruis & Rijkevelde)-
Sauter vers: