www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Cartes postales de bateaux - Page 2 Bouton10  Cartes postales de bateaux - Page 2 Goog_l10  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 Cartes postales de bateaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
JeanMi
nous a quitté
nous a quitté
JeanMi

Nombre de messages : 2797
Age : 76
Localisation : THEUX
Date d'inscription : 17/06/2008

Cartes postales de bateaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales de bateaux   Cartes postales de bateaux - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 10:41

maïco a écrit:
beru2 a écrit:
J'ai un cadre représentant le Wandelaar fait par Revercez. Je l'ai eu lors de ma formation ASM à Zeebrugge en 1983.

REVERCEZ

Aquarelliste, peintre et sculpteur. Formation aux Métiers d’art du Hainaut. Peint beaucoup sur bois, principalement des personnages ou des objets surréalistes. Joue sur la superposition des papiers pour ses lavis à l’huile, utilise des couleurs vives pour ses aquarelles qui représentent des silhouettes de femmes dénudées ou des formes éthérées. Influencée par ses voyages, notamment un séjour au Sénégal. Utilisant des couleurs chaudes, elle dépeint le quotidien des Africaines : travail, fierté, beauté). Diverses expositions en Hainaut. Remporte le 1er prix d’excellence pour la peinture à l’huile du Grand prix international de Wallonie à Charleroi en 1998 et la médaille d’argent au Salon international du mérite artistique européen à Coxyde en 2001. Active à Baudour.



C'est une femme peintre qui se prénomme Lucille

Amicalement JeanMi marin barre
Revenir en haut Aller en bas
nain de jardin
Amiral
Amiral
nain de jardin

Nombre de messages : 2211
Age : 65
Localisation : MONT SUR MARCHIENNE
Date d'inscription : 27/02/2009

Cartes postales de bateaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales de bateaux   Cartes postales de bateaux - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 11:46

super POUR LES PEINTURES OU AQUARELLES IL Y A AUSSI NOTRE REGRETTE CARLO ADAM OU A CHAQUE OCCASION QUE NOUS AVONS SA FILLE EXPOSES SES OEUVRES SOIT AU MUSEE SOIT DANS DIFFERENTES SALLES DU PAYS thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marine-mra-klm.be
maïco
Amiral de flottille
Amiral de flottille
maïco

Nombre de messages : 1105
Age : 73
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 22/11/2008

Cartes postales de bateaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales de bateaux   Cartes postales de bateaux - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 16:12

mine de rien encore une fregate vraiment tres furtive


Cartes postales de bateaux - Page 2 Grandc10

Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Amiral
Amiral
Bosco

Nombre de messages : 4438
Age : 74
Localisation : Dinant (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

Cartes postales de bateaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Clémenceau   Cartes postales de bateaux - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 17:01

Cartes postales de bateaux - Page 2 Scan1082
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Amiral
Amiral
Bosco

Nombre de messages : 4438
Age : 74
Localisation : Dinant (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

Cartes postales de bateaux - Page 2 Empty
MessageSujet: L'USS Alabama à Mobile USA   Cartes postales de bateaux - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 17:03

Cartes postales de bateaux - Page 2 Scan1083
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Amiral
Amiral
Bosco

Nombre de messages : 4438
Age : 74
Localisation : Dinant (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

Cartes postales de bateaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Lounge flottant que je pilotais jusqu'il y a peu   Cartes postales de bateaux - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 17:07

Cartes postales de bateaux - Page 2 Scan1084
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cartes postales de bateaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales de bateaux   Cartes postales de bateaux - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 17:22

Bonjour Bosco,

Ta carte postale, il s'agit bien de l'Hirondelle, amarrée à Waulsort , rive gauche près de la rampe de mise à l'eau, et qui sert de club house au Yacht Club de la Haute Meuse?
Quand j'avais mon bateau, pendant de très nombreuses années j'étais amarré de l'autre côte rive droite, et j'étais membre du HYC(Hastière Yacht Club), mon fils l'est toujours.
Bon W-E
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Amiral
Amiral
Bosco

Nombre de messages : 4438
Age : 74
Localisation : Dinant (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

Cartes postales de bateaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales de bateaux   Cartes postales de bateaux - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 18:15

Oui, tout à fait exact. J'ai arrêté parce que sur la fin le bateau ressemblait plus à une buvette de camping plutôt qu'à un club nautique. Pourtant j'en ai passé des heures l'hiver à travailler sur ce bateau. Le dimanche nous faisions des croisières apéritives Waulsort - Anseremme - Waulsort +/- 1 h 1/2 et parfois le bateau était loué pour une journée avec repas à bord, nous allions alors jusque la frontière Française
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Amiral
Amiral
Bosco

Nombre de messages : 4438
Age : 74
Localisation : Dinant (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

Cartes postales de bateaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Bosco à la barre de l'Hirondelle   Cartes postales de bateaux - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 18:28

Cartes postales de bateaux - Page 2 Scan1085
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Amiral
Amiral
Bosco

Nombre de messages : 4438
Age : 74
Localisation : Dinant (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

Cartes postales de bateaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Intérieur de l'Hirondelle   Cartes postales de bateaux - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 18:30

Cartes postales de bateaux - Page 2 Scan1086
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cartes postales de bateaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales de bateaux   Cartes postales de bateaux - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 19:55

Bonsoir Bosco,
Merci pour ta réponse, j'ai commencé à naviguer sur les rivières en 1991, et avec la flotille du Hyc il nous est arrivé de naviguer ensemble avec l'Hirondelle jusqu'à Givet, mais je ne me souviens pas de toi. Pourtant notre club house était juste en face. Il faut diire que je ne mettais pas les pieds sur votre bateau, car je n'avais pas d'atômes crochus avec Monsieur Ricard qui à cette époque se prenait pour le Dieu tout puissant!
A l'occasion quand je vais naviguer avec mon fils à Waulsort, je serais content de te rencontrer.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cartes postales de bateaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales de bateaux   Cartes postales de bateaux - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 19:56

Bosco j'allais oublier, ce n'étais pas trop difficle de naviguer avec la barre installée derrière le comptoi du bar? Question visibilité ce ne devait pas être très folichon?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cartes postales de bateaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales de bateaux   Cartes postales de bateaux - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 19:58

c'et encore moi BOSCO, je viens seulement de le remarquer, mais sur ta dernière photo, ne serais-ce pas le fils de René Van mensel qui a le chien dans les bras?
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Amiral
Amiral
Bosco

Nombre de messages : 4438
Age : 74
Localisation : Dinant (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

Cartes postales de bateaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales de bateaux   Cartes postales de bateaux - Page 2 EmptySam 17 Avr 2010 - 10:06

Salut,
C'est mon fils avec le chien.
C'est que question pilotage ce n'était pas facile, mais si tu sais piloter l'Hirondelle tu peux piloter tous les bateaux de plaisance, c'est un bonne école de pilotage, bateau à fond plat, une hélice et un gouvernail et c'est tout.
J'avais piloté l'Hirondelle fin des années 70 et puis je suis allé habiter la côte pendant 21 ans, c'est quand je suis revenu dans la région en 2001 que j'ai de nouveau fait partie du Club. Pour info Jean Ricard ne s"occuppe plus du Club. J'ai connu la scission du YCHM avec Mr Lahaussée qui a fondé le HYC suitent à des disputes internes.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Amiral
Amiral
Bosco

Nombre de messages : 4438
Age : 74
Localisation : Dinant (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

Cartes postales de bateaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales de bateaux   Cartes postales de bateaux - Page 2 EmptySam 8 Mai 2010 - 13:08

Cartes postales de bateaux - Page 2 Scan1099
Port de plaisance de KIEL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cartes postales de bateaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cartes postales de bateaux   Cartes postales de bateaux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartes postales de bateaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cartes postales
» Cartes postales d'escales
» SOUVENIRS,cartes postales, badges, etc...hum hum
» COLLECTION CARTES POSTALES ET PHOTOS MARINE SAIL ROGER
» cartes postales et photos armée belge 1914-1918 et années an

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Divers :: Les sujets en rapport avec la marine et la mer-
Sauter vers: