www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  bienvenus a bord !!le bapteme !! - Page 2 Bouton10  bienvenus a bord !!le bapteme !! - Page 2 Goog_l10  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 bienvenus a bord !!le bapteme !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
seal
Maître chef
Maître chef
seal

Nombre de messages : 166
Age : 73
Localisation : Anderlecht
Date d'inscription : 31/03/2009

bienvenus a bord !!le bapteme !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bienvenus a bord !!le bapteme !!   bienvenus a bord !!le bapteme !! - Page 2 EmptyVen 3 Déc 2010 - 18:12

De quart à la coupée entre 08h00 et 12h00, je vois arriver deux nouveaux matelots qui montent sur la coupée. Le premier geste à faire lorsqu'on monte à bord, c'est de saluer le flag ce qu'ils ne font pas. Je leur dit de faire demi-tour et de revenir sur la coupée en leur "gueulant dessus". Ils refont les mêmes gestes et ... rebelote, pas de salut militaire. Je leur dit, pour la deuxième fois, de remonter sur le quai avec leur kit-bag et de revenir sur la coupée. Arrivé au milieu de la coupée je leur intime l'ordre de s'arrêter et de déposer leur barda. Je leur demande sur quel bateau ils sont mutés et me disent "sur le Bovesse". Je leur dit : "Et que fait-on pour monter à bord, bande de nazes ?" Un de deux me répond alors avec son accent brugeois : "Permichion de monter à bord ? " Je leur dit alors : "Non, on salue le drapeau, puis on monte à bord et on donne ses papiers !". Ils saluent le flag et mettent ainsi leurs panards sur le pont du Bovesse. Je prends leur papier de mutation, je leur demande de laisser leur kit-bag sur le pont et on se rend chez le cox'on. Entretemps, un des machinistes s'est rendu chez les plongeurs, leur a demandé deux sacs étanches, a mis les deux kit-bags dans les sacs, relié ceux-ci à une drisse et plongé les sacs dans la flotte côté bâbord. Les mecs, ne voulant pas payer leurs verres d'entrée, sont restés pendant 3 jours en première tenue jusqu'au moment où le commandant de l'époque (71-72) leur a donné l'ordre de payer un tonneau de jupiler (50 litres) pour tout l'équipage, sous-off et officiers compris. Ils ont pu, ainsi récupérer leur kit-bag et sont devenus nos meilleurs copains.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?#!/Andre.Buekenhout
 
bienvenus a bord !!le bapteme !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» bienvenus a bord !!
» Bonjour d'un ancien
» M935 Veurne
» A960 Godetia (collection photos de jean-luc V 1973)
» A961 Zinnia - Operation EQUATOR KISS (dec 1992 - jan 94)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Belgian Navy - Force Navale Belge - Belgische Zeemacht :: Les anecdotes durant votre passage dans la Force Navale-
Sauter vers: