www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Ostende à l'ancre (Partie 2 : ce qu'il y avait à voir !) - Page 2 Bouton10  Ostende à l'ancre (Partie 2 : ce qu'il y avait à voir !) - Page 2 Goog_l10  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ostende à l'ancre (Partie 2 : ce qu'il y avait à voir !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 47640
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Ostende à l'ancre (Partie 2 : ce qu'il y avait à voir !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ostende à l'ancre (Partie 2 : ce qu'il y avait à voir !)   Ostende à l'ancre (Partie 2 : ce qu'il y avait à voir !) - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 7:28

je m'associe au message de navycool et des autres SUPERBE thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
Invité
Invité



Ostende à l'ancre (Partie 2 : ce qu'il y avait à voir !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ostende à l'ancre (Partie 2 : ce qu'il y avait à voir !)   Ostende à l'ancre (Partie 2 : ce qu'il y avait à voir !) - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 8:51

BRAVO bravo bravo bravo
Superbe reportage photos, de très beaux bateaux, mais sans vouloir ouvrir une polémique, et sans méchanceté, on peut remarquer que la majorité des bateaux présents sont des Hollandais! Où est la volonté en Belgique de garder et d'entretenir des vieux gréments? ça coûte chèr, d'accord mais ce n'est pas le seul motif, alors? marin simson
Revenir en haut Aller en bas
le Baron
Amiral de division
Amiral de division
le Baron

Nombre de messages : 1583
Age : 59
Localisation : Liège (Bel)
Date d'inscription : 17/08/2007

Ostende à l'ancre (Partie 2 : ce qu'il y avait à voir !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ostende à l'ancre (Partie 2 : ce qu'il y avait à voir !)   Ostende à l'ancre (Partie 2 : ce qu'il y avait à voir !) - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 9:33

le belge "Jan met de pet" n'est intéressé par la mer que pour y tremper ses pieds, il a toujours le regard braqué sur la ligne bleue des Vosges, dans l'attente d'hypothétiques casques à pointe qui ne viendront plus jamais.

et comme les politiciens écoutent leur électorat, ils en ont rien à battre du patrimoine maritime des belges...

Léopold II déjà se battait contre les politicards de son époque, pour promouvoir une marine marchande et de guerre belge, c'est lui qui avait dit qu'un pays qui a accès à la mer ne peut pas être un petit pays.

Les hollandais sont beaucoup plus intelligents que nous, ils restaurent des bateaux sur fonds privés, et les exploitent commercialement, parce qu'il y a une clientèle potentielle pour aller faire des tours en mer.

L'année passée, je suis allé faire un tour en vieux grément à Gravelines, à 40 kms de la frontière belge, un voilier entretenu et exploité par la commune de Gravelines, ça coûte 8 € par personne pour une après-midi en mer:
http://www.webnord.com/patrimoine/christ_roi.htm

Ô Tempora Ô Mores, mon épouse et moi avons décidé de déménager en France quand je serai pensionné, on ira habiter près d'une côte et je compte bien m'investir dans un projet maritime...

Tiens, par ailleurs, j'ai été invité par la Fédération Française de Modélisme Naval à aller exposer au salon du modélisme de Paris, je ne dois pas espérer ce genre d'invitation de quelque instance belge que ce soit Sleep

TSHAW !

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 47640
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Ostende à l'ancre (Partie 2 : ce qu'il y avait à voir !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ostende à l'ancre (Partie 2 : ce qu'il y avait à voir !)   Ostende à l'ancre (Partie 2 : ce qu'il y avait à voir !) - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 11:08

bonne idée si bien préparée thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
maïco
Amiral de flottille
Amiral de flottille
maïco

Nombre de messages : 1105
Age : 73
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 22/11/2008

Ostende à l'ancre (Partie 2 : ce qu'il y avait à voir !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ostende à l'ancre (Partie 2 : ce qu'il y avait à voir !)   Ostende à l'ancre (Partie 2 : ce qu'il y avait à voir !) - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 11:32

les instances belge

ne s'occupe de rien car les jeunes athlètes belge sont ridiculiser au jeux olympiques etc....

de plus il vont au championnat de belgique d'europe ou du monde

il paye la moitié du voyage ; la honte .

pourquoi ne pas mettre un MSI ou autre et faire des escapade en mer (payante ).

ne jamais chercher a comprendre

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ostende à l'ancre (Partie 2 : ce qu'il y avait à voir !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ostende à l'ancre (Partie 2 : ce qu'il y avait à voir !)   Ostende à l'ancre (Partie 2 : ce qu'il y avait à voir !) - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 12:56

Bonjour à tous;
BRAVO Le Baron, tu as expliqué magnifiquement bien par écrit ce que beaucoup d'entre nous pensons. Peut-être qu'un jour....... Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
1er Maître chef
1er Maître chef
sylvain

Nombre de messages : 224
Age : 70
Localisation : Courcelles
Date d'inscription : 25/04/2008

Ostende à l'ancre (Partie 2 : ce qu'il y avait à voir !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ostende à l'ancre (Partie 2 : ce qu'il y avait à voir !)   Ostende à l'ancre (Partie 2 : ce qu'il y avait à voir !) - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 16:47

Bonjour Daniel

Magnifiqhe reportage, je me suis cru 38 ans en arrière en voyant l'intérieur du MSC

Nostalgie, nostalgie

A bientôt

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Mataf Daniel
Vice-amiral
Vice-amiral


Nombre de messages : 1985
Age : 69
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 25/10/2008

Ostende à l'ancre (Partie 2 : ce qu'il y avait à voir !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ostende à l'ancre (Partie 2 : ce qu'il y avait à voir !)   Ostende à l'ancre (Partie 2 : ce qu'il y avait à voir !) - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 18:48

sylvain a écrit:
Bonjour Daniel

Magnifiqhe reportage, je me suis cru 38 ans en arrière en voyant l'intérieur du MSC

Nostalgie, nostalgie

A bientôt

Sylvain

thumleft en plus, les repreneurs du SPA n'ont rien changé à l'intérieur. Ils respectent nos navires ancêtres thumleft

beer beer
Revenir en haut Aller en bas
bebetosama
Maître
Maître
bebetosama

Nombre de messages : 131
Age : 70
Localisation : dison
Date d'inscription : 21/06/2010

Ostende à l'ancre (Partie 2 : ce qu'il y avait à voir !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ostende à l'ancre (Partie 2 : ce qu'il y avait à voir !)   Ostende à l'ancre (Partie 2 : ce qu'il y avait à voir !) - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 14:14

je m'y revoyait dans mon msc que de nostalgie super
Revenir en haut Aller en bas
thierry0100
Amiral
Amiral
thierry0100

Nombre de messages : 11015
Age : 55
Localisation : chatelineau
Date d'inscription : 26/11/2010

Ostende à l'ancre (Partie 2 : ce qu'il y avait à voir !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ostende à l'ancre (Partie 2 : ce qu'il y avait à voir !)   Ostende à l'ancre (Partie 2 : ce qu'il y avait à voir !) - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 15:00

je n'ai fis que 3 semaines à bord du spa
pour une régate ostende helgoland (allemagne) super
en soutient pour les voiliers (médical, en cas de nauffrage...)
total, pas de nauffrage mais une crise cardiaque carton jaune
et je ne vous dit pas la fête une fois arrivé sur l'île beer beer beer oupsssss

thierry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ostende à l'ancre (Partie 2 : ce qu'il y avait à voir !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ostende à l'ancre (Partie 2 : ce qu'il y avait à voir !)   Ostende à l'ancre (Partie 2 : ce qu'il y avait à voir !) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ostende à l'ancre (Partie 2 : ce qu'il y avait à voir !)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ostende à l'ancre (Partie 1 : les retrouvailles)
» a voir
» les phares en mer et à terre (1)
» Photos des Navires sur lequel j'ai naviguer
» Le 7 plis de la ZM-FN avait besoin d’un bon nettoyage à sec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Divers :: Vos reportages photos (autre que sur la marine)-
Sauter vers: