www.belgian-navy.be
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le rendez-vous des anciens et amis de la Force Navale - Het rendezvous van de oudgedienden en vrienden van de Zeemacht
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le "pipe" (ou sifflet de manœuvre) Bouton10  Le "pipe" (ou sifflet de manœuvre) Goog_l10  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Le "pipe" (ou sifflet de manœuvre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bosco
Amiral
Amiral
Bosco

Nombre de messages : 4431
Age : 74
Localisation : Dinant (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

Le "pipe" (ou sifflet de manœuvre) Empty
MessageSujet: Petit rappel sur le PIPE   Le "pipe" (ou sifflet de manœuvre) EmptyJeu 29 Avr 2010 - 15:44

Le "pipe" (ou sifflet de manœuvre) Scan1089
Revenir en haut Aller en bas
Nicmataf
Amiral de division
Amiral de division
Nicmataf

Nombre de messages : 1352
Age : 72
Localisation : 1000 - Bruxelles
Date d'inscription : 03/10/2009

Le "pipe" (ou sifflet de manœuvre) Empty
MessageSujet: Re: Le "pipe" (ou sifflet de manœuvre)   Le "pipe" (ou sifflet de manœuvre) EmptyJeu 29 Avr 2010 - 23:19

Bonsoir,

J'ai déjà vu un panneau avec les appels au pipe, mais à part le signal de la venue ou la sortie du pacha à bord, y a-t-il eu un bateau où on pipait le reste ? Je n'ai rien entendu de ce genre... repas, extinction des feux etc... ?
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Amiral
Amiral
Bosco

Nombre de messages : 4431
Age : 74
Localisation : Dinant (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

Le "pipe" (ou sifflet de manœuvre) Empty
MessageSujet: Re: Le "pipe" (ou sifflet de manœuvre)   Le "pipe" (ou sifflet de manœuvre) EmptyVen 30 Avr 2010 - 11:13

A bord des frégates le réveil et les repas étaient fait au PIPE ainsi que sur le Zénobe Gramme
Revenir en haut Aller en bas
nain de jardin
Amiral
Amiral
nain de jardin

Nombre de messages : 2211
Age : 65
Localisation : MONT SUR MARCHIENNE
Date d'inscription : 27/02/2009

Le "pipe" (ou sifflet de manœuvre) Empty
MessageSujet: Re: Le "pipe" (ou sifflet de manœuvre)   Le "pipe" (ou sifflet de manœuvre) EmptyVen 30 Avr 2010 - 11:28

super juste mon bon bosco au début tous ce faisait au pipe et il y a eu également certains commandant comme MATHIEU qui faisait sonner les heures a la passerelle et sur le f913 nous avons même eu droit au réveil au clairon d'un hollandais embarqué lors d'un échange de marins pendant un stanav avec wéry comme bosco et qui voulait couler du béton dans le clairon de l'hollandais a cause de la surprise du réveil je ne te dis pas sa réaction bravo mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marine-mra-klm.be
Invité
Invité



Le "pipe" (ou sifflet de manœuvre) Empty
MessageSujet: Re: Le "pipe" (ou sifflet de manœuvre)   Le "pipe" (ou sifflet de manœuvre) EmptyVen 30 Avr 2010 - 12:04

Bonjour à tous,
A bord du GODETIA en 1972 et 1973, tout se faisait au Pipe, le réveil, les appels, les repas, le couvre-feu, mais uniquement en mer, à quai juste le réveil et le couvre-feu + les appels. De plus, les heures étaient piquées aussi en mer.
Sur les M.S.O en 1971, la ronde du matin était faite au pipe par le timonier de quart, le réveil aussi, et c'est tout. Sur les MSI NADA Niet, Rien, c'était suffisement dur comme ça sans encore en rajouter!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le "pipe" (ou sifflet de manœuvre) Empty
MessageSujet: Re: Le "pipe" (ou sifflet de manœuvre)   Le "pipe" (ou sifflet de manœuvre) EmptyVen 30 Avr 2010 - 13:52

bonour NICMATAF,
Quand le "Vieux" monte à bord ou quitte le bord, on pipe "Le bord".
Le silence pour rendre les honneurs ou"En cas de danger" pour que tout le monde reste fixe sur place.
Les autres ordres sont biens repris sur le tableau ci-dessus - le réveil, le repas, le couvre-feu, l'appel, ...
Si on se rencontre une prochaine fois, je veux bien t'apprendre à piper tout celà si tu en as l'envie! diplomate
Revenir en haut Aller en bas
polinar
Amiral
Amiral
polinar

Nombre de messages : 47008
Age : 73
Localisation : Dison / VERVIERS
Date d'inscription : 02/11/2009

Le "pipe" (ou sifflet de manœuvre) Empty
MessageSujet: Re: Le "pipe" (ou sifflet de manœuvre)   Le "pipe" (ou sifflet de manœuvre) EmptyVen 30 Avr 2010 - 17:15

de judicieuses réponses ,zinnia ,72 et 73 ,exactement ce que tu as écris ,jean-luc thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft le matelotage à lombard....et les apprentissages dans les "matitis" thumleft cqvd: les dunes pour les néophy ites et à bord ,fallait pas se faire passer pour un con lors de cet excercice surtout le "diner" hurler
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/guymarc51@gmail.com
maïco
Amiral de flottille
Amiral de flottille
maïco

Nombre de messages : 1105
Age : 72
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 22/11/2008

Le "pipe" (ou sifflet de manœuvre) Empty
MessageSujet: Re: Le "pipe" (ou sifflet de manœuvre)   Le "pipe" (ou sifflet de manœuvre) EmptyVen 30 Avr 2010 - 18:52

Y A T ' IL QUELQU'UN

qui aurais une bande audio " pipe "" .


peut etre sur le net ???



a+++


Revenir en haut Aller en bas
jean-luc V
Amiral
Amiral
jean-luc V

Nombre de messages : 2035
Age : 73
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 17/06/2008

Le "pipe" (ou sifflet de manœuvre) Empty
MessageSujet: Re: Le "pipe" (ou sifflet de manœuvre)   Le "pipe" (ou sifflet de manœuvre) EmptySam 1 Mai 2010 - 9:59

crie

Pour en revenir au pipe, sur le Debrouwer, en 71 navire école, qmt stagiaire radio, je devais monter à quai à la coupée. Je pipais très mal, sans effort il faut le dire, alors notre commandant Antoine, lorsqu'il embaquait ou débarquait et qu'il me voyait, me faisait signe de ne pas le piper pour éviter m'éviter la honte. non non

Mais je crois me rappeler qu'il fallait aussi piper les autres commandants de bord ?? A cette occasion notre commandant quand il attendant un CDT et qu'il me voyait de quart me demandait d'aller chercher un bon piper !
Est-ce que mes souvenirs sont bons ???
indecis

marin barre
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Amiral
Amiral
Bosco

Nombre de messages : 4431
Age : 74
Localisation : Dinant (Bel)
Date d'inscription : 28/06/2007

Le "pipe" (ou sifflet de manœuvre) Empty
MessageSujet: Re: Le "pipe" (ou sifflet de manœuvre)   Le "pipe" (ou sifflet de manœuvre) EmptyDim 2 Mai 2010 - 8:16

Les honneurs au pipe sont rendus au CDT de bord, aux autres CDT, aux officiers supérieurs et généraux ainsi qu'aux officiers étrangers
Revenir en haut Aller en bas
VALKIRI
Admin
Admin
VALKIRI

Nombre de messages : 6085
Age : 86
Localisation : OSTENDE
Date d'inscription : 27/09/2009

Le "pipe" (ou sifflet de manœuvre) Empty
MessageSujet: Re: Le "pipe" (ou sifflet de manœuvre)   Le "pipe" (ou sifflet de manœuvre) EmptyDim 2 Mai 2010 - 22:00

r1bjl a écrit:
Hé MAICO si tu vas sur un site sex, tu trouvear des pipes avec audio! carton jaune mort de rire mort de rire mort de rire Smilie 02 Smilie 02 houla salut_pancarde

L O pipe ou en bon français sifflet de manœuvre live audio sifflotte aller sur http://www.navy.forces.gc.ca/cms/5/5-a_eng.asp?id=506
la marine canadienne vous régalera par un concert de pipe Byebye sifflotte

_________________
Dans la vie il y a trois routes
L'estime:l'idéal que l'on poursuit
La route vraie:la vie réelle de tous les jours
La route sur le fond:c'est le destin

---> voir ma présentation

Le "pipe" (ou sifflet de manœuvre) 001_0010
Revenir en haut Aller en bas
Mataf Daniel
Vice-amiral
Vice-amiral


Nombre de messages : 1985
Age : 68
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 25/10/2008

Le "pipe" (ou sifflet de manœuvre) Empty
MessageSujet: Re: Le "pipe" (ou sifflet de manœuvre)   Le "pipe" (ou sifflet de manœuvre) EmptyDim 2 Mai 2010 - 22:30

bravo bravo Valkiri pour la recherche bravo bravo


beer beer
Revenir en haut Aller en bas
NAVYCOOL
nous a quitté
nous a quitté
NAVYCOOL

Nombre de messages : 5948
Age : 66
Localisation : Ostende-Oostende
Date d'inscription : 10/11/2009

Le "pipe" (ou sifflet de manœuvre) Empty
MessageSujet: Re: Le "pipe" (ou sifflet de manœuvre)   Le "pipe" (ou sifflet de manœuvre) EmptyDim 2 Mai 2010 - 22:32

Mataf Daniel a écrit:
bravo bravo Valkiri pour la recherche bravo bravo


beer beer


merci a toi Valkiri ,trés beau site Smilie 44 Smilie 44
Revenir en haut Aller en bas
Nicmataf
Amiral de division
Amiral de division
Nicmataf

Nombre de messages : 1352
Age : 72
Localisation : 1000 - Bruxelles
Date d'inscription : 03/10/2009

Le "pipe" (ou sifflet de manœuvre) Empty
MessageSujet: Re: Le "pipe" (ou sifflet de manœuvre)   Le "pipe" (ou sifflet de manœuvre) EmptyLun 3 Mai 2010 - 23:22

Salut les p'tits gars,
Walkiri, super super ton site canadien. A la ZM-FN, je n'ai jamais entendu un mataf piper comme cela. Au 1er abord, j'ai eu l'impression que j'étais sur un site ornithologique et que c'était des zoiziaux qui chantaient !

R1bjl, si tu te souviens encore, c'est quand tu veux. C'est toujours intéressant de connaître les différents signaux. Juste pour ne pas mourir idiot ! Very Happy

Nain de jardin, je ne suis pas équipé d'une cornemuse ou d'un biniou. Mais il peut arriver que je sorte quand même un son par l'arrière ! Smilie 02 mort de rire Je te propose rien car j'ai des doutes sur ta façon de piper ! Smilie 22
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le "pipe" (ou sifflet de manœuvre) Empty
MessageSujet: Re: Le "pipe" (ou sifflet de manœuvre)   Le "pipe" (ou sifflet de manœuvre) EmptyMar 4 Mai 2010 - 8:01

Salut à tous,

Tu sais NICMATAF, je me suis encore entraîné hier avec mon pipe(qui provient de l'inventaire du HASSELT) et sans vouloir peter + haut que mon cul, je pipe encore tous les appels aussi bien que dans le reportage de VALKIRI, si tu veux une petite démo, quand je paserai au musée, je te préviendrai.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le "pipe" (ou sifflet de manœuvre) Empty
MessageSujet: Re: Le "pipe" (ou sifflet de manœuvre)   Le "pipe" (ou sifflet de manœuvre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le "pipe" (ou sifflet de manœuvre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question de pavillon
» le manuel joël sauvé...
» F931 : les news
» A960 Godetia : les news
» Les news en images du port de TOULON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.belgian-navy.be :: Divers :: Les sujets en rapport avec la marine et la mer-
Sauter vers: