|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: 1MP TREMPONT Sam 8 Mai 2010 - 11:38 | |
| Salut à tous, Je suis à la recherche du photo du 1MP Trempont, plongeur/démineur, du fait que nous avons dans la salle Marine du Musée son spencer en exposition. Egalement, vous pouvez me fournir d'autres infos à son sujet ce qui me permettra de faire une courte biographie. Par avance, |
|
| |
triekels jean nous a quitté
Nombre de messages : 178 Age : 77 Localisation : st.nicolas (liege) Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: 1MP TREMPONT Sam 8 Mai 2010 - 11:48 | |
| bonjour: j'ai fait partie du 1er equipage du zinnia et nous avions TREMPONT comme coxn, un monsieur qui ne sait pas blairer les machinistes, ont ne sait pas avoir que des bons à bord . à+ jean |
|
| |
Pierre Hendrickx 1er Quartier-maître chef
Nombre de messages : 98 Age : 77 Localisation : Nice Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: 1MP TREMPONT Dim 9 Mai 2010 - 20:22 | |
| membre du premier équipage du zinnia (17 mois)avec Jean je le rejoins dans son commentaire.De plus ce bonhomme ,sectaire et assez imbu de sa personne, m a joué "5 lignes" qui ont influencé la suite de ma vie...mais c est une histoire personnelle a laquelle je pense encore plus de 40 ans après et ma rancune envers lui ne s est jamais estompée ..que du contraire !!!mais comme le dit mon ami Jean ...il n y avait pas que des "bons". |
|
| |
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: 1MP TREMPONT Dim 9 Mai 2010 - 21:16 | |
| - Chippy a écrit:
- Salut à tous,
Je suis à la recherche du photo du 1MP Trempont, plongeur/démineur, du fait que nous avons dans la salle Marine du Musée son spencer en exposition.
Egalement, vous pouvez me fournir d'autres infos à son sujet ce qui me permettra de faire une courte biographie.
Par avance, L O 1ère recherche Mini biographie: s'engage à la FN en 1946 (+/-18 ans) nommé QMT-2MR aujourd'hui 01/10/47 MTR 26/12/52 1MR 26/12/55 1MC 26/03/ 64 vous vous demandez pourquoi je connais ces dates la raison est bien simple George est rentré en même temps que mon patron(1MP Leclerc J-P)pendant plusieurs années lorsqu'il venait a/b j'ai entendu l'histoire de la nomination retardée normalement il aurait du être nommé en 60 mais pour des raisons très "groupes plongeurs-démineurs " a une certaine époque pour des sombres combines de chef il ne pouvait y avoir qu'un seul 1MC au GPD,Georges n'a pas été le seul a attendre impatiemment son grade.Pour le reste le 1MP Trempont a toujours été durant sa carrière très stricts envers la classe subalterne.Je vais regardé si je n'ai plus rien d'autre a son sujet A plus tard Byebye _________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1MP TREMPONT Lun 10 Mai 2010 - 11:57 | |
| à toi VALKIRI pour ces informations. aussi à Jean et à Pierre pour leurs commentaires. Mais, pour faire une biographie de ce chef, je dois avoir des dates clés de sa carrière. Mais, à la lecture de vos commentaires, je contaste que cette personne était très strict. Si vous avez une photo de Trempont, je suis preneur pour l'exposé dans la salle Marine du Musée. Merci à tous, |
|
| |
VALKIRI Admin
Nombre de messages : 6085 Age : 86 Localisation : OSTENDE Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: 1MP TREMPONT Mer 12 Mai 2010 - 18:16 | |
|
L O je n'ai rien trouvé au sujet de 1MP TREMPONT seulement -originaire de Courcelles-il y a quelques années a écrit plusieurs articles dans Neptunus.Sorry BYEbye
_________________ Dans la vie il y a trois routes L'estime:l'idéal que l'on poursuit La route vraie:la vie réelle de tous les jours La route sur le fond:c'est le destin ---> voir ma présentation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1MP TREMPONT Mer 12 Mai 2010 - 18:38 | |
| OK pour tes recherches A+ |
|
| |
Schep Amiral
Nombre de messages : 3634 Age : 77 Localisation : RUISBROEK (BR) Date d'inscription : 17/04/2010
| |
| |
Nombre de messages : 98 Age : 77 Localisation : Nice Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: 1 MP TREMPON Jeu 13 Mai 2010 - 8:45 | |
| un membre du forum ..Antoine (13/5/47) a ètè secrétaire de G TREMPONT pendant son service militaire sur le ZINNIA .il pourrait éventuellement en connaitre plus que nous vu qu il le cotoyait tout le temps.Antoine vient rarement sur le forum (derniere visite le 10/12/2009à mais il a une adresse M P .vaudrait peut etre la peine de le contacter.ai essaye une fois mais ai pas eu de réponse en retour.Je sais aussi qu il est sur un autre site NAVY ou il y a des photos de lui ...(antoine JANSSEN ) si je me gourre pas. : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1MP TREMPONT Jeu 13 Mai 2010 - 9:31 | |
| OK Pierre J'ai essaye de la contacter via MP et je me renseigne sur d'autres sites Marine. pour vos recherches et votre aide A+ |
|
| |
| Sujet: G TREMPONT Jeu 13 Mai 2010 - 9:38 | |
| Chippy dans la rubrique ..présentez vous ..Antoine donne le lien avec le site de la Force navale sur lequel il a placé ses photos... a + |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1MP TREMPONT Sam 15 Mai 2010 - 19:20 | |
| OK Pierre pour l'info. Je consulte la rubrique d'Antoine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1MP TREMPONT Sam 15 Mai 2010 - 19:27 | |
| Je viens de trouvé les renseignments suvant au sujet du 1MP Trempont, à savoir : Nom : TREMPONT Prénom : Georges N° de la matricule : N00124 Grade : 1MP Né le : Août 1946 Navires ou unités qu'il a fait : Pongleurs/Démineurs F 910 Boots 1 M 904 M 900 M 905 DNC CEDRA Egalement, j'ai trouvé une photo de démineurs (voir ci-dessous). Pouvez-vous me dire si Trempont figure sur cette dernière ? Merci de votre aide |
|
| |
Schep Amiral
Nombre de messages : 3634 Age : 77 Localisation : RUISBROEK (BR) Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Mp Trempont Dim 16 Mai 2010 - 8:18 | |
| |
|
| |
| Sujet: trempont Dim 16 Mai 2010 - 8:55 | |
| la remarque de schepbar est exacte ..j avais le matricule N06264 .je suis né en 47 .le premier cox sur le zinnia était G TREMPONT .il avait au moins 20 ans de plus que moi ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1MP TREMPONT | |
| |
|
| |
|